Aller au contenu

Annonce

#26 30-01-2020 23:13:06

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Pour les fringues il faut penser 2 jeux de vêtements de corps : une tenue marche et une autre bivouac.

Pour ma part c’est :

i) marche :
TS MC / Short / Chaussettes

ii) bivouac :
TS ML / Collant / Chaussettes

Les tenues marche et bivouac sont interchangeables si nécessaire (froid, soleil, gros accroc...) à condition que l’une au moins reste sèche pour le soir.

Une seule couche chaude (polaire) et une seule couche imper / respi (la plus simple possible). Les deux combinées m’apportent tout le confort dont j’ai besoin, tant en statique qu’en dynamique. Je peux indifféremment marcher ou dormir avec.

+ compléments :
Buff + bonnet (parfois) + chapeau + gants

Pour piolet et crampons attendre mai / juin pour savoir si des neiges tardives compliqueront ou pas les conditions. En 2018 année à neige, seuls les 4 cols Lavedan - Gourgs Blancs - Literole - Molieres les nécessitaient (j’ai renoncé au 1er car je n’avais pas encore mon piolet, et pour le dernier équipement requis pour un unique névé de 20 m de large, mais vraiment très « touchy »), pour des passages fin juillet / début août.Tu pourras toujours te les renvoyer par la poste une fois passé  le besoin.

Je plussoie sur un petit piolet (il ne s’agit « que » de pouvoir arrêter une glissade, pas de tailler la glace) et des crampons légers. Le tout ne m’a servi que pendant 3 ou 4 heures et sur 3 jours, sur une traversée de 5 semaines...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#27 30-01-2020 23:25:09

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Hervé27 a écrit :

#554316Pour les fringues il faut penser 2 jeux de vêtements de corps : une tenue marche et une autre bivouac.

Excuse moi, je suis un peu pinailleur ce soir. 2 jeux de fringues ne sont pas une nécessité, mais un choix que tu as fait et qui te convient.
Tu aurais pu formuler autrement : "Pour les fringues, je pense qu'il faut 2 jeux..."

Hors ligne

#28 30-01-2020 23:38:07

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

J'aime bien avoir un haut propre dans le sac pour dormir confortablement, ne pas mettre un shirt mouillé le matin s'il fait froid ou simplement enfiler quelque chose de propre après m'être lavé smile

Une doudoune tient plus chaud que polaire et poids égal non ? Ou alors c'est juste un impression procurée par l'effet coupe-vent

Hors ligne

#29 30-01-2020 23:48:29

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

@ ytreza

J'ai une appli kindle sur mon téléphone, je lis des pages entières comme sur un livre sans aucun problèmes et je ne tourne pas la page tous les 5 mots


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#30 30-01-2020 23:59:45

trois flèches
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Eloi a écrit :

#554326

Hervé27 a écrit :

#554316Pour les fringues il faut penser 2 jeux de vêtements de corps : une tenue marche et une autre bivouac.

Excuse moi, je suis un peu pinailleur ce soir. 2 jeux de fringues ne sont pas une nécessité, mais un choix que tu as fait et qui te convient.
Tu aurais pu formuler autrement : "Pour les fringues, je pense qu'il faut 2 jeux..."

Comme Eloi je ne pense pas que cela soit une obligation, personnellement je n'ai pas de fringue spécifique pour la nuit et depuis que je suis passé à un système de couchage synthétique j'en ai encore moins envie car le nettoyage de mon quilt n'est vraiment pas un problème.

#31 31-01-2020 00:03:11

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Eloi a écrit :

#554326

Hervé27 a écrit :

#554316Pour les fringues il faut penser 2 jeux de vêtements de corps : une tenue marche et une autre bivouac.

Excuse moi, je suis un peu pinailleur ce soir. 2 jeux de fringues ne sont pas une nécessité, mais un choix que tu as fait et qui te convient.
Tu aurais pu formuler autrement : "Pour les fringues, je pense qu'il faut 2 jeux..."

Salut Éloi,

Je ne crois pas : il faut à mon avis un jeu de fringues toujours sec.

On peut ne voir ça que comme un confort, je vois ça comme un élément de sécurité face à la diversité de conditions rencontrées en montagne.

Faire l’impasse là-dessus fait entrer dans une zone à risque.

On n’est pas obligé de dormir comme je le fais avec ce second jeu, mais sa présence me parait pleinement justifiée.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#32 31-01-2020 00:13:22

trois flèches
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Hervé27 a écrit :

#554342Salut Éloi,

Je ne crois pas : il faut à mon avis un jeu de fringues toujours sec.

On peut ne voir ça que comme un confort, je vois ça comme un élément de sécurité face à la diversité de conditions rencontrées en montagne.

Faire l’impasse là-dessus fait entrer dans une zone à risque.

On n’est pas obligé de dormir comme je le fais avec ce second jeu, mais sa présence me parait pleinement justifiée.

Si j'ai le tee-shirt encore mouillé le matin, je mets ma doudoune ou ma veste de pluie sans tee-shirt si nécessaire.
Si j'ai le pantalon trop mouillé le matin je ne mets que mon pantalon de pluie.
S'il fait suffisamment chaud je remets mes fringues mouillées, dans tous les cas pas de problème de sécurité et pas à poil non plus.

#33 31-01-2020 00:24:29

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

La seule chose qui est réellement totalement indispensable c'est un bon duvet et ce qu'il faut pour qu'il reste sec wink Tout le reste est négociable !

J'ai une appli kindle sur mon téléphone, je lis des pages entières comme sur un livre sans aucun problèmes et je ne tourne pas la page tous les 5 mots

J'ai lu L'éducation sentimentale sur l'appli kindle... et c'est tout. Ca m'a convaincu de me faire offrir une liseuse et Libéré, délivrééééé...
On est tous différents wink Je soulignais juste que je comprenais Wanderluster sur ce point. Ca ajoute aussi de la sérénité par rapport à la conso énergétique. Parce que je suppose que tu ne lis pas sur un vieux tél à 100g qui ne consomme rien wink Rien de pire selon moi de lire en voyant du coin de l'oeil la batterie se vider.

Dernière modification par Ytreza (31-01-2020 00:34:00)

Hors ligne

#34 31-01-2020 00:37:01

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Les affaires mouillées à renfiler le matin ne sont pas le problème si on est au départ au sec dans son duvet et qu’une belle journée s’annonce ... ou pas.

Je parle des situations où l’on a été trempé en journée par une pluie glacée, que le duvet est mouillé d’une ou plusieurs mauvaises nuits sans possibilité de séchage en journée, que la nuit qui s’annonce n’est pas meilleure et qu’on n’a rien de sec à enfiler au bivouac pour tenter d’enrayer la perte de chaleur corporelle tandis que l’on grelotte déjà.

Donc non, pas d’impasse là dessus.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#35 31-01-2020 00:48:51

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Dans cette situation (duvet mouillé et crasse qui se maintient), qu'on ait un change ou pas le trek semble bien compromis non ? Et dans cette optique, est-ce qu'il ne vaut pas mieux remplacer les changes par une couverture de survie ??
Ce sont juste des questions, tu as sans aucun doute beaucoup plus d'expérience que moi smile

Hors ligne

#36 31-01-2020 01:08:46

trois flèches
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Hervé27 a écrit :

#554353Les affaires mouillées à renfiler le matin ne sont pas le problème si on est au départ au sec dans son duvet et qu’une belle journée s’annonce ... ou pas.

Je parle des situations où l’on a été trempé en journée par une pluie glacée, que le duvet est mouillé d’une ou plusieurs mauvaises nuits sans possibilité de séchage en journée, que la nuit qui s’annonce n’est pas meilleure et qu’on n’a rien de sec à enfiler au bivouac pour tenter d’enrayer la perte de chaleur corporelle tandis que l’on grelotte déjà.

Donc non, pas d’impasse là dessus.

Je n'ai pas voyagé à l'étranger dans des pays où il est possible de marcher plusieurs jours sans pouvoir faire sécher ses affaires. En France ce n'est pas le cas et s'il devait m'arriver d'avoir un quilt trempé, ce qui semble quand même difficile avec tarp et sursac, le lendemain ne serait consacré qu'a rejoindre un endroit pour y faire sécher mes affaires et pas à autre chose. J'ai vécu pas mal de randos et bivouacs bien arrosés(pas d'alcool hein) mais je me suis toujours démerdé pour faire sécher les affaires qui en avaient besoin, en France encore une fois. Comme je te l'ai dit, toujours soit la polaire soit la doudoune de sèche et toujours le pantalon ou le pantalon de pluie, rien besoin de plus pour ma part. Tout ça ne sont que des questions de points de vue et façons différentes de procéder mais encore une fois aucun problème de sécurité.

Dernière modification par trois flèches (31-01-2020 01:09:38)

#37 31-01-2020 03:19:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Ytreza a écrit :

#554279Je suis allé à D4 une première fois il y a quelques mois, je sentais la fermeture éclair frotter au niveau des genoux sur tous les modèles et j'avais laissé tomber. J'y suis retourné plus récemment et j'ai vu un pantalon-short très léger (et 20€ de mémoire), que j'ai essayé sans conviction, et j'ai été agréablement surpris : il y a du tissu qui masque le zip et c'est aussi confortable qu'un pantalon normal. Effectivement le seul petit inconvénient c'est qu'il faut enlever les chaussures, ceci dit ça reste moins chiant que se changer complètement smile

Chez D4 tu as le MH550 en modulable.
Rabat en tissus couvrant les fermetures éclaires.
Zip sur tout la longueur de la jambe pour enlever/mettre la jambe sans enlever les chaussures.
wink

Magne2 a écrit :

#554270La fonction liseuse existe aussi sur téléphone.

Un smartphone suffit à mon sens pour des courtes sessions de lecture, genre 1/2h le soir.
Si t'es du genre à lire plusieurs heures par jours, la différence de confort entre un écran rétro-éclairé et un écran eInk se justifie totalement de mon point de vue.

Niveau conso, sur smartphone, faut compter 1 à 5% de batterie par heure de lecture (suivant techno de l'écran, paramètres et rendement du tel).
Pour une liseuse, tu comptes 15 à 45h de lecture suivant le modèle (et les paramètres de lecture utilisés).
Il faut donc réfléchir au ravitaillement énergétique... ou être en solaire, ce qui règle le problème.

wink

Dernière modification par Redfish (31-01-2020 03:19:29)

Hors ligne

#38 31-01-2020 03:47:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Wanderluster a écrit :

#554331J'aime bien avoir un haut propre dans le sac pour dormir confortablement, ne pas mettre un shirt mouillé le matin s'il fait froid ou simplement enfiler quelque chose de propre après m'être lavé smile

Tu peux faire ça avec une polaire.
En dynamique elle est toujours en seconde couche, donc pas sale (enfin c'est pas ça qui va encrasser ton SdC).
En statique, si utilisée en 1ère couche, pas de raison de la salir, en cout cas pas l'extérieur (donc toujours pas de soucis pour le SdC).

Wanderluster a écrit :

#554331Une doudoune tient plus chaud que polaire et poids égal non ? Ou alors c'est juste un impression procurée par l'effet coupe-vent

Oui, sinon on ne prendra pas de doudoune mais une 2ème polaire plus grosse que celle pour le dynamique.
smile

Doudoune:
-Meilleur isolation à poids équivalent (en particulier pour celles en duvet).
-Meilleur compressibilité (en particulier pour celles en duvet).
-N'aime pas l'humidité (pour celles en duvet).
-Peu respirante (donc pour celles en duvet, risque de transpiration, donc humidité, donc perte d'isolation).
Plutôt réservé au statique donc...

Polaire:
-Moins bonne isolation à poids équivalent.
-Peu compressible.
-Hydrophobe.
-Très respirante.
Plutôt réservé au dynamique donc...

Eloi a écrit :

#554298Comme je crains le soleil, je ne retire jamais les jambes par contre il m'arrive d'ouvrir les zips verticaux quand il fait très chaud.

En dynamique, quand il y a du vent, j'aime bien ouvrir au niveau des genoux (zip horizontaux), ça ventile bien...

Ytreza a écrit :

#554302Le camp corsa classique est à 200g, et le nano à 250g si je ne m'abuse. Soit le même poids que le petzl ride qui a une lame acier (et est 2 fois moins cher que le corsa nano).

Il y a aussi le BlueIce HmmingBird pour 212gr, lame titane.
Mais le prix pique un peu...

Hors ligne

#39 31-01-2020 09:03:40

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Je m'étais posé la question du titane pour les crampons et j'avais lu quelque part que le titane devenait cassant à basse température. J'ai essayé de retrouver une source scientifique mais nada, ça a même l'air d'être plutôt l'inverse. Toi qui sais tout, peux-tu éclairer ma lanterne là-dessus ? smile Ceci dit je suppose qu'il y a titane et titane et que le jeu en R&D c'est de trouver le bon alliage !

Edit : il y a aussi le Idol carbone de Ice rock : le plus léger au monde ? Apparemment ça le fait même pour le l'alpi technique !

Dernière modification par Ytreza (31-01-2020 09:17:29)

Hors ligne

#40 31-01-2020 12:31:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Ytreza a écrit :

#554363Je m'étais posé la question du titane pour les crampons et j'avais lu quelque part que le titane devenait cassant à basse température. J'ai essayé de retrouver une source scientifique mais nada, ça a même l'air d'être plutôt l'inverse. Toi qui sais tout, peux-tu éclairer ma lanterne là-dessus ? smile Ceci dit je suppose qu'il y a titane et titane et que le jeu en R&D c'est de trouver le bon alliage !

Je suis loin de tout savoir (mais je cherche beaucoup pour compenser big_smile).
Donc comme toi, rien vu de spécial sur le titane par grand froid.
Juste que le titane s'use plus vite que l'acier...

Ytreza a écrit :

#554363Edit : il y a aussi le Idol carbone de Ice rock : le plus léger au monde ? Apparemment ça le fait même pour le l'alpi technique
!

Vu le prix, je l'ai même pas mentionné (mais il est trop beau ! tongue ).
Surtout que le titane n'apporte pas grand chose niveau poids sur ce modèle, vu la petite quantité de métal... ça serait en acier le poids serait quais pareil.
C'est le carbone qui fait toute la légèreté...
wink

Hors ligne

#41 31-01-2020 12:48:45

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Ton pantalon a l'air super Redfish ! Je l'essaierai en magasin, les coupes d4 sont parfois étranges d'après mon expérience.

Il faut que je réfléchisse à ce que j'emporte comme haut, j'aime bien la chemise qui est plus polyvalente qu'un TSMC, je pense prendre ma doudoune dans tous les cas et donc choisir un item entre le TSML et la polaire.
Pas sûr de prendre un collant si je prends un pantalon modulable, après si il fait froid la nuit je n'aurais pas de bas...

Hors ligne

#42 31-01-2020 14:33:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Je trouve aussi que D4 taille petit au niveau des fesses...

Hors ligne

#43 31-01-2020 15:12:49

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Redfish a écrit :

Ytreza a écrit :

    #554279Je suis allé à D4 une première fois il y a quelques mois, je sentais la fermeture éclair frotter au niveau des genoux sur tous les modèles et j'avais laissé tomber. J'y suis retourné plus récemment et j'ai vu un pantalon-short très léger (et 20€ de mémoire), que j'ai essayé sans conviction, et j'ai été agréablement surpris : il y a du tissu qui masque le zip et c'est aussi confortable qu'un pantalon normal. Effectivement le seul petit inconvénient c'est qu'il faut enlever les chaussures, ceci dit ça reste moins chiant que se changer complètement smile

Chez D4 tu as le MH550 en modulable.
Rabat en tissus couvrant les fermetures éclaires.
Zip sur tout la longueur de la jambe pour enlever/mettre la jambe sans enlever les chaussures.

Je viens d'acheter le pantalon convertible Xplore Zip Off T42 (27,5€ en solde) - 290g en taille 42. L'avantage que je trouve par rapport au D4 MH550 est que le zip en bas de la jambe n'est pas sur toute la longueur. Je trouve cela plus pratique pour remettre le bas et me semble à la fois plus léger en poids (moins de zip) et plus résistant.

Hors ligne

#44 31-01-2020 18:31:28

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

bonjour
Pour envisager une HRP il faut être prêt physiquement et mentalement, sans parler du materiel, je pense que la plupart d'entre nous qui l'avons faite y ont pensé et repensé 2 ou 3 ans avant le départ.
Sinon attention à l'eau dans les Pyrénées Orientales , ailleurs pas de problème.
étant un gros lecteur , j'avais des livres audio et papier sur smartphone, je n'ai utilisé que les livres audio, le soir on est quand même un peu crevé...
bonne prép et bonne HRP , c'est le top de la rando en France pour ce que j'en connait.

Hors ligne

#45 31-01-2020 18:38:41

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

sjeanmarc a écrit :

#554407

Redfish a écrit :

Ytreza a écrit :

    #554279Je suis allé à D4 une première fois il y a quelques mois, je sentais la fermeture éclair frotter au niveau des genoux sur tous les modèles et j'avais laissé tomber. J'y suis retourné plus récemment et j'ai vu un pantalon-short très léger (et 20€ de mémoire), que j'ai essayé sans conviction, et j'ai été agréablement surpris : il y a du tissu qui masque le zip et c'est aussi confortable qu'un pantalon normal. Effectivement le seul petit inconvénient c'est qu'il faut enlever les chaussures, ceci dit ça reste moins chiant que se changer complètement smile

Chez D4 tu as le MH550 en modulable.
Rabat en tissus couvrant les fermetures éclaires.
Zip sur tout la longueur de la jambe pour enlever/mettre la jambe sans enlever les chaussures.

Je viens d'acheter le pantalon convertible Xplore Zip Off T42 (27,5€ en solde) - 290g en taille 42. L'avantage que je trouve par rapport au D4 MH550 est que le zip en bas de la jambe n'est pas sur toute la longueur. Je trouve cela plus pratique pour remettre le bas et me semble à la fois plus léger en poids (moins de zip) et plus résistant.

Pour info, j'ai le MH150. Difficile de faire plus léger je pense.

Hors ligne

#46 31-01-2020 19:03:07

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Eloi a écrit :

#554271 Florencia a recensé un bon paquet de possibilités de ravitaillement. Je n'ai pas le lien sous la main et je suis nul en recherche sur le forum, mais je suis sûr que quelqu'un le postera bientôt

Envisager une HRP sans avoir ces deux posts dans ses favoris? pffff....

Le wiki est ton ami cool


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#47 31-01-2020 21:06:12

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Ah super la carte recensant toutes les épiceries ! Je l'avais ratée puisque je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les récits du wiki  tongue Merci !

Pour le matériel, j'ai une base (que j'ai postée) que je compte améliorer et alléger ! C'est en cours grâce aux bons conseils des MULs du forum  tongue
Concernant la préparation de l'itinéraire, je ne pense pas partir avec un itinéraire précis et inflexible en tête, comme je n'ai pas de contraintes de temps pour je compte adapter ma route au gré de mes envies, des rencontres...

Et là préparation physique, je n'ai jamais randonné sur une longue durée mais je suis quand même un minimum sportif donc en écoutant mon corps ça devrait aller j'espère ! Si jamais je n'arrive pas au bout ça me fera une excuse pour y revenir  big_smile

Hors ligne

#48 04-02-2020 11:58:02

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Petite question concernant la veste de pluie, j'ai vu 2 modèles d4 qui ont l'air assez intéressants :
Raincut: https://www.decathlon.fr/p/coupe-pluie- … _/R-p-5332
Veste de trail : https://www.decathlon.fr/p/veste-imperm … =GRIS_BLEU

Il y a beaucoup de fils sur les vestes de pluie d4 sur le forum mais j'ai l'impression qu'ils changent leurs modèles tous les ans donc ce n'est pas si évident de trouver un retour sur ces produits.

La Raincut est un peu plus légère et beaucoup moins chère mais est indiquée comme moins performante (2000mm contre 10000).
Dans l'optique de devoir sans doute affronter quelques orages/grosses pluies sans pouvoir me permettre de perdre trop de temps en me mettant à l'abri dès qu'il pleut un peu fort, pensez-vous que la Raincut soit suffisante ? J'ai des doutes mais si je pouvais économiser la différence de prix cela m'arrangerait bien, surtout que c'est pour remplacer une pièce d'équipement que je possède déjà...

Edit : la Raincut est également moins respirante, un autre points en moins

Bonne journée ! smile

Dernière modification par Wanderluster (04-02-2020 11:58:57)

Hors ligne

#49 04-02-2020 12:37:22

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Je ne suis vraiment pas fan des enductions, ça ne résiste pas à des grosses pluies et ça n'est pas très durable. Je les réserve pour l'alpi - où je ne suis pas censé me prendre des orages, et en tout cas j'ai la possibilité de faire sécher efficacement en refuge.

Tu as aussi ce modèle, un tout petit peu plus lourd que la trail et peut-être un peu moins respirante mais avec des aérations sous les bras et qui se range dans sa poche poitrine (bon j'avoue, je l'ai surtout choisie pour la couleur tongue )

Dernière modification par Ytreza (04-02-2020 12:38:35)

Hors ligne

#50 04-02-2020 12:46:40

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Liste prévisionnelle] HRP 2020

Merci Ytreza, j'avais vu cette veste mais elle m'avait semblée moins intéressante que la veste de trail sauf que je n'avais pas fait attention à la nuance enduction/membrane !
C'est sans doute un meilleur choix en tout cas. smile

Je pense partir sur celle-ci sauf si j'arrive à trouver une meilleure veste en promo d'ici cet été.

Hors ligne

Pied de page des forums