Aller au contenu

Annonce

#1 11-02-2005 18:38:33

cédric31
Invité

chaussures kayland superplume...

elles me paraissent être un bon compromis entre légèreté (1040 gr la paire en 42) et un bon maintien au niveau des chevilles  (mais ce n'est peut être qu'une impression ...).

est ce que quelqu'un les a déjà essayé ?

désirant réaliser 1 partie du hrp cet été, j'attend vos impressions sur ce modèle de chaussures. (j' hésite avec les la sportiva trango trek qui sont 1 peu plus  lourdes ...)

merci wink

#2 13-03-2005 20:47:57

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : chaussures kayland superplume...

moi perso j'en ai fini avec les chaussures tiges hautes.
Je ne dis pas de suivre cette voie mais un petit conseil avant de partir: fais une sortie à la journée avec tes bonnes vieilles chaussures de running.Tu verras comme c'est agréable avant,pendant et aprés la rando.
Aprés pour ce que j'en dis... c'est vrai qu'une chaussure tige haute c'est sécurisant mais quant tu as sauté le pas c'est difficile d'y revenir

Hors ligne

#3 13-03-2005 21:50:30

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : chaussures kayland superplume...

peyo a écrit :

moi perso j'en ai fini avec les chaussures tiges hautes.

Pas mieux lors des sorties estivales. Des Tecnica trail. Elles méritent 3 C (*).

*) Chausson ;-)

Dernière modification par meo (17-03-2005 01:43:37)

Hors ligne

#4 25-09-2005 20:24:25

ambrose chapelle
Invité

Re : chaussures kayland superplume...

cédric31 a écrit :

elles me paraissent être un bon compromis entre légèreté (1040 gr la paire en 42) et un bon maintien au niveau des chevilles  (mais ce n'est peut être qu'une impression ...).

est ce que quelqu'un les a déjà essayé ?

désirant réaliser 1 partie du hrp cet été, j'attend vos impressions sur ce modèle de chaussures. (j' hésite avec les la sportiva trango trek qui sont 1 peu plus  lourdes ...)

merci wink

je viens de me prendre les kayland contact 1000 chez go sport pour 139 euros. un peu cher pour une paire de chaussures de rando uniquement destinées à cet usage et passer un hiver au chaud en lorraine accessoirement. mon avis c'est que même si peyo et méo ont raison, à savoir les trails c'est léger et donc par conséquent le top, il n'en reste pas moins que ces deux experts ne répondent pas à ta question et moi je dis kayland ça reste très confortable et sécurisant au niveau du maintien de la cheville. maintenant quant au poids ... ça reste trop lourd pour qu'on daigne s'y intéresser ici. ce qui semble inovant chez kayland c'est qu'une fois les lacés serrés, on a l'impression d'être dans un chausson (lourd) car la chaussure épouse la forme du pied et ça c'est le must. mais c'est juste mon avis...

#5 08-04-2006 02:00:39

TACITURNE CRO MAGNON
Invité

Re : chaussures kayland superplume...

LES KAYLAND SUPER PLUME ,JE LES AI ESSAYE EN MAGASIN ,INTERSPORT LA GRDE BOUCLE A BRIANCON ET JE NE LES AI PAS PRISES; DEPUIS JE REGRETTE CAR J'AVAIS RESSENTI UN GRAND CONFORT AU NIVEAU DU CHAUSSANT. LES KAYLAND SUPER PLUME ONT ETE CLASSE N°1 PAR DANS UN TEST COMPARATIF SUR 60 MILLIONS (LE MAGAZINE),C'EST CE QUI M'AVAIT POUSSE A LES ESSAYER. J'AI TOUJOURS DEPUIS 1997 MES BONNES VIEILLES SALOMON X-MOUNTAIN QUI ETAIENT UN EXCELLENT COMPROMIS ENTRE CHAUSSURES DE RANDO ET BASKETS ,MALHEUREUSEMENT ON NE RETROUVE PAS DE MODELE SIMILAIRE AUJOURD'HUI , OU ALORS SI C'EST LE CAS , LE CONFORT DE CHAUSSE N'EST PAS AU RENDEZ-VOUS.

#6 08-04-2006 08:47:27

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : chaussures kayland superplume...

TACITURNE CRO MAGNON a écrit :

LES KAYLAND SUPER PLUME ,JE LES AI ESSAYE EN MAGASIN ,INTERSPORT LA GRDE BOUCLE A BRIANCON ET JE NE LES AI PAS PRISES; DEPUIS JE REGRETTE CAR J'AVAIS RESSENTI UN GRAND CONFORT AU NIVEAU DU CHAUSSANT. LES KAYLAND SUPER PLUME ONT ETE CLASSE N°1 PAR DANS UN TEST COMPARATIF SUR 60 MILLIONS (LE MAGAZINE),C'EST CE QUI M'AVAIT POUSSE A LES ESSAYER. J'AI TOUJOURS DEPUIS 1997 MES BONNES VIEILLES SALOMON X-MOUNTAIN QUI ETAIENT UN EXCELLENT COMPROMIS ENTRE CHAUSSURES DE RANDO ET BASKETS ,MALHEUREUSEMENT ON NE RETROUVE PAS DE MODELE SIMILAIRE AUJOURD'HUI , OU ALORS SI C'EST LE CAS , LE CONFORT DE CHAUSSE N'EST PAS AU RENDEZ-VOUS.

Faut pas crier comme ça  CRO MAGNON, on t'as entendu wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 08-04-2006 21:35:52

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : chaussures kayland superplume...

Bon moi l'an passé dans les Calanque je me suis cassé la maléole : 45 jours de platre + x jours d'attèle, une semaine de montagne foutu, béquilles etc... j'avais des tiges hautes bien sérées, et j'était sur un sentier de type " boulodrome " et je pense avoir les os solides ( quelques accidents en montagne me l'ont prouvé ). Donc je suis de l'avis de Peyo VIVE LES TIGES BASSES.
Salutations Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#8 19-07-2006 21:51:52

Artiguel
chat errant
Inscription : 24-04-2006

Re : chaussures kayland superplume...

J'ai testé les Kayland Superplume durant une randonnée de 9 jours autour d'Annecy, des Glières et des Aravis, du 29 juin au 7 juillet, .
Les conditions étaient propices à un test de chaussures: canicule la première partie, pluie toute la journée les derniers jours; traversée de différents types de terrains, de la route aux éboulis en passant par les marécages.

Avantages

- vraies chaussures montantes: la tige est vraiment rigide
- chaussures montantes parmi les plus légères (à peu près 1300 g en 44)
- très solides malgré les apparences: descente (prudente) en éboulis au Jallouvre et dans les pierres coupantes de la Pointe Percée, attaque d'un chien au village de La Ville (au pied du pic du Jallouvre) qui a cassé ses crocs sur la tige : pas de trace sur le cuir extérieur.
- la membrane E-vent est manifestement plus respirante que le Gore-tex . Il y a eu une bonne canicule. Je transpire beaucoup des pieds habituellement. Mes chaussettes étaient quand même humides, mais moins qu'avec les autres montantes que j'ai portées (des La Sportiva avec Gore-Tex et des Decathlon, je ne me souviens plus lesquelles exactement).
- chaussures confortables au niveau des pieds: je les ai testées neuves, une demi pointure au-dessus. Aucune douleur au pied.

Inconvénients

- la tige n'est pas confortable: c'est la première fois que j'ai des blessures au niveau de la cheville à cause d'une tige de chaussure. Des bleus (!?)  et des zones d'irritations douloureuses (douleurs bien apaisées grâce à la crème Akiléine Nok).
- ou bien l'imperméabilité de la membrane est limitée ou bien la membrane esr fragile: elles ont pris l'eau au bout d'une journée de pluie. Sachant que je portais des jambières étanches ne recouvrant pas l'avant; et c'était trop froid et trop abondant pour être de la transpiration.

Bilan
Je garde ces chaussures pour les randonnées de demi-saisons avec risque de neige, en les associant à l'avenir avec de bonnes guêtres imper-respirantes.
En été, quand on a le pied en forme, les chaussures basses séchant rapidement sont plus confortables.
Dans les autres cas, à mon avis seule la combinaison chaussures étanches + guêtres imper-respirantes permet d'avoir les pieds durablement au sec (la guêtre est non seulement une protection supplémentaire pour la chaussure, mais assure aussi une zone d'air permettant à la membrane de respirer).

Dernière modification par Artiguel (25-07-2006 11:51:49)

Hors ligne

#9 20-07-2006 14:35:32

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : chaussures kayland superplume...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 20-07-2006 19:57:27

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : chaussures kayland superplume...

Celles dont on parle ici (tant qu'à faire si je peux servir) :
a7fe13be9e1520cef1925b254584a6a447d7aa.jpg


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#11 26-11-2007 11:55:40

chafranec
Membre
Inscription : 02-10-2007

Re : chaussures kayland superplume...

J'ai acheté des kayland contact 1000 il y a un mois...

1ère impression dans le magasin : de vraies pantoufles !

1ère sortie : 1 ampoule sur l'avant de la cheville sinon, c'est parfait. 5 heures et 600 mètres de dénivellé.

Bonne accroche en montagne, elles ne glissent pas trop et dans les pierriers, elles ont l'air costaudes.

Le bémol : pour les crampons, c'est pas possible, où bien des vieux à lanière....
Le deuz bémol : je les ai payée 157 euros chez expé alors qu'elle viennent de sortir bien moins cheres c/0 Go Sport.
le troiz bémol : je ne transpire pas des pieds en principe ou très peu. J'ai fait 1260 mètres de dénivellé à bonne allure et j'ai enlevé mes kayland trempées ! L'intérieur était encore humide le lendemain après avoir passé une nuit dans une atmosphère sèche et chaude....

Je continue le test avec d'autres chausettes pour voir si c'est toujours mouillé ! pfffffffffffffff

Hors ligne

#12 26-11-2007 18:11:26

rem68
Membre
Lieu : marignane
Inscription : 13-09-2006

Re : chaussures kayland superplume...

meme avis que les autres
elle m'ont bléssé la malléole interne
en fait super confort SAUF ce problème de rigidité à la cheville qui blesse au bout de qques heures

A mon avis c'est un défaut de conception

?????


tailler la pierre à mains nues est un acte dément

Hors ligne

#13 26-11-2007 22:45:19

chafranec
Membre
Inscription : 02-10-2007

Re : chaussures kayland superplume...

et un défaut de malléole -lol- ??? ;-)) éventuellement le modèle homme ? malléole plus haute ? pour moi, tout va bien de ce coté

Dernière modification par chafranec (26-11-2007 22:46:17)

Hors ligne

Pied de page des forums