Aller au contenu

#1 08-06-2012 13:25:16

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

[Liste prévisionnelle] GR20 17 Août - 3 Septembre 2012

Bonjour,

Ce que je vous propose n'a rien d'exceptionnel, j'en conviens. Beaucoup de personnes ont présenté leur liste pour le GR20. Il n'a donc pas été difficile, après d'inombrables heures passés sur le forum, de trouver les infos pour préparer ma liste pour la randonnée.

Je vais d'abord commencer par le contexte.
Je suis un étudiant de 20 ans assez sportif et je compte profité de la corse pour faire ma première randonnée sur plus d'une semaine avec un ami. Lui n'a rien d'un MUL, en fait, c'est plutôt un MULET. Quand à moi, j'ai vu que plus le sac est léger, plus on profite de la randonnée et moins c'est difficile. J'ai donc essayé de confectionné la liste la plus légère possible à partir d'un investissement considérable pour obtenir un bon matériel.
Pour plus de liberté et dans le but de ne pas faire de réservation, nous avons décidé de prendre une tente pour dormir au bivouac et de manger tous les soirs au refuge.
Le but de cette liste est de vous en faire part afin que vous me donniez des conseils sur d'éventuels oublis, les affaires inutiles et les investissements à réaliser.

Légendes: 
                - Élément: pas encore acheté, possibilité de changer et je suis preneur d'éventuels occasions
                - Poids: possibilité d'alléger
                - Poids: je ne dispose pas du matériel, il s'agit d'une estimation
         

Dans le sac:                  5694g                           Informations complémentaires:

Portage               1161g

Exos 46                         1010g max                     Vu tous mon équipement, pouvez-vous me dire combien de litres peut faire mon sac?
Protection pluie sac poubelle 50L                50g                              
Platypus 2L                    101g

Couchage            2086