Aller au contenu

#151 14-09-2013 12:26:22

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

velox a écrit :

Chic, on va pouvoir à nouveau lever des options. big_smile lol

lol Je n'ai pas osé la faire...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#152 14-09-2013 16:00:34

phire
Membre
Lieu : Creil
Inscription : 22-02-2010

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci pour le boulot accompli`;

Hors ligne

#153 14-09-2013 16:07:41

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci FLF pour le temps passé et la patience  smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#154 14-09-2013 16:10:07

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci à toi !  smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#155 14-09-2013 16:59:01

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci à tous, ça fait plaisir. smile

velox a écrit :

Chic, on va pouvoir à nouveau lever des options. big_smile lol

Ah nan mais maintenant vous faites comme vous voulez hein, perso j'en ai plus rien à carrer faut voir ça avec le nouveau responsable. tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#156 14-09-2013 17:58:52

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Ouaip bravo et merci !
J'ai laissé la main le jour où j'avais décidé de tout fermer.

Bon courage à BigCactus. A tous ceux qui veulent voir durer le forum Achat/Vente : merci de tout faire pour ne pas faire craquer le seul qui s'est porté volontaire pour remplacer Fred, en tout connaissance de cause tongue big_smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#157 14-09-2013 18:02:15

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci à FLF pour ce gros travail !

Oui oli_v_ier, nous allons essayer de faire de notre mieux, c'est à dire acheter mieux et moins, pour ne pas avoir à vendre sans arrêt wink
J'ai l'impression que beaucoup ici sont tout de même accros, surtout en chinoiseries qui durent un seul bivouac tongue


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#158 14-09-2013 20:11:41

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci Fred

Hors ligne

#159 14-09-2013 20:26:28

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Je rajoute un petit merci à la liste, d'abord pour le boulot effectué, car je me doute qu'encadrer chaque section c'est un investissement notamment en terme de temps.
Et merci aussi parce que grâce à cette section (et à ceux qui se chargent de son bon fonctionnement) j'ai pu acquérir et je continue d'acquérir du matos à moindre coût et en donnant une nouvelle vie à des objets et ainsi d'éviter qu'on ait besoin d'utiliser les précieuses ressources qui nous entourent pour en faire de nouveaux!
Donc merci pour nous et pour la nature qu'on aime tous ici smile

Dernière modification par Nic016 (14-09-2013 20:27:12)

Hors ligne

#160 15-09-2013 12:33:59

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Salut oli_v_ier smile

oli_v_ier a écrit :

Bon courage à BigCactus. A tous ceux qui veulent voir durer le forum Achat/Vente : merci de tout faire pour ne pas faire craquer le seul qui s'est porté volontaire pour remplacer Fred, en tout connaissance de cause tongue big_smile .

Vous avez demandé à d'autres membres autres que les modos ? Il y a peut-être des gens qui voudraient s'impliquer davantage et prendre la relève. wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#161 15-09-2013 15:24:36

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Pas encore, c'est l'étape suivante wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#162 16-09-2013 13:24:33

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci à Fred et tout les admins modos pour votre boulot !  smile

velox a écrit :

Chic, on va pouvoir à nouveau lever des options. lol

lol Et bon courage à BigCactus ! tongue  lol

PS : idem que OTR pour le coup de main, je suis là s'il faut, je pense à feu les concours photo par exemple. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#163 16-09-2013 13:29:48

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci à vous les gars. Je trouve que la section achat-vente contribue beaucoup à l'identité de la communauté de RL. Je lève mon verre comme d'autres lèvent leurs options, longue vie au forum big_smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#164 16-09-2013 14:32:45

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci pour ton boulot Fred.  smile

Hors ligne

#165 16-09-2013 14:33:56

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

zorey a écrit :

PS : idem que OTR pour le coup de main

Qui dit que je parlais de moi ? lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#166 16-09-2013 14:48:06

Colline
Membre
Lieu : Venansault
Inscription : 15-05-2013
Site Web

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Merci à Fredlafouine d'avoir animée cette section qui m'a permis d'acquérir le tarp avec lequel j'ai pu faire une très belle rando cette été (compte rendu ce soir ou demain! wink) et en souhaitant que tous les forumeurs, dont je fais partie, faciliterons la vie à Bigcactus en lisant bien les règles avant d'acter.
Et merci à tous les autres qui font vivre ce forum que je trouve passionnant, vivant et humain. smile


"L'homme fait des provisions pour un an et il ne sait pas s'il vivra jusqu'au soir." Tolstoï

Hors ligne

#167 16-09-2013 16:06:04

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Oui, un grand merci à FLF et bon courage à Bigcactus. Cette section du forum a une vraie utilité, puisqu'elle permet à certains d'acheter du matériel qu'ils ne pourraient peut être pas se payer autrement. Et puis pour les vendeurs, c'est (je pense) sympa de vendre du matériel qui sera utilisé par des personnes du forum  wink

Hors ligne

#168 26-09-2013 08:25:36

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Citation du 22/02 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=287970

Yno a écrit :

2/ Une dérogation est déjà apparue pour "prolonger" les options : la demande de photos. (c'est Je ne vois qu'une autre modification des règles justifiable : une prolongation des options pour "non réponse aux questions" (et pas n'importe quelle question)

Citations du 26/09 dans une vente : https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=322332

techlab a écrit :

Salut Nic016 smile ,
arnom a demandé des photos du sac à Odinius.
Son option court tant qu'Odinius n'a pas posté les photos il me semble.

Nic016 a écrit :

a ok merci techlab je ne savais pas que ça prolongeait l'option  hmm
Du coup une fois que les photos seront postées, son option court encore combien de temps? Car ça fera plus de 24h mais il ne peut répondre instantanément après la mise en ligne des photos

fredlafouine a écrit :

Non non, cette règle a sauté il y a maintenant plusieurs mois il me semble (MAJ de simplification).
A vérifier en relisant les règles.

Visiblement plusieurs habitués du forum (au moins 4 qui se sont manifestés) découvrent fortuitement ce changement à leurs dépends.

Copier / coller de mon message là-bas :

Phil67 a écrit :
arnom a écrit :

j'attendais les photos et j'étais resté sur l'ancienne règle.

Serait-il possible de notifier ce genre de changements de règles de manière plus évidente : j'imagine que cette subtilité à du échapper à la plupart des habitués du forum qui ne les consultent que lors de leur 1er achat/vente !

Je viens également de découvrir cette modification totalement par hasard au détour de ce sujet (on est déjà plusieurs dans ce cas sans compter ceux qui ne sont pas intervenu ou n'ont pas lu ce sujet) alors qu'elle doit peut-être remonter à plus de 6 mois (modifications wiki du 25/03 ?).

De plus on n'est pas censés relire intégralement les règles à chaque fois au cas où un bout de phrase aurait changé : faudrait mettre en évidence les changements d'une version à l'autre par l'équivalent d'un "changelog" résumant les changements par date en 2/3 mots (pour mettre en évidence les évolutions depuis la dernière consultation) ! hmm


Pour en revenir aux problèmes de cette règle du délai supplémentaire pour l'option en attente de réponse du vendeur (déjà illustrée par dans un autre cas tordu par Guybrush84 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=287830), on est maintenant censé confirmer une option totalement en aveugle en s'en remettant à 100% à la bonne fois du vendeur ? Il lui suffit simplement de ne pas répondre dans les 24H au cas où son matériel aurait des défauts visibles !

Du coup il faudrait autoriser la confirmation d'option sous réserve (de réponse à une question précise, de photo, de manifestation du vendeur injoignable...) sinon c'est le vendeur qui a presque toutes les cartes en main pour choisir son acheteur dans la liste des options en cours...

Dernière modification par Phil67 (26-09-2013 08:27:59)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#169 26-09-2013 09:50:22

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Il faudrait surtout que les vendeurs se plient aux usages recommandés dans les règles de vente et notamment, accompagnent leurs annonces de photos présentant le produit au moment de la vente et permettant d'en apprécier l'état (ce qui devient de plus en plus rares).

On ne peut que constater que de plus en plus d'annonces sont rédigées à l'arrache, sans photos, sans descriptions précises, sans informations sur "la vie du produit" et sans précisions sur les raisons de la vente.

Hors ligne

#170 26-09-2013 10:39:36

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : Changements dans le forum Achat-Vente.

Et par de nouveaux membres !!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums