Aller au contenu

Annonce

#1101 17-03-2019 00:33:37

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Oups pardon.
J'ai vu le nom sur le paiement paypal et suis allé un peu vite hmm
Dsl. Te voila donc adhérent tongue


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1102 16-04-2019 10:15:10

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Hello chers modos et admins, je ne sais pas si ma question est au bon endroit, mais serait-il possible d'ajouter quelques tags, comme :

- hydratation
- électricité / electronique
- smartphone
- neige

si cela ne vous semble pas pertinent, n'en tenez pas compte.

Merci

Guillaume

Hors ligne

#1103 05-06-2019 12:14:58

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut ! smile

Au sujet de la modération ces derniers temps sur le forum, c'est moi où il y en a de moins en moins ?

J'ai l'impression que beaucoup de fils de discussion sont ouverts à la mauvaise place sans que personne ne vienne dire qu'ils seraient plus pertinents dans d'autres sections du forum.
Je trouve également que beaucoup de hors-sujets sont faits dans tel ou tel fil sans que personne ne disent rien.
J'ai posté quelques messages pour rediriger les membres qui se trompaient selon moi mais j'ai l'impression de souvent passer pour le grincheux de service alors que mon intention est d'ajouter clarté et ordre dans le forum.
Je me souviens qu'à une époque Zaack77 s'évertuait à replacer et signaler les messages qui étaient mal placés.

Bref j'ai l'impression que c'est un peu le bordel, souvent alimenté par des membres assez récents qui apportent du signal mais participent aussi à ce bordel.
Z'en pensez quoi ?


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#1104 05-06-2019 13:21:02

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonne remarque.

Mais l'équipe est plutôt réduite : en plus des deux administrateurs (Olivier et BigCactus), il n'y a que 4 modos, et leur activité sur le forum est plutôt variable. Je ne connais pas l'organisation au sein de l'équipe, mais à une époque les modos n'étaient en charge que de sections spécifiques, ce qui rendaient la couverture totale peu efficace.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1105 05-06-2019 19:50:39

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Hello !

Je confirme, on est bien chacun affecté à une section. C'était un choix pour limiter le temps nécessaire et optimiser les ressources...
C'est long de tout lire et de se prendre le temps de réfléchir à des cas plus sérieux (qui sont remontés et soumis à tous les modos et admins).

Je suis pour ma part modo de l'Atelier des Bricoleurs. Et j'avoue humblement que je ne suis pas très pro-actif... j'essaye de surveiller les nouveaux fils, de repérer et apporter de l'attention aux possibles dérives, mais c'est surtout les signalements qui sont déclencheurs d'une action rapide.
Je garde aussi un œil sur le reste du forum mais ça reste un survol rapide et une lecture très ciblée.

J'ai été le modo de feu la section "Bivouac" (les anciens s'en souviennent... grosse ambiance big_smile), à cette époque j'avais le temps de TOUT lire et d'agir en amont ou en préventif. Mais la vie avance et les priorités changent...

Hors ligne

#1106 05-06-2019 22:10:24

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

D'autres avis sur la remarque de Zorey ? smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1107 05-06-2019 22:10:25

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci pour vos réponses les gars. smile

Pour exprimer un peu plus ce que je pense, une de mes idées est qu'il y a beaucoup de "nouveaux" membres de valeurs, bref qui apportent de bonnes choses au forum mais qui ne font pas forcément tout le temps gaffe à "quoi mettre où", donc les bonnes informations, le bon signal se dilue dans la masse de messages.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#1108 05-06-2019 22:22:46

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

zorey a écrit :

Salut ! smile
.
Je me souviens qu'à une époque Zaack77 s'évertuait à replacer et signaler les messages qui étaient mal placés.


Travail de dingue... trop pour une seule personne.

Dernière modification par Bilbox (05-06-2019 22:23:06)

Hors ligne

#1109 05-06-2019 22:53:40

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ça aiderait peut être de grossir l'équipe de modération ?


He likes it cold !

Hors ligne

#1110 05-06-2019 23:06:58

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Au besoin, je passe pratiquement tous les jours.
Souvent plusieurs fois par jour.
Depuis... 2005.
Si je peux aider...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1111 06-06-2019 06:13:03

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bilbox a écrit :

Travail de dingue... trop pour une seule personne.

Ce n’est pas tant le travail que ça représente mais la répétition : on fini par fatiguer à redire toujours la même chose. sad
Après le forum est quand même plus calme, là c’est parce que l’ete arrive  smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#1112 06-06-2019 10:20:45

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

D'autres avis sur la remarque de Zorey ? smile

Pas vraiment d'avis marqué mais en effet, on a déjà connu une modération plus active : messages déplacés, fils fermés parce que doublons ... en ce moment j'ai en effet un peu l'impression que la modération agit moins sur les HS (mais toujours bien sur le côté altercations / insultes, probablement grâce aux signalements)

Ma conclusion : a chacun de nous de signaler un message / fil HS ou doublon en proposant directement le fil approprié pour que le modo n'ai plus qu'à agir sans trop chercher à réfléchir.

Après, si les quelques candidatures que tu as reçu permettent à l'équipe de modos d'être plus proactive-réactive sur ces sujets, c'est top !


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#1113 06-06-2019 19:45:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Yno a écrit :
oli_v_ier a écrit :

D'autres avis sur la remarque de Zorey ? smile

Pas vraiment d'avis marqué mais en effet, on a déjà connu une modération plus active : messages déplacés, fils fermés parce que doublons ... en ce moment j'ai en effet un peu l'impression que la modération agit moins sur les HS (mais toujours bien sur le côté altercations / insultes, probablement grâce aux signalements)

Alors j'avoue que pour les déplacements de discussions d'une section à l'autre, je me fie aux signalements, tout simplement parce que je consulte le forum principalement en listant les derniers messages, donc je ne regarde pas toujours dans quelle section ils sont postés.
Je n'ai pas l'impression d'être débordé du tout, je tacherai d'être plus vigilant, mais n'hésitez pas à signaler s'il y a des doublons, des messages à déplacer ou autres.

Merci pour les propositions de coup de main à la modération, si besoin on n'hésitera pas. Pour contribuer il y a aussi : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … contribuer .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1114 07-06-2019 16:29:20

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Est-ce qu'il ne serait pas pertinent d'encourager les signalements justement (en expliquant leur bien fondé)?

J'hésite toujours pour des raisons culturelles que beaucoup de gens partagent ici, je pense (assimilation à de la délation, même si c'est ridicule au final, à moins de poster dans le sujet avant "je fais un signalement pour doublon, etc", ce que j'ai la flemme de faire la plupart du temps).

Sans compter que certains sujets, comme celui des questions aux anciens pourraient en être à quelques centaines de signalements. wink

Hors ligne

#1115 07-06-2019 16:38:40

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Kam a écrit :

Est-ce qu'il ne serait pas pertinent d'encourager les signalements justement (en expliquant leur bien fondé)?

Si c'est fait avec les formes je ne pense pas que ça soit mal pris smile
(et le "jardinage" du forum est essentiel à sa bonne tenue, je pense...)

S'il y a besoin de bras pour de la modération, je peux me porter volontaire. Je suis assez fréquemment connectée et j'ai une certaine expérience en la matière.


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1116 17-06-2019 10:18:19

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci à Zorey qui se donne du mal en ce moment pour augmenter la lisibilité et le rapport signal / bruit du forum !

Hors ligne

#1117 23-06-2019 14:49:45

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

zorey a écrit :

Merci pour vos réponses les gars. smile

Pour exprimer un peu plus ce que je pense, une de mes idées est qu'il y a beaucoup de "nouveaux" membres de valeurs, bref qui apportent de bonnes choses au forum mais qui ne font pas forcément tout le temps gaffe à "quoi mettre où", donc les bonnes informations, le bon signal se dilue dans la masse de messages.


Je pense que je participe au HS pas mal, mais la "discussion à bâtons rompus" fait partie de l'esprit d'un forum il me semble ?

D'un côté j'apprécie que tout soit rangé quand je cherche une information (comme tout le monde je pense) et d'un autre côté vouloir toujours faire tout "tenir dans la bonne case" c'est nous priver collectivement d'une part importante de créativité

Edit : ortho

Dernière modification par DDN17 (24-06-2019 12:03:51)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#1118 24-06-2019 00:44:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que Zorey parle des fois où on sait que c'est pas le bon endroit pour digresser mais qu'on le fait quand même, parce qu'on a la flemme de faire quelques clics pour poursuivre la discussion dans le fil qui va bien wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1119 13-07-2019 12:21:29

tcharlss
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-07-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

J ai eu l opportunité de louer ma balise de détresse à un membre du forum Ici

Puis je poster une offre de location dans la section achat/vente ?

Hors ligne

#1120 14-07-2019 10:13:05

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Il n'y a rien qui l'interdise dans la charte + c'est le genre d'item vraiment cool à pouvoir louer pour un petit prix, car à l'achat c'est un budget conséquent et beaucoup de gens hésitent à investir dans quelque chose qui va potentiellement servir 1 ou 2 fois pour une balade spéciale et ensuite rester au placard les 50 prochaines années. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1121 14-07-2019 12:53:23

tcharlss
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-07-2012

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ok, merci pour ta réponse !
Il n'y a pas de tag dédié, je vais utiliser "emprunt"

La mienne ne dure malheureusement pas 50 ans, en tout cas pas la garantie constructeur  smile

Dernière modification par tcharlss (14-07-2019 12:55:20)

Hors ligne

#1122 14-07-2019 15:23:54

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Par contre un "tarif à discuter" est hors charte. wink
Je conseille à  tout le monde de lire au moins une fois les règles du forum achat/vente avant d'y poster, que l'on soit acheteur ou vendeur. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1123 14-07-2019 18:24:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

"Prix à débattre" peut poser un soucis pour une vente (enchères à la hausse/baisse)... je vois pas en quoi ça gêne pour une location (vu qu'il n'y a pas concurrence).
wink

Hors ligne

#1124 14-07-2019 18:45:09

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je ne fais que constater. La charte ne stipule pas si la négociation publique est interdite pour une vente, une location ou un achat. Elle est interdite, point.

Mon avis perso (mais on s'en fout smile ).
A -Salut je loue une balise 3€ par jour.
B -Wow c'est abusé ! Tu me la louerais à 2€ par jour? C'est le prix proposé le mois dernier par XXX.
C -Salut je me permets d'intervenir, j'ai absolument besoin d'une balise dans 2 semaines, je propose donc 3€50 par jour.

Remplacer le mot "louer" par "vendre", c'est exactement le même principe.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1125 14-07-2019 19:33:48

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

fredlafouine a écrit :

Je ne fais que constater. La charte ne stipule pas si la négociation publique est interdite pour une vente, une location ou un achat. Elle est interdite, point.

Mon avis perso (mais on s'en fout smile ).
A -Salut je loue une balise 3€ par jour.
B -Wow c'est abusé ! Tu me la louerais à 2€ par jour? C'est le prix proposé le mois dernier par XXX.
C -Salut je me permets d'intervenir, j'ai absolument besoin d'une balise dans 2 semaines, je propose donc 3€50 par jour.

Remplacer le mot "louer" par "vendre", c'est exactement le même principe.

Pas faux...

Hors ligne

Pied de page des forums