Aller au contenu

#1 29-10-2009 22:26:56

avataria
Membre
Lieu : Sud Morvan
Inscription : 29-10-2009

[Couchage] en duvet : Marmot helium ou Marmot Lithium ?

Hello!

Voila...je suis partie un peu dans la montagne (en Corse, entre 1000 et 2000m, en demi saison), avec ce matériel :

tente t2 ultralight pro (decathlon)
matelas autogonflant court (en fin de vie j'ai l'impression...)
sac de couchage s15 ultralight (decathlon)
drap sarcophage en soie

Vous l'aurez peut etre compris, ca caillait grave la nuit car mon sac de couchage est bien trop léger!
Je dormais avec debardeur en coton, tshirt manches longues (synthetique acheté au rayon snowboard), un pantalon en lin, une polaire fine sans manches, une veste en polaire assez épaisse, des chaussettes, et dans les cas extremes un bonnet. Bref vive l'attirail c'etait bien désagréable! Mais j'ai survécu :D

J'ai dormi seule dans ma tente.
J'ai également testé a 2 avec un duvet "0° farenheit" + mon S15 ouverts (avec moins de vetements - et la je n'ai pas eu trop froid)

Donc je voudrais investir dans un vrai sac de couchage.
Le choix est vaste et le prix est vraiment élevé, j'aimerais éviter de me planter !

J'ai déja consulté le tableau présent sur ce site, et lu des avis du forum. Mais j'ai du mal a me décider.
Je voudrais passer commande chez Campmor (http://www.campmor.com) , vu la conversion dollar-euro il me semble que c'est intéressant.

A noter que
- je vais m'acheter au passage un matelas mousse Ridge-a-rest regular (therm a rest), mon matelas autogonflant actuel ayant vraiment un probleme...je vais faire confiance a l'indestructible!
- je suis une femme (j'ai lu que nous sommes moins résistantes au froid!)
- je préfere dormir avec un minimum de vetements
- j'aimerais pouvoir dormir dehors avec le duvet seul, sans tente.
- je veux pouvoir ouvrir le duvet (je fuis les fermetures qui s'arretent a la hanche donc)
- je mesure 1m70 / corpulence fine


J'hésite actuellement entre un Marmot helium et un Marmot lithium.
En fait j'ai peur que le lithium soit trop chaud ou le helium pas assez... je ne me rends pas du tout compte des températures que je pourrais rencontrer.
Le helium est un peu moins lourd. Je me demande si il pourrait servir en montagne l'hiver par exemple? (le probleme est que je n'ai jamais campé en montagne l'hiver...) : peut etre est il un peu léger pour ca??
Le lithium me tente bien ; d'un autre coté vu le prix j'ai un peu peur de ne pas pouvoir l'utiliser au printemps ou en automne :S
et son 1kg200-et-quelque me parait etre le maximum que je veuille accepter pour le poids.
Egalement, sur Campmor, le lithium n'est vendu qu'en "long" et le helium qu'en "EQ" (je voudrais éviter EQ)


Qu'en pensez vous?
A l'heure qu'il est, je penche plus pour le lithium.
Argh.

Question subsidiaire, avez vous deja commandé aux etats unis...est ce que ca arrive rapidement? J'aimerais bien repartir fin novembre...avec autre chose que mon S15 :(

Merci d'avance pour vos avis!

Aria

Hors ligne

#2 29-10-2009 22:52:50

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Couchage] en duvet : Marmot helium ou Marmot Lithium ?

Re big_smile

Tu peux consulter dans Achats en ligne - partageons nos expériences le vécu de plusieurs MUL qui ont commandé en ligne sur divers sites web, que ce soit en France, aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne...

Pense aussi qu'avec les USA, il peut y avoir des histoires de douane, ce qui n'est pas le cas en intra-UE .

Dernière modification par QuUnOeil (29-10-2009 22:53:01)

Hors ligne

#3 29-10-2009 23:51:20

avataria
Membre
Lieu : Sud Morvan
Inscription : 29-10-2009

Re : [Couchage] en duvet : Marmot helium ou Marmot Lithium ?

Merci ! justement je venais de tomber sur la page...je vais mettre encore plus de temps a me décider car en plus du nombre de sites proposés je découvre encore d'autres duvets!!!!
Ca va pas etre facile :D

Hors ligne

#4 31-10-2009 16:06:07

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Couchage] en duvet : Marmot helium ou Marmot Lithium ?

bonjour,
es-tu allée sur cette page, il y a plein d'infos
ai mis beaucoup de temps a choisir un duvet à jongler entre les modèles les marques et les prix
ai finalement pris un Warmth

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … e_couchage

si tu veux autres infos n'hésite pas

Myrtille

Hors ligne

Pied de page des forums