Aller au contenu

Annonce

#101 18-07-2022 14:20:11

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

merci Berezech  pouce

Hors ligne

#102 18-07-2022 15:57:27

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Cet été je testerai la chemise de chez Décathlon anti-UV Désert 900, avec un UPF de 40.

Je l'ai testé deux jours d'affilée sans la laver, par des températures extérieures proches de 30°, elle est assez agréable car l'air circule au niveau des aisselles et même du torse (il y a un filet à l'intérieur).

Le col peut se relever de manière à bien couvrir le cou, il y a même une espèce de "surcol" bien montant.

Seule interrogation, la résistance dans le temps aux odeurs. Sur deux jours chaud consécutifs, rien à signaler, mais je vais faire l'expérience sur un peu plus d'une semaine complète pour me faire une réelle idée sur ce point.

Dernière modification par Clem_Ly (18-07-2022 15:58:43)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#103 18-07-2022 16:12:37

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Le soucis de ces chemises avec aérations, c'est qu'avec un sac à dos, le dos et les bretelles ferment ces aérations et les empêchent de fonctionner correctement.  hmm

Ou alors il faudrait un sac type Zpacks Arc air qui laisse un espace dans le dos.

Dernière modification par Prkl (18-07-2022 16:13:24)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#104 18-07-2022 16:46:50

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

bernard_lyon a écrit :

#656046C'est ce qu'a choisi Fab de Grandeur Nature :
https://www.youtube.com/watch?v=F7PNzt1lc28

Bon bah si c'est Fab de grandeur nature qui l'a choisi, inclinons nous et achetons tous le même vite !! C'est sûrement le meilleur produit du monde!

Plus sérieusement sinon, deux pistes chez Farpointe:
-Merino Sun Cruiser
-Powerwool Sun Cruiser

Hors ligne

#105 18-07-2022 17:02:12

Wander
Membre
Inscription : 13-06-2022

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Je viens de commander le Cormac de chez Arcteryx pour mon premier sun hoody. Hâte de voir ce que ça donne  smile

Hors ligne

#106 18-07-2022 17:10:54

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

bensbens a écrit :

#660216

bernard_lyon a écrit :

#656046C'est ce qu'a choisi Fab de Grandeur Nature :
https://www.youtube.com/watch?v=F7PNzt1lc28

Bon bah si c'est Fab de grandeur nature qui l'a choisi, inclinons nous et achetons tous le même vite !! C'est sûrement le meilleur produit du monde!

Plus sérieusement sinon, deux pistes chez Farpointe:
-Merino Sun Cruiser
-Powerwool Sun Cruiser

Oh là… ironie inutile, c'était juste pour info et parce que dans le film il montre le vêtement. D'ailleurs ce n'est pas ce que moi j'ai choisi comme vêtement, j'ai le Rab Pulse Hoody.

Ceci dit je ne comprends pas les ricanements à propos de ce gars, oui à un moment il était un peu le VRP de Montbell, mais moi je l'aime bien, il y a chez lui une sincérité qui me touche, même s'il part parfois dans des délires énergétisants que je ne partage pas  smile Bref, je suis HS là.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#107 18-07-2022 17:29:45

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Prkl a écrit :

#660212Le soucis de ces chemises avec aérations, c'est qu'avec un sac à dos, le dos et les bretelles ferment ces aérations et les empêchent de fonctionner correctement.  hmm

Ou alors il faudrait un sac type Zpacks Arc air qui laisse un espace dans le dos.

Ça ne m'a pas gêné outre mesure mais je vois ce que tu veux dire, d'autant plus que je l'ai testé avec mon sac à la journée qui est à filet tendu justement.

Ceci étant tu peux toujours ventiler "manuellement" en soulevant un peu les pans volants de la chemise.

L'aération fait tout le tour de la chemise, donc y compris au niveau du torse.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#108 18-07-2022 23:30:08

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

bernard_lyon a écrit :

#660220

bensbens a écrit :

#660216

bernard_lyon a écrit :

#656046C'est ce qu'a choisi Fab de Grandeur Nature :
https://www.youtube.com/watch?v=F7PNzt1lc28

Bon bah si c'est Fab de grandeur nature qui l'a choisi, inclinons nous et achetons tous le même vite !! C'est sûrement le meilleur produit du monde!

Plus sérieusement sinon, deux pistes chez Farpointe:
-Merino Sun Cruiser
-Powerwool Sun Cruiser

Oh là… ironie inutile, c'était juste pour info et parce que dans le film il montre le vêtement. D'ailleurs ce n'est pas ce que moi j'ai choisi comme vêtement, j'ai le Rab Pulse Hoody.

Ceci dit je ne comprends pas les ricanements à propos de ce gars, oui à un moment il était un peu le VRP de Montbell, mais moi je l'aime bien, il y a chez lui une sincérité qui me touche, même s'il part parfois dans des délires énergétisants que je ne partage pas  smile Bref, je suis HS là.

Salut Bernard, aucune ironie ni ricanements de ma part. Juste du bon sens à la limite du dégoût envers ce genre de guignol, et ce n'est pas le seul, les noms des vrp sont connus. Après chacun voit midi à sa porte et trouve son bonheur où il le veut. Je ne critique aucunement les viewers.
Il n'est pas que vitrine pour montbell hein, la liste est plus longue que ça.

Et puis pour sortir du hs, très bon choix le pulse hoody, pour l'avoir poncé j'aurais aimé que rab le fabrique encore. Et je vais commander la même tente que toi. On peut être d'accord sur certains points  lol

Hors ligne

#109 28-07-2022 11:24:01

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Commandé et reçu le Rab Force Hoodie, ça taille "normal", je l'ai pas encore testé en rando, mais en vélo en plein soleil, c'est plutôt concluant : de la transpi oui, des odeurs non !
J'ai passé la commande sur le site de Rab, livraison gratuite et rapide  pouce
Hâte de le tester la semaine prochaine en rando dans les Pyrénées !

Hors ligne

#110 28-07-2022 13:51:49

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

vacuithe a écrit :

#660995Commandé et reçu le Rab Force Hoodie, ça taille "normal", je l'ai pas encore testé en rando, mais en vélo en plein soleil, c'est plutôt concluant : de la transpi oui, des odeurs non !
J'ai passé la commande sur le site de Rab, livraison gratuite et rapide  pouce
Hâte de le tester la semaine prochaine en rando dans les Pyrénées !

À la première impression le tissu est moins agréable que l’ancien pulse hoodie de RAB. Et la taille L semble plus petite qu’il y a 2 ans (ou bien j’ai légèrement forci wink ).

Mais a l’usage sur une semaine, rien à signaler. Il se fait oublier, séché vite, couvre bien et en plein soleil la capuche est ton amie.

Dernière modification par azerty (28-07-2022 13:52:10)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#111 28-07-2022 15:25:11

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Testé aussi depuis 3 semaines dans les Alpes. Je n'ai pas de référentiel car c'est mon premier TMSL à capuche.
La taille L me convient parfaitement (1,84m/78kg).
Je ferai un bilan plus détaillé à mon retour mais pour moi c'est validé !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#112 28-07-2022 16:16:56

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

SIMMS Solarflex Guide Cooling Hoody.Tissu UPF50+ , capuche, tour de cou/guêtre intégré , passe-pouces.
Très agréable à porter , et limite vraiment la surchauffe !
Ce modèle me fait penser au tropic comfort hoody de chez Patagonia , mais en mieux ! Le prix est lui aussi Patagoniesque… sad  149,90€.
J’ai un modèle en taille S qui pèse environ 240 grammes, couleur bleu clair.
Dispo aussi en camo gris clair/blanc.
Il est aussi décliné sans capuche.

Dernière modification par Hareotoko (29-07-2022 15:39:38)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#113 28-07-2022 17:54:34

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

karibou31 a écrit :

#661034Testé aussi depuis 3 semaines dans les Alpes. Je n'ai pas de référentiel car c'est mon premier TMSL à capuche.
La taille L me convient parfaitement (1,84m/78kg).
Je ferai un bilan plus détaillé à mon retour mais pour moi c'est validé !

Vous avez pris quelle couleur ?

Hors ligne

#114 28-07-2022 19:59:46

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Lolivier a écrit :

#661058Vous avez pris quelle couleur ?

Le gris clair, je ne sais plus quelle est l'appelation officielle chez Rab. Pas le plus joli mais le plus clair pour éviter d'avoir trop chaud (parce que bon, c'est quand même manches longues on a quand même la sensation d'avoir chaud je trouve)


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#115 28-07-2022 20:57:19

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

karibou31 a écrit :

#661074

Lolivier a écrit :

#661058Vous avez pris quelle couleur ?

Le gris clair, je ne sais plus quelle est l'appelation officielle chez Rab.

Dark Pewter (très con pour une couleur claire)


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#116 28-07-2022 21:03:23

Lolivier
Membre
Inscription : 14-02-2022

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

karibou31 a écrit :

#661074

Lolivier a écrit :

#661058Vous avez pris quelle couleur ?

Le gris clair, je ne sais plus quelle est l'appelation officielle chez Rab. Pas le plus joli mais le plus clair pour éviter d'avoir trop chaud (parce que bon, c'est quand même manches longues on a quand même la sensation d'avoir chaud je trouve)

le bleu est très sympa mais doit tenir encore plus chaud effectivement

Hors ligne

#117 28-07-2022 21:42:53

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

karibou31 a écrit :

#661074parce que bon, c'est quand même manches longues on a quand même la sensation d'avoir chaud je trouve)

Ça c'est la question que je me posais. Par rapport à un tshirt MC classique, c'est suffisamment léger pour pas sentir trop de différence ou c'est quand même sensiblement plus chaud?

Hors ligne

#118 28-07-2022 22:47:26

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Lolivier a écrit :

#661084

karibou31 a écrit :

#661074

Lolivier a écrit :

#661058Vous avez pris quelle couleur ?

Le gris clair, je ne sais plus quelle est l'appelation officielle chez Rab. Pas le plus joli mais le plus clair pour éviter d'avoir trop chaud (parce que bon, c'est quand même manches longues on a quand même la sensation d'avoir chaud je trouve)

le bleu est très sympa mais doit tenir encore plus chaud effectivement

J’ai le bleu , Cote chaleur l’objectif est d’éviter les brûlures , mais le tissu est léger et on étouffe pas dedans.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#119 29-07-2022 00:00:51

Berezech
Membre
Inscription : 19-11-2021

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Malgré mes à priori avec le RAB gris clair, vraiment mieux sous le soleil que tout ce que j'ai pu essayer d'autres. Combiné pour moi avec une casquette de trail légère blanche Kalenji.
J'ai la peau qui se barre sur les mains et le bas des jambes, mais tout le haut du corps a échappé aux brûlures.

Je trouve que dès qu'il y a du vent la capuche est bien aérée et reste fraîche ce qui est assez agréable (même si je ne sais pas quelle est la part du ressenti), j'ai la peau des bras qui a tellement souffert du soleil (notamment quand je vivais en Outre mer) que je n'envisage pas de revenir aux manches courtes. On m'a pas mal posé la question sur le chemin, et je pense que malgré une chaleur ressentie à peine plus importante qu'en tshirt MC, la protection de la peau en vaut la peine.

Pas d'odeurs sur le RAB après 17 jours, se lave et sèche même si le temps est humide (agréable à remettre le matin un peu humide si le temps est ensoleillé). Rien à voir avec le synthétique Décathlon qui prenait plus vite les odeurs (et sombre).
Je pense que la couleur claire a pas mal aidé aussi à rendre les manches longues plus agréables.

Hors ligne

#120 29-07-2022 10:33:19

karibou31
Membre
Inscription : 08-09-2021

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

TITY-ÊRO a écrit :

#661089
Ça c'est la question que je me posais. Par rapport à un tshirt MC classique, c'est suffisamment léger pour pas sentir trop de différence ou c'est quand même sensiblement plus chaud?

C'est ce que j'ai essayé de déterminer en le portant mais c'est pas évident. Il faisait bien chaud les dernières semaines donc je pense que quoiqu'il arrive j'aurai eu très chaud. Il y a forcément une sensation d'être "enfermé" dans un t-shirt , plus qu'avec un manches courtes.. mais l'objectif premier comme c'est rappelé au dessus est d'éviter de choper le soleil (et de mettre de la crème : moins dégueu, moins galère à laver le soir, moins de crème dans les coûts d'eau etc ...)
Pour ça c'est totalement fonctionnel. Et en effet dès qu'il y a un peu de vent, la sensation dans la capuche est très agréable ça crée un courant d'air autour du cou.. j'ai fait toutes mes randos avec , plus casquette D4 et en jouant avec capuche / casquette selon le soleil. En plaine j'ai eu très / trop chaud car il manquait d'air, mais en hauteur c'était nickel.

Pour l'anecdote on m'a demandé plusieurs fois si "il faisait froid là haut?"  tongue Les gens pensaient que je me couvrais à cause du froid. Mais un randonneur croisé sur la parking de Laval m'a aussi demandé où je l'avais trouvé car il en cherchait un !


Edit sans précisions = corrections orthographiques

Trombi --- Liste montagne été
Liste printemps / automne

Hors ligne

#121 29-07-2022 15:35:30

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

je viens de tomber sur le site

kersun.com

je leur ai commandé des manchettes antii UV.

Ils vendent exclusivement des vêtements anti UV indice 50.

A suivre...

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#122 01-08-2022 10:11:15

LuLf
Membre
Inscription : 24-02-2020

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Même constat que les autres pour le Rab Force utilisé en vélo et sur la TransAlpes : très très satisfait ! Et comme Karibou, certains pensaient que c’était pour avoir chaud  roll

Hors ligne

#123 27-10-2022 19:41:06

PixMan
Membre
Inscription : 01-01-2020
Site Web

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Hello,
Je cherche à remplacer mon hoodie rab pulse pour l'été prochain.
Je suis tombé sur un modèle montane:
https://www.sportsshoes.com/fr-fr/produ … ku-mon1869

Pensez vous que c'est un vêtement d'été ou plutôt intersaison.
Le poids n'est pas précisé non plus et aucune réf sur le site du fabricant. Si vous avez plus d'infos, je suis preneur.

Edit: ce site est-il fiable ?

Dernière modification par PixMan (27-10-2022 19:43:11)

Hors ligne

#124 27-10-2022 19:51:46

Ours Pyrénéen
Apprenti MUL KboC
Lieu : Béarn
Inscription : 23-05-2021

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Salut PixMan,

Sauf erreur de ma part, mais un mélange laine mérino et Primaloft risque de faire chaud pour l'été en première couche (enfin dans nos contrées françaises en tout cas wink ).

Ce qui semble être confirmé dans le descriptif du produit ainsi que dans les avis d'utilisateurs : ça serait plus un produit pour les conditions froides, pas dans le même rang que le Rab pulse.

Randonnement vôtre.


"Les bonnes décisions viennent de la sagesse. La sagesse vient avec l'expérience. L'expérience vient de mauvaises décisions."

Hors ligne

#125 27-10-2022 19:57:29

PixMan
Membre
Inscription : 01-01-2020
Site Web

Re : [Vêtements] Quel TSML pour soleil brûlant ?

Effectivement, j'avais pas vu le primaloft. Merci pour ton retour

Hors ligne

Pied de page des forums