Aller au contenu

#301 31-01-2019 12:48:47

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Réponse positive reçue pour le gîte, pas de problème pour y passer la soirée à 4 même si tout le monde n'y passe pas la nuit smile

Une dernière soirée de confort avant d'aller se les geler. Faut quand même pas été tout juste dans sa tête pour faire ce genre de truc  tongue


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#302 31-01-2019 13:28:19

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Redfish a écrit :

Dernière nouvelles de la balise nivose > 130cm environ.
Par contre météoblue indique une dégradation de la météo pour lundi/mardi.
A suivre...
wink

C'est déjà bien dégradé !  Il va faire froid et neige début de semaine...
Pour ça que je proposais un décalage à mardi ou lundi petite journée wink déjà trajet en voiture et la veille on va essayer de passer une bonne soirée donc on va pas se lever à l'aube!
Jy penses jai oublié d'imprimer ta carte Redfish, quelqu'un la fait peut  être??


Pala2 a écrit :

Réponse positive reçue pour le gîte, pas de problème pour y passer la soirée à 4 même si tout le monde n'y passe pas la nuit smile

Une dernière soirée de confort avant d'aller se les geler. Faut quand même pas été tout juste dans sa tête pour faire ce genre de truc  tongue

C'est vrai ça on est barges d aller se peler! Mais que la montagne est belle en hiver aussi!

Dernière modification par gafyroots (31-01-2019 13:34:58)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#303 31-01-2019 13:30:08

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

.

Dernière modification par gafyroots (31-01-2019 13:31:24)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#304 31-01-2019 13:37:44

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Allez on n'est pas des oignons big_smile  lol

Bien couvert cela devra aller soyons optimiste  cool

Je crois que la il va y avoir pas mal de neige nécessaire  au trou a neige.
Pour rodage de pelle  big_smile


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#305 31-01-2019 13:48:08

Ballast
Membre
Inscription : 03-10-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Mais oui allez-y, au moins vous allez tester des conditions difficiles. Vous semblez vous être suffisamment préparé. Et le Vercors, globalement plat avec des cabanes partout, est le terrain de jeu idéal. Nous c'est passé tranquille.

Hors ligne

#306 31-01-2019 13:59:12

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Ben nous on verra sur place  cool
Mais je crois que ce cela va être un peu plus corsé que vous.

Vivement  sur place pour tester ce Vercors. Le froid je connais déjà après a plusieurs  smile  on va bien rigoler.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#307 31-01-2019 16:54:04

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Oui là  c'est sur on va tester! à partir de mercredi c'est beau temps avec de bonnes chutes avant, pile ce que lon voulait!

Je pars demain soir, mon fourgon est au garage j'espère que ça ira, j'attends une pièce.

Dernière modification par gafyroots (31-01-2019 19:42:06)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#308 31-01-2019 21:15:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour ceux qui veulent la liste des sources au format excel:
http://poissonrougelechat.free.fr/Rando … rcors.xlsx
J'ai refait toute la mise en page par rapport au site.
Ca tient sur une page.
wink

Dernière modification par Redfish (31-01-2019 23:35:15)

Hors ligne

#309 31-01-2019 21:22:00

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Au départ je pensais partir dimanche matin de bonne heure, mais je crois que je vais en définitive partir samedi dans la matinée et traîner un peu sur place à prendre de belles photos de montagnes et villages enneigés smile ......... suivant les conditions évidemment lol cool .


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#310 31-01-2019 21:49:06

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Si le temps n'est pas trop pourri samedi, on risque de se voir dimanche à Corrençon, j'arriverais de Carette.  smile

Hors ligne

#311 31-01-2019 22:09:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

gafyroots a écrit :

Jy penses jai oublié d'imprimer ta carte Redfish, quelqu'un la fait peut  être??

Moi, en 2 feuilles recto/verso (soit 4 pages), taille environ 50%.
J'ai aussi imprimé la carte IGN de base, à l'échelle 100% (une page ou une feuille, en fonction, pas jour de marche).
wink

PS: Si vous voulez les pages déjà pré-découpées, prêtes à imprimer, demandez moi.

Sinon, rappel des infos:

5 joursJour 1Jour 2Jour 3Jour 4Jour 5
Distance47,82km8,64km8,11km12,06km12,41km6,6km
D++1042m+464m+168m+217m+190m+3m
D--1319m-212m-194m-201m-442m-270m
A+1839m1839m1662m1692m1659m1370m
A-1100m1375m1580m1560m1317m1100m

Dernière modification par Redfish (31-01-2019 22:13:33)

Hors ligne

#312 31-01-2019 22:17:11

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Japporte les cartes ign pour consulter avant de partir le dimanche soir au gîte.
J'imprime les sources, j'y songeait justement...j'ai soif même dans le froid en montagne! Mais pour les sources j'y crois moyen...je prévois 500ml gourde souple+poche de 2l que je ne remplierais pas...ou une simple bouteille de perrier 1l.

1er jour mise en jambe pour monter sur les hauts plateaux smile
Jessaierais d'arriver assez tôt le dimanche à Correncon, pour finaliser mon sac, bien me balader dans le village, m impregner de l'ambiance...


Azer, si tu es dans le coin, n'hésites pas Redfish à nos téléphones à tous.

Dernière modification par gafyroots (31-01-2019 22:25:34)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#313 31-01-2019 22:19:51

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Incroyable Redfish = tu es au TOP big_smile
En tout cas à nouveau merci pour tout ton travail pour cette sortie.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#314 31-01-2019 22:26:56

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour tout vous dire une fois j'étais à L'Audibergue (06), une petite station familiale de sport d'hiver et j'ai eu le chien du restaurant qui m'a suivi toute la journée.
Le chien ne s'embête pas il croque directement la neige lorsqu'il a soif. Alors pour voir, car j'aime bien tester aussi, j'ai fais pareil. Le seul problème c'est de coller le bloc de neige au palais avec l'aide la langue et le laisser fondre ou un petit moment après le croquer ........ pour éviter le coup de froid à l'estomac mais aussi pour les dents.

J'ai trouvé que cela marchait bien et j'ai pu boire en "mâchant" cette neige sur cette journée quasiment sans toucher à mon eau liquide.

Modif : ajout = Redfish j'adore le D+ du cinquième jour ....... vraiment trop trop cool.

Dernière modification par 06chamois (31-01-2019 22:31:26)


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#315 31-01-2019 22:35:01

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

J'avais tellement soif par moment qu'effectivement je l'ai fais aussi, ça paraît pas comme ça, mais on peut vite se déshydrater en montagne l'hiver.

Sinon, que pensez vous si on bouclait nos sacs ensemble  le dimanche en fin de journée ? D'une croiser nos matériels, et deux les plus aguerris en MUL pourront conseiller les autres.
Bon on est 4 ça va etre vite fait! Redfish et Pierre semblent bien plus expérimentés... wink

Dernière modification par gafyroots (31-01-2019 22:46:00)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#316 31-01-2019 22:50:36

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

L'été il m'arrive de partir avec mes 4 / 5 litres d'eau sur le dos pour mon week end car ou je vais, à certains endroits il n'y a pas d'eau. Donc je prévois.
Je sais ce n'est pas du tout MUL mais c'est quand même une question de vie ou de mort.

En tout cas plus facile l'hiver de "croquer" un peu de neige régulièrement en marchant et le soir de faire une bonne fonte...... au gaz ou mieux au coin du poêle.

Mais cela va aller nous aurons de quoi boire  roll même si pas de feu. J'apporte deux cartouches de 390 gr de gaz winter.

C'est vrai que l'hiver on s'en rend moins compte mais il facile d'aller vers la déshydratation sans s'en apercevoir réellement. Plus d'efforts = poids du sac, le corps travaille pour se réchauffer donc mine de rien il consomme.

En hiver boire est IMPERATIF


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#317 31-01-2019 23:45:33

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

gafyroots a écrit :

Jessaierais d'arriver assez tôt le dimanche à Correncon, pour finaliser mon sac, bien me balader dans le village, m impregner de l'ambiance...

J'essayerai d'être là aussi tôt (après je connais bien le coin, je loue sur Corrençon ou Villard tous les étés depuis 5 ans).
Y a moyen de faire une petite ballade sympa autour de Corençon si ça tente du monde.
A pieds ou en raquettes...

gafyroots a écrit :

Azer, si tu es dans le coin, n'hésites pas Redfish à nos téléphones à tous.

Vu que tout le monde était dans la boucle, nous avons tous les 4 les numéros des autres.
wink

06chamois a écrit :

Modif : ajout = Redfish j'adore le D+ du cinquième jour ....... vraiment trop trop cool.

Si ça vous dit et que vous êtes encore en forme, on pourra un peu rallonger en faisant le tour des cabanes cachées (Goupette et Combe de fer).
cool

06chamois a écrit :

C'est vrai que l'hiver on s'en rend moins compte mais il facile d'aller vers la déshydratation sans s'en apercevoir réellement. Plus d'efforts = poids du sac, le corps travaille pour se réchauffer donc mine de rien il consomme.

En hiver boire est IMPERATIF

C'est surtout que l'air est très sec (humidité proche de 0%* suivant température).
On se déshydrate donc surtout par la respiration (au lieu de la transpiration comme en été).

*La moyenne étant de 50% en tempéré...
30-35% les jours de mistral par exemple (pour ceux qui connaissent).
70-80% les jours humides.
90% en temps de pluie.
99% dans le brouillard.

PS: Je prendra ma popote optimisée (ailettes), mon réchaud inversé et une cartouche de 230gr.
Ma popote n'est clairement pas idéale pour faire fondre sur les poêles (j'emprunterai sans doute une de vos popote à fond plat pour ça sur place), mais super efficace avec le gaz (gain de 30-40%, elle sera donc à votre disposition pour cet usage).
wink

Hors ligne

#318 01-02-2019 00:18:58

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Petite balade à pieds à Correncon, juste flaner un peu dans le village et ses alentours, car durant 5j ça va etre raquettes.

Déjà on va essayer d'arriver! Ces cabanes sont loin de Correncon? Mais ça me dirais bien oui, si j'ai encore du jus lol et que l on met moins de temps que prévu wink

Popote j'ai pas de soucis, ma 900ml va bien, j'ai réussis à la récupérer.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#319 01-02-2019 00:32:53

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

gafyroots a écrit :

Petite balade à pieds à Correncon, juste flaner un peu dans le village et ses alentours, car durant 5j ça va etre raquettes.

Corrençon, t'as vite fait le tour... le centre village est minuscule.
Par contre Villard ça peut être sympa.
On peut même aller à la patinoire, ou la piscine (bassin intérieur à vagues et bassin extérieur... les deux chauffés à 28° toute l'année).
Je dois avouer que trainer à la piscine façon source d'eau chaude avec la neige autour me tente bien.
tongue

gafyroots a écrit :

Déjà on va essayer d'arriver! Ces cabanes sont loin de Correncon? Mais ça me dirais bien oui, si j'ai encore du jus lol et que l on met moins de temps que prévu wink

Je dis rien... surprise.
lol

Hors ligne

#320 01-02-2019 00:38:01

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Redfish a écrit :
gafyroots a écrit :

Petite balade à pieds à Correncon, juste flaner un peu dans le village et ses alentours, car durant 5j ça va etre raquettes.

Corrençon, t'as vite fait le tour... le centre village est minuscule.
Par contre Villard ça peut être sympa.
On peut même aller à la patinoire, ou la piscine (bassin intérieur à vagues et bassin extérieur... les deux chauffés à 28° toute l'année).
Je dois avouer que trainer à la piscine façon source d'eau chaude avec la neige autour me tente bien.
tongue

gafyroots a écrit :

Déjà on va essayer d'arriver! Ces cabanes sont loin de Correncon? Mais ça me dirais bien oui, si j'ai encore du jus lol et que l on met moins de temps que prévu wink

Je dis rien... surprise.
lol


Clairement! Après la GTV ça peut être cool  cool

Je sens que je serais sur les rotules à l'arrivée, les raquettes c'est très physique!


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#321 01-02-2019 00:38:02

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Redfish a écrit :

PS: Si vous voulez les pages déjà pré-découpées, prêtes à imprimer, demandez moi.

Je veux bien ça ! Comme ça j'imprime demain ai bureau


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#322 01-02-2019 01:21:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

http://poissonrougelechat.free.fr/temp/ … cut_01.tif
http://poissonrougelechat.free.fr/temp/ … cut_02.tif
http://poissonrougelechat.free.fr/temp/ … cut_03.tif
http://poissonrougelechat.free.fr/temp/ … cut_04.tif
(Chiffres dans le désordre certainement).

A noter que c'est un peu lourd (25mo environ par image).
Mais pas le choix, j'ai mis en TIF avec compression sans pertes (indispensable pour ne pas avoir de dégradation de qualité d'image avant impression).
wink

Dernière modification par Redfish (01-02-2019 01:23:42)

Hors ligne

#323 01-02-2019 10:27:32

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Sur Meteoblue je viens de voir + 41 cm de neige aujoudhui sur Corrençon  cool

Édit : jour

Dernière modification par 06chamois (01-02-2019 10:28:40)


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#324 01-02-2019 10:48:52

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

06chamois a écrit :

Sur Meteoblue je viens de voir + 41 cm de neige aujoudhui sur Corrençon  cool

Édit : jour


Vu ce que l'on se prend ici en flotte et que ça se décale vers l'est, c'est pas étonnant  wink mais je ne vois pas sur meteoblue cette hauteur de neige fraiche tongue

Par contre je viens de voir que la semaine ne va pas être si clémente que prévue (peu d ensolleilement)  mad à part mercredi roll il faudrait du vent apres ces belles chutes de neige, ça peut encore changer...

Dernière modification par gafyroots (01-02-2019 10:53:31)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#325 01-02-2019 11:00:02

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Vu sur www.skipass.com
Désolé


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

Pied de page des forums