Aller au contenu

Annonce

#26 25-05-2006 18:57:08

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

sad

oli_v_ier a écrit :

Le temps que je réponde il y avait 11 messages, et on ne peut pas vraiment dire que la qualité des réponses c'est améliorée...

Je suis dur, mais comme dis Highpictv, il y a des fois où il ne faut pas y aller par 4 chemins.

Autant pour moi...
Je n'avais pas vu la question de Ritchi74 et les réponses apportées...c'est vrai que ça pourrait être plus respectueux, même avec une pointe d'humour...

Hors ligne

#27 25-05-2006 19:36:00

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Forum ou "chat"?

sans vouloir poignarder le sujet...
... enfin sincérement : si quant même un peu !
Ritchi74 à bousiller lui-même son sujet en balançant une pub pour la vente de son sac ...
alors où commence les posts inutiles ?... c'est une question que je me pose depuis le début de ce cuisant sujet...
il est vrai que les questions des nouveau deviennent de plus en plus souvent les même c'est donc normal que les réponses deviennet plus caustiques. et que penser si les sujet sont pourris par leur dépositaires eux-même.

Artiguel résume bien les chose sur le sujet sur les trolls.

je pense que le plus important est de faire un wiki interressant plutôt que de passer son temps à faire la chasse aux posts inutiles qui vont arriver de plus en plus avec les questions redondantes...

de plus ces nouveau venu qui posent toujours les même questions, c'est de notre fautes si il viennent : pub, bouche à oreilles et même un article dans un magazine...
nous sommes victimes de notre succés !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#28 25-05-2006 19:52:53

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

Ritchi74 à bousiller lui-même son sujet en balançant une pub pour la vente de son sac ...

hmm
Il n'en fait pas mention dans le post initial!
Et puis même, ne peut-on pas rediriger ceux qui se gourent?

Hors ligne

#29 25-05-2006 20:28:50

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

je pense que le plus important est de faire un wiki intéressant plutôt que de passer son temps à faire la chasse aux posts inutiles qui vont arriver de plus en plus avec les questions redondantes...

Je transforme ta remarque en une question : Faut-il faire la chasse aux messages inutiles ?

D'après moi, la réponse est oui.
Mais ce n'est certainement pas les administrateurs qui vont s'en charger. C'est à chacun d'entre nous d'essayer autant que possible de prendre du recul sur ce que l'on écrit et de faire en sorte que nos messages apportent de l'information. Puis, pour tout nouvel arrivant posant une question qui a déjà été posée, il faut que nous fassions en sorte de répondre en ne donnant que le lien du fil de discussion originel (ou officiel) traitant du sujet, plutôt que de répondre à la question. Ainsi, le fil de discussion meurt immédiatement et ce sont 10 ou 20 messages non informatifs qui seront évités.

Par ailleurs, une façon très simple de limiter sa propre production de messages inutiles (et d'éviter de faire du Tchat' sur le forum) est tout simplement de se donner un quota à  la manière des unités sur une carte téléphonique. (Quand j'étais étudiant, je me donnais 15 minutes de téléphone par semaine). Sur ce forum, il me parait personnellement impensable que je puisse, moi, poster plus de 10 messages informatifs par semaine (par exemple). Est-il normal alors que j'en poste 125 ?

Enfin, il faut penser à ceux qui se connectent sur le forum tous les week end seulement et qui découvrent qu'ils ont 350 messages de retard à lire... Si, dans le lot, il n'y en a moins de 10 réellement informatifs, on va inévitablement dans le mur en excluant beaucoup de monde. 5 personnes postant chacune "seulement" 10 messages par jour suffisent à tuer un forum...

Hors ligne

#30 25-05-2006 21:25:41

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Forum ou "chat"?

BigCactus a écrit :

Mais ce n'est certainement pas les administrateurs qui vont s'en charger. C'est à chacun d'entre nous d'essayer autant que possible de prendre du recul sur ce que l'on écrit et de faire en sorte que nos messages apportent de l'information. Puis, pour tout nouvel arrivant posant une question qui a déjà été posée, il faut que nous fassions en sorte de répondre en ne donnant que le lien du fil de discussion originel (ou officiel) traitant du sujet, plutôt que de répondre à la question. Ainsi, le fil de discussion meurt immédiatement et ce sont 10 ou 20 messages non informatifs qui seront évités.

cela n'empêche pas la surabondance de fils...
et un fil déjà entrepris 10 fois ne sera-t-il pas forcéement le théatre de joutes verbales d'humours ou de sarcasmes ?
et où est l'intéret de la participation à un forum si notre seul présence se limite à :
<< ton sujet a déjà été traité là>> ou << va voir là >>

peut-être qu'une des solutions serait une page à l'entrée du forum qui dirait :
si vous avez besoin de conseil sur une tente allez voir là, là et là...
si c'est sur un sac de couchage que vous voulez des infos il faut regarder par ici, ici et ici...
...
bref un espéce de pannau indicateur qui n'oublierait pas le wiki, biensûr.

Dernière modification par Fabrice (25-05-2006 21:36:59)


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#31 25-05-2006 22:55:33

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

et un fil déjà entrepris 10 fois ne sera-t-il pas forcéement le théatre
de joutes verbales d'humours ou de sarcasmes ?

non pas forcement. Un comportement assez naturel consisterai à ne pas répondre
tout simplement. Au bout de quelques temps soit la personne comprend d'elle
même et recherche dans le site, soit étonnée de ne pas avoir de réponse elle
questionne le forum du style : " qu'est-ce qui ce passe, on me répond pas, je pue l'ail ? "

et là on peut l'orienter sur les liens pertinents, ou  lui explique que la
question est récurente et qu'elle peut utiliser la fonction recherche, voire le wiki
Entre cette façon de procéder et une réponse stupide comme cela a été le
cas, il y a quand même une belle marge !!

et où est l'intéret de la participation à un forum si notre seul présence se limite à :
<< ton sujet a déjà été traité là>> ou << va voir là >>

ce forum ne se résume pas au jeu des questions/réponses , chacun est libre
de partager son expérience et d'ailleurs pas mal l'ont fait et le font encore, c'est
d'ailleurs aussi ce qui fait son intérêt


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#32 26-05-2006 00:44:09

Lafrelou
Membre Silencieux
Lieu : Marseille
Inscription : 20-07-2005

Re : Forum ou "chat"?

Ceci n'est que mon avis, et je permets de prendre part à la discussion, car elle est à mon sens d'une certaine importance.

Je commencerai par ma "définition" d'un forum. C'est un espace de partage, et de discussion. Nous partageons à travers ce média, notre expérience, nos questionnement, nos états d'humeur dans une certaine limite, et par la même une partie de nous même. Nous donnons et recevons par la même occasion, et l'ensemble est régi par des rêgles de courtoisie, de bienséance, et de fontionnement.

Il existe sur ce site dédié de part son nom à la randonnée légère, et à tous ce qui peut s'en approcher, de nombreuses personnes. Il y a des marcheurs, des grimpeurs, des voyageurs, des aventuriers, des spéléos, des cyclos, et j'en oublie plus encore, veuillez m'en excuser.

Nous cherchons tous à nous évader le plus librement possible, et cela passe par un allégement caractéristique, matériel et mental. Par la même, nous sommes tous pareils, et recherchons chacun quelque chose de différent.

Le forum de ce Site, avec un grand S car il est d'une puissance et d'une richesse incomparable, nous permet d'échanger, et la forme de celui ci peut être très particulière, et c'est selon chaque individu.

Un point important, la communication doit rester ouverte sur l'autre, et le message que nous postons, est là non pas pour nous, mais pour l'autre.

Celui ci doit pouvoir y trouver sa place, et du mieux possible. La redondance de certains sujets marque un réel interêt pour la chose, et ne dois pas être dénigrer. La forme et l'organisation du wiki n'est pas aussi simple pour le visiteur, et le forum permet de le signaler à la communauté.

Celle ci doit d'ailleurs toujours rester en alerte et en situation d'écoute, et non pas refermée sur elle même.
Des posts du style "je ne vois pas ce que fait ce post ou ce sujet sur ce forum", marque pour moi un manque d'ouverture de la part de la communauté, qui n'a de fait aucune leçon à donner.

Tout le monde est libre de faire des erreurs, de les partager, et d'aider l'autre à corriger les siennes. En cela il est bon pour le site, comme tout un chacun.


A la tribune chacun à droit de citer, nous devons tous l'écouter.


Choisir c'est renoncer wink

Hors ligne

#33 26-05-2006 00:58:59

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : Forum ou "chat"?

Belle preuve de tolérance Lafreulou, mais ta réponse ne corresponds pas vraiment au sujet lancé dans le topic.

edit: désolé, je viens de voir que le fil avait glissé sur la redondance des sujets communs.

Pour ma part, je pense qu'un forum et celui ci précisément apporte beaucoup plus de chose qu'un vulgaire 'chat' ou tout, de mémoire, part très vite en eau de boudins, et le bébé avec tant qu'on y est!
Le seul avantage qu'on pourrait donner au 'chat', serait à mon avis la réactivité, qui tout du moins a une réelle importance uniquement lorsqu'on attends une réponse rapide, ce qui dans notre cas n'est pas je pense très frequent, hormis les achats/vente!

Bonne nuit à tous wink

Hors ligne

#34 26-05-2006 09:29:29

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Forum ou "chat"?

oli_v_ier a écrit :

Big cactus a extrèmement bien développé ma pensée.

Franchement, quand je suis arrivé ce midi je suis tombé sur les 6 premières réponses à un nouvel arrivant, j'ai eu honte: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 482#p21482

Le temps que je réponde il y avait 11 messages, et on ne peut pas vraiment dire que la qualité des réponses c'est améliorée...

C'est à ça que vous voulez que ce forum ressemble ?

Sans totalement les petits traits d'humour, ce serait pas plus interessant de donner au moins une info plus intelligente que 'bois ton urine' ou 'traine ton nouveau hamac dans la rosée' ?

Je suis dur, mais comme dis Highpictv, il y a des fois où il ne faut pas y aller par 4 chemins.

Non tu n'es pas dure, je ne formule pas souvent des critiques car j'essaye de garder une certaine neutralité mais là je trouve que c'est devenu un peu le bordel. Je n'avais pas vraiment accroché ce fil au début car j'avais d'autres préoccupations. Je réponds moins souvent aux messages également, mais j'avais mis cela sur le compte de l'ancienneté, c'est normal qu'on ne soit plus aussi passioné qu'avant et blabli et blabla. Mais force est de constater que le nombre de messages parasites dépassent largement en nombre les messages utiles.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse de Highpictv, message du reste qui n'apporte rien de constructif et qui ne peut que heurter ceux qui peuvent penser comme ambrose : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 534#p21534. Dans ce fil: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1771 je remarque qu'il n'ya aps grand chose de constructif qui en soit sorti et ambrose n'a même pas suivi le fil et je le comprend. Quand on a ce genre de réponse on a plus envie de participer.

Je trouve justement assez significatif le ras le bol de ambrose, il y'a pas mal de membres qui se sont eclipsés plus discrètement. Ambrose est la partie visible de l'iceberg. D'autres se font plus rares comme Peyo etc. Vous trouvez cela normal? Seulement en partie, c'est l'effort de chacun qui minimisera ces effets déplorables. Imaginez les lecteurs d'Expémag qui viennent par curiosité voir ce qui se passe sur ce site.

Kai

Dernière modification par Kai (26-05-2006 09:45:54)


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#35 26-05-2006 10:15:55

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Kai a écrit :

Je trouve justement assez significatif le ras le bol de ambrose, il y'a pas mal de membres qui se sont eclipsés plus discrètement. Ambrose est la partie visible de l'iceberg. D'autres se font plus rares comme Peyo etc. Vous trouvez cela normal? Seulement en partie, c'est l'effort de chacun qui minimisera ces effets déplorables. Imaginez les lecteurs d'Expémag qui viennent par curiosité voir ce qui se passe sur ce site.

Kai

Oui je trouve normal qu'on s'efface et ce n'est pas la peine d'en faire des tas.
Moi ce que je trouve sans intéret ce sont ces discussions sans fin sur "que doit devenir le forum", "qu'est ce qu'il doit contenir", "dois je partir" ...
Si j'arrivais sur un forum ou je verrais que les gens passent leur temps a se poser des questions métaphysiques sur LEUR joli forum, je me barrerai de suite.
Un forum appartient a ceux qui l'utilise !!
Il y a des régles, ils me semble qu'elles sont respectées, ça me suffit.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#36 26-05-2006 11:13:37

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Forum ou "chat"?

highpictv a écrit :

Moi ce que je trouve sans intéret ce sont ces discussions sans fin sur "que doit devenir le forum", "qu'est ce qu'il doit contenir", "dois je partir" ...
Un forum appartient a ceux qui l'utilise !!
Il y a des régles, ils me semble qu'elles sont respectées, ça me suffit.

Au contraire de toi, je trouve utile qu'on soulève le problème des messages parasites car ils vont à l'encontre de la clarté du forum, donc de sa mission. Dans la vie, les règles ne définissent pas l'ensemble de ce qu'on fait ou on ne fait pas, cela n'est pas suffisant, ou est la morale, le respect, l'éducation, la bienséance, la politesse etc.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#37 27-05-2006 00:16:44

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Je n'aurai qu'une seule chose à dire sur ce sujet :

Ce forum est profondément humain, et c'est la raison pour laquelle j'y suis encore attaché après plus d'un an...

Ses défauts sont ses qualités, son humanité et sa créativité magnifique et infinie.

Je n'ai pour ma part strictement aucune inquiétude quant à son avenir. Aucune. Et personne ici ne m'a fait croire le contraire jusqu'à maintenant. Je ne parle que de mon intuition personnelle.

Travaillons, travaillons ! Echangeons, échangeons ! Et rencontrons-nous, rencontrons-nous !

Laurent

Dernière modification par laurent (27-05-2006 00:19:12)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#38 27-05-2006 10:51:54

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : Forum ou "chat"?

Bonjour à toutes et à tous ,

selon moi, 2 "problématiques" différentes ressortent dans ce topic:

- la pertinence de certains posts et topics
- la lisitbilité du forum

ces 2 points sont peut-être liés; en effet, le manque de lisibilité à l'intérieur de certains forums clefs (comme "Découverte Matos") sont sources de redondance dans les questions et donc les réponses. Ne serait-il pas possible de classer sous forme de Sous Dossiers. Par exemple:

Découverte Matos:
- Tentes
- Réchauds
-  Matelas
- Sacs à Dos
- Vêtements
- Sacs de Couchages

En sériant ainsi les thématiques de façon plus pointue, les personnes pourraient sans doute plus facilement trouver des infos sur 1 Sac à Dos en évitant une recherche trop longue et fastidieuse. Bon ce n'est qu'une idée; il me semble qu'elle pourrait apporter un peu plus de lisibilité.

Concernant les posts inutiles, j'avoue que je passe assez facilement sans trop m'y attarder (première lecture très rapide puis si la réponse mérite que je m'y attarde, je reprend la lecture). 
Dans tous les cas, je ne me lasse personnellement pas de venir sur ce forum, en y apportant parfois ma modeste contribution. Je ne vois pas forcément l'intérêt d'un Chat. Ne peut-on pas s'envoyer des MP et créer ainsi des liens particuliers ?

Hors ligne

#39 27-05-2006 11:55:03

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : Forum ou "chat"?

cédric a écrit :

Ne serait-il pas possible de classer sous forme de Sous Dossiers. Par exemple:

Découverte Matos:
- Tentes
- Réchauds
-  Matelas
- Sacs à Dos
- Vêtements
- Sacs de Couchages

En sériant ainsi les thématiques de façon plus pointue, les personnes pourraient sans doute plus facilement trouver des infos sur 1 Sac à Dos en évitant une recherche trop longue et fastidieuse. Bon ce n'est qu'une idée; il me semble qu'elle pourrait apporter un peu plus de lisibilité.

Pour ma part, j'approuve.

Hors ligne

#40 29-05-2006 16:18:53

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Forum ou "chat"?

j'avais sugérer l'idée d'un "pannau indicateur" à l'entrée du forum...
les deux idées se rejoingnent...
apparement ils est plus interressant de casser du petit bois sur le dos de ceux qui 'flood' !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#41 29-05-2006 18:33:19

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

apparement ils est plus interressant de casser du petit bois sur le dos de ceux qui 'flood' !

Mais c'est pourtant bien de ça qu'il est question!!! 
Ne serait-il pas plus facile de ne pas transformer le forum en chat en travaillant sur nous-même que de trouver le moyen d'aider les "nouveaux" a s'y retrouver dans le merdier à venir... En jouant le rôle d'ancien et de mémoire du forum (pour ceux qui ont une bonne vision de ce qui s'est dit), plutôt qu'en se plaçant plus haut que les nouveaux arrivants genre "me casse pas les c****** avec tes questions de Mickey, t'as pas vu le panneau... laisse moi flooder, va jouer dans le wiki petit...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#42 29-05-2006 19:09:18

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

apparement ils est plus interressant de casser du petit bois sur le dos de ceux qui 'flood' !

Les flooders n'ont rien à faire ici, que ce soit clair.

Je suis en train de finir d'écrire des règles de discussion sur ce forum.
Je vous préviens, il y en a à qui ça va plaire, d'autres à qui ça ne va pas plaire. Tant pis. Pas content: va-t-en, comme on le dit à ceux qui n'aiment pas voir ce forum floodé.

"Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles, sur de nombreux threads sur une liste ou un forum. Souvent les forums gardent un sujet permettant à leurs utilisateurs de flooder librement, c'est une sorte de défouloir."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#43 29-05-2006 19:12:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Ps: et non il n'y aura pas de forum ou de post "défouloir" ici. Si vous voulez vous défouler, allez prendre l'air ! smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#44 29-05-2006 19:12:31

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : Forum ou "chat"?

Penses-tu qu'il y aurait toujours au moins une personne "cadre" disponible pour répondre à des interrogations de nouveaux venus (ou autres forumeurs) dans le cadre d'un chat ? (puisque le principe d'un chat passe par des échanges en direct si je ne me trompe pas)

Cela pose à mon avis le problème de la disponibilité des forumeurs anciens.

Hors ligne

#45 29-05-2006 20:19:32

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Forum ou "chat"?

Je suis plutôt surpris de l'idée de chat où un ancien répond aux questions de "nouveaux". Pour 3 raisons :
- les nouveaux inscrits peuvent avoir autant ou davantage d'expérience à partager qu'un ancien
- cette idée part du principe que tout a déjà été dit sur le forum, et qu'il faut maintenant orienter les nouveaux vers des sujets anciens
- en randonnée comme en tout, s'il fallait écouter et suivre les conseils des anciens, ce forum n'aurait jamais existé, car aucun ancien randonneur n'aurait conseillé de randonner léger !

Qu'il y ait un chat n'est peut être pas une mauvaise chose, mais pas forcément avec un ancien qui serait un référent pour des nouveaux. Pour éviter que le chat soit une suite de discussion sans queue ni tête, on pourrait imaginer des sujets de discussion programmés. Par exemple : le matériel, les toile - abris, comment devenir MUL, les expériences avec les animaux, la HRP, etc.

Mais l'idée d'un ancien présent systématiquement sur le chat fait un peu "cours par correspondance", me déplait.

Une autre façon de voir les choses, c'est qu'il est évident que les nouveaux attendent conseils et savoir des anciens. Mais il me parait non moins évident que les anciens en attendent autant des nouveaux !

Hors ligne

#46 29-05-2006 21:31:11

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Forum ou "chat"?

ça m'interresse de savoir comment va être mise en place cette définition des "floodeurs"...
où commence et où s'arrête le 'hors-sujet' ?


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#47 29-05-2006 22:59:09

nono
Invité

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

ça m'interresse de savoir comment va être mise en place cette définition des "floodeurs"...
où commence et où s'arrête le 'hors-sujet' ?

...ben tu relis tous tes posts, et 95%, c'est du hors-sujet/flood...

Voila, fallait bien que quelqu'un le dise ! (vu que tout le monde le pense)

#48 29-05-2006 23:30:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

ça m'interresse de savoir comment va être mise en place cette définition des "floodeurs"...
où commence et où s'arrête le 'hors-sujet' ?

Un peu de bon sens devrait t'aider à répondre à ces questions.
Tout ne peut pas être évalué/mesuré/comptabilisé, les administrateurs/modérateurs seront là pour recadrer les choses (il faut un "la" pour accorder un piano). Mais ils sont humains (si si wink ), donc pas infaillibles, il faudra faire avec et respecter leur décision.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#49 30-05-2006 00:41:03

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Forum ou "chat"?

Oscar a écrit :

Je suis plutôt surpris de l'idée de chat où un ancien répond aux questions de "nouveaux".

Je ne sais pas du tu sors cette idée Oscar...
Cédric a mal interpreté ce que j'ai dit.. hmm mais je me suis sans doute mal exprimé sad sorry

Dernière modification par Carn mor Dearg (30-05-2006 00:59:35)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#50 30-05-2006 06:15:04

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Forum ou "chat"?

Fabrice a écrit :

ça m'interresse de savoir comment va être mise en place cette définition des "floodeurs"...
où commence et où s'arrête le 'hors-sujet' ?

A mon avis on tu ne pourras plus poster qu'un message par heure (ou jours si il est trés sévére wink ). Ca donnera le temps de la reflexion ( smile ou sad selon les gouts wink )

Dernière modification par highpictv (30-05-2006 06:15:47)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums