Aller au contenu

Annonce

#26 24-02-2005 21:41:11

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

je viens d'etre choque par une pub sur le catalogue d'expe !!!! a la cinquième feuille apres le bon de commande
une pub vaude ou le cross ultra light et affiché a 480 g ..... !!!!! pas le meme poids que sur le site !!
avec le duvet arctic U L 550g
et la tente hogan U L 1460g

bref ma tete tourne !!

Hors ligne

#27 27-03-2005 23:31:28

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Pour revenir sur les premiers messages de ce post, j'ai investi depuis peu dans un sac Osprey, le Aether 60 (et oui encore 60 litres!) pour un poids d'un peu moins de 1.6kg.

Après deux sorties, je trouve que c'est un bon sac :
- Confort correct (même si ça vaut pas mon Cougar 50-75 mais à 2,750kg),
- Pas mal de règlages, ce qui permet de bien l'ajuster,
- De nombreuses sangles de compression pour une bonne stabilité et pour réduire l'encombrement du sac en cas de portage très léger.

Hors ligne

#28 28-03-2005 00:22:23

stef76
Membre
Inscription : 13-03-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Dorian,
je me suis fait la même remarque .
Est ce une erreur ... une série limitée ... ou peut-être un proto :evil:

Hors ligne

#29 28-03-2005 12:12:30

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

je suis alle au sig a grenoble (salon de la montagne pour les pro) et j'ai ammené ma balance ! resultat il fait 680 g car le dos est meilleur maintenant ! l'annee derniere il faisait 480g !

Hors ligne

#30 28-03-2005 16:34:08

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

ENORME!!! le coup de la balance au SIG,j'aime beaucoup!
tu as au moins dit que tu étais un MUL ???? ;-)

Hors ligne

#31 28-03-2005 21:20:38

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

bien sur je le revendique !
et en fait les exposants ete super contents car ils pouvaient confirmer les poids de leur produits !
et on a eu de grosses surprise notament sur les poids des skis et des arva !
et pas toujours dans le bon sens ....
mais les gens (distributeurs et fabricants ) ete tres tres ouvert a ma pratique et j'ai bcp parle du site en esperant que les gens puissent venir faire un tour pour juge a leur guise.
mais je crois que je m'egarre du sujet du sac a dos !post suivant.

Hors ligne

#32 28-03-2005 21:25:37

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

je crois que je vais craque sur le sac ahansal de chez raid light . pour son portage avant arriere et donc la possibilité de pouvoir courrir assez facilement. notamment sur le chemin de compostelle que j'envisage de faire en courant un peu pour agrandir un peu mes etapes.
j'ai pu le testé ( le sac) et je suis vraiment etonne par sa stabilité sur le dos mais par contre c est une usine a gaz a régler la premiere fois ! mais heureusement qu'on le fais qu'une fois .

Hors ligne

#33 02-05-2005 20:06:36

fredou
Membre
Inscription : 01-05-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

salut
le sac à dos raidlight est pas mal.
perso je le prend souvent en courant en plus 2500 km sur le dos l année derniere avec.
lyon paris en 8 jours avec 14 kg dedans
le tour des dombes en 3 jours
et lyon turin cet hiver par les alpes en ligne droite.

c est un excélent sac....son étanchéité s afaiblit avec l usage tout de meme.

amitiés

Hors ligne

#34 17-03-2007 16:58:35

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Un tour sur le wiki pour commencer :

-> Choisir son sac à dos

On parle aussi du Talon 44 qui fait un pleu plus de 1kg dans découverte matos.

Dernière modification par zaack77 (17-03-2007 16:59:45)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#35 17-03-2007 17:21:27

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

j'hésite entre le wilsa Raid 38L, le Vaude 35L ultraligt et pourquoi pas l'osprey 44...


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#36 17-03-2007 23:25:52

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Que pensez vous du Raidlight Aventure 40L - 820gr ?, il me parait super avec plein d'options. Je peux l'avoir a 71€.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#37 18-03-2007 02:23:08

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

perso mais ce n'est plus un secret pour personne ici, j'ai le cilao 33 (qui fait 35 L en version L) qui me donne entière satisfation et, moi non plus, je ne met pas mon bagage en soute, surtout si j'ai un transfert à faire. Pour l'instant, on me l'a toujours accepté en cabine, même aux Etats-Unis.

Hors ligne

#38 18-03-2007 13:05:10

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Que de choix finalement.... j'ai également vu l'Osprey talon 33, il me parait aussi très bien avec pas mal de poches, le cilao n'a pas toutes ces poches (c'est ce qui va me faire pencher pour un autre sac au vu de mon utilisation, voyages à l'étranger et pas forcément pour de la rando), pour l'instant l'Osprey 33, le raidlight aventure voir le wilsa Raid 38 ou le Vaude cross ultralight sont mes derniers choix.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#39 18-03-2007 15:01:53

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

J'ai acheté le Talon 33 il y a 2 semaines. Je n'ai pas encore pu le tester mais il semble confortable, stable, assez volumineux. L'avantage : existe en 2 tailles avec, en plus, un système de réglage du dos (l'idéal pr les grands).
Tu peux aller voir mon post : Découverte du Talon 33 et qq photos sur mon site.

Quelle serait ton utilisation : rando à la journée, sur plusieurs jours avec bivouacs, voyage (apparemment), ... ???


Qq liens vers BPL (en anglais) :

-> Un test du Talon 44
-> Du vaude cross ultralight (sac ne convenant pas aux plus de 180cm...)

Tu as déjà tout ton matos? Le sac devrait toujours être choisi en dernier pour pouvoir la bonne taille de sac.

Ciao

Dernière modification par zaack77 (18-03-2007 15:28:32)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#40 18-03-2007 15:14:01

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Utilisation surtout en voyage à l'étranger (pour ça pas de rando), donc pour le coup il me faut des petits poches ou rangements, sinon pour la rando pas plus de 5 jours en autonomie, j'ai deja un "gros" sac de rando D4 forclaz 50 Air (que je trouve lourd, il doit faire dans les deux kilos), mais avec ça obligé de le mettre en soute en avion, il est trop grand.

J'ai deja pas mal de matos (tente 2 places de - de 2kg, vêtements, etc) malheureusement ma compagne a de gros pbs de dos, et pour elle la rando devient difficile (surtout pour dormir sur un matelas relativement fin), c'est pour cela qu'on opte pour le voyage à l'étranger de 4 à 5 jours avec nos sac a dos (en allant dans des gïtes).

Voilà pourquoi je cherche un sac relativement léger ou je pourrais adapter les choses que j'emmene pour ces voyages.

Merci pour les tests wink

Dernière modification par gsans (18-03-2007 15:14:16)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#41 18-03-2007 15:16:37

Sambre
MULomane
Inscription : 08-12-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Argh zaack77 tu dis que le vaude cross ultralight est limité pour les - d'1m80 ... j'avais penser me le procurer peut être un jour mais je fais 1m78. Et si c'est un problème de dos en largeur et longueur je suis mal barré j'ai fais beaucoup de natation à un niveau assez élevé étant plus jeune ! sad

Hors ligne

#42 18-03-2007 15:21:51

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

D'après ce que j'ai lu  sur ce sac (cf test sur bpl ou les avis ds le forum) le dos de ce sac est assez court et ne convient pas aux plus de 180cm car la ceinture tombe plus sur les hanches mais sur le ventre. Mais je n'ai jamais pu le tester par moi-même.
Avec tes 178cm, tu es limite. Il faudrait retrouver les personnes qui possèdent ce sac sur le forum et leur demander directement.

Perso (je fais 183cm), je me suis orienté vers le talon 33 qui existe en 2 tailles et en plus possède un réglage (via scratch) pour bien régler la taille du dos.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#43 18-03-2007 15:36:49

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Gsans,

Le talon 33 semble idéal ds ton cas dans la mesure où il y a pleins de poches (ceinture, latérales et centrales stretch, sous le rabat, dans le rabat).

Personnellement, je le trouve volumineux mais bon si tu peux te déplacer dans un vieux campeur (apparement dispo ds celui de Toulouse, donc à priori, aussi ailleurs), vas-y avec ton matos (ou tes affaires de voyage) et essaie le 33 ou le 44.

Le test du Talon 44 souligne la fragilité du sac. A noter que le test du Talon 33 par le même site ne fait absolument pas mention de cette fragilité. Faut-il penser que TOUTE la gamme est fragile, ou que juste le 44 l'est (ou bien peut-être était-ce uniquement le leur qui était défecteux???)???

Biensûr, ce n'est pas un sac d'alpi, les matériaux sont plus fins mais le fond est doublé et il ne me semble pas particulièrement fragile. De toute façon, comme le reste du matos léger, il faut en prendre soin.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#44 18-03-2007 15:52:17

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Oui je viens de lire que le talon 33 avait pas moins de 10 poches ! très interessant, pour le volume je compare avec mon D4 de 50L et c'est trop grand pour 4 à 5 jours, donc le 33 me parait parfait, d'autant plus que l'on prend le strict minimum, on prend juste 1 pantalon, un sweat, une veste, pas de popote, ni de tente, etc, donc c'est idéal pour avoir un sac d'environ 30L, avec plein de poches pour tout ce qui concerne les papiers, l'argent, portable, etc.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#45 18-03-2007 16:05:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

gsans a écrit :

Oui je viens de lire que le talon 33 avait pas moins de 10 poches ! très interessant, ... avec plein de poches pour tout ce qui concerne les papiers, l'argent, portable, etc.

Déjà  tu vire tout les trucs qui ne servent a rien et tu n'as plus besoin de poches wink.
Les poches c'est du tissus en plus, des coutures en plus, des fermetures en plus tout ça pour pour uniquement du poids en plus.
Une pochette ziplock, tu y mets papier, fric et portable ... et le tout dans la poche UNIQUE de ton sac.

Pour moi 10 poches c'est du grand n'importe quoi hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#46 18-03-2007 16:12:12

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

highpictv a écrit :
gsans a écrit :

Oui je viens de lire que le talon 33 avait pas moins de 10 poches ! très interessant, ... avec plein de poches pour tout ce qui concerne les papiers, l'argent, portable, etc.

Déjà  tu vire tout les trucs qui ne servent a rien et tu n'as plus besoin de poches wink.
Les poches c'est du tissus en plus, des coutures en plus, des fermetures en plus tout ça pour pour uniquement du poids en plus.
Une pochette ziplock, tu y mets papier, fric et portable ... et le tout dans la poche UNIQUE de ton sac.

Pour moi 10 poches c'est du grand n'importe quoi hmm

ça dépend ça peut etre pratique pour bien séparer les affaires, les grosses affaires dans le ventre du sac, et le reste dans les poches (chaussettes, papiers, mouchoirs, clefs, argent, necessaire de toilette). De plus quand tu veux acceder à des affaires rapidement, les petites poches devant sont très pratiques, sinon il faut a chaque fois enlever le sac des épaules, le remettre... bref pas partique du tout dans ce cas là.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#47 18-03-2007 16:26:25

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

gsans a écrit :

ça dépend ça peut etre pratique pour bien séparer les affaires, les grosses affaires dans le ventre du sac, et le reste dans les poches (chaussettes, papiers, mouchoirs, clefs, argent, necessaire de toilette). De plus quand tu veux acceder à des affaires rapidement, les petites poches devant sont très pratiques, sinon il faut a chaque fois enlever le sac des épaules, le remettre... bref pas partique du tout dans ce cas là.

Quand tu marches tu as besoin d'accéder à quoi ?
Tes clefs de voitures, ton porte monnaie, tes chaussettes, ta brosse à dents ... non
Tu as besoin d'un mouchoir, de ta boussole et voila, ça tiens dans la poche de ton pantalon.
La plupart du temps, tu as besoin de sortir beaucoup de chose au bivouac, et bien là tu sort tout, comme ça tu est tranquille lol

Si tu as tant de chose a mettre dans des poches, c'est que tu emportes trop de choses wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#48 18-03-2007 17:15:53

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

J'ajouterais également le nombre de fois qu'on doit accéder à tel ou tel équippement. Y'a pas grand chose dont a besoin si souvent qu'elles doivent être accessible si rapidement, sauf, comme le dit high, ce qu'on met dans ses poches.

Pour ma part, j'ai opté pour une petite pochette (c'est vrai que c'est du poids mais c'est plus pratique que les poches de sac à dos) que je porte en bandoulière dans laquelle je mets la boussole, le couteau, le téléphone, le monoculaire et le cas échéant, le petit gps de type geko, l'appareil photo avec l'accu et la barette mémoire de réserve, de l'allume feu d'urgence, une micro-lampe à led et de l'argent. La carte est dans la poche à cartes du pantalon, idem pour quelques barres de céréales ou autre encas de la demi-journée. Lunettes autour du cou ou sur le nez, chapeau sur la tête ou laissé tombé en arrière retenu par la sangle. La bouteille d'eau soit dans la poche à eau ou dans les filets sur les côtés si il y'en a.

J'aime bien avoir un petit sac qui ne me quitte jamais. Il m'arrive de poser mon sac et de partir en reconnaissance, j'ai le minum vital avec moi en permanence, c'est une petit truc qui me vient du forum de David Manise.

Le coupe vent ou veste respirante sur ou sous le rabat du sac à dos et la micropuff comme Olivier, sur le haut dans le sac, elle se compresse bien avec la cordelette de fermeture sur le haut du sac. Ces deux là sont sous la main rapidement. Viennent ensuite les gants fins et le bonnet qui sont parfois, comme ce wekend avec un temps froid, humide et venteux, dans les poches des pantalons prêts à dégainer.

Pour le reste de l'équippement ben y'a plus rien à devoir sortir. Le sac de couchage au fond, l'abri et le sursac idem, le petit sac pour les affaire de toilette et pharmacie + kit petit matos, le réchaud, la popotte et la bouffe, le matelas dessus, sur un côté, dessu ou derrière en fonction du sac et des préférences (j'aime le prendre en mousse et pouvir le dérouler rapidement pour une pause). En fait dans certains de mes sacs j'ai une poche sur le rabat, auquel cas je l'utilise mais j'ai rarement à sortir ce qui s'y trouve, je pourrais bien m'en passer.

Kai

Dernière modification par Kai (18-03-2007 17:27:56)


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#49 18-03-2007 17:15:57

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

highpictv a écrit :
gsans a écrit :

ça dépend ça peut etre pratique pour bien séparer les affaires, les grosses affaires dans le ventre du sac, et le reste dans les poches (chaussettes, papiers, mouchoirs, clefs, argent, necessaire de toilette). De plus quand tu veux acceder à des affaires rapidement, les petites poches devant sont très pratiques, sinon il faut a chaque fois enlever le sac des épaules, le remettre... bref pas partique du tout dans ce cas là.

Quand tu marches tu as besoin d'accéder à quoi ?
Tes clefs de voitures, ton porte monnaie, tes chaussettes, ta brosse à dents ... non
Tu as besoin d'un mouchoir, de ta boussole et voila, ça tiens dans la poche de ton pantalon.
La plupart du temps, tu as besoin de sortir beaucoup de chose au bivouac, et bien là tu sort tout, comme ça tu est tranquille lol

Si tu as tant de chose a mettre dans des poches, c'est que tu emportes trop de choses wink

C'est évident, mais parfois on a besoin d'acceder à certaines choses plus rapidement, accès à quelques barre de céréales, de la monnaie quand je visite une ville, une petite carte..., bref un tas de choses qui si elles sont dans le ventre du sac, ça devient vite la galère, je parle d'une utilisation en "non" randonnée (ce qui est mon cas), je visite pas mal de villes à l'étranger, et c'est bien de savoir qu'au cas ou certaines choses sont accessibles très rapidement en gardant le sac sur les épaules.

Je vous rejoind en utilisation randonnée pure de plusieurs heures ou forcement on a aucunement besoin de sortir les choses comme ça, mais dans le cas de mon utilisation, je pense que les poches me seront très utiles.

Dernière modification par gsans (18-03-2007 17:18:51)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#50 18-03-2007 17:18:28

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

gsans a écrit :

C'est évident, mais parfois on a besoin d'acceder à certaines choses plus rapidement, accès à quelques barre de céréales, de la monnaie quand je visite une ville, une petite carte..., bref un tas de choses qui si elles sont dans le ventre du sac, ça devient vite la galère, je parle d'une utilisation en "non" randonnée (ce qui est mon cas), je visite pas mal de villes à l'étranger, et c'est bien de savoir qu'au cas ou certaines choses sont accessibles très rapidement en gardant le sac sur les épaules.

Ooops, ton message est arrivé après le mien que tu n'as eu le temps de lire, voir un message ci-dessus pour une solution a tes problèmes.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

Pied de page des forums