Aller au contenu

Annonce

#276 15-05-2021 16:31:00

ouioui737
Membre
Inscription : 17-02-2021

Re : Avion - Transport de matériel

Greewy a écrit :

#612362Coucou,

A la base je souhaitais emporter une blanquette de veau, un bœuf carottes et des lasagnes.
Est-ce que vous pensez que ça passe ?

Hello, d’après moi, ca ne passe pas en cabine, mais je pense que ca passe  en soute.
Ne pas hésiter à demander au service client concerné.

Selon aéroports  de Paris :

ADP a écrit :

Vous pouvez emporter les aliments solides, mais pas de soupes, plats en sauce, etc. D'une manière générale, tout produit liquide ou malléable est interdit : par exemple, des fromages frais sous forme liquide ou malléables ne sont pas autorisés en cabine. Les contenants opaques de plus de 100 ml, type boîte de conserve, sont interdits quel que soit leur contenu. L'ensemble de ces produits peut, par contre, être acheté sans restriction dans les boutiques duty-free.

Edit : ajout adp

Dernière modification par ouioui737 (15-05-2021 16:38:04)

Hors ligne

#277 16-05-2021 11:11:50

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

Re : Avion - Transport de matériel

Bonjour,

je confirme que ça ne passera pas en cabine mais en bagage en soute c est possible.

tu peux passer par la congélation mais attention ça rend les sauces  plus liquide ( et un léger gout de flotte)

sinon tu peux passer commande à un resto / traiteur à destination.


croco


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#278 16-05-2021 14:39:52

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Avion - Transport de matériel

Coucou,

Donc transporter une brique de lasagnes congelées ça passe mais pas des fraîches ? Ça fait plutôt un parpaing qu'une brique d'ailleurs pour 6 personnes lol

Je n'ai pas prévu de prendre un bagage en soute. Je reste peu de temps et les formalités pour sortir de l'aéroport sont tellement pénibles et longues en ce moment que je n'ai pas envie de rajouter du temps.

Pour le traiteur, c'est à l'étranger donc tu ne trouves pas les mêmes produits. Et puis c'était pas l'idée  wink

Hors ligne

#279 16-05-2021 20:51:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Tu peux aussi les cuisiner toi-même sur place...
big_smile

Hors ligne

#280 22-02-2022 21:11:13

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Bonjour, je ne sais pas si vous en avez parlé mes excuses si ça a été le cas. Des bâtons de marche en carbon pliables vous pensez que ça passe en bagage cabine ? (En taille c'est bon)


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#281 22-02-2022 23:33:04

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

J'en doute, à cause de la pointe.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#282 22-02-2022 23:48:46

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : Avion - Transport de matériel

A priori non, un bâton c'est une arme en un sens.
En pratique ça dépend toujours de l'humeur des gars de la sécu. De mon expérience récente, c'est plus facile de faire passer des trucs limites genre grosse boîte d'allumettes quand on part de Laponie que quand on part de Francfort...
J'ai vu des gens se balader avec des gros trépieds (plus contondant qu'un bâton carbone...), des raquettes avec crampons...
Mais t'as probablement pas envie de prendre le risque de te les voir confisquer. C'est clairement interdit par exemple sur le site d'easyjet.

Hors ligne

#283 23-02-2022 00:04:11

Damien l'aventure
Membre
Lieu : Gujan-Mestras
Inscription : 21-01-2020
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Ok merci !


Un chapeau, une chemise et des aventures !

Hors ligne

#284 23-02-2022 00:11:09

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Avion - Transport de matériel

Je mettrais en soute aussi

Armes blanches et articles pouvant blesser et/ou causer des dommages

Couteau à cran d’arrêt quelque soit la longueur de la lame, sabre, épée, fleuret, dague, arbalète, poing américain, couteau ou paire de ciseaux avec lame de plus de 6 cm, lime à ongles, compas, aiguille et crochet (tricot, broderie) en métal ou tout autre matériau suffisamment solide pour servir d’arme, couperet à viande, hache et hachette, machette, scalpel, shuriken, matraque, fronde et lance-pierre, bâton de ski, de marche ou de randonnée, skis, crampon, flèche et fléchette, piolet et pic à glace, patin à glace, rasoir ouvert (sauf rasoir de sécurité ou rasoir jetable avec des lames insérées dans des cartouches), batte de baseball et balle de cuir, batte de cricket, boule de pétanque, canne à pêche, club de golf, club ou bâton rigide et flexible, accessoires de black-jack, crosse de hockey, crosse de Lacrosse, équipements d'arts martiaux tels que les protection des doigts, fléau, nunchaku, kubaton et kubasaunt, pagaie de kayak et de canoë, queue de billard américain et de billard anglais, skateboard, sardine de tente, piquet, hameçon dont la longueur dépliée dépasse 6 cm, chaînes à neige métalliques

Source : https://airbag.dsac.aviation-civile.gouv.fr

Hors ligne

#285 23-02-2022 00:26:07

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : Avion - Transport de matériel

Par contre j'apprends qu'on peut prendre une lame de moins de 6 cm ! La prochaine fois je pourrai découper mon jambon dans la salle d'embarquement sans en foutre partout sur mes doigts pouce

Hors ligne

Pied de page des forums