Aller au contenu

Annonce

#101 29-09-2012 15:49:53

Tom3
Membre
Inscription : 28-09-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

J'ai le ligament croisé antérieur déchiré. Je vais me faire opérer en novembre. Grâce à mon attelle, je sais marcher sans béquilles (et aussi rouler en voiture). Je suivrai donc ce fil pour venir à la rencontre sans faire la randonnée. Je suis intéresser par la découverte de matos mais surtout par une rencontre autour d'un verre ou d'un repas.


« No wealth can buy the requisite leisure, freedom, and independence, which are the capital in this job (walker). »
Henry David Thoreau

Hors ligne

#102 30-09-2012 04:40:19

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

>Tom : ok, on verra comment ça irra pour toi d'ici là. Si pas, promp blablabla...bonne opé.

Mes attentes?
- trouver un moyen pour me rendre là-bas (train ou covoiturage).
- rencontrer, parler, rire.
- pas de resto pour moi, pas possible.
- de la rando, 20bornes au moins en dessous, si vraiment c'est magnifique avec des montagnes, des fleurs, du soleil...heu pardon je m’égare dans mes rêves, allé, 17km minimum (Fredlafouine c'est sa distance d'échauffement, seulement après c'est le début de ses randos XD).
- du matos, pour voir toucher, etc, surtout, abris perso, sac à dos (de mon point de vue).

Hors ligne

#103 01-10-2012 11:48:23

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique
Inscription : 09-03-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Maintenant, c'est sur, je sais venir le 13.
Mais petit problème de voiture pour le moment, pas de longue distance pour moi (max 40 km). Donc si quelqu'un de la région de Mons a une place pour moi?? Je suis aussi partant pour partir le 12 en fin d'après midi... et pourquoi pas prévoir un bivouac entre Mons et les Hautes Fagnes, vu que la région du rendez vous est délicate pour cette période.
Voilà.
A bientôt.
Ben

Hors ligne

#104 01-10-2012 11:56:39

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Petit problème de transport aussi  sad
Je suis dispo les 12, 13 et 14.
@ Bencas : ton idée de bivouac entre Mons et les Hautes Fagnes est intéressante !
Il me reste à trouver solution pour la voiture...

Dernière modification par Profil supprimé 4 (01-10-2012 13:40:28)

Hors ligne

#105 01-10-2012 13:36:50

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Bonjour,

D'un point de vue pratique je ne pourrai pas assurer le covoiturage depuis la région du centre vers Eupen, désolé sad . Le vendredi j'irai de mon boulot vers la région d'Eupen sans repasser par chez moi. Je planterai ma tente quelque part dans le coin, tard.

Par contre samedi matin je peux assurer un lift entre la gare et le point de départ sans aucun souci.

Au fait, à la lecture des commentaires il me semble que nous nous dirigions vers (dans le désordre) une petite journée de rando, un repas/verre/les deux, des discussions et expositions de matos. Ca me plaît  smile Suis content que nous avancions doucement.

En l'absence de Tom pour la partie marchée, il y a-t-il un MUL qui connaisse le coin où les itinéraires de boucles autour du Ternell?

RDV où et à quelle heure? Tenir compte des horaires de train?

Quelques réflexions de ma part:
. Une rando pas trop longue pour ménager du temps pour les rencontres.
. Espace / temps "matos" peut-être avant le repas/verre ? Pour bénéficier de la lumière du jour. Puis une fois assis au chaud pas certain que la motivation soit là pour ressortir le matos. Enfin, tout le monde ne sera peut-être pas au repas/verre.
. Adapter le programme/timing en fonction de la météo annoncée.

V


Z

Hors ligne

#106 01-10-2012 18:04:12

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Vegas a écrit :

Bonjour,
En l'absence de Tom pour la partie marchée, il y a-t-il un MUL qui connaisse le coin où les itinéraires de boucles autour du Ternell?

RDV où et à quelle heure? Tenir compte des horaires de train?

j'ai la  carte du coin,  il y a vraiment de quoi faire.

ceux qui viendraient en train sur l'axe Mons-Liege, il y a des arrivées toutes les heures 10 à Liège.  Ternell est ensuite à 40 min en voiture.

J'aurai deux places en voiture pour charger aux Guillemins, je dois de toute façon passer à Liège pour chercher Vydger.

Hors ligne

#107 01-10-2012 20:29:44

jobaladeur
Membre
Inscription : 29-04-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Salut à tous ,

J'ai une carte également , il y a deux GR qui passent à proximité du centre nature Ternell ...

A partir d'Eupen il y a un GR( gr573 Vesdre Hoëgne Helle) qui remonte le cours de la Helle jusqu'à sa source qui se situe près de la Baraque Michel et à mi-parcours se trouve le centre ternell ,c'est une jolie promenade, cela pourrait résoudre des problèmes de transport puisque accessible facilement de la gare d'Eupen ( il faudra marcher +/- 15' pour atteindre le gr ) ...une idée donc ...
L'autre Gr (le 15N anciennement AE nord)  passe aussi par Eupen en venant de Montjoie (et Mutzenich ,que tu as cité Vegas) Ternell se trouve également à mi parcours ,en partie boisé ,tarmac et large empierré... moins nature que le gr précédent...

Il y a des promenades en boucle autour du centre nature mais dans mon souvenir les chemins sont fort aménagés ( large empierré , tarmac par endroit ...? )

Jo

Hors ligne

#108 02-10-2012 06:55:56

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Il y a des promenades en boucle autour du centre nature mais dans mon souvenir les chemins sont fort aménagés ( large empierré , tarmac par endroit ...? )

... Oui mais c'est pratiquement la règle dans les Fagnes, et si ce ne sont pas de beaux chemins larges et souvent empierrés, ce sont des passerelles caillebottis.
Tout y est aménagé pour s'assurer de bien canaliser les promeneurs qui ne peuvent absolument pas s'écarter des chemins. C'est archi organisé et protégé, mais c'est beau !
En cherchant bien, on doit cependant trouver des chemins plus sauvages, mais sans connaître, difficile de voir lesquels sur la carte !?!...

Hors ligne

#109 02-10-2012 09:27:29

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Si ca peut aider pour quelques idées, le parcours de l'Oxfam Trail Walker comportait quelques beaux passages dont ceux-ci:
3312_fagnes_otw_-_sortie_mulbe.jpg.

Sinon en effet il y avait beaucoup de chemins larges, carrosables,... Pour le reste pas de gros souvenirs car il y avait beaucoup de km de nuit donc pas de paysages grandioses  lol


Z

Hors ligne

#110 03-10-2012 20:06:37

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Vegas a écrit :

le parcours de l'Oxfam Trail Walker.

c'était combien de km ?

une boucle de ce type fait environ 14 km. J'en connais au moins 50% (partie nord) et c'est pas mal. La partie sud le long de la Helle doit être pas mal non plus c'est du GR.

2357_ternell.jpg

Hors ligne

#111 03-10-2012 20:18:08

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Bonsoir DBL,

L'OTW c'est 100 km.

Dernière modification par Vegas (03-10-2012 20:23:05)


Z

Hors ligne

#112 03-10-2012 22:55:58

Clem
Membre
Inscription : 11-09-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

dommage, je serais bien venue mais c'est le week end où je fais le premier raid "multi-sport" de ma vie ... donc j'peux pas !

ça sera la prochaine smile

Hors ligne

#113 03-10-2012 23:16:57

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Trop tentant.
Il me reste une semaine pour trouver solution quant au moyen d'acheminement  hmm

Hors ligne

#114 04-10-2012 08:28:12

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

@Profil supprimé 4 : puisque tu es dispo les 12,13,14 octobre profite,fonce!
Pas toujours évident de se libérer... avec les contraintes diverses. hmm

Hors ligne

#115 06-10-2012 00:06:29

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

hello,

xROMUx a écrit :

  >> DBL, penses-tu que je pourrais te rejoindre à Bruxelles? ca serait plus facile (et moins cher en train). Par contre il faudrait que je passe à Liège
Je dois y effectuer une transaction avec quelqu'un (pas t'inquiètude rien d'illégale, ^^, j'achète juste des pneus de vélo qui me plaisent à un Liégeois, pour moitié prix neufs tongue ).
Bien sûr, il va de soi que je participerais à tes frais de carburant.

Et pour Bencas et Profil supprimé 4 pourquoi ne pas faire comme moi, venir avec DBL depuis BXL, enfin, si il (tu es) est d'accord bien entendu. big_smile
Ca réglerais le problème de 3 personnes pour l'aller, puis pour le retour, bah on verra le jour même les possibilités, certains voudront rentrer plus vite que d'autres.

J'avais d'abord mis cela ci-dessus, mais après avoir lu ceci, ci-dessous ( ^0^") :

DBL a écrit :

J'aurai deux places en voiture pour charger aux Guillemins, je dois de toute façon passer à Liège pour chercher Vydger.

Ben, zut, j'avais souvenir de trois places, et en plus tu dois prendre Vydger, cependant, depuis Liège il sera probablement possible de trouver une autre voiture, non? Qu'en penses-tu DBL?


Qui à part DBL, passe par Liège? Et qui serais susceptible de me prendre en voiture depuis Liège (moi ou une autre personne, n'importe on va tous au même endroit).

Ceci n'est bien évidemment qu'une proposition.


Ah, et au fait, pour l'heure, des idées? qu'est-ce que vous diriez de 09h00 à Ternell? Pour tenter de démarrer vers 09h45 - 10h00 max, Il fait assez noir vers 19h15 maintenant, ça laisse quand même pas mal d'heure pour la rando, une pause boustifaille, et une sorte d'atelier visualisation matos.
D'ailleurs en parlant de matos, ceux qui possèderaient du matériel fait maison, n'oubliez pas de le prendre, c'est toujours super de voir les réalisations.


édit : correction par rapport à un message de DBL.
"    : rajout sur demande d'heure RDV.

Dernière modification par xROMUx (06-10-2012 00:25:04)

Hors ligne

#116 06-10-2012 00:57:45

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Je ne sais pas où est Ternell, mais il est fort probable que je passe par Liège avec ma voiture.
Là je suis en vacances en Toscane, donc pas trop le temps de chercher, mais on peut voir quand je rentre la semaine prochaine.


Wake up, Neo.

Hors ligne

#117 06-10-2012 04:39:35

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

666ème messages pour Camaro...bon on s'en fout, c'était juste marrant.

Oui, on verra la semaine prochaine alors. d'ici là bonne vacances.

Hors ligne

#118 07-10-2012 00:22:55

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Dites, on peut venir à 2 schtroumpfs?  big_smile
Au cas où, je pars de Bruxelles, Liège semble être sur ma route et j'ai la banquette arrière de libre (2 places).

Hors ligne

#119 07-10-2012 06:24:56

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Si je peux "squatter" une de ces deux places SpecialK je prends.

Hors ligne

#120 07-10-2012 09:34:57

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

spigi a écrit :

Si je peux "squatter" une de ces deux places SpecialK je prends.

Avec plaisir smile

Hors ligne

#121 07-10-2012 13:22:58

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

xROMUx a écrit :

 
Qui à part DBL, passe par Liège? Et qui serais susceptible de me prendre en voiture depuis Liège (moi ou une autre personne, n'importe on va tous au même endroit).

Ah, et au fait, pour l'heure, des idées? qu'est-ce que vous diriez de 09h00 à Ternell? Pour tenter de démarrer vers 09h45 - 10h00 max, Il fait assez noir vers 19h15 maintenant, ça laisse quand même pas mal d'heure pour la rando, une pause boustifaille, et une sorte d'atelier visualisation matos.

2 places chez moi (je passe d'office par Liège), reste 1 chez specialk, + peut être Camaro qui passe par Liège (à voir les prochains jours) + Vegas dit qu'il peut passer mais je pense qu'il parlait de la gare d'Eupen.

Pour l'heure de rdv, que ceux qui viennent en train nous communiquent leur heure d'arrivée aux gares

pour rappel entre Liège centre et Ternell,  environ 35 à 40 minutes en voiture

pour info, si jamais on décide de passer par là,  il y a une cabane sympa avec des bancs près du point 13 sur la carte que j'ai postée au message #110 (mais sans la neige) smile   Peut être utile si le temps n'est pas optimal

2357_eupen-4.jpg

Hors ligne

#122 07-10-2012 15:00:06

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

> DBL : Ok, mais du coup c'est possible que tu nous prenne de Bruxelles? Si oui quelle gare te conviendrait? On sera là tôt, étant donné qu'il y a encore de la route jusque Liège (1h +/-?) puis encore 35' jusqu'au Centre >Ternell.
Je sais prendre le train de 06:31 à Jurbise et qui arrive vers 07:06 à Bruxelles-Midi,
Ce même train pour Louvain et qui passe par Bruxelles, pars à 06:21 de Mons (c'est le même train)
Dans les 2 cas, puisqu'il s'agit du même train, s'il est raté, le prochain est 1h après.
Donc pour ceux qui partent de Mons, si pour vous c'est trop tôt (je pense à Profil supprimé 4 qui viens de loin par exemple) Privilégiez un train direct pour Liège qui passe par Charleroi( Carololand), de là Vegas peut éventuellement vous prendre en voiture. (a voir avec Vegas bien entendu).

specialk a écrit :

Au cas où, je pars de Bruxelles, Liège semble être sur ma route et j'ai la banquette arrière de libre (2 places).

Puisque DBL n'a que 2 place, peut-être que ça intéressera quelqu'un de la région Mons, ou Nord.


Récapitulatif covoiturage : (à recopier en rajoutant le sien):

xROMUx : arrivée Bxles-Midi (p.ex.) à 07:06 (1peu +tard pour d'autres Bruxelles, Central, Nord, Luxembourg,...). Puis covoiturage DBL ou SpecialK si ok.

Hors ligne

#123 07-10-2012 18:37:43

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Pour ma part:
- Arrivée dans la région la veille au soir (nuit), heure indéterminée.
- Ok pour aller chercher des marcheuses/eurs à la gare d'Eupen le samedi matin. Si intéressé => MP.
- Je continue de suivre le fil pour l'heure de RDV. C'est un peu quand vous voulez puisque je serai dans le coin.
- Ok pour l'itinéraire de DBL, avec la cabane au Canada fond des bois  wink
- DBL je serai très curieux de scruter ton pied d'éléphant.

Pour le repas, faut-il réserver quelque choses? Tom ton avis?

Plus que quelques jours  smile


Z

Hors ligne

#124 07-10-2012 22:52:06

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Vegas a écrit :

DBL je serai très curieux de scruter ton pied d'éléphant.

Moi également, quand je vois le fil dédié et les photo ça donne envie.

moi même mais pas important a écrit :

Perso je ne prendrais pas mon abri ( "Olivier" ), il y a suffisamment de photo, puis il n'a rien d'extra. J'ai un quilt, mais là c'est juste un sac de couchage Yeti (450g duvet à la base) au quel j'ai enlevé capuche  fermeture et réduit l'ouverture, donc rien d'extraordinaire, plutôt raté d'ailleurs, car pas assez large!
Bah du coup de mon coté, niveau fabrication, il n'y a rien. Pourtant j'ai pleins de projets en tête, mais incapable de les réaliser car trop feignant (^^) puis il fat les matériaux et la patience. Et je ne suis pas assez intelligent pour élaborer les plans nécessaires aux bonnes réalisations (j'aime pas des trucs tout moche mal cousu et mal conçut, j'ai déjà assez avec le sac de couchage!).

Hors ligne

#125 08-10-2012 05:11:14

jobaladeur
Membre
Inscription : 29-04-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Plus possible pour moi dsl
Bonne rencontre à tous
Jo

Hors ligne

Pied de page des forums