Aller au contenu

Annonce

#1 21-06-2014 19:08:47

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

[Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Bonjour
Je sais qu'il y a deja un post sur la hubba hubba, je me permet d'en faire un autre pour le model NX  qui est plus qu'une simple amélioration mais un model vraiment différent...
A la base j'avais acheté le model tradi mais apres une nuit venteuse ma copine a eu froid car absolument pas isolente la tente inter étant entièrement en moustiquaire. J'ai donc opté pour la NX le tissu plein remonte bien plus haut et coupe du vent de ce fait....
Cote poid ca donne 1740g poid vérifié avec les étiquettes de pub dessus les données contructeur a 1720 sont donc exact..
Livré avec ses haubans et 8 sardines contrairement a la hubba hubba livré sans haubans ni les 2 sardines supplementaires, on apprecie donc le geste pour les 349€ d'investissement
Côté qualités rien à redire couture au top, tissu rip stop rouge et gris avec un superbe enduction.... montage toujours aussi facile, les absides sont encore plus grandes que la precedente de quoi y loger facile un sac de 60l et sa paire de chaussure une super habitabilité avec 210cm de long et 130cm de large sur toute sa longueur et toujours la possibilité de la monter en habrit
On notera que l'ouverture des portes de s'effectuent pas de facon similaire à l'ancienne,  la symetrie n'etant plus la, le double toit a un sens vis a vis de la toile inter le tout est représenté par un code couleur (rouge et gris, on trouve desormais 2 pigeonieres rès ingénieuses sur les côtés à ouvrir ou fermée suivant les conditions climatiques

Il est dit que sur cette version il est possible de monter la toile exter en tarp sans le tapis vendu en option par msr mais je n'ai pas trouvé comment :-(

Vous l'aurez compris pour les adeptes de la double paroi Msr a tapé fort et mis la barre haut...

Hors ligne

#2 21-06-2014 20:40:37

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

ju a écrit :

Vous l'aurez compris pour les adeptes de la double paroi Msr a tapé fort et mis la barre haut...

moi je compares à ça, moins cher (de peu) et plus léger:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15707

mais ça reste une bonne tente.

Hors ligne

#3 22-06-2014 00:19:01

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

L'habitabilité n'a rien a voir, la big agnes se retrouve avec une seule entrée une seule abside, des pans de mur iincliné et une largeur de 107cm aux pieds.
Pour ma part les 2 entrées 2 absides faisait partie du cahier des charges non négociable quand j'ai acheté ma tente ;-)
Apred 500g de moins je l'accorde ;-)

Hors ligne

#4 22-06-2014 09:17:49

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Il est dit que sur cette version il est possible de monter la toile exter en tarp sans le tapis vendu en option par msr mais je n'ai pas trouvé comment :-(

D'après les photo que j'ai pu voir de la tente, je pense qu'il te suffit de couper de la cordelette aux bonnes dimensions pour relier entre eux les arceaux de ta tente (finalement aux mêmes dimensions que le tapis de sol optionnel)

Dernière modification par Celeph (22-06-2014 09:19:06)

Hors ligne

#5 22-06-2014 10:14:24

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Oui ca j'y avais pensé, auquel cas ca fonctionne avec toute lez hubba et pas que la version NX
Pour les temperatures froide donc isolé du sol  j'ai fait un dessous avec un couverture de survie réutilisable et 4 oeillets cout de l'operation 4€10 (comme le dessous msr), ca pese quand même 190g, mais ma prenait froid par le sol :-(

Hors ligne

#6 22-06-2014 10:22:06

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

D'oillet a oeillet a l'axe il faut 2205mm de long et 1335mm de large j'avais donc pense a prendre un bout de cordelette de
(2205×2)+(1335×2)=7080mm y passer 4 oeillet (comme un collier de perle) et le tour et joué ca evite 4 bouts de cordes aves des noeuds de partout donc gain de poid.
Je pensai que msr avait fait en sorte qu'on puisse les monter ainsi de serie sans bricolage...

Hors ligne

#7 22-06-2014 10:26:42

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Les couvertures de survie sont très conductrices, elles ne protègent absolument pas du froid du sol.

Hors ligne

#8 25-06-2014 17:33:50

McLane
Membre
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

merci pour le retour sur ce nouveau modèle.
MSR a dû utiliser des tissus encore plus fins que sur les anciens modèles. Je me pose donc la question de la durabilité, est-ce le genre de tente qu'on peut espérer garder longtemps ?
Je cherche une remplacante plus légère à ma Hilleberg qui, après plus de 300 nuits, est encore nickel...

Hors ligne

#9 25-06-2014 17:51:01

JV/JVpas
Voyage en solitaire
Lieu : Lot
Inscription : 20-04-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Un truc qui me dérange avec l'ancien modèle msr hubba tout court pas "carbone" pas "hp"(une place) ; c'est la longueur repliée de l'arceau qui doit faire dans les 46/47 cm ; ce qui oblige a avoir un sac à dos assez haut , et limite les possibilités d'attacher l'arceau sur le cadre du vélo en mode BUL ...
Mais je ne sais pas ce qu'il en est sur ce nouveau modèle ?


♫♪♪♫ smile ♫♪♪♫

Hors ligne

#10 28-06-2014 18:09:53

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

JV/JVpas a écrit :

Un truc qui me dérange avec l'ancien modèle msr hubba tout court pas "carbone" pas "hp"(une place) ; c'est la longueur repliée de l'arceau qui doit faire dans les 46/47 cm ; ce qui oblige a avoir un sac à dos assez haut , et limite les possibilités d'attacher l'arceau sur le cadre du vélo en mode BUL ...
Mais je ne sais pas ce qu'il en est sur ce nouveau modèle ?

Je n'ai remarqué aucune difference sur les arceaux hormi leur couleur qui est rouge desormais...

Concernant les tissus en effet c'est fin. Mais la qualité est la il faut tout de meme veiller a pas se poser sur la pierre
On voit presque au traver de la toile extérieure et on vois au travers du sol rouge...

En mode tarp elle pese 1204g avec une confection maison pour tenir les arceaux fait a base de suspentes de parapente et remplacement du sac decompression d'origine (90g) par un sac étanche de 8l de 50g

Hors ligne

#11 28-06-2014 18:11:01

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Rannnnn a écrit :

Les couvertures de survie sont très conductrices, elles ne protègent absolument pas du froid du sol.

Ca serai donc de on dit?

Hors ligne

#12 28-06-2014 18:20:05

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Voir chez Manise leur plage d'utilisation :
L'article initial un peu polémique : http://wiki.davidmanise.com/index.php/C … _de_survie
La version wiki : http://wiki.davidmanise.com/index.php/C … _de_survie

Et un sujet pour bien comprendre comment on peut les utiliser : [Autre] Dormir dehors pour moins d'un kilo, possible ? (en été)


Çà signifie que si ta copine ressent le froid du sol, la couverture de survie ne sera d'aucune utilité, il faut qu'elle prenne un matelas mieux isolé.

Hors ligne

#13 28-06-2014 18:38:28

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Rannnnn a écrit :

Voir chez Manise leur plage d'utilisation :
L'article initial un peu polémique : http://wiki.davidmanise.com/index.php/C … _de_survie
La version wiki : http://wiki.davidmanise.com/index.php/C … _de_survie

Et un sujet pour bien comprendre comment on peut les utiliser : [Autre] Dormir dehors pour moins d'un kilo, possible ? (en été)


Çà signifie que si ta copine ressent le froid du sol, la couverture de survie ne sera d'aucune utilité, il faut qu'elle prenne un matelas mieux isolé.

On vient de lui acheter un tangworld autogonflant de 3cm pour 550g avec une r value de 3.4 normalement  ca devrai le faire

Hors ligne

#14 04-07-2014 11:53:13

Yun Yuuzhan
Marmotte enragée
Lieu : Grenoble
Inscription : 29-07-2007
Site Web

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Hello tout le monde,

Je viens moi aussi d'investir dans cette tente en remplacement de ma Hubba Hubba achetée 5 ans plus tôt (le modèle jaune).
En effet, ma copine et moi partons pour 15 jours en Islande et celle-ci commencait a montrer ses limites (étanchéité des coutures en fin de vie).
J'ai été emballé par la différence de poids avec l'ancien modèle et même avec les autres tentes de la même catégorie.

La seule chose qui me fait un peu flipper à vrai dire, c'est la résistance de celle-ci au conditions auxquelles nous allons être soumis (vents violents possible etc).
Pensez-vous (comme moi) que nous avons fait le bon choix de faire confiance ?

@+

Hors ligne

#15 04-07-2014 12:06:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Vous ne marchez pas avec des bâtons?
Si oui : par exemple un abri olivier 2 places est plus résistant, bien plus spacieux, 2x plus léger et beauuucoup moins cher. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#16 04-07-2014 12:22:35

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

fredlafouine a écrit :

Vous ne marchez pas avec des bâtons?
Si oui : par exemple un abri olivier 2 places est plus résistant, bien plus spacieux, 2x plus léger et beauuucoup moins cher. smile

Si mais on a aussi des copines.  big_smile

Hors ligne

#17 04-07-2014 12:27:04

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Bin c'est pour ça que je parle d'abri 2 places. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#18 04-07-2014 12:58:31

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Yun Yuuzhan a écrit :

Hello tout le monde,

Je viens moi aussi d'investir dans cette tente en remplacement de ma Hubba Hubba achetée 5 ans plus tôt (le modèle jaune).
En effet, ma copine et moi partons pour 15 jours en Islande et celle-ci commencait a montrer ses limites (étanchéité des coutures en fin de vie).
J'ai été emballé par la différence de poids avec l'ancien modèle et même avec les autres tentes de la même catégorie.

La seule chose qui me fait un peu flipper à vrai dire, c'est la résistance de celle-ci au conditions auxquelles nous allons être soumis (vents violents possible etc).
Pensez-vous (comme moi) que nous avons fait le bon choix de faire confiance ?

@+

c'est vrai que le tissus et fin ils sont en limite de fiabilité si il perdent du poid encore. Mais la hubb hubba est une tente approuvée depuis des années et msr savent faire, j'ai confiance.

En version tarp juste avec la toile exter on tombe à 1204g

Hors ligne

#19 04-07-2014 13:00:04

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

fredlafouine a écrit :

Bin c'est pour ça que je parle d'abri 2 places. smile

Faut il avoir une copine qui accepte l'abri ce que la mienne refuse catégoriquement.... du coup la double paroie fait partie de mon cahier des charges...

Hors ligne

#20 04-07-2014 13:56:59

Rannnnn
Membre
Inscription : 22-04-2012

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Je n'ai jamais connu personne me disant : "Je n'irai pas randonner si je n'ai pas de double parois, c'est un refus catégorique". Personne ne pense à ça quand on demande : "Tu fais quoi ce week-end ?" Quand les gens sont habitués à faire les choses d'une façon, soit dormir sous un tarp ou une mono-paroi, ensuite ils trouvent bizarre l'idée qu'on puisse bivouaquer autrement. Par contre je veux bien croire que si on laisse les gens psychoter, établir un cahier des charges, dresser la liste des indispensables, penser aux objets conjurant tous les aléas possibles et imaginables, on en arrive à ce genre de situation.

Ceci est applicable à toutes les choses de la vie.

Hors ligne

#21 04-07-2014 15:14:38

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Rannnnn a écrit :

Je n'ai jamais connu personne me disant : "Je n'irai pas randonner si je n'ai pas de double parois, c'est un refus catégorique". Personne ne pense à ça quand on demande : "Tu fais quoi ce week-end ?" Quand les gens sont habitués à faire les choses d'une façon, soit dormir sous un tarp ou une mono-paroi, ensuite ils trouvent bizarre l'idée qu'on puisse bivouaquer autrement. Par contre je veux bien croire que si on laisse les gens psychoter, établir un cahier des charges, dresser la liste des indispensables, penser aux objets conjurant tous les aléas possibles et imaginables, on en arrive à ce genre de situation.

Ceci est applicable à toutes les choses de la vie.

+1

Tout dépend de la façon dont on présente (ou non wink) les choses et des préjugés que l'on projette sur l'autre.

2 approches possibles parmi d'autres :
   - Oups chérie je me suis trompé en préparant le sac : j'ai oublié le bunker à la maison et n'ai que l'abri léger. C'est dommage... mais on ne va tout de même pas faire demi-tour de nuit !
   - C'est celui qui choisit l'abri qui le porte intégralement après avoir fait une répartition équitable de tout le reste dans les sacs.

Si c'est un motif de divorce dites-vous que vous avez probablement gagné quelques années et évité beaucoup de situations bien plus difficiles à gérer ! lol


(Il m'est également arrivé de porter 5l d'eau pour la paix des ménages en vidant de façon ostentatoire les restes lors du ravitaillement. lol)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#22 04-07-2014 15:18:16

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Rannnnn a écrit :

Je n'ai jamais connu personne me disant : "Je n'irai pas randonner si je n'ai pas de double parois, c'est un refus catégorique". Personne ne pense à ça quand on demande : "Tu fais quoi ce week-end ?" Quand les gens sont habitués à faire les choses d'une façon, soit dormir sous un tarp ou une mono-paroi, ensuite ils trouvent bizarre l'idée qu'on puisse bivouaquer autrement. Par contre je veux bien croire que si on laisse les gens psychoter, établir un cahier des charges, dresser la liste des indispensables, penser aux objets conjurant tous les aléas possibles et imaginables, on en arrive à ce genre de situation.

Ceci est applicable à toutes les choses de la vie.

Chaqu'un est libre de randonner avec ce que bon lui semble,  l'essentiel n'étant pas le matériel mais le plaisir de la sortie....  randonnant avec Eloi  ma copine voit très bien ce qu'est un abri et se refuse de dormir dedant pour des raisons respectables qui lui sont propre, si tu dors sous tarp quand bien te face mais ce n'est pas du gout de tout le monde et il faut l'accepter plutot que descendre ce qui n'est pas de ton avi...
La double paroi est le seul indispensable a côté de ça nous partons tout 2 pour 2j avec des sac sous les 10kg bouffe et eau comprise, bien entendu on peut aussi troquer nos osprey exos contre des sac a 200g sans armatures mais encore une fois chaqu'un et libre de s' imposer son choix de materiel et de "confort"

Hors ligne

#23 04-07-2014 15:20:32

ju
Membre
Lieu : carcassonne
Inscription : 17-06-2014

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Phil67 a écrit :
Rannnnn a écrit :

Je n'ai jamais connu personne me disant : "Je n'irai pas randonner si je n'ai pas de double parois, c'est un refus catégorique". Personne ne pense à ça quand on demande : "Tu fais quoi ce week-end ?" Quand les gens sont habitués à faire les choses d'une façon, soit dormir sous un tarp ou une mono-paroi, ensuite ils trouvent bizarre l'idée qu'on puisse bivouaquer autrement. Par contre je veux bien croire que si on laisse les gens psychoter, établir un cahier des charges, dresser la liste des indispensables, penser aux objets conjurant tous les aléas possibles et imaginables, on en arrive à ce genre de situation.

Ceci est applicable à toutes les choses de la vie.

+1

Tout dépend de la façon dont on présente (ou non wink) les choses et des préjugés que l'on projette sur l'autre.

2 approches possibles parmi d'autres :
   - Oups chérie je me suis trompé en préparant le sac : j'ai oublié le bunker à la maison et n'ai que l'abri léger. C'est dommage... mais on ne va tout de même pas faire demi-tour de nuit !
   - C'est celui qui choisit l'abri qui le porte intégralement après avoir fait une répartition équitable de tout le reste dans les sacs.

Si c'est un motif de divorce dites-vous que vous avez probablement gagné quelques années et évité beaucoup de situations bien plus difficiles à gérer ! lol


(Il m'est également arrivé de porter 5l d'eau pour la paix des ménages en vidant de façon ostentatoire les restes lors du ravitaillement. lol)

Elle s'en cogne c'est moi qui porte la tente, le rechaud et combustible  big_smile

Hors ligne

#24 04-07-2014 15:46:16

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

ju a écrit :

Elle s'en cogne c'est moi qui porte la tente...

CQFD !

La copine n'est donc pas l'"alibi" pour une grosse tente : c'est un (non) choix implicite ou librement consenti ou peut-être abordé seulement superficiellement ensembles.

Si elle rajoute dans TON sac une trousse de toilette contenant la moitié de la salle de bains ça sera également TON choix de porter tout ça.

Chacun place son confort ou ses priorités où il le souhaite... mais il faut l'assumer en tant que tel (confort choisi) sans se dédouaner sur la copine qui est certainement contente de trouver un sherpa gratuit ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#25 04-07-2014 15:58:57

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] MSR Hubba hubba NX - 1540 g

Yun Yuuzhan a écrit :

La seule chose qui me fait un peu flipper à vrai dire, c'est la résistance de celle-ci au conditions auxquelles nous allons être soumis (vents violents possible etc).

Je ne m'y connais pas du tout en abris à arceaux, mais cette version Nx est-elle équipée de la même manière que des modèles de hubba hubba plus classiques?
Si oui, pléthore de retours et vidéos sur la toile pour te faire une idée. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums