Aller au contenu

Annonce

#51 06-08-2021 18:23:43

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

florencia a écrit :

#620616Juste pour te souhaiter une bonne traversée, j'espère sous le soleil, un p"tit souvenir d'un dodo au lac du Léat wink

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/fe/7Osq9EJ37.P1001012-2.s.jpeg

Flo

Miam, ça donne envie ! Merci !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#52 06-08-2021 18:25:13

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

raphus a écrit :

#620620

PedroLove a écrit :

#620612Au J5, à partir du gîte de la Martinette, plutôt m’arrêter ensuite pas loin du refuge du Habert d’Aiguebelle.
Puis au J6, du refuge d’Habert, marcher jusqu’à Jean Collet.

Tu veux/as besoin de t’arrêter près ou aux cabanes/refuges ?
Parce que si non, alors je plussoie Anthony et te conseille d'éviter le bivouac près du Pas de la Coche/refuge Aiguebelle. Ainsi que La Martinette, La Pierre du Carré etc... (exception pour Jean Collet car le bivouac aux environs n'est pas si simple à cause de la pente et des troupeaux).

Mon conseil : ne prévois pas ton découpage et tes bivouacs à l'avance, Belledonne est assez cassant, c'est compliqué d'anticiper, et tu peux trouver de superbes coins de bivouac dans des coins insoupçonnés, et à l'inverse aussi galérer à trouver des coins parfois...
Marches, prends de l'eau en fin de journée, et poses toi au bon te semble !!

Salut Raphus ! C’est finalement ce que je compte faire - sous vos conseils - après avoir passé quelques heures sur IGN Rando et Komoot pour préparer la trace haha… mais au moins je connais assez bien le tracé de tête maintenant.


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#53 06-08-2021 18:26:16

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

miniping a écrit :

#620622Sinon du fond de la Belle étoile, pas besoin de passer par le Habert d'Aiguebelle : il suffit de rester à l'est de la crète du pin et traverser directement vers le pas de la coche puis vers la brèche de roche fendue. Emplacement de bivouac possible vers "Les Trois Laux"...

Noté, merci beaucoup !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#54 06-08-2021 18:35:53

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Tout comme @Bebacksoon, grand départ pour moi demain ! J’arrive ce soir à Aiguebelle en train, bivouac à l’arrache près de l’office de tourisme puis départ demain matin tôt.

Un orage et de la pluie au menu demain à partir de 15h, donc je pense marcher un max la 1ère partie de journée puis m’arrêter à l’abri pour reprendre dimanche matin sous le soleil, en principe. 1ère partie boisée donc plutôt safe j’imagine. Est-ce raisonnable ? Ou attendre carrément dimanche ?

12,2kg pour le sac à dos avec nourriture et 1L d’eau. J’ai pas pu m’empêcher de prendre ma batterie de 500g pour recharger mon Ricoh GR. Et sous les bons conseils de @Piscab, j’ai pris des pellicules Ektar 100 pour mon Olympus MJU ii ! Merci à toi.

1ère rando en autonomie aussi longue pour moi, j’espère en prendre plein les mirettes et les jambes !

Encore merci pour vos retours et précieuses informations !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#55 06-08-2021 20:37:36

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Bonne randonnée! Je vais suivre avec attention ce fil la semaine suivante pour être sûr d'avoir toutes les infos big_smile

Hors ligne

#56 15-08-2021 07:19:24

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Hello à tous(tes) !

Je pars de Chamrousse ce matin, direction Grenoble pour les Cévennes pour la suite des vacances.

La traversée a été fabuleuse, la plus belle randonnée que j’ai pu faire jusqu’à ce jour. Nulle envie de redescendre dans la vallée depuis là-haut, mais il le faut bien un jour !

J’ai fait quelques variantes et un passage par le Lac Blanc, col de Freydane et Croix de Belledonne. 

Je compte attendre pour poster mon récit car j’ai des pellicules à faire développer et je ne rentre que début septembre chez moi. Toutefois, si quelqu’un(e) veut des infos (je pense à toi @Hegemonie smile ), je suis dispo avec grand plaisir !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#57 15-08-2021 08:18:29

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Hello Pedro  smile
Félicitations pour ta belle traversée de Belledonne ! Je suis très intéressé de voir plus tard ton album photos, la description des variantes que je n'ai pas faites et enfin, ce qui a joué ou pas dans ton matériel  wink
Si tu cherches une idée de GR pour l'été prochain, je te conseille le GR54 (tour des Écrins). Plus fréquenté que le GR738 mais aussi très beau et avec de bonnes grimpettes ! En attendant, profite de tes vacances cévenoles  cool


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#58 15-08-2021 08:51:21

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Salut Pedro !
Bravo pour cette traversée, je serai bien intéressé par ton récit à venir.  smile


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#59 15-08-2021 08:54:13

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Bebacksoon a écrit :

#622946Hello Pedro  smile
Félicitations pour ta belle traversée de Belledonne ! Je suis très intéressé de voir plus tard ton album photos, la description des variantes que je n'ai pas faites et enfin, ce qui a joué ou pas dans ton matériel  wink
Si tu cherches une idée de GR pour l'été prochain, je te conseille le GR54 (tour des Écrins). Plus fréquenté que le GR738 mais aussi très beau et avec de bonnes grimpettes ! En attendant, profite de tes vacances cévenoles  cool

Salut Bebacksoon ! Merci pour tes bons mots et ton rôle d’éclaireur encore une fois ! Ça m’a été d’une belle aide, j’en parle dans le récit (déjà écrit, pas pu m’empêcher !)

Finalement nos traversées se ressemblent assez, mis à part la partie Freydane je pense. J’ai moi aussi hâte de trier les photos sur grand écran à la maison. J’ai énormément shooté, en numérique comme argentique.

Ah, tu vois je cherchais déjà le prochain périple, donc je vais regarder ce GR 54 de plus près ! Merci.

Maintenant, c’est gogaille et farniente ! Héhé cool


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#60 15-08-2021 09:59:33

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

J'ai hâte de lire ça smile

Juste une petite question : Niveau moustique/insectes, c'était comment?

J'hésite encore sur l'abri

Hors ligne

#61 15-08-2021 10:38:42

PedroLove
Membre
Lieu : île-de-France
Inscription : 09-12-2020

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Hegemonie a écrit :

#622955J'ai hâte de lire ça smile

Juste une petite question : Niveau moustique/insectes, c'était comment?

J'hésite encore sur l'abri

Ça dépend évidemment des sites et ta capacité a les attirer mais perso, je me suis fait bouffer les jambes par les bébêtes. J’étais content d’avoir ma moustiquaire pour les mouches et moustiques le soir, puisque souvent les points de bivouac sont proches de point d’eau.

J’avais posé la question à Benoit, le gars qui dormait en poncho tarp rencontré sur le chemin, et il me disait qu’il n’avait pas été gêné par l’absence de moustiquaire de son côté. Bebacksoon n’a pas eu l’air gêné non plus !

Du coup, j’ai l’impression que c’est assez personnel. Navré, ça doit pas beaucoup t’aider !


Liste 3 saisons (en cours de construction)

Hors ligne

#62 15-08-2021 10:55:34

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Au contraire, c'est très utile, j'attire pas mal les bestioles big_smile.

Donc je vais peut être prendre un peu de DEET et me passer de la moustiquaire, et m'éloigner des points d'eau pour dormir (pour rappel, un moustique a une "portée de vol" de 100m environ).

Merci!

Hors ligne

#63 15-08-2021 11:04:03

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Liste prévisionnelle] GR®738 - Haute Traversée de Belledonne en 7J

Je ne connais pas ce coin, mais ça dépend des gens effectivement, cette semaine j'ai randonné un moment avec quelqu'un de blond qui faisait le GR10 et j'étais couvert de mouches, taons et fourmis volantes la journée alors que lui rien et il était pas le plus propre. Il parait que l'odeur des bruns les attire plus... hmm
Avec un chapeau elles viennent moins dans le cou.
Et le soir avant le couché du soleil ils partaient, et c'était l'attaque des moustiques sortis de la forêt, toujours pour ma pomme! tongue
Amène au moins une moustiquaire de tête peut-être, ma Liteway fait 16g par exemple.

Dernière modification par Phil82 (15-08-2021 11:04:36)

Hors ligne

Pied de page des forums