Aller au contenu

Annonce

#1 14-11-2016 12:57:17

Ourson64
Membre
Inscription : 13-10-2015

[Sac à dos] Nouvelle marque Cotopaxi avec sac léger

Bonjour, j'ai découvert cette marque il n'y a pas longtemps car elle sponsorise un sportif dont je regarde les photos d'expéditions.
J'ai regarder leur site, je trouve que c'est cher mais le matériel à l'air assez performant pour faire de la haute montagne et ils ont un sac 18l à 300gr avec possibilité d’allègement (je suppose que de ce coté la vous êtes meilleurs que moi pour alléger les sacs lol )

https://www.cotopaxi.com/collections/te … ck-del-dia


Voilà, je précise que je n'ai pas eu l'occasion de tester le matériel de cette marque ^^

bonne journée

Hors ligne

#2 31-01-2017 18:14:46

maylisv
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-06-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Nouvelle marque Cotopaxi avec sac léger

J'ai reçu ce sac en cadeau en version 15L il y a 6 ou 7 mois et je l'utilise pour mes petits déplacements de weekend ainsi qu'en randonnée en journée principalement.

Les couleurs sont sympas, les fermetures au niveau de la poitrine et de la taille ne gênent pas. Il y a une poche extérieure assez petite je trouve mais suffisant pour ranger deux ou trois barres de céréales, des clés, etc. La poche intérieure ne se ferme pas mais fait la moitié de la longueur du sac. Le tissu est assez résistant (mais je ne lui ai pas vraiment fait souffrir), il résiste à l'eau mais comme tout, en cas de forte pluie, ou pluie prolongée, il finit par prendre l'eau.

Le sac se replie sur soi-même pour rentrer dans la poche du dessus, c'est assez compact du coup et prend peu de place.

Il y a deux choses qui me dérangent :
- la fermeture, c'est un cordon élastique qui se ferme. je ne sais pas si c'est juste mon sac qui a un souci ou un problème de conception mais l’arrêt cordon ne marche pas top et ne retient quasiment pas le cordon. Je suis obligée de faire un nœud à la poignée principale en attendant de prendre la peine de le remplacer. De plus, vu que rien ne couvre le dessus, des choses (des insectes à la poussière en passant par des gouttes de pluie) rentrent super facilement. Une fois l’arrêt changé, je pense que cela devrait résoudre le problème.
- pas de poches sur le côté. Je préfère garder une bouteille d'eau à portée de main facile à récupérer sans enlever mon sac mais ce sac n'en a pas et c'est dommage.

Voilà !

Hors ligne

#3 31-01-2017 18:53:56

Dr. ludo
Membre
Inscription : 13-10-2014

Re : [Sac à dos] Nouvelle marque Cotopaxi avec sac léger

un day pack à 49.95$ roll ... un peu cher non?

livraison gratuite à 50$

pff roll

Hors ligne

#4 31-01-2017 20:44:24

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Nouvelle marque Cotopaxi avec sac léger

c'est les prix enfin presque ( 42 roro )  d'un Osprey équivalent le Day lite


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#5 31-01-2017 22:35:41

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] Nouvelle marque Cotopaxi avec sac léger

En day pack, le premier fouillis venu fait l'affaire.
Si vous arrivez à 3 ou 4 kilos, avec tous les pleins faits, c'est vraiment un grand maximum.

Pour 20 l, 300 gr, 20 €, tous les magasins de sport ont ce qu'il vous faut. Port : 0€.

Esthétiquement, J'aime bien les Cotopaxi.
Si vous faites un choix esthétique, pourquoi pas.
Si vous cherchez un bon rapport qualité / poids / prix, certainement pas.
Chacun son truc.

Dernière modification par antoinepierre (31-01-2017 22:42:37)

Hors ligne

Pied de page des forums