Aller au contenu

Annonce

#51 12-06-2023 16:43:42

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Questions aux locaux (bis) : sans préjuger de la possibilité que des gens soient intéressés ou aient du matos*, est-ce qu'il y a des p'tits sites d'escalade proche, au besoin pour permettre une initiation** si des gens sont motivés ?

* : je dis cela parce qu'on risque de descendre en train au plus proche, et donc peu de possibilités de prendre du matos "lourd" (cordes, dégaines).
** : diplômé FFME, je peux assurer cela...


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#52 12-06-2023 17:27:06

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

clems190 a écrit :

#684575Question aux locaux : vous auriez des idées de rando à la journée à conseiller pour le CdB?
Doit bien y avoir un truc ou deux pas trop moche à aller voir  lol

+1

voire des "petits" tours de une nuit ou deux smile smile smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#53 12-06-2023 17:47:24

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

@ Eric le rouge : Les sites d'escalade ne manquent pas dans ce coin. Très proche, il y a Sinsat. D'un coup de voiture on peut grimper sur du Granit à Auzat ou en grande voie à Calames.

Hors ligne

#54 12-06-2023 20:19:25

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

clems190 a écrit :

#684575Question aux locaux : vous auriez des idées de rando à la journée à conseiller pour le CdB?
Doit bien y avoir un truc ou deux pas trop moche à aller voir  lol

Salut,
Je ne suis pas un local, mais j'ai fait quelques balades dans le coin.
Il y a le Pic des trois Seigneurs pas très loin, très beau point de vue, la vallée d'Aston avec ses étangs (dont Fontargente, Joclar, Estagnol), le plateau de Beille pour de la ballade facile sur du plat, un peu plus loin le pic de Tarbésou et tous ses étangs (bleu, noir ...) ...
Je ne connais pas encore, mais on doit aussi pouvoir aller vers le Pic de saint Bathélémy.

Stéphane.

Dernière modification par Stéphane_33 (12-06-2023 20:23:20)

Hors ligne

#55 12-06-2023 22:01:15

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Bon va falloir que les locaux/locales répondent wink !

Pour Eric le Rouge (et autres intéressés par le caillou) : topos du CAFMA
Tout à fait partante pour grimper tranquillou car ce sera une reprise. J'ai une voiture et du matos pour une cordée. Et je peux assurer/montrer/expliquer, même si je ne suis pas diplômée.
En fait pour tout dire, j'avais même l'idée d'une petite sortie terrain d'aventure facile avec des quand même déjà un peu grimpeurs, mais je ne suis pas sûre que ça loge dans l'emploi du temps du camp de base, niveau timing (trajet + approche + course + retour = quelque chose comme 7h). A voir...
Si on le prévoit à l'avance, je peux sans doute emprunter du matos pour une 2e cordée (que ce soit pour falaise ou TA).

Pour Clems190 : les balades, c'est pas ce qui manque. Si je reste bloquée sur mon idée de sortie TA au Petit Rulhe, il peut y avoir un convoi vers Laparan/Le Pla de las Peyres, avec certains qui grimpent et d'autres qui se baladent vers les Etangs de Fontargente/Joclar/Estagnol déjà cités par Stephane, ou le vallon du Rieutord.

En plus de ce que cite également Stéphane, tout près, il y a l'Etang d'Appy avec possibilité de monter au St Barthélémy, ou un peu plus loin (comme le Tarbesou), l'Etang de Comte/Etang de Couart, la vallée d'Orgeix, la vallée d'Orlu, et j'en oublie sans doute beaucoup.

En fait ça dépend de ce que chacun recherche en terme de dénivelée, fréquentation, nature de chemins. Cela peut sans doute se discuter d'un jour pour le lendemain ?


J'ai cru comprendre que certains envisageaient du packraft. Je n'en ai pas, mais je dispose d'un kayak et de mon matos, et faire un Sinsat-Mercus, ou Ornolac-Bompas, ou tout autre variante du coin me plairait également beaucoup (parcours facile et joli). Pour les packrafteurs désirant se tester dans du classe III, possibilité d'aller naviguer sur le stade d'eau vive de Foix ou de faire un Ferrière-Foix, joli aussi, mais de préférence pas le samedi après-midi car c'est le jour de l'école de pagaie du club et ça fait déjà beaucoup de monde sur l'eau (c'est juste qu'à force, même avec seulement le club, on se gêne, mais ce n'est pas du tout interdit : l'Ariège est à tout le monde wink ).

J'ai hâte...

Hors ligne

#56 13-06-2023 06:33:57

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Au départ du camping il y a aussi plein de balades chouettes pour des petites journées (chapelle de lujat, col ussat...) sans prendre la voiture, et sinon au camping lui-même vous pourrez louer des canoës et vous faire une descente de l'Ariège smile

Le samedi 8 je pourrai peut être être avec vous et j'ai aussi largement du matos pour équiper 3 cordées en falaise si besoin, et une ou deux en TA ,ça devrait jouer smile


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#57 14-06-2023 07:44:38

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Merci aux autochtones pour les précisions et propositions...
Avec mon fiston on va pouvoir se limiter à notre "kit" individuel (baudard, chausson...). C'est top !


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#58 19-06-2023 22:13:49

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Sur le trajet aller, cela semblait pas si simple de covoiturer à partir d'un départ lyonnais le samedi. Avec mon fiston, on descend donc en train pour Tarascon sur Ariège. ça c'est fait ! bien content. rl

Par contre, pour le retour du camp itinérant, je me permets lancer un appel aux possibles bonnes âmes voiturées qui repartiraient vers Toulouse (ou autre) et pourraient covoiturer un Eric le rouge et son (plus si) p'tit Gaby  tongue
Je me permets cette demande avant de réserver notre train de retour, pour caler au mieux...
Merci, merci d'avance.  big_smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#59 19-06-2023 23:17:42

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Opitux a écrit :

#682734

clems190 a écrit :

#681823

emmi a écrit :

#681599Quoi, on ne peut même pas venir en mode stoemelings cette fois-ci?  cool

ça n'a jamais été possible, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a dressé des renards pour voler la bouffe de ceux qui essaient lol

Oui, enfin le dressage ne semble pas encore parfait parfait roll

big_smile  big_smile  big_smile

Bon je vais voir si en mode officiel ça semble faisable alors...

Hors ligne

#60 20-06-2023 23:07:55

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Eric le rouge a écrit :

#684991Sur le trajet aller, cela semblait pas si simple de covoiturer à partir d'un départ lyonnais le samedi. Avec mon fiston, on descend donc en train pour Tarascon sur Ariège. ça c'est fait ! bien content. rl

Par contre, pour le retour du camp itinérant, je me permets lancer un appel aux possibles bonnes âmes voiturées qui repartiraient vers Toulouse (ou autre) et pourraient covoiturer un Eric le rouge et son (plus si) p'tit Gaby  tongue
Je me permets cette demande avant de réserver notre train de retour, pour caler au mieux...
Merci, merci d'avance.  big_smile

Bonjour Eric,
Je repartirai du camp itinérant le samedi 15 juillet après-midi le plus tôt possible, vers les Hautes Alpes, donc direction Perpignan et Narbonne. Dis moi si ça peut vous convenir.
Stéphane.

Hors ligne

#61 22-06-2023 08:10:29

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Salut Stéphane_33 : Merci beaucoup pour ta proposition... ça peut complètement coller  smile
Je te propose de t'écrire en MP, histoire de ne pas encombrer le fil.


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#62 24-06-2023 11:59:41

Maximinus
Membre
Inscription : 22-06-2023

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Salut tout le monde !

Ancien/nouveau mul, je viens de m'inscrire sur le forum et pour le CDB et le CI!

Je pratique/ai pratiqué la rando à cheval, vélo, pieds...

J'ai hâte de (re)partir à l'aventure avec vous big_smile .

En attendant je peaufine et prépare mon paquetage rl .

Dernière modification par Maximinus (24-06-2023 12:06:34)

Hors ligne

#63 24-06-2023 18:20:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Inscriptions mises à jour.
Bienvenue Maximinus smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#64 25-06-2023 22:08:00

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Salut smile

Une petite inscription pour les deux premières nuits du Cdb : je me réjouis d’échanger "en vrai" avec les personnes derrière ces pseudos !

Je prévois d’y aller en vélo+train, sauf si il y a des demandes de covoiturage compatibles (Gaillac-Toulouse-Villefranche). Sauf erreur, Eric le rouge tu feras finalement le voyage en train ?

Dernière modification par XavN (25-06-2023 22:09:19)

Hors ligne

#65 26-06-2023 06:35:59

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Salut XavN,
Chouette ce passage, et enchanté à l'idée d'échanger "en vrai" aussi  rl
Je te confirme que j'ai réservé une descente en train. Et une remontée jusqu'à Narbonne post-CI avec Stéphane33 (merci à lui smile )


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#66 27-06-2023 00:29:32

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Salut tout le monde,

Deux infos :
- Si vous aimez toujours les cartes au format papier, j'ai créé une carte IGN à partir des tracés GPX. Vous pouvez commander la carte et vous faire livrer pour environ 21 euros. Le lien pour y accéder est celui-ci et il est valable 3 mois. J'en ai commandé une comme je le fais chaque année.

- Je reste 3 jours de plus après le camp. Si vous faites pareil, pensez à envoyer un mail au camping pour réserver les places.

Hors ligne

#67 27-06-2023 17:19:48

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

@ big cactus,

J'aimerais bien en acheter une mais je pars en montagne demain matin.

pourrais tu m'en commander une et je te rembourserai au CDB ?

Merci d'avance ;

Laxmi  smile  smile  smile


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#68 27-06-2023 19:53:03

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Ou bien, Laxmi, tu te la fais envoyer au camping ?
Tu ajoutes Laxmimi Randonner-Léger dans l'adresse... et tu les préviens.

Enfin, je dis ça, mais en fait ça ne  me regarde pas, hein...  lol  lol  lol


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#69 28-06-2023 11:02:27

guilaumus
Membre
Lieu : ariège
Inscription : 06-08-2014
Site Web

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

bonjour,
j'ai toujours regarder le site des muls de loin, mais là vous jouer dans ma cour. pas trop de chance car que j'organise déjà des activités samedi et dimanche. mais suis bien motivé pour abandonner mes productions montagnarde a partir du lundi et voir si je peux me joindre a vous les 5 jours itinérant. ça va etre "short" et surtout je n'ai plus de matelas gonflable.
si ça colle vous auriez un amm en plus.

Dernière modification par guilaumus (28-06-2023 11:03:22)


Ne pas laisser de trace derrière soir... est une forme de modestie

Hors ligne

#70 28-06-2023 12:43:02

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Guilaumus,  smile

On croise tous les doigts possibles pour que les planètes soient alignées ! cool
Pour le matelas gonflable, je crois qu'il y en a un dans le kit débutant (Zaack, si tu peux confirmer ?). wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#71 28-06-2023 18:55:10

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

ester a écrit :

#685683Guilaumus,  smile

On croise tous les doigts possibles pour que les planètes soient alignées ! cool
Pour le matelas gonflable, je crois qu'il y en a un dans le kit débutant (Zaack, si tu peux confirmer ?). wink

Normalement oui, mais je n’ai pas encore déballé les cartons … (en pleine prépa de la HRP).


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#72 28-06-2023 20:15:44

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Le matelas a été posté ce soir  wink


Lentement mais surement...

Hors ligne

#73 29-06-2023 10:34:15

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Hello,

Je viens seulement de regarder la distance entre le Camp de Base et le départ du Camp Itinérant du côté d'Angoustrine.
Du coup, on fait une marche nocturne de 65 km depuis le CdB pour rejoindre le départ du CI  big_smile  ?
Ou plus sérieusement il y a assez de personnes véhiculées pour covoiturer les ferrovipathes ?

Jürgen


Mon trombi ici

Hors ligne

#74 29-06-2023 11:49:36

Jurgen76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 11-03-2023

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

BigCactus a écrit :

#685563Salut tout le monde,

Deux infos :
- Si vous aimez toujours les cartes au format papier, j'ai créé une carte IGN à partir des tracés GPX. Vous pouvez commander la carte et vous faire livrer pour environ 21 euros. Le lien pour y accéder est celui-ci et il est valable 3 mois. J'en ai commandé une comme je le fais chaque année.

- Je reste 3 jours de plus après le camp. Si vous faites pareil, pensez à envoyer un mail au camping pour réserver les places.


Merci ! Je viens de commander la mienne


Mon trombi ici

Hors ligne

#75 29-06-2023 12:29:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Validé] Camp d'été 2023 : 8 au 15 juillet rdv en Ariège !

Inscriptions mises à jour

XavN a écrit :

#685436Une petite inscription pour les deux premières nuits du Cdb : je me réjouis d’échanger "en vrai" avec les personnes derrière ces pseudos !

@XavN, dans le mail reçu, tu t'es bien inscrit à 2 nuits mais aussi au Camp Itinérant. C'est ok ou c'est une erreur ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums