Aller au contenu

Annonce

#1 28-03-2006 13:46:27

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

[Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "Dernier avis avant achat"

Dimanche : anniversaire de mon chéri
Jeudi : achat  de son cadeau : duvet  gt600 ou gt 600 gold lequel faut-il mieux prendre (je vais au magasin Expé de Lyon)
Température : - 5 °c - 10°c ( rupture de stock pour le
goulder 450)
MERCI
ps ou le Meije de chez Lestra

Dernière modification par Gigi (28-03-2006 13:52:00)

Hors ligne

#2 28-03-2006 13:50:45

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

WARMTH FOREVER!!!!!
Bah le gold c'est une question budget... par contre le DRY... smile
après il y a des jaloux wink qui te diront que le 860 cuin ca vieilli mal... mais qu'il ont jamais vérifié...

Dernière modification par Carn mor Dearg (28-03-2006 13:53:08)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 28-03-2006 14:19:39

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Carn mor Dearg a écrit :

WARMTH FOREVER!!!!!

lol lol lol lol


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#4 28-03-2006 17:50:02

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Carn mor Dearg a écrit :

WARMTH FOREVER!!!!!
Bah le gold c'est une question budget... par contre le DRY... smile
après il y a des jaloux wink qui te diront que le 860 cuin ca vieilli mal... mais qu'il ont jamais vérifié...

Carn on te demande ton avis, pas de me prêter des sentiments que je n'ai pas, quant aux dites vérifications que je n'aurais pas faites, quel recul as-tu de plus sur la question pour venir infirmer mes propos?


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#5 28-03-2006 18:18:12

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Flo a écrit :

Carn on te demande ton avis, pas de me prêter des sentiments que je n'ai pas, quant aux dites vérifications que je n'aurais pas faites, quel recul as-tu de plus sur la question pour venir infirmer mes propos?

Oh ben faut pas se facher (quel caractère wink )... c'est mon sale humour tongue ... j'avais mis un ptit clin d'oeil.. c'était pas sérieux!  please please forgive me smile smile

ben c'est pas le premier duvet dans ces qualités de gonflant que j'ai l'occasion de manipuler et j'ai pas constaté de perte de gonflant, j'ai vu des vieux valandré (8-10 ans), qui tenait encore très bien la route... ils venaient chez nous pour être nettoyer (envoyé chez Valandré) après nettoyage ils étaient comme neufs c'était impressionant.  Donc je m'en fais pas trop pour la durabilité dans le temps... si l'entretien suit un peu évidement.

Après je trouve que le point faible de tout mes anciens duvet c'était plutot les tissus... ils perdaient tous des plumes c'était vraiment ch***t, avec le pertex j'ai trouvé la solution.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 03-04-2006 11:01:08

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Bonjours à tous smile
ça y est ! j'ai acheté le duvet gt 750 de chez Warmth. Je l'est mis côte à côte avec le classic 700 de chez Valandré :
Pour le gonflant, ça a l'air kif kif  par contre le Warmth est plus large aux épaules donc je pense que pour les personnes un peu barraqueés, c'est mieux.
Cela dit, il faut l'essayer en conditions.
La capuche du classic 700 est plus profonde, et (à mon avis) la finition est un degré au dessus pour Valandré...
mais vu les prix !!
Pour le poids, ce n'est pas du super M.U.L mais je préfère avoir bien chaud.
Par contre, les pieds sont plus rembourrés dans le Warmth

Dernière modification par Gigi (03-04-2006 16:08:32)

Hors ligne

#7 03-04-2006 14:47:06

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Gold ou classique finalement???


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 03-04-2006 16:07:22

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Carn mor Dearg a écrit :

Gold ou classique finalement???

Bonjours Carn mor Dearg,
Au magasin Expé il ni a pas de Gold donc... sinon je l'aurais pris !

Hors ligne

#9 22-04-2010 10:07:59

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Salut, une p'tite question, le cuin donné par Yéti/Warmth, c'est un cuin Européen (UE) ou Américain (US)?
Quand on sait que pour passer du cuin Européen (UE) au cuin Américain (US), il faut retirer environ 100 cuin au cuin Américain pour connaitre l'équivalent UE!!! Ca a son importance...
Y'a rien de précisé sur le site de Yéti ou d'Expé...
Et j'ai pas l'impression qu'ils ont fait passé le test de la norme E13537 à leurs sac de couchage, pour connaitre la température confort... quand on sait quand meme que sa coute cher aux marques qui font l'effort de faire passer se test à tous leurs sacs... ce qui peut parfois expliquer aussi des différences de prix et de T° avec des marques comme Valandré ou TripleZéro...
Merci de vos réponses!

Hors ligne

#10 22-04-2010 10:37:59

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Pour posséder quelques sacs de couchage de la marque, c'est du 860 cu.in européen pour les versions Gold.
Les sacs de couchage Yéti ne sont pas sous la norme européenne.
Les températures annoncées sont réalistes pour des personnes qui ne sont pas frileuses avec un temps sec.

Dernière modification par odinius (22-04-2010 10:38:28)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#11 22-04-2010 22:31:55

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal : pour les températures pensez au wiki :
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … e_couchage

par contre, chais pas si c'est du cuin européen ou US dans le wiki sad . M'enfin ça permet déjà d'avoir une idée.

Hors ligne

#12 23-04-2010 08:34:55

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

C'est pas un peu beaucoup 860 cu.in pour le sacs Yéti/Warmth, si c'est du cu.in européen UE, quand on voit que TripleZéro et Valandré sont en 800 cu.in UE (européen).De plus si Marmot eux c'est du cu.in US alors là par contre eux ca fait une sacré baisse (donc plutot pour Marmot en 700/750 cu.in UE).
Bizarre d'ailleurs que Yéti/Warmth ne précise jamais si c'est du cu.in UE ou US, alors que pourtant si c'est du UE, ils se retrouvent avec l'un des plus gros cu.in du marché!!!
Merci de jeter un coup d'œil sur vos sac de couchage et leur fiche pour ceux qu'on du Marmot, et Yéti/Warmth...

Hors ligne

#13 23-04-2010 13:00:33

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

Chai pas si c'est de l'américain ou de l'européen, mais je dors par - 15 peinard avec mon fenrir 900 dry gold, moyennant une couche de polaire sur moi. Et je suis frileux ! Le plus du "dry" est à mon avis, à l'usage, une bonne évacuation de l'humidité, plutôt que sa résistance au splash effect.

Hors ligne

#14 23-04-2010 13:09:05

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

sur l'étiquette, les précisions suivantes :

diamond goose down, 95/5, 860 cui

poids du duvet : 730g

poids total 1260g

temp confort -16° : c'est vrai avec pantalon et veste en polaire

extreme -24 ° : pas testé

Hors ligne

#15 23-04-2010 13:15:06

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

chroniquesanscarbone a écrit :

Le plus du "dry" est à mon avis, à l'usage, une bonne évacuation de l'humidité, plutôt que sa résistance au splash effect.

Je dirai le contraire.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#16 23-04-2010 13:15:22

ibili
Libre Penseur
Lieu : The Basque Coast
Inscription : 03-01-2010

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

odinius a écrit :

.
Les sacs de couchage Yéti ne sont pas sous la norme européenne.
Les températures annoncées sont réalistes pour des personnes qui ne sont pas frileuses avec un temps sec.

Je suis l'heureux possesseur d'un Warmth GT 750 . Je dis "heureux" car j'ai dormi plusieurs fois sous des températures frôlant le -10° . (-7,-8,-9 pour ceux qui aiment la précision ) . Ils ne sont peut être pas sous la norme européenne , mais leur température confort semble en adéquation avec ce que j'ai vécu sur le terrain . Et c'est bien le principal pour avaliser in "situ" un sac de couchage .

Hors ligne

#17 23-04-2010 16:02:23

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Couchage] GT600 de Warmth Yeti : gold ou pas gold ?•

odinius a écrit :
chroniquesanscarbone a écrit :

Le plus du "dry" est à mon avis, à l'usage, une bonne évacuation de l'humidité, plutôt que sa résistance au splash effect.

Je dirai le contraire.

Pareil. Ceci dit il faut préciser que le traitement dry cela ne vaut quand même pas un vrai sursac...


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

Pied de page des forums