Aller au contenu

#1 05-06-2017 01:00:53

juji_gatame
Membre
Lieu : 94
Inscription : 27-05-2017

[Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Bonjour !


Désolé pour cette question un peu idiote !
Comment faîtes-vous pour peser assez précisément votre sac à dos ?
Ma balance de cuisine va jusqu'à 5kg, mais je ne sais pas comment faire tenir mon sac dessus !

Merci ! smile

Hors ligne

#2 05-06-2017 02:30:00

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

La plupart des balances de cuisine (toutes ?) possèdent une fonction TARE, qui permet de d'abord soustraire le poids du contenant à vide.

Il existe aussi un mode HOLD pour les objets volumineux. Ça verrouille l'affichage du résultat pendant quelques secondes après avoir retiré l'objet.

Pour mon sac-à-doc, j'utilise une caisse de rangement en plastique avec ces deux modes combinés.

Sinon il y la bonne vielle méthode du pèse-personne: tu te pèses avec puis sans ton sac, et tu soustrais. Pas très précis, mais suffisant pour se faire une bonne idée.

Hors ligne

#3 05-06-2017 08:33:58

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Bonjour! Une piste.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#4 05-06-2017 09:40:29

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Sinon tu peux te peser avec ton sac à dos rempli si tu as un pèse personne et ensuite te peser sans ton sac à dos.  C'est un peu moins précis mais ça marche quand même.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#5 05-06-2017 10:14:09

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Hello,
Un mix de tout ceci ... sur une balance de cuisine, en plusieurs fois, en utilisant la fonction TARE ... et en additionnant.
Seul contrainte, défaire une fois son SAD avant de partir.
Mais c'est super précis.
Bonne pesée.

Hors ligne

#6 05-06-2017 19:51:07

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

J'utilise un peson électronique avec un crochet, mesurant jusqu'à 20 kg, acheté sur un site chinois (genre Aliexpress)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#7 05-06-2017 20:55:40

juji_gatame
Membre
Lieu : 94
Inscription : 27-05-2017

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Merci pour vos réponses !

Le problème est que ma balance est toute petite et que le sac que je veux peser plutôt balèze (60L). Je n'ai pas trouvé le moyen de faire tenir une boîte ou une caisse dessus, faire une tare et poser mon sac sur le tout.
Quant à ma balance de bonhomme, elle indique que mon sac pèse entre 1 et 2kg ! J'aimerais être plus précis !

Je crois que comme me le suggèrent Ralf7500113 et Magic Manu, je vais me diriger vers une balance à crochet. Ca pourra aussi me servir à peser le sac une fois chargé.


Merci encore !
smile

Hors ligne

#8 05-06-2017 21:42:09

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Une solution bien galère : (non testée  big_smile )

1) Mettre ta balance au bord de la table
2) Utiliser un C rigide (un demi cercle) d'un diamètre de 30cm environ (métal, bois)
     - Une extrémité du C se trouve sur la balance
     - Une extrémité du C se trouve sous la table
3) Attacher ton sac sous la table à l'extrêmité du C, sous la balance
4) Trouver le point d'équilibre smile
5) Lire le poids !

Le tout est de trouver la bonne forme de C. Au pire, avec 3 bouts de bois et 4 vis ça doit être faisable à l'arrache.

Hors ligne

#9 05-06-2017 23:00:34

user404
Uber-Ultra-MUL-To-The-Max
Inscription : 19-06-2016

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

juji_gatame a écrit :

Le problème est que ma balance est toute petite et que le sac que je veux peser plutôt balèze (60L). Je n'ai pas trouvé le moyen de faire tenir une boîte ou une caisse dessus, faire une tare et poser mon sac sur le tout.
Quant à ma balance de bonhomme, elle indique que mon sac pèse entre 1 et 2kg ! J'aimerais être plus précis !

Donc tu vas garder une balance de cuisine qui n'est pas polyvalente, un pèse-personne bon à jeter... et ajouter à cela un nième système de pesée ?

J'ai vu plus simple  smile

Hors ligne

#10 06-06-2017 08:40:23

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Je vais à la pharmacie du coin: ils ont un "pèse-bébé" big_smile

Hors ligne

#11 06-06-2017 08:47:17

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

À la poste...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#12 06-06-2017 10:22:01

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

juji_gatame a écrit :

Merci pour vos réponses !

Le problème est que ma balance est toute petite et que le sac que je veux peser plutôt balèze (60L). Je n'ai pas trouvé le moyen de faire tenir une boîte ou une caisse dessus, faire une tare et poser mon sac sur le tout.
Quant à ma balance de bonhomme, elle indique que mon sac pèse entre 1 et 2kg ! J'aimerais être plus précis !

Je crois que comme me le suggèrent Ralf7500113 et Magic Manu, je vais me diriger vers une balance à crochet. Ca pourra aussi me servir à peser le sac une fois chargé.


Merci encore !
smile

Il suffit de poser d'abord sur ta balance un objet cylindrique de manière verticale, un vase par exemple de 12 cm X 30 et puis le sac dessus à plat en équilibre qui va pendre mais sans toucher la table.  wink


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#13 06-06-2017 11:26:42

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

J'utilise un cache pot cylindrique en plastique sur ma balance de cuisine. Ca colle avec la somme théorique obtenue après le pesage de tous les éléments séparés.

Hors ligne

#14 06-06-2017 16:19:48

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Moi je tiens la balance dans une main, suspendue en l'air, et je passe une des bretelles du sac par dessus la surface de pesée pour que le tout tienne en équilibre. Ensuite on lit haha

Hors ligne

#15 07-06-2017 11:10:53

Hug
Membre
Inscription : 07-11-2016

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Voici ma méthode en photo :
10884_peseesacados_07-06-17.jpg

Poser une rehausse sur la balance pour éloigner le sac-à-dos du cadran de lecture afin de rendre visible la pesée.
Poser une plaque rigide pour supporter le sac-à-dos, ici un calendrier et la déplacer pour trouver le bon équilibre.

Désolé pour le sac-à-dos, il n'est pas encore MUL.

Bonne pesée.

Hors ligne

#16 08-06-2017 00:24:43

juji_gatame
Membre
Lieu : 94
Inscription : 27-05-2017

Re : [Sac à dos] Comment peser un sac à dos ?

Merci à tous pour vos retours !

Je vois que chacun a développé sa méthode personnelle ! Il y en a des originales et des loufoques !  lol

Grâce à Kinpu San, Ezequiel54 et Hug, j'ai réussi à peser mon sac ! Un objet cylindrique (type vase) posé sur la balance, une petite planche par dessus, et mon sac en équilibre sur le tout !  cool



Merci !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums