Aller au contenu

Annonce

#26 02-04-2019 23:24:17

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Alors je marche plutôt bien, je suis sportif et j'ai considérablement baissé le poids de mon sac par rapport à Mullerthall où j'en avez bien ch** mais je fais qu'1m66 donc pas une grande foulée lol! Je me dis que ça grimpe moins aussi qu'au Luxembourg... Mais partir à 8h pour arriver vers 17-18h, ça laisse peu de temps pour chercher et monter le bivouac...  Un jour en + me fait porter plus de nourriture aussi...

Hors ligne

#27 02-04-2019 23:33:10

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Tu faisais combien de bornes par jour au Luxembourg ?

Hors ligne

#28 02-04-2019 23:42:43

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

18-20 avec un jour à 24

Hors ligne

#29 02-04-2019 23:43:22

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

MisterGollum a écrit :

Mais partir à 8h pour arriver vers 17-18h, ça laisse peu de temps pour chercher et monter le bivouac...

Mais pourquoi partir si tard et t'arrêter si tôt ? Moi j'aime bien partir avant le lever du soleil et m'arrêter juste au coucher : la lumière est fantastique, tu as l'impression de vivre quelque chose d'extraordinaire, et tu peux rencontrer plus d'animaux.
En plus, en faisant des grandes journées, tu peux faire plus de km en fesant plus de pauses. Mais c'est juste mon avis. Le bivouac en pleine nuit, ça de gère.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#30 02-04-2019 23:57:46

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Pas sur de pouvoir marcher autant tout simplement... Et c'est mon 1er bivouac donc j'ai pas encore toutes les ficelles, j’imagine que ça va me prendre un temps fou de trouver le bon endroit et m'installer... Donc pour Tolliv c'est easy lol?

Hors ligne

#31 03-04-2019 00:01:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Je pense pas que Tolliv parle de faire plus de 8h de marche effective pas jour... juste de les fractionner.
Par exemple, si il fait très chaud l'été, on peut tout à fait marcher de 7h à 11h, faire la sieste à l'ombre jusqu'à 16h pour attendre que la température baisse, puis repartir pour marcher jusqu'à 21h.
C'est un autre rythme...
wink

Dernière modification par Redfish (03-04-2019 00:02:06)

Hors ligne

#32 03-04-2019 00:05:38

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

C'est clair que la sieste après manger, posé dans l'herbe c'est génial.
Et puis arriver au bivouac à 17h... Tu vas faire quoi après ?

Hors ligne

#33 03-04-2019 00:12:30

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Donc pour vous c'est tout à fait faisable en faisant de grosses journées, même entrecoupées de pauses?

Hors ligne

#34 03-04-2019 13:54:45

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

MisterGollum a écrit :

Donc pour vous c'est tout à fait faisable en faisant de grosses journées, même entrecoupées de pauses?

Mon avis est que 28km par jour sur 5j, c'est tout à fait jouable vu le dénivelé.
Par contre, à ta place, si c'est possible je partirais sur 6 jours c'est à dire 24km/j (ce n'est que mon avis, il en vaut un autre) :
- lors ta précédente rando qui t'a paru difficile, tu faisais autour de 20km/j, donc passer de 20km à 28km, cela représente 2h de plus de marche par jour.
- 6j cela représente 1 bivouac de plus dans la nature, youpi !
- tu auras plus de temps pour flâner, visiter surtout quand je lis le remarques de certains concernant les églises/châteaux/abbayes
- tu auras plus de temps pour trouver un endroit de bivouac qui plait
- tu auras plus de temps pour trouver de l'eau, peut être aussi laver des fringues, te laver la journée

Et tu n'auras pas besoin d'un jour de nourriture supplémentaire car apparemment tu vas traverser des villes/villages où tu pourras acheter ce que tu veux. Faire dees longues randonnées, c'est aussi apprendre à trouver de la nourriture le long du trajet pour ne pas trop se charger.

Après, tu fais ce que tu veux. Je suis plus petit que toi donc j'ai des petites jambes aussi, je m'arrête beaucoup pour prendre des photos, ou ne serait-ce que pour regarder, écouter, sentir. C'est ça la liberté.
Moi, je me cantonne à 30km par jour car après j'ai mal aux pieds, pas à cause d'ampoules mais aux articulations des orteils.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#35 03-04-2019 15:21:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

C'est joliment dit...
;-)

Hors ligne

#36 03-04-2019 21:05:42

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Ok pour la transition, je pige tout à fait, et pour prendre le temps aussi! Que ça reste du plaisir et pas seulement un but ou un kilométrage à atteindre! Je vais ré-étudier le parcours pour 5 bivouacs. Ça me permettra aussi de mieux me jauger... Merci pour vos conseils!

Hors ligne

#37 04-04-2019 09:42:47

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

salut
prévois 6 jours et marche comme tu le sens, au pire des cas tu auras plus de temps à passer avec ta mamie  wink
ça peut te rassurer de définir des bivouacs à l'avance, mais c'est parfois dommage de se sentir obligé de s’arrêter par exemple si tu arrive au dit lieu en avance sur ton horaire et que tu te sens bien. moi je noterai également sur la carte les tronçons ou il n'est pas judicieux de s’arrêter (zone urbaine etc) de façon par exemple à ne pas s'aventurer dans ces zones si tu vois que la nuit va bientôt tomber. analyse la carte et le parcours mais impose toi le moins de choses possibles, laisse une part d'improvisation. au autochtone va te conseiller un détour parce que c'est beau, un autre te déconseiller un tronçon parce qu'il y a des travaux, laisse toi aller ça fait du bien.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#38 04-04-2019 10:29:42

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Oui j'étudie bcp la carte pour privilégier les zones tranquilles, à l'écart des villes et villages, quitte à faire un peu + ou un peu - de km que prévus... En faisant 6 jours de marche (Lundi > Samedi), je passe du coup moins de temps chez ma mamie, le train étant réservé (Dimanche) et la reprise du boulot le lundi... Je ne compte pas m'écarter du GR, pas assez de connaissance en topo et pas envie de perdre trop de temps et je pense quand même parcourir un agréable chemin en y voyant de jolies choses... Merci à vous!

Hors ligne

#39 17-04-2019 20:55:10

Obnos
Membre
Lieu : Dépend d'où je suis
Inscription : 03-08-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Ah un petit truc s'il n'est pas trop tard. La dernière fois sur le GR je suis passé sur un itinéraire bis sans faire exprès.
Même marquage mais pas le même chemin sur une dizaine de kilomètres. Attention à ces embranchements où les deux se séparent. Après j'avais pas l'habitude de suivre des marquages de GR donc j'ai pas tilté en en voyant des quasiment effacés.

Bonne marche

Hors ligne

#40 18-04-2019 12:16:49

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Questions multiples] GR36 au départ de Ouistreham

Non pas trop tard, je pars dimanche donc merci pour tes infos!

Hors ligne

Pied de page des forums