Aller au contenu

Annonce

#3126 06-05-2021 16:27:20

Janic Lavoie
Membre
Lieu : Québec/Saguenay
Inscription : 03-08-2020

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Prkl a écrit :

#611028

Janic Lavoie a écrit :

#610971

Prkl a écrit :

#610928
L'ancienne version ou la nouvelle DYE SOLUTION ?

J'ai acheté modèle :

https://www.bigagnes.com/Copper-Spur-HV-UL2-2020

Dommage, je suis bien curieux de voir les premiers retours sur les nouvelles versions 2021 de leurs tentes. J'étais pas loin de craquer sur la nouvelle Fly Creek.

Selon ma compréhension, le modèle 2021 n'a pas été modifié outre qu'il y a un modèle où la teinture est biologique. Mais le modèle ne change pas...


Le bonheur n'est pas une destination, mais le chemin à parcourir.

Je ne suis pas MUL, mais je ne suis pas NUL non plus.

Ma lighterpack s'en vient...il me manque quelques items

Hors ligne

#3127 07-05-2021 01:23:00

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

‘Lut tous...
Ça faisait un moment que je n’avais plus traîné mes guêtres dans le quartier...Je reviens vers vous pour vous faire découvrir un accessoire bien utile pour les nuits dans la verte.

TECH ACCESSORIES, Embrite Morale Patch, couleur Aqua .

La bête fait 8cmx5,5cm pour 4,5mm d’épaisseur . Son poids est de 28,7 grammes, soit 2 de plus qu.une Petzl e-lite. Le dos est entièrement couvert de velcro. C’est un patch luminescent qui se « recharge » à la lumière du jour, ou aux UV. Plus il est exposé , plus longtemps il éclairera dans l’obscurité.( jusqu’à 12 heures) C’est plus une lumière résiduelle qu’un éclairage .  Je l’utilise depuis un an environ et j’ai revendu ma frontale depuis...plus besoin de piles !


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#3128 07-05-2021 02:36:40

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Vidéo pour mieux se rendre compte:
https://www.youtube.com/watch?v=y-fP3HShuaM
wink

Par contre, j'ai du mal à croire que ça puisse remplacer une frontale pour marcher sur un sentier de nuit... par contre ça pourrait suffire au bivouac.

Hors ligne

#3129 07-05-2021 08:27:07

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :

#611123Vidéo pour mieux se rendre compte:
https://www.youtube.com/watch?v=y-fP3HShuaM

C'est dommage, il faut une lampe frontale pour illuminer le match pour qu'il emmagasine de la lumière !
roll


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3130 07-05-2021 09:43:47

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ça se recharge toute la journée à la lumière du jour..... roll  roll


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#3131 07-05-2021 09:58:36

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ça me rappelle les étoiles phosphorescentes pour les chambres d'enfant...

Ça permet tout juste de lire (en se flinguant les yeux lol), à condition que la chose soit positionnée tout près de la page, non ?


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#3132 07-05-2021 14:05:56

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Je l’ai précisé dans mon premier post, il s’agit d’une lumière résiduelle . Quand les yeux s’habituent à la pénombre , on peut faire des manipulations sans problème avec cette lumière.( ce truc est employé dans l,armée US ) Pour moi, ce n’est pas un souci, je possède une bonne vision nocturne ,( plus de bâtonnets dans les yeux que la moyenne )et c’est ce qui a motivé cet achat, histoire de voir si je pouvais me passer d’éclairage à pile..
Sinon, je ne marche pas de nuit. Dès que je trouve un spot de bivouac, je m’installe et c’est tout !
Je pense qu’il reste possible de marcher avec,mais  pas à 6 de moyenne évidemment.. En fixant ce patch avec un bout de velcro double face sur un bâton de rando et en le laissant à quelques centimètres du sol devant soi.
Reste encore le problème de la nature du sol sur lequel on évolue ...La végétation à tendance à absorber cette lumière. Il serait donc préférable de rester sur un chemin présentant une surface claire..
Voilà... wink


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#3133 07-05-2021 15:06:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Hareotoko a écrit :

#611139Ça se recharge toute la journée à la lumière du jour..... roll  roll

Je blaguais, bien sûr wink
La phosphorescence est un phénomène assez amusant (qui n'a pas collé des étoiles phosphorescentes au plafond de sa chambre ?).
Surtout que la nouvelle structure moléculaire SrAl2O4:Eu2+,Dy3+,B3+ est assez efficace. En tous cas, plus que le radium ou le tritium.

Quand ils écrivent que la phosphorescence peut durer jusqu'à 12h, quelle est le pourcentage d'illumination au bout de ce temps là ? Je ne trouve pas de courbes.
Est-ce que tu vois assez le matin quand tu te lèves avant le soleil ?

Sur RL, on a déjà discuté d'un système équivalent mais, de mémoire, sous forme de porte-clef.

Ici, le patch a une grande surface réceptive donc c'est bien mieux.
Tu le laisses au sommet de ton sac à dos ?

edit : pour les fans de science, un article scientifique intéressant ICI avec des mesures et des résultats.

Dernière modification par tolliv (07-05-2021 15:10:02)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3134 07-05-2021 15:20:42

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un black snow en test par madame, un matelas paria double, un mountain hardwear flame synthétique, le fameux sac nature Hike 30L.

Hors ligne

#3135 07-05-2021 15:31:54

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

‘Lut tolliv
Le patch se charge et décharge...l’illumination décroît au fil des heures. Au petit matin, il est encore visible, mais son utilisation pour réaliser quelque tâche est trop juste.
Dans la journée, je le laisse sur ma visière. Le patch est fourni avec son support velcro de dimensions identiques. Je l.ai coupé en deux et collé une moitié sur ma visière donc , l’autre sur mon sac. Pour la nuit, je transfère le patch sur mon sac. Il est aisément localisable... wink


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#3136 09-05-2021 20:52:29

canta38
Membre
Inscription : 17-12-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Bonsoir à tous,
J'ai cherché sur le forum mais il y a tellement de sujets yikes

Je cherche un haut et bas technique (mois de 200g chaud pour mettre le soir en trek sous ma doudoune et mon coupe vent/imper (si nécessaire).
Si y a un sujet entier sur ça je suis preneur car je ne sais absolument pas quels modèles choisir.

merciiii


LISTE DE MON MATÉRIEL DE TREKKING ----> https://ibb.co/6nSjdzw

Hors ligne

#3137 09-05-2021 21:36:18

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

canta38 a écrit :

#611503Bonsoir à tous,
J'ai cherché sur le forum mais il y a tellement de sujets yikes

Je cherche un haut et bas technique (mois de 200g chaud pour mettre le soir en trek sous ma doudoune et mon coupe vent/imper (si nécessaire).
Si y a un sujet entier sur ça je suis preneur car je ne sais absolument pas quels modèles choisir.

merciiii

Le mieux est de poser ta question sur ce topic:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12424
(Plus ou moins les questions en vracs).
wink

Hors ligne

#3138 11-05-2021 19:41:02

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

J'aurai pu faire un post sur mon super duvet cumulus customisé mais à la place j'ai "reçu" ça :

7MAmZljXK.IMG_20210511_143128.jpeg

7MAn0TVXD.IMG_20210511_143123.jpeg

J'ai pas eu le réflexe de refuser tout de suite car le livreur m'a dit que je pouvais faire une réclamation. J'ai contacté Cumulus qui m'a répondu en 15min même pas de pas ouvrir le colis et j'ai réussi à le faire reprendre en agence DPD pour qu'ils puissent faire une réclamation. Vu la pluie qu'il y a eu hier et l'état du carton j'ai eu trop peur qu'il ai pris l'humidité. J'espère que je vais quand même avoir un duvet dans pas trop longtemps...

Hors ligne

#3139 11-05-2021 19:46:49

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pau_k a écrit :

#611847J'aurai pu faire un post sur mon super duvet cumulus customisé mais à la place j'ai "reçu" ça :

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 43128.jpeg

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 43123.jpeg

J'ai pas eu le réflexe de refuser tout de suite car le livreur m'a dit que je pouvais faire une réclamation. J'ai contacté Cumulus qui m'a répondu en 15min même pas de pas ouvrir le colis et j'ai réussi à le faire reprendre en agence DPD pour qu'ils puissent faire une réclamation. Vu la pluie qu'il y a eu hier et l'état du carton j'ai eu trop peur qu'il ai pris l'humidité. J'espère que je vais quand même avoir un duvet dans pas trop longtemps...

Salut,

J’ai reçu le miens il y a pas longtemps, le carton était éventré aussi. J’ai demandé qu’ils l’ouvre et j’ai constaté que le quilt n’était pas déchiré.

DPD c’est …


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#3140 11-05-2021 20:06:17

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Bonjour,
J'ai reçu le mien il y a peu de temps.
J'étais présent quand le livreur DPD s'est présenté. Carton en très bon état.
@Pau_k j'espère que tu vas recevoir ton X Lite assez rapidement !

Hors ligne

#3141 11-05-2021 20:35:06

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Idem, 3 commandes (de duvets) en 5 ans, toutes livrées par DPD, et les colis étaient toujours nickels à la réception.
C'est donc vraisemblablement un peu la roulette russe.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#3142 11-05-2021 22:17:30

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pau_k a écrit :

#611847J'aurai pu faire un post sur mon super duvet cumulus customisé mais à la place j'ai "reçu" ça :

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 43128.jpeg

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 43123.jpeg

J'ai pas eu le réflexe de refuser tout de suite car le livreur m'a dit que je pouvais faire une réclamation. J'ai contacté Cumulus qui m'a répondu en 15min même pas de pas ouvrir le colis et j'ai réussi à le faire reprendre en agence DPD pour qu'ils puissent faire une réclamation. Vu la pluie qu'il y a eu hier et l'état du carton j'ai eu trop peur qu'il ai pris l'humidité. J'espère que je vais quand même avoir un duvet dans pas trop longtemps...

J’ai un job mais je m’en fout  hmm

C’est même pas croyable qu’ils osent livrer un truc comme ça a leurs clients.  sad

Dpd qui casse, colissimo qui livre en 5 semaines, ups qui t’appelle à 15:30 parce que t’es pas chez toi, vive les relais colis  cool


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

En ligne

#3143 12-05-2021 00:45:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Le pire, et de loin, ça reste GLS... jamais eut que des soucis avec eux (et malheureusement, souvent incontournable quand on commande en Allemagne).
hmm

Hors ligne

#3144 12-05-2021 00:52:55

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Enfin bon, je ne comprendrais jamais les expédidteurs qui ne protègent pas leur duvet dans les cartons avant l'envoi !
C'est si simple de les mettre dans un sac étanche roll

Hors ligne

#3145 12-05-2021 08:46:47

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Raison de coûts je suppose. Après, sac étanche ou pas, le colis arrive dans un état pareil je prends une photo et je le refuse sans hésitation. C'est pas acceptable.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#3146 12-05-2021 11:25:31

canta38
Membre
Inscription : 17-12-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :

#611512

canta38 a écrit :

#611503Bonsoir à tous,
J'ai cherché sur le forum mais il y a tellement de sujets yikes

Je cherche un haut et bas technique (mois de 200g chaud pour mettre le soir en trek sous ma doudoune et mon coupe vent/imper (si nécessaire).
Si y a un sujet entier sur ça je suis preneur car je ne sais absolument pas quels modèles choisir.

merciiii

Le mieux est de poser ta question sur ce topic:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12424
(Plus ou moins les questions en vracs).
wink

Merci redFish de tes conseils à chaque fois ! smile
En fait j'vais trouvé un topic ou une personne avait recensé avec une liste les tee shirt technique par marque etc etc ... mais je ne le retrouve plus

Dernière modification par canta38 (12-05-2021 11:26:06)


LISTE DE MON MATÉRIEL DE TREKKING ----> https://ibb.co/6nSjdzw

Hors ligne

#3147 12-05-2021 13:18:46

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Peut-être celui-ci ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#3148 12-05-2021 13:25:07

canta38
Membre
Inscription : 17-12-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Yes ! merci


LISTE DE MON MATÉRIEL DE TREKKING ----> https://ibb.co/6nSjdzw

Hors ligne

#3149 12-05-2021 13:44:40

maylisv
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-06-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Achat d'une veste imperméable Waa Ultra d'occasion (et jamais portée selon la vendeuse). Le site promet 142 grammes, je vais peser ça chez moi smile

Hors ligne

#3150 12-05-2021 20:55:12

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Chaussons Kyopp pour aller dans la flotte ou traîner au camp, ~187g la paire (en 43 ; faut prendre facile une pointure au-dessus)

Dernière modification par sqfp (12-05-2021 20:55:45)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

Pied de page des forums