Aller au contenu

#1 12-03-2023 15:49:38

sebzh
Membre
Inscription : 12-03-2023

Idées de variantes pour la GTA

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum, j'ignore si c'est la meilleure catégorie pour poster mon message. Je modifierai si besoin.

Je compte effectuer la GTA cet été. Mais j'aimerais modifier le parcours, pour découvrir des endroits moins fréquentées et ramener quelques souvenirs différents. J'aimerais toutefois ne pas rallonger de trop le parcours.
J'ai retenu ces petites variantes :
- Dans l'Ubaye, passer le col de Marinet et revenir par le col de la Gypière pour faire un petit crochet en Italie.
- Dans la Tinée, esquiver St-Dalmas en montant aux lacs de Vens (pourquoi pas passer par l'Italie par les cols de Pouriac et le col du Fer)

À part cela, je compte passer par le GR 55 dans la Vanoise. Y existe-il des plus beaux passages ?

Je suis partant pour avoir des avis sur ces variantes, et avoir d'autres idées !

Hâte d'en discuter smile)

Hors ligne

#2 12-03-2023 16:33:54

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Idées de variantes pour la GTA

Salut et bienvenue sur le forum smile

À part cela, je compte passer par le GR 55 dans la Vanoise. Y existe-il des plus beaux passages ?

J'ai pris cette option en 2021, c'était très beau, par contre je l'avais fait hors période scolaire et de l'avis d'une locale, en juillet/aout c'est une toute autre ambiance !

De Modane à Pralognan, plein de possibilité d'hébergement en refuge (et donc de bivouac) , de l'eau partout, bref tip top.

Pralognan au refuge de la Vanoise, c'est une vraie autoroute, tout le monde veut faire sa photo Instagram au lac des vaches  lol  lol  lol et après, vers le vallon de la leisse, j'étais tout seul  cool

N'hésite pas à aller lire les récits de gta du wiki  wink

@+

Hors ligne

#3 12-03-2023 17:20:14

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : Idées de variantes pour la GTA

Lis le topo Trans'Alpes de J. Bonneaux, c'est la référence pour sortir des sentiers battus. Dans la Vanoise il coupe tout droit vers la pte du Grand Vallon, ça évite la foule et c'est très beau.

Hors ligne

Pied de page des forums