Aller au contenu

#1 01-09-2010 14:41:54

elro
Membre
Inscription : 01-09-2010

[Autre] lampe bivouac

Bonjour à tous

voila je suis un petit nouveau sur le forum, alors pardonnez moi mes maladresses ou ma naivete

comme premier message, je suis en recherche d'une lampe de bivouac.
celle ci se doit de répondre à certain critère que voici:
      -autonomie conséquente
      -luminosité suffisante pour éclairer l'intérieur d'une tente voir d'un repas
      -si possible autonome c'est à dire dynamo, enfin dans l'idéal mais n'étant que peu au courant du marché, je vous laisse me faire vos proposition
      -légère et peu encombrante, pas de lampe de camping avec son transfo de secteur ou à 5 grosses piles!
      -prix raisonnable


merci de vos conseils eclairés et n'hésitez pas à me faire de boutique sur paris ou sur la toile

Hors ligne

#2 01-09-2010 14:50:53

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Hors ligne

#3 01-09-2010 14:51:58

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] lampe bivouac

Salut elro, bienvenue sur RL. smile

En tapant "lampe" dans l'outil de recherche du forum, tu devrais déjà trouver un petit paquet de discussions. N'hésite pas à relancer l'une d'entre elle si tu as des questions. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 01-09-2010 14:55:15

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Autre] lampe bivouac

Salut Elro et bienvenue.
Pour ta question, je ne peux que vivement te suggerer de faire d'abord usage de la fonction "Recherche" sur le forum.
Celle-ci te menera vers des discussions telles que celles-ci dessous qui pourront deja repondre a une partie des tes interrogations.
cela te permettra alors de preciser tes criteres de recherche (par exemple, tu verras qu'un truc comme "lampe de camping avec son transfo de secteur ou à 5 grosses piles" n'a meme pas cours sur ce forum).

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10924
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=9063
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=8413
https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=466

PS : Une petite presentation sous la rubrique "Trombinoscope" est aussi une facon sympa de dire bonjour aux membres du forum avant de leur demander de travailler pour toi wink

Edit: je me suis fait griller par Fred smile

Dernière modification par Camaro (01-09-2010 14:57:35)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#5 02-09-2010 09:01:09

helzedem
vers l'infini et au delà !
Lieu : 25, 66, 73, 74, 75
Inscription : 06-08-2010

Re : [Autre] lampe bivouac

D4 vend la petite FRENDO 2leds à dynamo : ~4x2x1cm, 20gr, 5€ si je me rappelle bien (voir aux têtes de gondoles ou aux caisses).
(edit) : déjà citée dans les différents liens donnés plus haut.

J'ai acheté pour voir et tester, c'est largement suffisant pour éclairer une tente : faisceau large qui porte à 2m, anneau de porte de clé pour l'accrocher. Eclairage pas super puissant et pas trop flashy, du coup c'est très confortable pour lire. Elle restera à demeure dans la tête de mon sac.

Pas suffisante toutefois pour éclairer son chemin, mais personne ne t'oblige à marcher la nuit. Pour mes courses d'alpinisme, je lui préfère ma bonne vieille frontale PETZL.

Dernière modification par helzedem (02-09-2010 09:14:40)


Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.

Hors ligne

#6 02-09-2010 09:09:09

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Autre] lampe bivouac

La casquette solaire 2C fonctionne très bien, elle te permet de t'éclairer même en marchant, à 3 mètres environ (ca vaut pas une vraie frontale bien sur).

Hors ligne

#7 02-09-2010 09:23:46

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Autre] lampe bivouac

bleu.png

Lampe frontale à dynamo : 24 g
Lampe à dynamo
Lampe LED solaire
Lampe frontale avec lampe solaire
+ les liens cités plus haut par Dolgan ou Camaro.
+ encore sûrement d'autres discussions, je n'ai cherché que 30 secondes. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums