Aller au contenu

Annonce

#3501 16-01-2018 23:25:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

uN3zii'' a écrit :

Ouep.. comme ça les spots sympas ne seront plus sympas car répertoriés, surfréquentés, etc..  hmm  roll

Ou comment pourrir les derniers endroits sympathiques et sauvages qui existent.

L'interêt de la montagne ou même de la vadrouille en plaine est de sortir un peu des sentiers battus justement.
De se bouger, faire un peu d'effort et de découvrir les choses par soi même.

Si c'est pour commencer à suivre  "le Guide des meilleurs bivouacs"  et se retrouver au bivouac avec tout les autres clampins ça devient un peu du vulgaire tourisme et de la conso.
Bien loin de l'esprit bivouac justement.

Moi quand j'apprécie quelque chose et bien j'essaye de le partager.
Et je trouve que traiter les autres randonneurs de clampin est assez péjoratif.
Je ne vois pas en quoi partager une carte où apparaissent des lieux de bivouacs avec une note pourrait te gêner, personne ne te forcerait à y aller et même cela pourrait t'aider en évitant de bivouaquer à proximité d'une zone répertoriée.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3502 17-01-2018 14:39:20

uN3zii''
Invité

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

#3503 24-01-2018 23:17:35

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Petite question rapide...
Savez vous ce que vaut cet isolant > https://www.extremtextil.de/en/diolen-b … g-sqm.html
L'épaisseur est de 20mm pour du 100gr/m².
Comparé à de l'Apex qui fait 19mm pour 100gr/m² mais coutant 3 fois plus cher...

Connaissez vous le produit ?
wink

Hors ligne

#3504 25-01-2018 00:54:57

uN3zii''
Invité

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

C'est le genre d'isolant polyester de base que l'on trouve dans des vêtements standards rembourrés d'isolant (gants, blousons, etc..)
C'est pas super performant ni très compressible.

D'où le prix pas très cher.

Je pense que c'est bien d'un point de vue économique.
Et où des critères de poids et performances, et compressibilité ne sont pas recherchés.
Donc pas du tout adapté à des projets Mul à mon avis.

#3505 25-01-2018 10:05:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

uN3zii'' a écrit :

C'est le genre d'isolant polyester de base que l'on trouve dans des vêtements standards rembourrés d'isolant (gants, blousons, etc..)
C'est pas super performant ni très compressible.

D'où le prix pas très cher.

Je pense que c'est bien d'un point de vue économique.
Et où des critères de poids et performances, et compressibilité ne sont pas recherchés.
Donc pas du tout adapté à des projets Mul à mon avis.

Une idée du grammage nécessaire pour avoir l'équivalent, en isolation thermique, à de l'apex 67gr ?
Le double, plus ?

Hors ligne

#3506 27-01-2018 13:19:09

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Est ce que du Cuben en 12gr/m2 est suffisant pour fabriqué des petits sacs de rangement ? Et quel grammage adopté pour un tapis de sol pour du long cours ?
Avec le prix du dollar, je vais peut être me laisser tenter et passer une commande au usa.

Hors ligne

#3507 27-01-2018 15:35:13

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,
concernant l'Islande, y a-t-il un moment où la neige s'en va complètement ? Je pense faire une petite traversée à vélo, de Bakki (Sud) vers le Nord-Est en longeant le glacier sur sa gauche, le côté "Paysage lunaire" est celui qui m'attire le plus.
Est-ce également possible de pouvoir tracer sa route sans vraiment tenir compte des pistes ? C'est pour cela que je souhaite y aller sans neige, et dans les mois les moins pluvieux, du style juin et juillet. Merci smile

Hors ligne

#3508 27-01-2018 16:53:20

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,

Difficile de deviner exactement tes envies de parcours, donc juste pour te donner une idée de l’environnement à l’Ouest du glacier, que j’ai longé le 10 Juillet de l’année dernière d'abord en passant à l’Est du Storkonufell puis au Sud du stóra-mófell et Mont Emstrur :

6253_sans_titre-113_27-01-18.jpg

6253_sans_titre-114_27-01-18.jpg

6253_sans_titre-110_27-01-18.jpg

6253_sans_titre-111_27-01-18.jpg

6253_sans_titre-115_27-01-18.jpg

6253_sans_titre-112_27-01-18.jpg

Donc pas de neige à cet endroit et à cette date, et à pied, à vélo, quelques portages en perspective.

Edit : précisions

Flo

Dernière modification par florencia (27-01-2018 20:47:30)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#3509 27-01-2018 18:21:12

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bonjour arthur,


concernant l'Islande, y a-t-il un moment où la neige s'en va complètement ? Je pense faire une petite traversée à vélo, de Bakki (Sud) vers le Nord-Est en longeant le glacier sur sa gauche, le côté "Paysage lunaire" est celui qui m'attire le plus.
Est-ce également possible de pouvoir tracer sa route sans vraiment tenir compte des pistes ? C'est pour cela que je souhaite y aller sans neige, et dans les mois les moins pluvieux, du style juin et juillet. Merci smile

tu devrais peut-être te renseigner pour savoir s'il est possible de rouler hors piste avec un VTT.

avec un véhicule à moteur c'est strictement interdit. il me semble avoir compris que l'écosystème islandais est très fragile.

les contraintes subies par le sol au contact des roues crantées ne sont pas identiques à celles d'un pas de randonneur.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#3510 28-01-2018 10:30:22

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je te conseille la lecture du guide du Icelandic Mountain Bike Club.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#3511 28-01-2018 11:49:45

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour vos réponses, pas mal le site de Mtb Islande, je vais les contacter.

Hors ligne

#3512 29-01-2018 13:17:53

Kaldebaran
Membre
Inscription : 23-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut à tous !

Je n'ai pas osé ouvrir un sujet pour cette demande, mais je cherche un sac de couchage léger pour partir en tour du monde. Je vais principalement l'utiliser en intérieur, pour se substituer à l'hygiène douteuse de certains draps dans les auberges de jeunesse, mais quelquefois en extérieur sur les chemins de Shikoku par exemple. Je ne connais pas tellement mon itinéraire et encore moins les dates dans lesquelles je serai dans les pays (même si je favorise de voyager durant les périodes estivales).

J'ai trouvé plusieurs sacs :
- Cumulus - Sac de couchage Magic 125 Large : http://www.highmobilitygear.com/cumulus … 2x13342620
- Cumulus - Sac de couchage Lite Line 200 : http://www.highmobilitygear.com/sac-de- … 2x18650133
- Cumulus - Sac de couchage X-Lite 200 : http://www.highmobilitygear.com/cumulus … 2x13342607
- WILSA - Ultralite Down 150 : https://www.expe.fr/fr/sac-de-couchage- … LIQAvD_BwE

J'en ai pour 150-200€ avec ces sacs. Mais, d'après vous, au vu de mes besoins, ai-je besoin d'investir dans ce type de sacs ? Si oui, lequel me conseillerez-vous ?

Merci !

Hors ligne

#3513 29-01-2018 15:00:52

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Déjà, si j'étais toi, je partirais avec un sac au tissu plus solide. Tu peux peut-être voir avec Cumulus pour avoir des customisations sur ton tissu. Après, tout dépendra de tes températures ..

Hors ligne

#3514 29-01-2018 15:04:23

Kaldebaran
Membre
Inscription : 23-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Les températures seront très difficilement prévisibles sur 18 mois voire +. Je sais juste que je vais majoritairement l'utiliser en intérieur, donc on devrait être au minimum à 10° sauf rares exceptions.

Dans ce cas là, que penser du sur-sac, pour protéger le tissu du sac de couchage ?

Hors ligne

#3515 29-01-2018 16:06:54

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bah tu vas perdre en respirabilité. Si t'es en intérieur c'pas forcément une bonne idée.

Hors ligne

#3516 31-01-2018 10:23:43

Kaldebaran
Membre
Inscription : 23-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci de ta réponse ! Par contre, pourquoi tu prendrais un sac au tissu + solide ? Par rapport au temps d'utilisation ?

Dans ces cas là, plutôt que de demander à Cumulus de renforcer mon sac, pourquoi ne pas opter pour un autre sac ? L'avantage de ces sacs se situe au niveau du poids, qui m'arrange énormément.

PS : j'ai relancé un sujet consacré au sac de couchage pour un tour du monde, pour ne pas parasiter cette conversation

Dernière modification par Kaldebaran (31-01-2018 11:03:27)

Hors ligne

#3517 04-02-2018 11:33:40

valetona
Membre
Inscription : 24-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour

J'ai vu un sac de couchage d'occasion en vente avec une longueur L (maxi 1,98m) mais je ne mesure que 1.72m. Est-ce que cela aura beaucoup d'impact sur l'efficacité du sac?

Et sinon, en été/automne en plaine en Europe du Nord, est-ce qu'une température confort 2°c est suffisante?

Hors ligne

#3518 04-02-2018 19:12:49

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

salut à tous


Petite question  , je me promène avec mon Alpkit pipedream, humm temperature confort environ 4 5 degrès mais je ne me souviens plus du modèle exacte. Acheté sur le forum section achat vente il y a de cela 6 ans environ.

Je ne sais donc pas trop quel age il a.

Ma question est la suivante : comment savoir s'il est trop vieux.

Bon, le sac de compression m'a laché il y a un mois. Le sac dans le lequel je le met pour le stockage n'est plus aussi gonflé qu'avant. Je veux dire il reste environ 20% de la place dans ce sac de stockage.

Je compte encore l'utilisé car mise à part cela il va très bien (Nepal en début l'année dernière), là il part 2 mois en Corse et Sardaigne. Puis l'été je dors tout le temps dedans presque.

On peut dire que je l'ai rentabilisé !

Est ce possible de lui redonner du gonflant et une seconde jeunesse?

merci


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#3519 04-02-2018 19:30:58

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut hilda ! smile

Ton sac de couchage est un alpkit garni de 400g de duvet, voici le fil où tu l'a acheté : clic

Pour lui redonner du gonflant, le laver et surtout le sécher correctement ça fonctionne en général plutôt bien.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#3520 04-02-2018 21:26:17

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour Valetona, smile

Et bienvenue !

valetona a écrit :

Bonjour

J'ai vu un sac de couchage d'occasion en vente avec une longueur L (maxi 1,98m) mais je ne mesure que 1.72m. Est-ce que cela aura beaucoup d'impact sur l'efficacité du sac?

C'est important d'avoir un sdc à la bonne taille. Souvent, la partie des pieds est plus remplie. Si tes pieds sont au-dessus, ils ne profitent pas du sur-remplissage prévu (c'est mon cas avec mon Phantom 32). wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#3521 12-02-2018 12:05:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Petite question:
Peut on faire entrer sans soucis un matelas de largeur constante 50cm à l'intérieur d'un SdC typé momie (largeur 80cm aux épaules et 40cm au pieds) ?

Hors ligne

#3522 12-02-2018 12:10:28

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Jamais essayé. Mais là comme ça, je dirais que ça risque "d'étirer" le sac de couchage, et donc de l'empêcher de prendre tout son gonflant.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3523 12-02-2018 12:16:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Dans ce cas, ne vaut il mieux pas un matelas court ?
smile

Hors ligne

#3524 13-02-2018 19:47:22

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello,
Qui connait un pantalon ample, confortable pour dormir et le plus léger possible ? J'ai un pantalon de fitness D4 à plus de 200g, j'aimerais bien diviser le poids par deux. Une suggestion ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3525 13-02-2018 19:53:47

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

coupe le en deux dans le sens de la longueur

ok je sors!!!


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

Pied de page des forums