Aller au contenu

#26 22-11-2009 20:43:06

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : 23-25 octobre 2009: traversée de la Chartreuse de Chambéry à Grenoble

Hors ligne

#27 07-09-2011 02:01:31

Julien Bouquetin
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : 23-25 octobre 2009: traversée de la Chartreuse de Chambéry à Grenoble

Bonjour,

J’envisage de faire une traversée similaire sur deux jours le week-end du 1-2 octobre, avec un trajet de La Plagne à Grenoble en passant par le Mont Granier, Bellefond, la dent de Crolles. J’ai déjà pas mal d’info entre les différents parcours déjà détaillés ici (qui donnent bien envie, d’ailleurs, surtout les variantes par les crêtes), mais il me reste quelques questions, que je me permets de greffer sur cette discussion::

  • Difficulté technique:
    - A part l’escalade qui a l'air accessible à tous à la Cheminée du Paradis et les câbles pour accéder au Granier (via la Balme a Colon et le Pas des Barres), vous voyez d’autres difficultés à signaler?
    - Le passage par la Cheminée du Paradis (en redescendant sur Grenoble) est facile à trouver?

  • Sur le trajet:
    - Est-ce qu’il est possible de passer par la Crête des Anges de Malissard, entre la Forêt de l’Aulp du Seuil et la Forêt de Malissard?
    - Est-ce qu’il est possible de suivre uniquement les crêtes entre Emeindras et le Fort St Eynard, sans redescendre au Sappey?

  • Bivouac: je calcule de passer la nuit quelque part entre le chalet de l’Aulp du Seuil et le Pas de l’Oeille. A part la cabane de Bellefond, est-ce qu’il y a des endroits sympas pour bivouaquer sur la Dent de Crolles? Ou il vaut mieux pousser jusqu’au Col du Coq ou au Habert de Pravouta pour planter la tente?

  • Sources: j’ai déjà fait le point sur refuges.info, mais j’ai du mal à trouver des infos récentes, surtout sur le débit après le dernier été un peu sec. Toute information sera la bienvenue sur les sources qui ne devraient pas se retrouver à sec!

  • Météo: on va partir bien couverts mais j’imagine qu’il commence déjà à faire froid la nuit à partir de 1800m, avec peut-être des gelées début octobre...


Voilà, merci d’avance pour vos idées!

Julien

Hors ligne

Pied de page des forums