Aller au contenu

Annonce

#1 28-07-2007 19:18:20

evlist
Membre
Inscription : 28-07-2007

Partage de routes ou traces GPS

Bonjour,

Je reviens d'une superbe randonnée d'une dizaine de jours dans les Pyrénées entre Etsaut et Aragnouet en suivant principalement la HRP (cf http://tinyurl.com/2nonp5) et ce site m'a beaucoup aidé pour la préparer (même si le côté "ultra-léger" a souffert lorsqu'il s'est agit de la nourriture, mais cela remève d'une autre discussion...).

J'aurais apprécié trouver, lors de la préparation de cette randonnée, des traces ou une route téléchargeable sur mon GPS et je me demande s'il ne serait pas utile de partager de telles données sur le Web, soit sur un site comme celui-ci, soit en participant à une initiative telle que OpenStreetMap (http://openstreetmap.org/).

Qu'en pensez-vous?

Eric

PS: est-il bien normal qu'il n'y ait aucun résultat lorsque je cherche "gps" sur l'ensemble du forum?

Hors ligne

#2 28-07-2007 19:59:21

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Partage de routes ou traces GPS

Bonjour

On parle beaucoup du GPS sur le forum, mais la fonction "Recherche" ne prend pas en compte les mots de moins de 4 lettres ... Tu n'auras rien si tu cherches GSM ou SOS ... Mais si tu cherches "orientation" ou "secours", là tu trouveras ....

Sinon, il y a une page du Wiki "choisir un GPS", des entrées dans le glossaire, des discussions ...
cfr :  Les grands débats de l'orientation
et Trucs et astuces - la nav
et encore aujourd'hui :  Découverte :  Etrex série H

Ton idée de déposer des traces GPS est généreuse et personnellement, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sites que tu indiques.

Mais l'idée d'aller en télécharger ne va pas soulever un enthousiasme fou, je le crains ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#3 29-07-2007 09:59:44

evlist
Membre
Inscription : 28-07-2007

Re : Partage de routes ou traces GPS

Bonjour Bison,

Bison a écrit :

Bonjour

On parle beaucoup du GPS sur le forum, mais la fonction "Recherche" ne prend pas en compte les mots de moins de 4 lettres ... Tu n'auras rien si tu cherches GSM ou SOS ... Mais si tu cherches "orientation" ou "secours", là tu trouveras ....

Hmmm.... Je n'étais pas au courant de cette restriction! Tout s'explique...

Bison a écrit :

Sinon, il y a une page du Wiki "choisir un GPS",

Yep, et elle a guidé mon choix lorsque j'ai acheté un GPS...

Bison a écrit :

des entrées dans le glossaire, des discussions ...
cfr :  Les grands débats de l'orientation
et Trucs et astuces - la nav
et encore aujourd'hui :  Découverte :  Etrex série H

Merci pour ces liens.

Bison a écrit :

Ton idée de déposer des traces GPS est généreuse et personnellement, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les sites que tu indiques.

Mais l'idée d'aller en télécharger ne va pas soulever un enthousiasme fou, je le crains ...

Est-ce que ce n'est pas plutôt l'idée de mettre en forme et de publier des traces qui risque de rebuter les gens? OpenStreetMap a du mal à démarrer en France...

Le téléchargement n'est qu'une manière d'accéder à des ressources mises gratuitement à disposition!

Eric

Hors ligne

Pied de page des forums