Aller au contenu

#101 08-06-2015 22:11:41

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Isa1983 a écrit :

Slt tout le monde.
J ai une question  hmm est il ppssible de venir sans reserver?
J aimerai bien m y rendre mais fesant le Gr10 tout le mois de juillet il me sera difficille de prevoir la date exacte de ce break bien sympatique...

Bonjour Isa,

Oui, il est possible de passer sans réserver. Tous les MUL sont les bienvenus smile

Mais :
- il faut que le camping ai encore de la place pour t'accueillir (pas un soucis pour l'instant, on est pas plein au niveau des inscriptions)
- je ne te compterais pas pour les repas (je dois prévoir les courses).

Ça revient au même que si tu te pointais à l'improviste dans n'importe quel camping.

Attention, on sera 4 jours en vadrouilles donc à prendre en compte si tu veux nous rejoindre en cours de route smile

DR400 a écrit :

Coucou à tous,

Ca y est les vacances sont posées et je pourrai donc me joindre à vous à partir du mardi ( peut être même lundi) smile ,à votre retour de balade. Je peux amener en demonstration une couette CSC, un sursac hiver DIY si ça interesse quelqu'un et....mon tout nouveau sac KS avec armature, pas encore testé smile . Je remplis de ce pas le wiki et vous dis à bientôt.

Ah, ça c'est chouette. Tu as une virée à la Réunion à me raconter wink


Lentement mais surement...

Hors ligne

#102 09-06-2015 22:48:49

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Salut,

J'arrive le jeudi 09 matin a 5H en gare de Figeac.

Je vais donc zoner un peu dans le coin avant de rejoindre Salers.

J'hésite entre kayak (la célé a l'air bien, mais peut-être pas très sauvage.) et la rando. j'ai pas encore regardé côté rando.

Si vous avez des idées à me proposer.

Hors ligne

#103 10-06-2015 22:10:06

Isa1983
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 31-05-2015

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

merci nayana  smile

Hors ligne

#104 15-06-2015 21:53:18

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Bonjour à tous.
Content de voir que le flambeau a été repris et que ce CdB 2015 aura bien lieu.

Si tout va bien je passerais faire un coucou le weekend du 11/12 et je vais essayer d'avoir mon lundi pour participer à la première rando bivouac.

Bon courage aux GO pour la dernière ligne droite et à très vite smile


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#105 18-06-2015 07:34:17

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Cool.

Au plaisir de te revoir alors.  smile


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#106 18-06-2015 09:38:34

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

question: on va sortir de la région auvergne? histoire de télécharger les cartes dont on aura besoin.

Hors ligne

#107 18-06-2015 13:08:37

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Salut.

Si tu parles pour les randos du lundi/mardi et vendredi/samedi, on reste dans les alentours du camp de base, 50 kms à la ronde. J'ai fait la reco à 80%, les 20% restant sont balisés. Si mon message à Nayana est arrivé à temps et qu'elle à aussi suffisamment de temps pour éditer les randos, nous aurons le tracé de celles-ci sous format A3 et certainement en plusieurs exemplaires. Sinon, elles (les randos), tiennent sur le TOP 25/2435OT (Monts du Cantal), si jamais tu veux t'en procurer une (de carte)....

smile


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#108 18-06-2015 16:31:19

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Bonjour,

Je l'avais rêvé et la Providence (?) l'a permise... Je serais donc au CdB (avec femme et enfants)  cool

J'avais vu (mais je ne sais plus où*) que certains évoquaient une petite navigation en Kayak. En ayant moi-même des engins gonflables (Nomad HP3 et Yakkair HP 2), je me demandais s'il était de bon ton de les prendre (activité envisageable) ?

* Édit : Ah oui, la fonction recherche... ici big_smile

Dernière modification par olivier_59 (18-06-2015 16:36:30)


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#109 18-06-2015 16:58:19

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

côté navigation, sauf contre ordre (météo ou charge totale trop élevée), je descend avec mon gumotex twist 1.

J'arrive un peu avant, donc je vais naviguer 1,5 jours je pense. Je ne sais pas encore où. J'élimine au fur et a mesure toutes les rivières candidates: soit trop dur, soit pas accessibles en transport en commun. Au "pire", ce sera la célé ou la Dordogne.

J'ai aussi prévu une petite descente le jour ou vous partirez pour le 2eme bivouac. Très probablement de Vic sur cère à Aurillac. J'ai mon train du retour à aurillac ce jour là.

Dans la semaine, il est tout à fait possible d'organiser entre nous une sortie plus ou moins longue.

Hors ligne

#110 18-06-2015 17:12:35

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Nayana a écrit :

Ah, ça c'est chouette. Tu as une virée à la Réunion à me raconter wink

Ouiiii...plein de choses à te raconter, c'était très sympa!


Je vais probablement arriver le lundi (enfin j'espère), si vous m'envoyez un petit plan  de la première rando avec indicaion du bivouac la veille ou l'avant veille, je pourrai essayer de vous rejoindre directement au bivouac si ce n'est pas trop loin...sinon j'en profiterai pou découvrir les environs en attendant le retour des mules...euh...des muls, je voulais dire! wink


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#111 18-06-2015 20:13:45

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

J't'ai envoyé un MP.... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#112 24-06-2015 18:31:18

grigribonz
Membre
Inscription : 20-06-2015

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Bonjour à tous,

Venant de Bretagne, je propose du covoiturage au départ de Tours (court séjour dans ma ville natale) pour me rendre au camp de base le samedi 11 juillet. Départ donc prévu le samedi au matin, durée du voyage 5h30. Je peux faire des escales (Chatellerault, Poitiers, Limoges, Egletons, Mauriac) mais attention, faudra m'aider pour des adresses faciles car ma xz n'accepte pas les GPS. Avant de lancer les covoiturages sur un site du net, pour ceux qui sont intéressés, merci de prendre contact avant le 3 juillet car je serai partie après et pas de net .
A bientôt
Ingrid

Hors ligne

#113 30-06-2015 11:46:01

Philboo
Membre
Lieu : Embourg (Belgique)
Inscription : 05-06-2012

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Salut à tous,

Finalement, y aura-t-il atelier couture ? Je serais intéressé...


_______________
Phil(ippe) & Codie

Hors ligne

#114 30-06-2015 13:53:00

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Salut Philboo,

Rien d'organisé d'un point de vue couture.

Par contre, une proposition, c'est que ceux que ça intéresse, dont moi, amènent de la bâche bleue (ou tout matériaux à pas cher), ciseaux, épingles, marqueur et qu'on organise un atelier "patron".

Ça ne demande pas de gros moyen mais permet de discuter conception qui est déjà une grosse part du travail de couture.

Mes projets pour démarrer :
- refaire la ceinture ventrale de mon sac à dos (façon bruno7864 https://www.randonner-leger.org/forum/u … -05-14.jpg).
- faire des surmoufles pour la pluie


Lentement mais surement...

Hors ligne

#115 30-06-2015 14:38:22

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

J'hésitais pour raison de boulot qui m'aurait obligée à n'y passer que 2 jours, mais un impératif familial se rajoute --> je n'y serai pas.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#116 30-06-2015 23:59:35

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Je suis assez partant pour organiser des sessions coutures. Je peux emporter le matériel des "camps de base bricolage" (les tissus, fils, aiguilles, prototypes) et au moins une machine à coudre (assez basique par contre).

Dites moi si vous êtes intéressés et quel est votre projet. On a peut être de quoi faciliter la réalisation de ce projet (par des patrons déjà disponibles, par des expériences passées sur ce même type de projet, par le bon type de tissu nécessaire ou le bon type de scotch... wink ).

Hors ligne

#117 01-07-2015 17:24:11

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Je m'inscris ce soir  smile   DR400 a tellement bien plaidé pour le camp de base lorsque nous étions dans le Jura wink

Dans la lignée de Dolgan, Olivier_59 et Philippe et Codie, je compte prendre mon KG sea eagle fasttrack pour pagayer durant les demi-journées.

Bon, je dois encore l'acheminer depuis Bruxelles, peut-être via Bordeaux.  ( domi33, je t'envoie un MP à ce sujet )

J'amène un tarp-palace fait maison, un matelas néo-air X-Therm pour ceux qui voudraient y jeter un oeil.

Au plaisir! smile  smile

Brooks

Hors ligne

#118 01-07-2015 17:41:54

Philboo
Membre
Lieu : Embourg (Belgique)
Inscription : 05-06-2012

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

BigCactus a écrit :

Dites moi si vous êtes intéressés et quel est votre projet. On a peut être de quoi faciliter la réalisation de ce projet (par des patrons déjà disponibles, par des expériences passées sur ce même type de projet, par le bon type de tissu nécessaire ou le bon type de scotch... wink ).

Salut Big Cactus!

Mon projet éventuel était de refaire la toile extérieure de ma Vaude-Scorpion "vintage" (30 ans d'age) que vous avez vu aux CDB précédents. Elle faisait 1,5kg pour une deux places, ce qui était un exploit à l'époque. Avec une toile récente je devrais gagner du poids.
J'ai donc la toile existante comme modèle.

A très bientôt !

Philippe


_______________
Phil(ippe) & Codie

Hors ligne

#119 01-07-2015 19:16:24

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Et puis s'il fait aussi chaud qu'en ce moment, on pourra expérimenter la thermo-soudure....  lol

Si j'ai de la place, j'emmène ma machine (à coudre), sous réserve de l'approbation de ma grande fille (cadeau de noël à tout les deux).... Mais je n'ai pas de fils spéciaux, ni d'aiguille spéciale....


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#120 01-07-2015 23:27:19

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

J'amène le fil, les aiguilles, les tissus, les accessoires.  wink

Hors ligne

#121 02-07-2015 11:08:19

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Bon ben je suis comme Galou83... yikes
Planté par une histoire de malades au boulot et remise en question des congés des restants mad
Trop dégoûté...
Je vous souhaite tout de même de bien profiter, je me contenterai des retours wink


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#122 02-07-2015 11:29:59

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

ça fera plus de cidre pour les autres... lol

On se verra un de ces quatre quand même. wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#123 02-07-2015 12:58:31

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Seraph' a écrit :

ça fera plus de cidre pour les autres... lol

On se verra un de ces quatre quand même. wink

Cruel que tu es!
Pour le reste j'y compte bien! cool


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#124 08-07-2015 09:49:10

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

hello, le sac se remplit doucement.

A priori, je devrais arriver sur Salers samedi matin en stop (donc si vous voyez ma sale trogne, merci de vous arrêter ) depuis Souillac ou Beynac-et-Cazenac selon la vitesse du courant sur la Dordogne et mon temps de navigation.

Hors ligne

#125 08-07-2015 11:30:58

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Camp de Base 2015 - Réservez vos dates :)

Cette année, je bosse en juillet  sad
J'aurais aimé revoir certaines têtes...

Hors ligne

Pied de page des forums