Aller au contenu

Annonce

#1 30-09-2009 16:27:31

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

[Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

bonjour,

je réfléchis pour l'ac hat d'un sac en duvet, pas facile hmm

j'aimerais avoir votre opinion sur le sac PURE WARMTH 600 en vente chez Expé ?

personne ne parle de ce modèle sur le forum ? Pourquoi

Quelles différences avec le Ansabere 600 de Triple Zéro ?

je recherche un 3 saisons (mai début octobre), utilisation sous tente avec autogonflant

merci  et à bientôt ,

Mytrtille  cool

Hors ligne

#2 30-09-2009 17:07:44

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Le duvet est référencé chez Expé.
Perso mes duvets viennent directement de chez Yéti (en Pologne), c'est eux qui les fabriquent pour le marché européen.
Selon les specs de ce duvet, il y a les extrémités de l'enveloppe en tissu imper, tu peux en avoir besoin si tu dors sous un tarp, pas trop si tu dors sous tente double paroi.
Vu le prix actuellemnt, le nombre de compartiments, la qualité du duvet, je prendrais bien celui ci, sinon, je t'aurais conseiller un modèle de la série Q, le 700.
Un bon sac -10° pour moins d'un kilo.
Après il y a d'autres marques et d'autres motivations, chacun voit midi à sa porte.

Dernière modification par odinius (30-09-2009 17:08:49)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#3 01-10-2009 22:08:29

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

bonsoir,

merci odinius
le site yéti en pologne n'est pas facile d'utilisation,
après pour choisir je triuve que c'est un vrai dédale
pourquoi tous ces sacs ? et avec des caractéristiques pas toujours justes qu'il faut souvent interpréter

si je peux avoir d'autres témoignage sur warmth pure 600 ou ansabère ?

merci à vous,

myrtille

Hors ligne

#4 01-10-2009 22:50:21

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

sALUT mYRTILLE?

Si tu fais "ansabere 600"dans le cadre en haut à gauche(recherche google), tu auras une 15aine de réponses interessantes.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=109949
J'ai eu un A600 mais je l'ai revendu à spySNL. Lui, pourrait peut être t'en dire plus (même que c'est un ingénieur et que j'comprends pas toujours toutski dit)

Dernière modification par patbald125 (01-10-2009 22:51:26)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#5 07-10-2009 17:19:46

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Merci pour vos conseils,

j'ai finalement opté pour le Warmth pure 600 en promo chez Expé.

Myrtille

Hors ligne

#6 21-04-2010 12:42:55

Anaelle
Membre
Inscription : 21-04-2010

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Salut Myrtille,
je suis actuellement en phase de prospection pour m'offrir un nouveau sac -10 ...
Apres utilisation, que penses-tu de ton Pure 600 Warmth ? Son poids est-il par exemple bien similaire aux donnees constructeur (970g) ?
Comment se comporte-t-il face a l'humidite sous tente ?
Les specs de temperature sont-elles realistes ?

J'hesite actuellement entre Warmth600, WM Versalite medium et Rab Q600 Endurance ...

Merci pour toutes infos !

Anaelle.

Hors ligne

#7 21-04-2010 14:00:17

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Prends le temps de regarder aussi du côté de chez Alpkit... Le PipeDream 600 me semble entrer dans ce que tu recherches....


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#8 21-04-2010 14:59:03

Anaelle
Membre
Inscription : 21-04-2010

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Merci Chib !
De fait, plus de AlpKit disponibles en 600 ou 800 sur le site alpkit, du moins pas avant aout !
Or je pars au Canada dans un mois, et mon D4 temp. confort 7 degres ne fera pas l'affaire !

Grosso modo je cherche un sac entre -5 et -10 de temp. confort (je suis une femme et frileuse),
pour moins de 400euros
et surtout moins de 1kg200 tout compris ...
Je suis un petit gabarit (1m65) ce qui me fait hesiter sur le Warmth qui taille grand :
j'aimerai un sac plus adapte a ma taille pour gagner sur le poids mais aussi sur l'isolation !

Ouverte aux suggestions !

Anaelle.

Hors ligne

#9 21-04-2010 15:12:25

ted-demul
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 26-11-2009

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Sans hésiter le Versalite : http://www.sackundpack.de/product_info. … ts_id=2896

sa dépasse un peu ton budget avec les frais de ports. sad


"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" Citations de Sitting Bull

Hors ligne

#10 23-04-2010 12:37:55

Anaelle
Membre
Inscription : 21-04-2010

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Merci ted-demul !
J'ai juste un peu peur de la deperlance insuffisante sur le Versalite.
En effet j'utilise la plupart du temps une t2 ultralight pro de chez D4,
et bien souvent mon sac actuel est un peu humide le matin.

Des retours sur cet aspect ?

Merci !

Anaelle.

Hors ligne

#11 23-04-2010 13:01:08

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Je peux me tromper, mais quand tu parles de duvet un peu humide le matin dans une tente, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème de perspiration.
Plutôt que de rechercher la déperlance, regarde peut être pour quelque chose de complètement étanche => à tout hasard: [url=]VBL[/url] wink


[Aparté: Je pense qu'un tissu simplement déperlant n'offre pas de protection contre l'humidité contenue dans l'air, contrairement à une barrière complètement étanche. -ChP, LeNovice, Bison, eraz, iksarfighter, ... est ce que je me trompe? ]

PS: désolé de sortir encore une fois du cadre du post initial hmm, mais de fil en aiguille... tongue 
PS2: Y en a qui vont penser que je radote... big_smile


Xavier

Hors ligne

#12 23-04-2010 13:14:51

Anaelle
Membre
Inscription : 21-04-2010

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Nan nan c'est pas la perspiration comme tu dis si joliment, car le duvet est humide a l'exterieur, et les parois interieures de la tente aussi !
C'est un des pb que je rencontre avec ma T2 : des qu'il y a un peu de vent (double toit touche la chambre interieure),
ou que l'on dort a deux dedans ie on se colle aux bords : eh bien il y a souvent de l'humidite a l'interieur de la tente.
C'est pas gravissime, mais sur des treks de plusieurs jours je n'ai pas trop envie de devoir secher mon duvet tous les matins pour etre sure de ne pas le martyriser ....
D'ou ma question sur la deperlance du tissu exterieur du sac Versalite !

Anaelle.

----

[Aparté: Je pense qu'un tissu simplement déperlant n'offre pas de protection contre l'humidité contenue dans l'air, contrairement à une barrière complètement étanche. -ChP, LeNovice, Bison, eraz, iksarfighter, ... est ce que je me trompe? ]

Hum ... Bonne question : pas certaine de moi mais je pense que si ...

Hors ligne

#13 23-04-2010 13:20:47

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Couchage] Votre avis sur Duvet Pure Warmth 600

Anaelle : mes problèmes d'humidité les matin ont été fortement diminués depuis que j'ai réimperméablisé le tapis de sol de la t2 ulp, avec la méthode décrite ici :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1631

Très peu de temps après l'achat, c'était déjà une passoire et je soupçonne que l'humidité du sol, après avoir traversé le tapis de sol par capillarité, venait se condenser à l'intérieur de la tente !

Une bonne tartine de silicone plus tard, c'est reparti pour un tour. Duvet quasi sec au réveil

Hors ligne

Pied de page des forums