Aller au contenu

Annonce

#51 16-03-2010 22:55:34

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Abri][Fini] Réalisation d'un tarptent 2 places/poncho

hehe merci. J'attends quand même de voir sur le terrain big_smile

Hors ligne

#52 26-03-2010 15:41:36

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Abri][Fini] Réalisation d'un tarptent 2 places/poncho

Je viens de planter la tente en condition "extreme" (Pluie+Vent). Pas évident...
Je portait l'abri en poncho. Je commence par fixer le velcro en mode porte (ca me sert à avoir l'écart entre les 2 sardines).
Je fixe ensuite les 2 points autour de la porte, puis je sors pour fixer la sardine des pieds. Je re-rentre ensuite pour installer le bâton centrale, suivit de l'arceau des pieds.

Il faudra que je réessaye de la monter en fixant d'abord la sardine des pieds puis en me déplaçant, ça m'éviterais de sortir si c'est faisable. Je réessayerais en bonne condition.

Du coup avec le vent, j'ai pu voir qu'il fallait rajouter quelques points d'attache. 1 de chaque coté en milieu de toile et 1 de chaque côté au milieu au niveau du sol comme on m'avait déjà fait la remarque. Sinon l'arceau n'a pas bouger d'un poils (c'est ce qui me faisait peur).
autre point important, il est préférable d'avoir poser le footprint pour placer l'arceau, sinon c'est mouillage des genoux et des coudes assuré!! big_smile


Le footprint est en cour de réalisation, il est en bâche bleu. D'après mes pesés, il devrait faire dans les 300gr, ça me fera donc une tente complète de 1kg. C'est le même poids que ma tente précédente mais pour un espace intérieur bien supérieur.

J'hésite encore à faire un 2eme poncho avec le footprint à la PAP, mais ca m'embête car ca se dégueulasse avec le sol. J'avais pensé à un sac à dos comme avait pu faire Pierrot22. En tout cas j'aimerais faire zéros couture sur la partie qui touche le sol pour qu'il reste étanche au maximum

Dernière modification par nomaro (26-03-2010 15:42:38)

Hors ligne

Pied de page des forums