Aller au contenu

Annonce

#51 16-06-2023 18:50:34

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Récit + liste] Cap Nord

Bonjour,
La dernière vidéo est en ligne smile
Un grand bravo Ytreza, une aventure incroyable !
Stéphane.

Hors ligne

#52 22-06-2023 15:24:55

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] Cap Nord

Merci pour le up, j'étais passé à côté du dernier épisode écrit, et aussi des vidéos.  smile

Double coup de chapeau pour ces dernières, prendre des photos dans ces conditions est pénible, mais alors des vidéos, en plus avec un peu de mise en scène (escalade de la clôture), ou des séquences "vie du camp", jamais je ne me serais donné cette peine. On est gâtés, merci ! smile


Je découvre ta tente, la Litetrek II, elle a un très bon rapport qualité/prix/poids, facile à monter avec ses arceaux clippés à l'extérieur, 3 arceaux de 8.5mm de diamètres qui se croisent pour une bonne stabilité, tissu plein pour la chambre.
Intéressant, à voir ce qui est proposé en solution pour la ventilation, LE point pénible à gérer en hiver. Et aussi si les zips ne sont pas trop petits, et les fixations des haubans solides, on les malmène souvent à ces températures. big_smile

Avec des arceaux plus épais et une chambre bricolée pour rallonger un peu sa longueur (210 c'est trop peu en hiver à mon goût) ça peut faire un très bon abri hivernal.

Pour les haubans latéraux, je vois que tu plantes tes skis à la verticale, et fixe les haubans à mi-hauteur du ski, dans la fixation je suppose.
Je ne fais plus comme ça, non seulement car planter les skis verticalement peut décoller la peau (tu n'as pas ce problème avec tes skis  wink ), mais aussi parce que les skis ont tendance à vibrer quand il y a du vent, et avec un hauban fixé à mi-hauteur, la tente vibre en même temps.

Pour la stabilité de l'abri, mieux vaut rallonger ses haubans, et enfoncer le ski à plat dans la neige.
Ça implique cependant de devoir dégager les fixations remplies de neige/glace au matin, il n'y a décidément jamais de solution parfaite.  tongue


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#53 22-06-2023 15:59:34

ASM
Membre
Inscription : 22-09-2016

Re : [Récit + liste] Cap Nord

Je suis impressionnée par ton périple bien sûr mais aussi par la série de vidéos.  calin
Pour faire un peu de photos, je sais que ce n'est pas facile quand on est seul de faire des photos et encore plus des vidéos, surtout dans les conditions météos et le milieu où tu évoluais. Ca prend du temps et ça demande pas mal d'énergie.
Mais au retour, on s'aperçoit que ça valait le coup ! En tout cas, le résultat est top. pouce

La suite des retours écrits nous permettra d'avoir un aperçu des moments vraiment difficiles et il y a dû en avoir plusieurs ...

Un grand bravo et un grand merci pour le temps passé à partager cette expédition.

Et la dernière vidéo sur les scènes coupées  pouce

Dernière modification par ASM (22-06-2023 16:10:47)

Hors ligne

#54 18-09-2023 00:22:10

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Récit + liste] Cap Nord

Le récit est terminé? cry


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#55 19-09-2023 09:42:59

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Récit + liste] Cap Nord

Non bien sûr, mais c'est tombé bas sur la liste des priorités. J'ai à peine le temps de consulter RL en ce moment... dsl hmm

Hors ligne

#56 19-09-2023 13:45:34

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Récit + liste] Cap Nord

J’attendrai smile


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#57 19-09-2023 21:52:27

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Récit + liste] Cap Nord

Ça vous laisse le temps d'oublier le film wink

Hors ligne

Pied de page des forums