Aller au contenu

Annonce

#1 28-05-2010 09:37:30

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

[Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

Voici le matos utilisé lors de ma virée à vélo de Nantes à lorient. Le bâton, la pompe et la bouteille d'eau n'apparaissent pas car ils étaient accrochés au cadre.

805c3e65195c8cb8b5ccfded94321bc4d2af8f.png

Voilà! smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2 28-05-2010 10:22:13

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

Sympa comme liste, elle me rappelle mes 1ères virées CUL smile Maintenant je prends une remorque pour emmener confit de canard, poêle à blinis et autres boissons apéritives big_smile Du coup le Golite Ion est devenu trop petit wink

Qq remarques en vrac :

=> pas d'outils de réparation pour le vélo? Ou bien c'est dans une pochette sous la selle non?

=> NéoAir + mousse, c'est top confort pour la côte à cette saison wink C'est pour le confort plus que pour l'isolation non?

=> pas de crème solaire, t'as de la chance, moi je crame sinon, même en Bretagne!

=> pas de casque?

=> pas de frontale?

Hors ligne

#3 28-05-2010 14:05:52

Doumy
Membre
Inscription : 22-04-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

Salut !

Sympa comme liste surtout pour le temps de ton périple ;-)

Par contre un truc que j'ai pas pigé. Tu classes la veste diosaz Raid 700 comme Protection pluie/vent.
Cette veste n'est pas plutôt déperlante ? Donc en cas d'averses ne servira pas à grand chose?
Merci d'éclairer ma lanterne

Dernière modification par Doumy (28-05-2010 14:06:11)


"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", Pierre Desproges

Hors ligne

#4 29-05-2010 08:36:13

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

Je l'ai faite un peu trop vite cette liste, il manque : sursac RAB ultra-bivy (184 gr), ma petite dose de shampoing, et :

NThony a écrit :

pas d'outils de réparation pour le vélo? Ou bien c'est dans une pochette sous la selle non?

Salut Nthony, si tu as raison j'ai zappé : 2 démonte-pneus, 3 rustines, tube de colle et morceau de papier de verre.

NéoAir + mousse, c'est top confort pour la côte à cette saison wink C'est pour le confort plus que pour l'isolation non?

Exactement, avec ça je dors quasiment comme à la maison. smile

pas de crème solaire, t'as de la chance, moi je crame sinon, même en Bretagne!

J'ai cramé... Des jambes et des mains. Le reste était bien protégé.

pas de casque?

Non.

pas de frontale?

Non, je l'ai oubliée chez moi. J'avais failli en acheter une vraie (j'avais discuté avec Arklight au téléphone à ce sujet), et finalement j'aime bien ma solution : il suffit de mettre une élastique sur la visière de ma casquette, et d'y glisser ma streamlight nanolight (ça tient très bien). 11 gr. big_smile


Doumy a écrit :

Tu classes la veste diosaz Raid 700 comme Protection pluie/vent.
Cette veste n'est pas plutôt déperlante ? Donc en cas d'averses ne servira pas à grand chose?

Salut Doumy, cette veste est en effet juste déperlante ce qui suffit amplement lors de petites averses. S'il pleut d'avantage, PAP! wink
Par contre, avec ma x-tarp et mon petit gabarit, je passe également les 2 boucles qui sont à mi-longueur des grands côtés sur ma ceinture pectorale, sinon c'est limite à traîner par terre.

Dernière modification par fredlafouine (29-05-2010 08:55:33)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#5 29-05-2010 10:18:42

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

Belle liste, pratiquement rien à dire sauf peut-être le matelas.
ça donne envie de faire du CUL big_smile

Hors ligne

#6 30-05-2010 11:10:04

Rascarcapac
Membre
Inscription : 27-05-2010

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

salut,
pour le casque, moi c'est un des trucs que j'aurai mis dans les "indispensables", mais bon ...

Hors ligne

#7 30-05-2010 11:15:11

Rascarcapac
Membre
Inscription : 27-05-2010

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

en plus maintenant, y sont assez classes et jolis pour certains, et pas trop lourds, comparé à il y a quelques dizaines d'années ...
faudrait que je mette en ligne des photos de mes anciens casques explosés (si je les retrouve !) après une chute pour que ça vous donne envie d'en mettre peut être !! smile
Sinon sympa la liste !

Hors ligne

#8 30-05-2010 13:12:19

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

Kikoo fredlafouine wink

J'ai vu ta liste à la mise en ligne : et j'ai pensé "rien à dire, la liste est nickel à part un truc énorme, mais je vais laisser les jeunes s'exciter dessus...". Et 2 jours plus tard : aucune remarque... sad

Tsss tsss tsss. La rando légère n'est plus ce qu'elle était! Non mais, c'est quoi cette serviette de + de 50g!!! big_smile. Pourquoi pas une serviette éponge de 2 m2?

Tu vas me revoir tout ça en vitesse et passer comme les potes à la serviette microfibre de 15 cm sur 10, qui pèsent 5 g et avec laquelle on se casse les pieds à chaque fois qu'on doit s'essuyer... Pas normal qu'il y ait qu'on soit les seul à se les geler quand on s'essuie quoi smile. Et comme serviette de bain à étendre sur la plage, c'est trop top wink.

eraz

Hors ligne

#9 10-06-2010 15:05:54

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

Bah bah bah, on pédale sans caleçon? big_smile Et sans casque aussi, je ne sais pas ce qui est le plus dangereux wink

C'est une magnifique liste qui m'inspire, mais comme on regarderait les étoiles de loin big_smile Une liste à épingler sur son mur et à lire et relire en faisant ses bagages, en se disant qu'un jour, nous aussi on atteindra peut-être cet idéal!

Hors ligne

#10 10-06-2010 15:17:56

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

@Eraz : Pour la serviette micro-fibre, en effet... Je peux largement la couper en 2 (et comme ça je me garde une marge de progression ENORME).
[EDIT] : Bon bah voilà, 10 minutes plus tard, je l'ai coupée en 4 finalement. C'est bon, T'as fini ta crise de jalousie? smile

@Mallollo : Non pas de caleçon. Au fait, ça sert à quoi un caleçon? big_smile

Dernière modification par fredlafouine (10-06-2010 15:42:50)


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#11 16-06-2010 14:37:29

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Récit + liste] 2821 gr - bord de mer à vélo - Fredlafouine

j'utilise aussi le neoair avec un tapis de mousse

http://www.suluk46.com/products%20%20-% … Sheet.html

mais pour 62g il fait la longueur et la largeur du néoair , je l'utilise sous le neoair pour le proteger et dans ce cas pour un climat tempéré ( pas dans les marais en Ecosse... ) je n'utilise plus de tapis de sol.

edit : et l'hiver idem mais je remplace cette mousse par un artiach light

Dernière modification par Frederic (16-06-2010 14:38:37)

Hors ligne

Pied de page des forums