Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 26-06-2006 12:12:52

chris7273
futur ex-belge
Lieu : Belgique
Inscription : 18-01-2006

Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Dans le commerce, j'ai trouvé des ziplocs de 1l et de 3l. C'est vraiment pratique, résistant, réutilisable...

Pour protéger le petit matériel (documents d'identité, piles, frontale, sel, poivre, pharmacie...) de l'humidité, je recherche des sacs de plus petit format. Malheureusement je n'en trouve pas en vente dans le commerce (sauf par quantités industrielles !) , alors je "chasse" tous ceux que je peux trouver (boutons de rechange des vêtements, bonbons, petits sachets de vis en extra des meubles à monter soi-même, ... mais c'est pas idéal car ils sont souvent agrafés et donc plus très étanches...)

J'ai bien trouvé ce post https://www.randonner-leger.org/forum/v … 687#p11687

mais dans les magasins de brico que j'ai visité, c'est des sachets "normaux" et super fins.

Est-ce qu'un membre connaît un endroit ou on peut se procurer des ziplocs de petite taille (moins d'1l) en quantité "normale" ?

Merci

Hors ligne

#2 26-06-2006 13:34:03

Mat_thieu
Invité

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Tu coupes le fond d'un normal à la hauteur voulue et tu le rescotches.

#3 26-06-2006 13:42:10

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Certaines papèteries et des magasins de travaux manuels ou de bricolage en ont. Même des tous petits, super pour sel/poivre/épices, medicaments, epingles, etc....

Hors ligne

#4 26-06-2006 13:45:37

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Une bonne idée pour avoir des ziplocs trés petits et gratuits: aller à Bricorama (ou surement dans d'autres grandes surfaces de bricolage) et rendez vous au rayon "vis et clous en vrac", vous y trouverez plusieurs taille de ziplocs allant de 3x3 cms à 6x10 cms permettant de mettre votre achat de vis/clous au détail. C'est gratuit et surtout à profusion. Bon faut pas non plus le faire devant une vendeur wink

Hors ligne

#5 26-06-2006 13:56:22

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Peyo a écrit :

Une bonne idée pour avoir des ziplocs trés petits et gratuits: aller à Bricorama (ou surement dans d'autres grandes surfaces de bricolage) et rendez vous au rayon "vis et clous en vrac", vous y trouverez plusieurs taille de ziplocs allant de 3x3 cms à 6x10 cms permettant de mettre votre achat de vis/clous au détail. C'est gratuit et surtout à profusion.  Bon faut pas non plus le faire devant une vendeur wink

Je ne sais pas si ces encouragements aux vol à l' étalage font franchir ou non la barrière des règles de conditions d' utilisation du forum qui dés les premières lignes indiquent la volonté de l' administrateur à vouloir supprimer, je cite :"tout messages à caractère répréhensible".

Dernière modification par ibiscus (26-06-2006 13:59:05)

Hors ligne

#6 26-06-2006 15:13:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

smile
Ok Ibiscus, je vois que c'est du vécu: https://www.randonner-leger.org/forum/v … 298#p23298 wink


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#7 26-06-2006 15:31:11

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Oh, ça c'est pas bien!:rolleyes:
Tu pourrais trouver un prétexte de bricolage pour essayer plein de modèles différents de clous et de vis, non?  wink

Hors ligne

#8 26-06-2006 15:46:53

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Il y a une autre solution, légale et honnête, d'avoir des zip lock gratuits.

Tout d'abord ce n'est pas zip lock le modèle original, ça s'appelle dans les labos des "Mini grip", plus solides.

Il faut demander des échantillons chez http://www.minigrip.fr/ , de la part de votre employeur (ça fait officiel, mais mettre votre adresse perso, ou LABOpeyo (c) ) et prétendre être intéressé mais ne pas savoir quel modèle utiliser...

On reçoit alors un stock très important de très bonne qualité.

Bon si j'ai fait ça c'est qu'à l'époque ils disaient "demandez des échantillons" dans toutes les revues scientifiques... alors je l'ai fait. C'est pas beau la pub?

Ca me fait penser que je dois en recommander...

[Modif: enlevé la virgule du lien]

Pour sophie (voir post plus bas) :
http://www.minigrip.fr/

Ah ces filles, elles ne sont pas très dégourdies big_smile! C'est pour cela qu'elles ne partent pas seules en rando...

JE PLAISANTE! au cas où on voudrait me disséquer tout vif pour savoir si les hommes ont un cerveau ou un ballon de foot dans le crâne... wink

Dernière modification par Lou Gat (26-06-2006 16:49:52)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#9 26-06-2006 16:02:20

sophie
MUL mais pas encore adepte du tarp !
Lieu : Vannes (Bretagne)
Inscription : 09-06-2005

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Lou Gat a écrit :

Il faut demander des échantillons chez http://www.minigrip.fr/,

Le lien ne marche pas à cause de la virgule !


"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." Albert Einstein

Hors ligne

#10 26-06-2006 20:22:09

fabriceb
Invité

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

vous pouvez trouver des sachets chez raja, fournisseur de matériel de bureau

#11 26-06-2006 21:19:07

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Ah mais je ne vous ai pas dit je fais parti du FLZ (le fameux Front de Libération du Ziploc) big_smile

Plus sérieusement c'est bien rare que j'en achète de ces petites bêtes. Les packaging de nos jours en regorgent, le moindre petit produit un peu high tech en a.

La récup' c'est mieux que le vol, mais parle-t-on réellement de vol lorsqu'il s'agit de grandes surfaces qui utilisent des systèmes plus que discutables d'auto-financement, des taux d'escomptes ahurissants et qui vendent à prix coutant nombres de leurs camelottes pour faire évoluer honteusement leurs cash-flow ? Mais ceci est un autre débat j'en conviens wink

Hors ligne

#12 27-06-2006 07:57:57

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Peyo a écrit :

Ah mais je ne vous ai pas dit je fais parti du FLZ (le fameux Front de Libération du Ziploc) big_smile

Plus sérieusement c'est bien rare que j'en achète de ces petites bêtes. Les packaging de nos jours en regorgent, le moindre petit produit un peu high tech en a.

La récup' c'est mieux que le vol, mais parle-t-on réellement de vol lorsqu'il s'agit de grandes surfaces qui utilisent des systèmes plus que discutables d'auto-financement, des taux d'escomptes ahurissants et qui vendent à prix coutant nombres de leurs camelottes pour faire évoluer honteusement leurs cash-flow ? Mais ceci est un autre débat j'en conviens wink

Oui Peyo t'as raison de voler des voleurs amha, mais c'est du vol... Il faut appeller un Chat un Gat... euh un chat. Que dire des emplois où une certaine malhonêteté est de rigueur?
Par exemple le cas d'alain lipietz qui attaque la SNCF pour la déportation en 194X? C'est très intéressant car les cadres, de chez TOTAL par exemple, et même les employés pourront être indéfiniment recherchés pour crimes contre l'humanité. Comme bon nombre de traders...


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#13 27-06-2006 13:52:53

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Modération: on poursuit les hors-sujet dans le bivouac ou en privé, merci.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#14 27-06-2006 14:31:04

nico
Membre
Inscription : 24-04-2005

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Pour ma part j en ais demande a une bijouterie, on m en a donner un stoc enorme, gratuitement et avec le sourire

Dernière modification par nico (27-06-2006 14:32:03)

Hors ligne

#15 27-06-2006 15:45:13

rom1
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 19-07-2005

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

http://stores.ebay.fr/Juste-Un-Peu-Plus … ck-Sachets
J'ai déjà acheté chez ce monsieur et été très satisfait !

Hors ligne

#16 27-06-2006 16:42:09

chris7273
futur ex-belge
Lieu : Belgique
Inscription : 18-01-2006

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

je vous remercie tous pour l'ensemble des conseils

je vais essayer de me débrouiller.

cordialement

Chris

Hors ligne

#17 27-06-2006 22:02:42

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ziploc : géniaux mais où trouver des modèles plus petits ?

Tant qu'on y est les pharmacies vendent des tubes à remplir (crème solaire, harissa,...) en plastique et soudables au briquet.


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

Pied de page des forums