Aller au contenu

Annonce

#126 06-02-2016 20:43:59

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

En 6 pages on a donc une casquette et un gilet  orange fluo !!!

Je donne toute la page "haute visibilité" décathlon ça ira plus vite cool  http://www.decathlon.fr/C-682614-haute-visibilite


edit: et pour les toutoumaniaques le gilet à chien cool http://www.decathlon.fr/gilet-chien-sup … 35443.html

Dernière modification par Bilbox (06-02-2016 21:53:44)

Hors ligne

#127 06-02-2016 21:51:22

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

jeanjacques a écrit :

Edit 2: une petite note d'espoir tout de même: j'ai pu constater en Finlande à quel point ces deux mondes peuvent cohabiter à merveille et en parfaite entente. Mais effectivement, cela demande d'être objectif et d'arriver à mettre de coté ces préjugés, habitus et compagnie. Ce que tout le monde se vante de savoir faire mais à vu de pif, j'estime que moins d'un % des gens y arrivent... Donc en gros, pour résumé, l'idée serait: travaillez sur vous avant de vouloir travaillez les autres...

Le message final est plein de bon sens, mais il y a des limites de transposition quand « l'exemple » est un pays de 5 millions d'habitants (et dont la zone urbaine capitale n'en compte que 1,4). Il y est nécessairement plus simple d'avoir des connaissances chasseuses/pêcheuses/randonneuses, d'éviter les clivages, la fermeture au dialogue et le désir d'appropriation exclusive des espaces normalement partagés.


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#128 06-02-2016 22:35:04

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

C'est tendu ici.

Je crois qu'on peut effectivement fermer, le tour de ce qu'il est possible de faire pour partager la nature, en bonne entente et relative securité, avec les chasseurs a déjà été fait.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#129 06-02-2016 23:19:37

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

Fermons ce débat sur une belle citation alors :

"Il ne faut pas faire par des lois ce que l'on peut faire par des morts" — Montesquieu.

lol

Ah, l'humour...

Dernière modification par mknod (06-02-2016 23:21:41)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#130 06-02-2016 23:48:20

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

J'ai appris des trucs intéressants dans cette discussion, merci à Ith en particulier.
Pour le reste : "don't feed the troll".


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#131 06-02-2016 23:59:17

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

Bilbox a écrit :

En 6 pages on a donc une casquette et un gilet  orange fluo !!!

Je donne toute la page "haute visibilité" décathlon ça ira plus vite cool  http://www.decathlon.fr/C-682614-haute-visibilite


edit: et pour les toutoumaniaques le gilet à chien cool http://www.decathlon.fr/gilet-chien-sup … 35443.html

Je suis toutoumaniaque je crois  tongue
Ce gilet, c'est pour limiter les dégâts faits par les sangliers, pas par les balles il me semble. Et il y a moins cher, moins lourd si c'est juste pour la visibilité.

Hors ligne

#132 07-02-2016 00:08:30

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

You a écrit :

Pour le reste : "don't feed the troll".

+1.

...

Comment ça ironie ?

Le plus drôle dans tout ça, c'est que d'un côté on a ceux qui se contentent de citations ou de liens Wikipédia (quand ils ne refusent pas de répondre ou quand ils ne détournent pas le sujet de manière fallacieuse), et de l'autre on a ceux qui développent un argumentaire. Qui reste bien souvent lettre morte, curieusement.

Comme dirait l'article (qui, ne soyons pas dupe, permettra à qui le voudra de se conforter dans sa propre thèse) : "on ne parle de troll que lorsqu'on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion".

Alors, "troll", l'arme fatale des désarmés ?

Non je plaisante, là c'est un troll.

Dernière modification par mknod (07-02-2016 00:10:37)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#133 07-02-2016 00:15:12

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

Si on met du fluo orange de chasseur ils feront encore plus gaffe croyant que c'est un de leurs copains/consanguins/complices du club de châsseuh qui s'est égaré !...  lol

Puis ils ont le réflexe conditionné pour cela. "Orange, c'est un pote, on tire pas !" Consigne simple que même avec 2 neurones alcoolisés on peut suivre.

Alors qu'un vert fluo ou un pull rouge les arrêtera moins. "Ça a bougé !!! Feu à volonté !!!"

Moi aussi j'adore les chasseurs... hum

Dernière modification par Iksarfighter (07-02-2016 00:16:25)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#134 07-02-2016 00:25:06

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

Iksarfighter a écrit :

Puis ils ont le réflexe conditionné pour cela. "Orange, c'est un pote, on tire pas !" Consigne simple que même avec 2 neurones alcoolisés on peut suivre.

Un seul neurone suffit.

(humour, toujours)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#135 07-02-2016 01:14:37

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

Finlande: d'un coté des gens qui sont ouverts sans forcément approuver l'acte de chasse, de l'autre des chasseurs qui font des banquets et invitent tout le village. Chacun fait des concessions, des efforts et tout le monde apprécie la cohabitation cordiale.
@Moudugenou, je te rejoins sur l'échelle rendant le copier/coller difficile mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut en tirer des idées de solution.

Donc si j'avais quelque chose à proposer:
-trouver des gens qui peuvent établir un pont (jeu qui se joue à une échelle très locale, cf. dernier point)
-établir un document sans véhémence, pondéré et factuel, proposant des solutions ne lésant pas plus un partie que l'autre
-trouver un moyen de le communiquer qui soit dans le même esprit de bienveillance
-à propos de communication, enfoncer l'autre aide rarement dans ce domaine: du boulot à faire de ce coté là
-avoir l'intelligence de tendre la main le premier
-commencer local, au plus petit échelon possible. Débuter avec les fédé est une erreur grossière qui ne pouvait aboutir qu'à ce qui est arrivé. C'est étonnant que des gens soient surpris. A moins que ce ne soit simplement pour se rassurer et pouvoir en remettre une couche en ayant bonne conscience "haa ces cons de chasseur qui ont brillé par leur absence, nous on se bouge, mais eux ne font rien". Quand on s'y prend comme un manche avec ses gros sabots et ses convictions chevillées au corps, il ne faut pas s'étonner.

Dernier point, je pense qu'il n'y a rien à attendre en terme de proposition du coté des chasseurs. Actuellement ils sont plutôt en position dominante (ils agissent, vous subissez) et AMHA il serait vain de vouloir renverser cette situation par la force (physique, législative, moral, etc), cela ne créera que plus de tension et de diminution de chance pour s'entendre à l'avenir. Retour aux points évoqués au dessus.

Dernière modification par jeanjacques (07-02-2016 01:20:17)

Hors ligne

#136 07-02-2016 04:27:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Randonner léger en période de chasse

Je ferme et je ne déplace rien sauf si un volontaire se désigne pour continuer la discussion dans son trombi.

mknod exclu : encore une comparaison déplacée nouveau point Godwin pour lui + le passif + les avertissements + pas grand chose de bon ressortait de ses interventions. Ca "commence" roll à faire beaucoup.

Dernière modification par oli_v_ier (07-02-2016 14:22:22)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums