Aller au contenu

Annonce

#51 02-05-2021 19:12:26

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Les deux modèles Comp et Jacket n'ont pas de zip sous les bras.

La Jacket a une poche ventrale, la Comp deux poches latérales qui servent en théorie à ventiler si besoin.

La Jacket a une capuche plus réglable.

La Jacket a un élastique de serrage à la taille, pas la Comp.

Enfin les materiaux diffèrent: la Jacket c'est du GTX paclite 2,5 couches  la Comp du GTX Active 3 couches. Le GTX Active est en théorie plus respirant.

Elles ont quasiment le même poids et la Comp est plus chère.

Honnêtement, comme toi, je trouvais ces deux modèles très proches d'usage, c'est une promo qui m'a emmené sur la comp.

Pour l'instant elle n'a pris l'eau ni par l'extérieur ni par l'intérieur.

Hors ligne

#52 02-05-2021 19:24:35

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Bien résumé pap35 et pas evident à trouver ces infos. Le serrage à  la taille + capuche réglable et une bonne promo m'a guidé vers la lim 2,5 couches.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#53 02-05-2021 20:32:56

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Merci pour vos retours ! Ça va se jouer à la promo alors  cool

Hors ligne

#54 02-05-2021 21:10:19

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Entre un paclite et un active 3L :  il vaut mieux prendre la comp si la différence de tarif est pas énorme : c’est un achat que l’on conservera assez longtemps normalement.

Hors ligne

#55 02-05-2021 22:30:33

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Grace à la construction plus durable ? La veste est plus rigide qu'une 2.5L non ?

Hors ligne

#56 03-05-2021 00:01:12

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Elle est plusseu tout : durable , rigide , respirante , imperméable , chère etc
Pas besoin de zip sous les bras si tu utilises aussi une veste coupe-vent , la membrane active est assez respirante - sauf sous pluie battante mais dans nos contrées il fait froid sous la pluie , donc le critère respirant n’est pas primordial à ce moment là .
A mon avis , on achète une veste de ce type pour un plusieurs années donc il faut bien prioriser ses critères avant de décider - pas forcément le prix en premier.

Hors ligne

#57 03-05-2021 09:18:30

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Moi c'etait le serrage taille impératif car du vent qui fait battre la veste ça remonte et brrrrr on a froid. Bizarre d'ailleurs qu'elles n'aient pas toute ça. La capuche bien ajustable a finit de me convaincre avec le tarif légèrement plus élevé qu'une D4. J'ai deja une vraie 3 couches GTX lourde pour l'hiver wink

Dernière modification par gafyroots (03-05-2021 11:57:50)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#58 21-05-2021 19:31:07

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

J'ai fini par commander une L.I.M Jacket taille L (j'ai une Patagonia Torrentshell 3L que je trouve trop juste pour aller avec une doudoune)... et j'ai un petit doute sur la taille  roll

C'est grand ! Parfait avec la doudoune, mais sans c'est bien ample. Il n'y avait pas un fil en faveur des vestes une taille au dessus ?  big_smile
Elle tombe vraiment bas du coup, c'est la coupe qui veut ça pour bien protéger ?

Hors ligne

#59 21-05-2021 20:22:32

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Myan a écrit :

#613305J'ai fini par commander une L.I.M Jacket taille L (j'ai une Patagonia Torrentshell 3L que je trouve trop juste pour aller avec une doudoune)... et j'ai un petit doute sur la taille  roll

C'est grand ! Parfait avec la doudoune, mais sans c'est bien ample. Il n'y avait pas un fil en faveur des vestes une taille au dessus ?  big_smile
Elle tombe vraiment bas du coup, c'est la coupe qui veut ça pour bien protéger ?

Compliqué voire impossible d'avoir une veste qui taille aussi bien avec polaire + doudoune qu'avec juste un t-shirt. A toi de voir selon les principales utilisations que tu comptes faire de la veste. wink

Personnellement, j'ai opté pour l'option légèrement boudiné avec une doudoune, qui doit représenter moins de 5% de l'utilisation de ma veste imper-respi. Je ne mets jamais de doudoune en actif.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#60 25-05-2021 17:20:46

benvinc
Membre
Inscription : 11-09-2017

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Bonjour, je me permets de relancer sur ce sujet de l'Haglofs L.I.M. Comp.
J'étais à deux doigts de l'acheter avant de tomber sur la L.I.M. Crown. qui a l'air plus respirante que la Comp.
Je transpire beaucoup pendant l'effort, est-ce que vous connaitriez une veste comme les deux citées ici, mais avec des zips sous les aisselles ?

Hors ligne

#61 25-05-2021 17:41:39

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

La "Crown" présente un remarquable ratio poids/volume. Elle est très longue - de mémoire 185g pour la L qui taille grand.

La membrane "maison" est annoncée très respirante et étanche mais ce ne sont que des chiffres qui ne prennent pas en compte la durabilité, ce qui m'avait fait préférer la Comp ou la Lim.

La Comp utilise une membrane gore tex éprouvée.

Personnellement, je trouve les vestes haglofs très bien.

D'après les derniers tests, la membrane la plus performante (ou plutôt la plus respirante) est la goretex shakedry au prix prohibitif.

Mais si tu transpires beaucoup, aucune veste étanche ne sera aussi respirante qu'une veste de trail D4 à 90g, coupe vent et déperlante... (un fond de sac indispensable pour les sorties sur 1 ou 2 jours quand la météo est prévue assez clémente)

Le poids des ouvertures aux aisselles reviendra à peu près au même mais en plus onéreux et moins polyvalent.
Pour moi, à réserver, aux vestes automne/hiver plus épaisses et plus lourdes.

Hors ligne

#62 25-05-2021 17:56:27

benvinc
Membre
Inscription : 11-09-2017

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Ben4164 a écrit :

#613792Mais si tu transpires beaucoup, aucune veste étanche ne sera aussi respirante qu'une veste de trail D4 à 90g, coupe vent et déperlante... (un fond de sac indispensable pour les sorties sur 1 ou 2 jours quand la météo est prévue assez clémente)

Merci, mais quand je vois toute l'eau que j'ai pris vendredi dans les Alpes, je n'imagine même pas si je n'avais eu qu'un coupe-vent.

Hors ligne

#63 25-05-2021 18:03:37

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Le tissage de la Crown c'est du 6D contre du 13D pour la Comp. Ça explique le poids compétitif mais entraîne une résistance à l'abrasion ou la déchirure moindre

Hors ligne

#64 25-05-2021 18:11:56

Ben4164
Membre
Lieu : La Teste de buch
Inscription : 04-10-2019

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Si tu marches dynamiquement avec une veste étanche en utilisation coupe vent (gore tex ou shake dry) et dans ton cas de "sudation importante à l'effort", tu seras à mon avis vite mouillé.

Pour la pluie, en effet, tu peux utiliser en complément un poncho light ou un parapluie.

Perso, sur un trek long, je prends ma Comp pour la pluie et une polaire coupe vent très légère pour l'effort (haglofs L.I.M Hybrid Hood) ou parfois mon coupe vent de course.   
Deux vestes c'est pas MUL mais c'est pas très lourd (moins de 300g) mais polyvalent et efficace.

Hors ligne

#65 03-08-2021 17:10:48

Myan
Membre
Inscription : 29-04-2019

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Bonjour  smile

J'ai eu la mauvaise idée de porter un peu la veste en ville, entre deux balades et j'ai deux petits accrocs (bien visible avec une source de lumière de l'autre coté de la veste).
7OKbV2sDN.PXL_20210803_150614498.jpeg
7OKbWGbVW.PXL_20210803_150625811.jpeg
J'ai mis un petit bout de duct-tape en prévision de randos sur le gr120 et 340 dans la semaine, est-ce que je peux rester comme ça une dizaine de jours et réparer à mon retour avec du seamgrip à l'intérieur ?

Hors ligne

#66 14-08-2021 14:41:33

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

J'ai fait ça sur tout plein de matos (tarp, tente, tapis de sol, doudoune, ...) et généralement aucun souci.
Vu la taille de l'accroc je ne m'inquièterai pas trop. Après pour plus de sureté tu peux doubler la pièce (une de chaque côté de la veste).

Hors ligne

#67 29-12-2021 11:29:22

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Hello, pour info, la L.I.M Comp Jacket va recevoir une mise à jour pour la collection Printemps/Eté 2022 et se nommera désormais la L.I.M Active GTX Jacket, malheureusement Haglofs n'a pas souhaité m'en dire plus sur les modifications à venir. A suivre !


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#68 29-12-2021 13:55:48

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

J'espère qu'ils ne feront pas de modification, c'est une excellente veste.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#69 29-12-2021 14:16:12

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

C'est vrai que vue de l'extérieur cette veste me semble idéale, maintenant que j'ai pu alléger mon sac à dos (moins de contraintes sur la veste, donc) elle me tente bien. Le bas et les poignets élastiques sans réglages sont vraiment un plus, c'est le genre de réglages que j'ai toujours la flemme d'ajuster. J'aimerai juste une couleur unie bien flashy, orange quasi fluo ou rouge par exemple. Histoire d'être plus facilement repérable en cas de pépin ou d'éviter d'être confondu avec un chevreuil par un chasseur aviné.

Quelques questions pour les propriétaires :

- Les poches permettent elles de reposer les mains de manière confortable ? Sur certaines vestes adaptées au port d'un baudrier par exemple, je trouve les poches trop hautes pour y reposer les mains confortablement.
- Pas de problème d'imperméabilité sur la durée ?
- Niveau usure sur la durée, ça tient le coup ?

Concernant d'éventuelles modifications, Haglofs a rarement raté le coche, donc si modifications il y a, on ne peut qu'espérer qu'elles soient bénéfiques ! Dans le cas contraire, il sera toujours possible de se rabattre sur le modèle actuel (qui sera devenu l'ancienne version) avec certainement de jolies promo à condition de ne pas trop traîner avant écoulement des stocks.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#70 07-01-2022 15:44:47

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Je me permets de remonter le sujet, si quelqu'un a des réponses à mes questions juste au-dessus je lui en serai fortement reconnaissant. smile


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#71 07-01-2022 20:45:33

Berezech
Membre
Inscription : 19-11-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

J'en ai fait l'acquisition récemment, je ne sais trop quoi te répondre sur la durabilité, la veste ayant pour l'instant trop peu servie en condition réelle (elle est restée fond de sac, la faute au beau temps des dernières semaines). Clairement elle est fine, donc éviter l'abrasion et les épines.
Je trouve les poches très cool pour ma part, elles sont vraiment très grandes et confortables, clairement un compromis, même si je suis surpris qu'on s'en serve avec un baudrier, pour moi elle a l'air trop fragile pour l'alpi, c'est une veste de rando légère. Je ferai un retour en fin de saison estivale quant elle aura fait de l'itinérance et pas juste la promenade du dimanche.

Pour l'imperméabilité idem, j'ai été bluffé les deux trois fois ou je l'ai porté sous la pluie (bon j'avais jamais eu un vêtement de cette qualité), mais au prix payé c'est normal après quelques utilisations.

Hors ligne

#72 07-01-2022 20:57:25

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Merci pour ton retour ! smile


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#73 07-01-2022 22:17:16

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Prkl a écrit :

#637446
Quelques questions pour les propriétaires :

- Les poches permettent elles de reposer les mains de manière confortable ? Sur certaines vestes adaptées au port d'un baudrier par exemple, je trouve les poches trop hautes pour y reposer les mains confortablement.

Oui, sans souci.

Prkl a écrit :

#637446- Pas de problème d'imperméabilité sur la durée ?
- Niveau usure sur la durée, ça tient le coup ?

Je ne l'épargne pas, en veste de pluie, coupe vent, complément thermique ou pour m'assoir sur sol humide. J'en suis à ma deuxième et pas constaté d'usure anormale ou de point humide aux épaules comme avec d'autres marques à cause des bretelles du sac mais je ne porte jamais lourd donc peut-être que ça limite l'usure. Si Haglöfs ne change pas trop le modèle, la prochaine sera assurément la même pour ma part.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#74 07-01-2022 22:17:30

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Pour la durabilité, je n'ai pas de recul suffisant.

Pour l'impermeabilité, je me suis pris 40 mm d'eau sur la tête entre Sospel et Menton fin octobre et je suis resté au sec, donc c'est tout vu! Et respirabilité c'est au top également.

Hors ligne

#75 07-01-2022 22:32:49

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Haglöfs L.I.M Comp

Top, merci à vous deux également !


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

Pied de page des forums