Aller au contenu

Annonce

#1 20-08-2019 02:49:29

passio
Membre
Inscription : 02-05-2014

[Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Bonjour, je cherche à investir dans un pantalon de trekking. En l'occurence, je pars faire le GR20 SUD, fin septembre. Il devrait faire 20° autour de 1500m d'altitude. J'ai une veste goretex paclite dont je suis très content. Je l'ai toujours emmené avec moi, elle s'est pris des ronces, et autres, et est toujours immaculée.

Je cherche un bon pantalon, le genre de pantalon ultime, parfait quand on en prend qu'un seul. Naturellement, j'ai envie de me tourner vers du Gore-tex pour la qualité, mais je réalise qu'il y a énormément de gore-tex différent désormais. J'ai passé honnêtement plus de 3h à comparer des dizaines de choses... Et au final, je suis revenu au point de départ.

Quelqu'un a t-il testé le Gore-Tex INFINIUM ?

J'ai envie de prendre ce Pantalon, : https://www.amazon.fr/GORE-WEAR-Partial … rel&sr=1-2

mais un peu peur que ce soit trop chaud, un peu "too much"... Et à la fois, je n'ai pas trop d'expérience en montagne alors ça pourrait être un peu light niveau imperméabilité en cas d'orage. Je me demande aussi ce que vaut ce tissu en cas de ronces ou d'accochage... Difficile d'avoir des retours sur le Net sur ces produits assez récents.

Voilà, si vous avez des conseils généraux, et des idées sur ce pantalon.

Bien à vous.

Dernière modification par passio (20-08-2019 02:52:05)

Hors ligne

#2 20-08-2019 08:40:41

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Bonjour
Pour de la montagne estivale, j'ai toujours trouvé que le pantalon imper-respi était un peu too much.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3 20-08-2019 08:59:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Pataras marchait (j'utilise l'imparfait parce que je ne l'ai plus vu depuis très longtemps mais c'est sans doute encore le cas) avec un pantalon goretex avec zips intégraux sur les 2 jambes. Elles s'en servait comme aération pour réguler la température. Ce pantalon était un peu "overkill" pour de la rando, mais elle s'en servait également pour tous ses autres sports.

7wmOc4JqG.L.I.M-Pant-Women-True-Black.s.jpeg

Je ne pense pas que ce soit celui-ci mais cela illustre mon propos wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#4 20-08-2019 11:07:37

passio
Membre
Inscription : 02-05-2014

Re : [Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Merci pour vos réponses, vous savez vers quoi je pourrais me tourner ?

Hors ligne

#5 20-08-2019 12:35:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Perso, je en me suis jamais intéressé au sujet et je n'y connais pas grand chose, dsl hmm


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#6 21-08-2019 08:24:00

Chat Mauve
Membre
Lieu : Pas trop loin de Fontainebleau
Inscription : 25-07-2019

Re : [Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Bonjour,
Je ne trouve pas qu'un pantalon imper/respi soit too much si tu marches dans les broussailles, les fougères,… après la pluie. En 3 minutes t'es bon pour l'essoreuse… sauf si short + mini-guêtres ± jupette. Si pantalon :
• Le Gore-Tex INFINIUM est peut-être un bon compromis, je ne connais pas. Ça fait un peu marketing - renouvellement de gamme : "« La nouvelle gamme GORE-TEX INFINIUM™ permettra d’élargir l’offre GORE-TEX auprès des consommateurs » déclare Christian Langer, Responsable des ventes et marketing de la division Gore Textiles". Si tu prends, tu nous fais un retour ?
• Un surpantalon en Paclite : j'utilise depuis 12 ans un Berghaus, 225g, pas de poches, zip ne montant qu'à mi-cuisse. Très pratique : le temps de l'enfiler, l'averse est passée big_smile
• Utiliser (comme Pataras citée plus haut ?) un surpantalon plus lourd (avec poches, zip intégral) comme pantalon par dessus un collant peut se concevoir. J'en ai aussi un, Mammut, 438g, mais je ne l'utilise pas comme ça.


La paresse est mère de l'ingéniosité (maxime MUL)

Hors ligne

#7 16-02-2024 12:03:14

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Je rebondis (ou déterre) ce post, ayant reçu un buff/bandana de la marque tchèque Kama en goretex infinium et laine/mérinos

https://www.kama.cz/en/knitted-merino-h … mave-modra

Sur l'illustration, il est porté par une femme, alors qu'il est dans la collection homme. Pour moi c'est plus un modèle unisexe.

d85b57a348d99142b595a9551570f483ec2f57.jpg

A mon sens, utile en vélo/rando/montagne.

Hors ligne

#8 16-02-2024 13:40:53

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Infinium est le nouveau nom du Windstopper. Une membrane plus respirante et moins imperméable que celle utilisée classiquement dans les vestes imper/respi. D'ailleurs les coutures ne sont pas souvent couvertes de bande imperméable.

Hors ligne

#9 16-02-2024 14:17:55

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matériaux] Technologie Gore-Tex INFINIUM

Merci pour la précision toujours enrichissante jj !  pouce

Hors ligne

Pied de page des forums