Aller au contenu

Annonce

#7026 09-05-2023 10:25:06

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

sqfp a écrit :

#682375Attention la braguette baille, gare aux vents coulis le matin... lol (pour qq € on peut [faire] poser un zip)

Ah, je n'ai jamais eu ce problème ! Soit la braguette n'est pas toujours cousue de la même manière, soit la proéminence n'est pas identique !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7027 09-05-2023 11:05:01

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

jppaulus a écrit :

#682377

bernard_lyon a écrit :

#682278

jppaulus a écrit :

#682277Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai vu passer une info concernant des mini-flacons. Je ne sais plus si c'est Amazon ou Aliexpress le vendeur. Je pensais l'avoir mis dans mes listes sur un des deux sites mais je ne les retrouve pas.

En regardant la vidéo de déballage de sac de Hervé27, c'est ce genre de mini-flacons que je recherche.

Si l'un d'entre vous a le lien pour les trouver, ce serait sympa le le partager.

Merci !

Peut-être celui-ci (lien donné par Redfish je crois) ?
https://fr.aliexpress.com/item/32856221 … 6c37yEGrrE

Le goulot est cependant peut-être plus étroit que sur les flacons d'Hervé.

Je crois les avoir retrouver sur Amazon (https://www.amazon.fr/YIQI-Bouteilles-P … ems&sr=1-1)

Je n'ai malheureusement pas trouver de plus petit conditionnement que 21 pièces. Si vous avez une piste d'un plus petit conditionnement, ce serait sympa de le partager.

Attention, c'est du 10ml, je suppose que tu cherches plutôt du 20ml ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#7028 09-05-2023 12:26:38

Tom23
Membre
Inscription : 25-04-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#682382

sqfp a écrit :

#682375Attention la braguette baille, gare aux vents coulis le matin... lol (pour qq € on peut [faire] poser un zip)

Ah, je n'ai jamais eu ce problème ! Soit la braguette n'est pas toujours cousue de la même manière, soit la proéminence n'est pas identique !

D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu’un l'a écrit sur le forum, mais le collant polaire MH100 est en rupture définitive.

Hors ligne

#7029 09-05-2023 14:26:16

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

jppaulus a écrit :

#682377
Je crois les avoir retrouver sur Amazon (https://www.amazon.fr/YIQI-Bouteilles-P … ems&sr=1-1)

Je n'ai malheureusement pas trouver de plus petit conditionnement que 21 pièces. Si vous avez une piste d'un plus petit conditionnement, ce serait sympa de le partager.

Recherche très rapide (il y a tellement d'offres que tu peux faire varier quasiment à volonté contenance et nombre d'unités) :

par 5 pcs
par 10 pcs


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#7030 09-05-2023 15:18:53

LéoPyrénées
Membre
Inscription : 06-04-2023

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour, je suis à la recherche d'une batterie externe pour mon téléphone de 950mah.
Comme je ne pars pas plus de 8 jours, une seule recharge me suffit.
Donc si batterie de 1000 ou 2000mah existe, légère, je suis intéressé par la référence, merci beaucoup !

Hors ligne

#7031 09-05-2023 15:37:45

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

LéoPyrénées a écrit :

#682416Bonjour, je suis à la recherche d'une batterie externe pour mon téléphone de 950mah.
Comme je ne pars pas plus de 8 jours, une seule recharge me suffit.
Donc si batterie de 1000 ou 2000mah existe, légère, je suis intéressé par la référence, merci beaucoup !

La batterie de ton téléphone est elle amovible ? Si oui, autant racheter des batteries de ton téléphone plutôt qu'une batterie externe qui impliquerait des pertes inévitables.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#7032 09-05-2023 15:45:11

Utilisateur banni 2
Banni(e)
Inscription : 09-05-2023

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Modération : message supprimé pour flood et autopromotion.

Hors ligne

#7033 09-05-2023 15:48:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ne pourrait-on pas faire en sorte que **** ne nous abreuve plus de son éternelle pub de son site ?

Dernière modification par oli_v_ier (09-05-2023 15:50:14)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7034 09-05-2023 15:55:46

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

LéoPyrénées a écrit :

#682416Donc si batterie de 1000 ou 2000mah existe, légère, je suis intéressé par la référence, merci beaucoup !

Peut-être une batterie de 3300mAh style Panasonic NCR18650B à 46g mise dans un support générique (voir la page RL ICI)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7035 09-05-2023 15:56:12

LéoPyrénées
Membre
Inscription : 06-04-2023

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#682423

LéoPyrénées a écrit :

#682416Bonjour, je suis à la recherche d'une batterie externe pour mon téléphone de 950mah.
Comme je ne pars pas plus de 8 jours, une seule recharge me suffit.
Donc si batterie de 1000 ou 2000mah existe, légère, je suis intéressé par la référence, merci beaucoup !

La batterie de ton téléphone est elle amovible ? Si oui, autant racheter des batteries de ton téléphone plutôt qu'une batterie externe qui impliquerait des pertes inévitables.

Ah oui je n'y avais pas pensé, mais c'est le shark de crosscall, alors il faut dévisser, la manœuvre pas très pratique et la mini sim tient bon dans son emplacement par l'opération du saint-ossau...

Dernière modification par LéoPyrénées (09-05-2023 16:22:35)

Hors ligne

#7036 09-05-2023 15:59:37

LéoPyrénées
Membre
Inscription : 06-04-2023

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#682434

LéoPyrénées a écrit :

#682416Donc si batterie de 1000 ou 2000mah existe, légère, je suis intéressé par la référence, merci beaucoup !

Peut-être une batterie de 3300mAh style Panasonic NCR18650B à 46g mise dans un support générique (voir la page RL ICI)

Merci beaucoup, je vais m'y intéresser !

Hors ligne

#7037 09-05-2023 16:36:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

LéoPyrénées a écrit :

#682436Merci beaucoup, je vais m'y intéresser !

Sinon, pour faire des tests, j'avais acheté des powerbanks 1800mAh chez Gifi pour 5€ LIEN qui fonctionnent assez bien. Tu peux changer la batterie si besoin, sans changer le boitier.

Dernière modification par tolliv (09-05-2023 16:36:55)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7038 09-05-2023 22:01:44

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut, je sais pas où chercher ou où demander, peut-être ici..
Je cherche à m’alléger pour ma hrp, une veste de pluie plus légère que mon actuelle.

Il me semble avoir vu ici un hoodie en imper respirant, minimum de fermeture éclair, 2,5 couches je crois, vraiment light et pas très chère. L’ai-je rêvé ?

Sinon mes alternatives, les types Raidlight de trail ? Je me dis que nous avons sans doute plus intéressant, mais je ne trouve pas.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7039 10-05-2023 08:19:45

jppaulus
Membre
Lieu : Visé (Belgique)
Inscription : 11-06-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bernard_lyon a écrit :

#682387

jppaulus a écrit :

#682377

bernard_lyon a écrit :

#682278Peut-être celui-ci (lien donné par Redfish je crois) ?
https://fr.aliexpress.com/item/32856221 … 6c37yEGrrE

Le goulot est cependant peut-être plus étroit que sur les flacons d'Hervé.

Je crois les avoir retrouver sur Amazon (https://www.amazon.fr/YIQI-Bouteilles-P … ems&sr=1-1)

Je n'ai malheureusement pas trouver de plus petit conditionnement que 21 pièces. Si vous avez une piste d'un plus petit conditionnement, ce serait sympa de le partager.

Attention, c'est du 10ml, je suppose que tu cherches plutôt du 20ml ?

Effectivement, 10ml c'est un peu petit. Les 20ml seront mieux adaptées.
Il y a des lots de 8 pièces (https://www.amazon.fr/dp/B07KTNCCWW/?co … _lig_dp_it).

Hors ligne

#7040 10-05-2023 08:25:49

jppaulus
Membre
Lieu : Visé (Belgique)
Inscription : 11-06-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

jppaulus a écrit :

#682277Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai vu passer une info concernant des mini-flacons. Je ne sais plus si c'est Amazon ou Aliexpress le vendeur. Je pensais l'avoir mis dans mes listes sur un des deux sites mais je ne les retrouve pas.

En regardant la vidéo de déballage de sac de Hervé27, c'est ce genre de mini-flacons que je recherche.

Si l'un d'entre vous a le lien pour les trouver, ce serait sympa le le partager.

Merci !

Greewy a écrit :

#682378tu peux les trouver à l'unité au vieux campeur

par exemple ici, mais il y a d'aytres modèles
//www.auvieuxcampeur.fr/flacon-carre-pe-ouv-large.html

ils vendent toutes les formes, toutes les contenances, tous types de bouchons

Merci pour l'info.
Mais 15€ de frais de port pour lé Belgique, je vais m'abstenir même si je privilégie les achats chez des vendeurs indépendants.

Hors ligne

#7041 10-05-2023 09:49:35

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

jppaulus a écrit :

#682503Effectivement, 10ml c'est un peu petit. Les 20ml seront mieux adaptées.
Il y a des lots de 8 pièces (https://www.amazon.fr/dp/B07KTNCCWW/?co … _lig_dp_it).

Juste au cas où tu aurais zappé ma réponse. J'ai bien noté que tu préférais privilégier les vendeurs indépendants mais entre la peste Amazon et le choléra Aliexpress, autant s'orienter vers le (beaucoup) moins cher.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#7042 10-05-2023 19:20:04

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

EDIT : il y avait une promo chez Raidlight, j’ai craqué pour une veste typé trail, 150gr, pas de poche, de zip sous les bras, exactement ce que je voulais mais les 289e en prix de base m’avaient toujours freiné... 200e.. j’ai craqué.

Damien l'aventure a écrit :

#682478Salut, je sais pas où chercher ou où demander, peut-être ici..
Je cherche à m’alléger pour ma hrp, une veste de pluie plus légère que mon actuelle.

Il me semble avoir vu ici un hoodie en imper respirant, minimum de fermeture éclair, 2,5 couches je crois, vraiment light et pas très chère. L’ai-je rêvé ?

Sinon mes alternatives, les types Raidlight de trail ? Je me dis que nous avons sans doute plus intéressant, mais je ne trouve pas.

Je me cite moi même.. à force de réfléchir, me vient une idée et j’aimerais avoir votre avis.

Partir avec une veste tachyon de montbell ou similaire, la version ”Ex Light wind jacket”, 49gr ça fait rêver.. ,U.L. Stretch wind hooded jacket, 127gr et plus secure, pour ainsi dire un coupe vent, et un t shirt manche longue merinos ou sweat polaire, et affronter les intempéries dans l’effort. Et ainsi me passer d’une véritable veste de pluie. Et si je finis trempé j’ai toujours l’option de monter mon bivouac et mettre mes vêtements de nuit.

Ça vous semble une bonne idée ? En théorie moi ça me semble excellent. Mais partir sans veste de pluie je trouve ça étrange.

Edit ajout d’alternatives, sans capuche pour une et plus lourde pour l’autre

Dernière modification par Damien l'aventure (10-05-2023 20:26:51)


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7043 10-05-2023 22:02:29

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ben ça dépend, si tu finis trempé, que tu montes ton bivouac, qu'il est 11h le matin et que la pluie tombe pendant 48h, que tu n'as plus d'affaires sèches autres que celles de la nuit, que tu hésites à sortir sous cette drache de l'enfer qui n'en finit plus par peur de l'hypothermie, et que tu regardes les minutes passer, tu vas peut être te dire que c'est un peu couillon d'avoir voulu économiser 100gr.

Ou si tu te prends l'orage sur une crête, aucun endroit où monter un bivouac, tempête de vent, tu finis trempé et en hypothermie en moins de deux. Encore une fois, "quel con!" risque de tourner en boucle dans ta tête ...

Et si tu pars et que tu n'as que du beau temps, quelques orages la nuit quand tu es a l'abri, tu te diras sûrement que tu as bien fait. Jusqu'au jour où...  wink


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#7044 11-05-2023 00:18:07

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Toutafé,

La protection pluie, c'est un un élément de sécurité en haute montagne comme la HRP.
Prends une bonne veste de qualité, ça peut éviter bien des galères comme le signale Joy Supertramp.

Hors ligne

#7045 11-05-2023 00:25:55

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Damien l'aventure a écrit :

#682567
Ça vous semble une bonne idée ? En théorie moi ça me semble excellent. Mais partir sans veste de pluie je trouve ça étrange.

Fais le test, prochaine sortie sous la pluie, essaie de voir combien de temps tu tiens avant de sortir ta veste de pluie. En quelques minutes tu finis trempé, c'est inconfortable, tu as vite froid. Et si l'averse dure un peu par temps frais c'est l'hypothermie et les secours. Mauvaise idée. Ce n'est pas pour rien qu'une veste imper est obligatoire en compétition de trail (où l'effort physique est bien plus important qu'en randonnée). La veste de pluie ce n'est pas du confort. C'est de la sécurité.

Pour l'histoire de monter l'abri, encore faut-il pouvoir le faire au moment opportun et je rejoins Joy, tu vas pas rester 2 jours sous ta tente en attendant que ça passe.

Les raidlight utilisent la membrane MP+ qui est déplorable. Désolé mais il n'y a pas d'autre mots pour une membrane qui perce si vite. Pour le même poids (157g en M et ça taille grand) et 10 fois moins cher (littéralement) tu as une frog toggs qui te gardera au chaud plus longtemps. Certes, peu respirante, mais quitte à choisir, il vaut mieux être trempé de transpiration/condensation que d'eau de pluie glacée. Si c'est juste pour un usage fond de sac très occasionnel, ça suffit amplement.

Dernière modification par Prkl (11-05-2023 00:31:59)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#7046 11-05-2023 03:04:24

Freestiano
Membre
Lieu : Rapallo (Genova) Italia
Inscription : 02-04-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

jppaulus a écrit :

#682277Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai vu passer une info concernant des mini-flacons. Je ne sais plus si c'est Amazon ou Aliexpress le vendeur. Je pensais l'avoir mis dans mes listes sur un des deux sites mais je ne les retrouve pas.

En regardant la vidéo de déballage de sac de Hervé27, c'est ce genre de mini-flacons que je recherche.

Si l'un d'entre vous a le lien pour les trouver, ce serait sympa le le partager.

Merci !

Salut, si vous cherchez des bouteilles, peut-être que cela vous aidera à rechercher les magasins e-cig (vapo).
généralement, il existe toutes les tailles de 10 à 250 millilitres.
Ce n'est qu'un exemple, en France vous avez de nombreux magasins dédiés.

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/33-flacon-seringue

Sinon (c'est encore plus simple) vous pouvez chercher un magasin physique dans votre ville, vous n'aurez pas de mal à trouver des contenants de 30, 60, 120 millilitres car ce sont les plus utilisés... smile


Ciao, Cristiano

(Je ne connais pas la langue française et j'utilise un traducteur)

Hors ligne

#7047 11-05-2023 06:04:51

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Frogg toog j’en ai une aussi. Le soucis pour ma hrp là, c'est que je cherche du compactable. Merci en tout cas, oui ne pas avoir une vraie veste de pluie était une mauvaise idée j’avais rêvé.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7048 11-05-2023 07:30:51

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Damien l'aventure a écrit :

#682567EDIT : il y avait une promo chez Raidlight, j’ai craqué pour une veste typé trail, 150gr, pas de poche, de zip sous les bras, exactement ce que je voulais mais les 289e en prix de base m’avaient toujours freiné... 200e.. j’ai craqué.

Damien l'aventure a écrit :

#682478Salut, je sais pas où chercher ou où demander, peut-être ici..
Je cherche à m’alléger pour ma hrp, une veste de pluie plus légère que mon actuelle.

Il me semble avoir vu ici un hoodie en imper respirant, minimum de fermeture éclair, 2,5 couches je crois, vraiment light et pas très chère. L’ai-je rêvé ?

Sinon mes alternatives, les types Raidlight de trail ? Je me dis que nous avons sans doute plus intéressant, mais je ne trouve pas.

Je me cite moi même.. à force de réfléchir, me vient une idée et j’aimerais avoir votre avis.

Partir avec une veste tachyon de montbell ou similaire, la version ”Ex Light wind jacket”, 49gr ça fait rêver.. ,U.L. Stretch wind hooded jacket, 127gr et plus secure, pour ainsi dire un coupe vent, et un t shirt manche longue merinos ou sweat polaire, et affronter les intempéries dans l’effort. Et ainsi me passer d’une véritable veste de pluie. Et si je finis trempé j’ai toujours l’option de monter mon bivouac et mettre mes vêtements de nuit.

Ça vous semble une bonne idée ? En théorie moi ça me semble excellent. Mais partir sans veste de pluie je trouve ça étrange.

Edit ajout d’alternatives, sans capuche pour une et plus lourde pour l’autre

Si tu fais l’économie d’une veste de pluie pour marcher avec une polaire sous ton coupe vent, niveau grammes c’est idem.

Faire la différence entre être mouillé et avoir froid (voir les deux en même temps).


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#7049 11-05-2023 15:11:42

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

La polaire je la prends de toute manière. Bon, j’ai pris une veste de pluie au final oui.


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#7050 11-05-2023 16:40:17

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

pourquoi tu prends une polaire ?

perso je ne prends plus de polaire en montagne, juste une doudoune

Hors ligne

Pied de page des forums