Aller au contenu

#1 25-08-2005 16:37:43

rom1
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 19-07-2005

Ma liste exhaustive!

Contexte: randonnées bivouac en solo de deux jours dans les Alpes Maritimes/Parc du Mercantour

DANS LE SAC:
- Sac-à-dos Lowe Alpine Walkabout 35L. Environ 1.5kg je crois (peux mieux faire!!!).
- Protège pluie sac-à-dos Millet
- Duvet Go Sport (acheté il y a très longtemps, je ne connais pas ses caractéristiques précises)
- Tente Jack Wolfskin Gossamer ~1.5kg (sur le sac)
- Tapis de sol Autogonflant Decathlon A100 light 1.20m
- North Face Talkeetna Fleece (je viens de l'acheter avec la parka que je compte utiliser comme veste l'hiver; bien légère et compressible)
- Vieille veste Gore-Tex Lafuma (la parka north face est trop lourde pour l'été)
- 1 slip de rechange + 1 paire de chaussettes de rechange
- Platypus 1L, facile a remplir dans les rivières de montagne, un peu plus galère dans les lacs
- Bouteille eau plastique 1.5L selon le terrain
- Micropur Forte, une dizaine
- Rechaud Esbit + pastilles (largement suffisant pour une personne)
- Paravent (feuilles d'alu)
- 2 petits briquets
- Quart + assiette comme couvercle en alu. (je n'ai pas trouvé de petite popotte avec couvercle!)
- Petit gratoir (bout d'éponge)
- Cuillère plastique Lexan Decathlon
- Couteau suisse
- Boussole
- Lampte frontale Zipka Plus
- Serviette PackTowl
- Gant (pas encore choisi!!!)
- Morceau de savon de Marseille
- Brosse a dent et mini-tube de dentifrice
- Petite trousse pharmacie (pansements, désinfectant, anti-inflmamatoire, anti-démengeaisons...)
- Couverture de survie jetable
- Sachets de mouchoirs papier x 2 (papier toilette et autres usages)
- Appareil photo Canon A80 (lourd malheuresement mais bonne autonomie, à la ceinture ventrale du sac a dos)
- Crême solaire
- Carte IGN (ou photocopies si j'ai le temps)
- Sac plastique x 2 (poubelle et autre):
- Quelques billets de banque, carte de credit, clés de la voiture
- Portable (éteint la journee... allumé au bivouac pour envoyer un SMS si possible pour rassurer la famille)
- Lecteur MP3 Creative MuVo N200 Micro 1Go (très léger, usage au bivouac uniquement)
- Ziplock x 1/2 pour divers elements craignant la pluie
- Boules Quies (indispensable, j'ai le sommeil leger!)

SUR MOI:
- Chemise manches courtes Polyamide/Polyester Decathlon
- Pantalon transformable en short Decathlon (mode pantalon au bivouac)
- Chaussures hautes Trezeta (je ne me suis pas encore mis au chaussures de trekking)
- Slip+Chaussettes
- Casquette saharienne
- Lunettes de soleil
- Sifflet
- Batons de marche Decathlon Forclaz 500 light X 2
- Montre Timex etanche avec alarme (qui remplace le bracelet par une ficelle?;))

Malheureusement je n'ai pas de balance et ne peut donc vous indiquer le poids total. En tous cas, avant de passer par ce forum, il ne me serait jamais venu a l'idee d'utiliser un sac de 35L pour une rando. de deux jours en montagne! Et bien en fait, tout rentre! Seul la tente est à l'exterieur.
J'ai encore des progrès a faire (par exemple passer a l'abri) mais je crois m'être bien débrouillé avec un investissement minimum car j'avais deja la plupart matériel.

Dernière modification par rom1 (25-08-2005 16:38:10)

Hors ligne

Pied de page des forums