Aller au contenu

Annonce

#1 29-03-2024 06:07:23

Senrei
Membre
Inscription : 28-12-2022

[Autre] Bombe à ours

big_smile Salut à vous,

Je prépare une traversée du Japon à pied (je posterai bientôt le topo et la liste previsionnelle).

Une question me taraude cependant, celle de la bombe à ours.

Pour la plupart des témoignages que j'ai pu lire, la réponse semble être quasi-unanime : "Prends-en une !"

En effet, si c'était pour une petite randonnée en journée je ne m'en soucierais pas autant ; mais là on parle de plusieur mois, dont un à Hokkaido, avec leur espèce un peu plus agressive, et la possibilité de se faire déranger la nuit (tout comme par les sangliers).

Ca m'embête un peu de transporter ce poids suplémentaire et encombrant, que je n'utiliserai peut-être même pas, qui d'autant plus n'est pas léger, assez cher et, j'ai cru le lire, sûrement à usage unique. cry

Mais bon, je crois que parfois il faut accepter de faire les compromis nécessaires en matière de sécurité.

J'aimerais ainsi avoir vos avis.
Et si vous auriez l'idée d'un modèle le plus adapté possible à l'esprit MUL. pouce

Merci d'avance pour vos retour,
vous êtes les meilleurs  pouce  pouce  pouce

Dernière modification par Senrei (29-03-2024 06:08:51)

Hors ligne

#2 29-03-2024 08:32:57

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Autre] Bombe à ours

Hello,

sans juger de l'intérêt (réel ou psychologique), ou non, de cette bombe à ours [il m'est également arrivé d'en emporter une...], je pense que le mieux reste encore de voir sur place quel type de bombe tu pourra trouver !
En effet ça risque d'être compliqué d'en acheter une adaptée à distance, et même si tu y parviens, je suis pas certain que ce soit le genre d'objet simple à transporter en avion jusqu'au Japon ?

Hors ligne

#3 29-03-2024 08:42:13

Senrei
Membre
Inscription : 28-12-2022

Re : [Autre] Bombe à ours

Coucou,
merci pour ta réponse

En effet !
Je n'ai pas précisé mais je suis actuellement en Corée, je n'aurais qu'à prendre le bateau. Et oui, l'idée c'était d'en acheter une arrivé au Japon, mais je ne sais même pas par où commencer.
J'imagine qu'il y a des gens sur ce forum qui ont un peu l'expérience de ces contrées lointaines smile

Hors ligne

#4 29-03-2024 12:12:41

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Autre] Bombe à ours

Suggestion peut-être "idiote" :
Pour éloigner des animaux qui peuvent être agressifs (chiens, ours, sangliers, cerfs) le fort crépitement spécifique d'un "shocker" électrique ne convient-il pas ?
Perso, j'en possède un et le bruit fait vraiment sursauter même quelqu'un qui est prévenu...
Exemple :
30€ 70gr
https://www.armurerie-centrale.fr/shock … _more_info


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

#5 29-03-2024 13:43:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Bombe à ours

frneko a écrit :

#700855 le fort crépitement spécifique

Il ne faudrait pas que le crépitement ressemble au bruit d'un paquet de chips sinon ça va plutôt attirer les animaux  big_smile

Sympa ton "shocker" en forme de rouge à lèvres, j'imagine bien une femme qui souhaite se remaquiller discrètement au cinéma en pleine séance !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#6 29-03-2024 14:52:35

frneko
Marcheur aveugle
Lieu : 81600 GAILLAC
Inscription : 14-01-2021

Re : [Autre] Bombe à ours

Le crépitement de l'arc électrique, assez éloigné d'un paquet de chips...
C'est un exemple léger, le mien est plus lourd.

Pourquoi une femme voudrait se remaquiller les lèvres dans l'obscurité d'un cinéma ?

Non Tollive, ne mets pas TA réponse sur le forum...


Jeune de 68 ans, aveugle à 99%, je randonne guidé, pas à pas par Rose ma compagne.

Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...
Mon trombi, nos récits de rando, mes listes...

Hors ligne

Pied de page des forums