Aller au contenu

#51 26-03-2008 19:54:23

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Ah ouais... C'est un peu redondant: j'enlèverai un Pull, le porlatec200 (une polaire ?) et les sous-vêtements de rechange (à part slip/chaussettes éventuellement). j'avais un slip de bain en fait, pour que ça sèche vite.

Et j'ai oublié de préciser (ça me parait tellement évident): j'ai un prolite 4 SHORT, bien sûr ! wink

Dernière modification par SpySNL (26-03-2008 19:54:46)

Hors ligne

#52 26-03-2008 19:56:56

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Les Damart, c'est plutôt du statique. Et en statique tu as déja la doudoune Millet.
Moi, un truc chaud et leger comme cette doudoune, c'est justement ce qui m'a manqué le soir au bivouac (et même lors des poses repas de midi).

Dernière modification par velox (26-03-2008 20:05:26)

Hors ligne

#53 26-03-2008 20:12:52

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Au fait quelqu'un peut me dire ce qu'il est advenu de la bouteille de mirabelle de sieur Patrick Carrix ?
A moins que j'ai loupé le message qui en parlait.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#54 26-03-2008 20:14:33

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Donc pour les vêtements dans le sac :doudoune Millet +chaussettes + slip . J'ai bon ?

SpySNL a écrit :

Et j'ai oublié de préciser (ça me parait tellement évident): j'ai un prolite 4 SHORT, bien sûr ! wink

Ben non ! Même pas . J'ai essayé de comprendre le but de la manoeuvre big_smile

Patrick

Hors ligne

#55 26-03-2008 20:49:50

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

ambrose chapelle a écrit :

Au fait quelqu'un peut me dire ce qu'il est advenu de la bouteille de mirabelle de sieur Patrick Carrix ?
A moins que j'ai loupé le message qui en parlait.

Elle est passé toute seule la bouteille: une partie est passé par mon estomac ! wink

MERCI Patrick, c'était de la bonne !

Hors ligne

#56 26-03-2008 21:18:57

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

56e message... Je ne sais pas si on a le record de la plus longue discussion de préparation de sortie dans "Randonnons ensemble", mais on est bien parti pour faire de même dans "du vécu"! smile

Je viens de lire tous les posts, et de regarder les photos: que du bonheur!

Pour moi cette sortie c'était une triple première:

1) découvrir les Vosges: magnifiques dans les conditions que nous avons connues... Inespéré de découvrir ça à deux heures de la gare de Paris-Nord!
Une montagne à la fois austère (comme souvent avec les forêts de conifères) et charmante (le grès rose... mais surtout tous ces petits aménagements qu'on verrait plutôt dans un jardin public et que le Club Vosgien a semé aux endroits les plus improbables: un petit kiosque pour picnic, une petite cabane, un abri bienvenu, un pont inutile et esthétique pour traverser un fossé...).

2) découvrir les MULs: alors là! Je n'avais jamais randonné en groupe (en dehors de sorties à la journée avec familles, amis, enfants), et pour cette première fois il a fallu que je tombe sur cette troupe de oufs, qui se caractérisent par leur extrême diversité (de 21 à 61 ans, de tous les milieux) et surtout par une qualité partagée: la bonne humeur! Je trouve extraordinaire que notre groupe ait aussi bien géré les différences de préparation, d'équipement, d'état...

Patrick avait annoncé la couleur avec son carrix, et nous étions aussi dubitatifs qu'admiratifs devant son courageux essai: bravo Patrick!

Le seul regret, c'est que Maxime soit parti dix minutes avant le petit groupe qui est allé passer la nuit en gîte la première nuit, car il aurait pu passer une bonne soirée avec eux, voire se remotiver pour le lendemain. Maxime, tu devrais mettre en ligne la liste d'équipement que tu avais, pour te faire charrier! wink Non, je plaisante: les MULs experts pourraient sans doute faire des commentaires utiles pour alléger ton sac, qui paraissait énorme.

Ambrose Chapelle (maintenant que je sais ce que ce pseudo veut dire, ça me fait marrer de l'associer à notre stage de survie dans les Vosges), je sais que tu as mes gants, tu me les rendras à la prochaine sortie MUL où nous nous rencontrerons, comme ça on a un prétexte.

Velox, bravo et encore merci pour cette merveilleuse initiative: je sais que le climat et les variantes des uns ou des autres t'ont donné quelques inquiétudes, mais au final tu nous as concocté un superbe snowpark.

Spy et Mike, les deux super cousins, si vos familles ne vous avaient pas inventés il nous aurait fallu le faire: toujours partant pour se rouler dans la neige comme des chiens fous, ça fait plaisir à voir

Eraz, notre grand maître Mulvivor: il fallait nous voir faire un cercle religieux pour le regarder allumer le feu qui sauverait l'ambiance de la soirée... par -7°C c'est du sérieux! Merci pour le montage de mon tarp, qui inaugurait le tout premier usage de mon poncho Equinox, qui n'a pas encore connu la pluie... Ce montage était un bijou, ça m'a fait de la peine de le défaire le matin, j'espère avoir retenu la leçon pour une prochaine fois!

Aleuh, comme tout le monde j'ai été épaté par ta chemise blanche (je sais, je sais, pas si blanche) et par ta mèche rebelle (je sais, je sais, plus que rebelle), mention spéciale pour ta bonne humeur!

Trekeuse rime avec courageuse: d'abord, quand même, sortir avec 13 hommes des bois.... wink il y a eu un moment où ce fut Blanche Neige et les 8 nains (et oui, un de trop)... Courageuse dans ces bonnes grosses montées où l'on traçait direct dans la poudreuse... et courageuse de tenter la nuit dehors, alors qu'il y avait un abri où il faisait bien 10°C plus chaud....

Patbald, personne n'aurait pu avoir l'imagination d'en inventer un comme ça, comment dire: un chauve aussi échevelé? un sage aussi fou? un mystique aussi paillard? un bavard aussi peinard? etc.

Waluyo nous a régalé avec ses histoires à dormir dehors de nuits à la belle étoile par -30°C, comme il nous a régalé avec le pemmican indonésien rapporté par sa maman.

Tétard est aussi discret dans un groupe qu'il est honnête dans le récit de sa sortie dans le Vercors. Du coup, il fallait le regarder de près pour se rendre compte qu'il en gardait un souvenir douloureux dans les jambes; bravo pour tes talents amphibiens, qui te permettent de partager le délire avec un groupe de MULs déchaînés comme de tracer ton chemin en solitaire...

Grimmy aussi est courageux: le seul qui est venu en trail et qu'on voyait danser sur place à nos pauses parce qu'il avait trop froid aux pieds dès qu'on s'arrêtait de marcher...

Merci à vous tous, grâce à qui cette expérience fut très spéciale!

3) la troisième "première" est plus banale: il s'agissait de tester du matos soit pour la première fois, soit dans de nouvelles conditions (la neige, le froid).
- mon sac à dos D4 UL 50L était tout juste pour contenir l'intégralité de mon matos, Y COMPRIS le Z-lite à l'intérieur
- les autres MULS se sont un peu moqués de mon allure, mais le collant de course thermique D4 s'est avéré un excellent choix: j'ai toujours été au chaud et au sec (avec des petites guêtres le samedi et le lundi, avec un surpantalon en gtx le dimanche)
- ma petite bouilloire primus en alu a véritablement chauffé l'eau pour mes soupes et tambouilles plus vite que jamais
- j'actualiserai plus tard la discussion sur les bols recyclés MULs au sujet des deux que j'ai testé: le noir (taboulé Champion) s'avère assez solide et plus facilement nettoyable avec de la neige que le beige (soupe au potiron Champion)
- je n'ai pas regretté de laisser mes trails et de ressortir in extremis mes grosses Trezetta GTX, dont l'intérieur est resté sec après trois jours de marche continue dans la neige...
- la grande première, c'était de bivouaquer sous tarp: quand Spy a annoncé -7°C, j'ai hésité, car mon North Face Orion (en fait celui de ma douce) est affiché à +4°C confort et -1°C limite (le VC dit -3°C); en fait, sur mon Z-lite, totalement habillé (carline+micropolaire+anorak) avec mon passe-montagne, et dans un sursac en gtx, sous une couverture de survie épaisse, c'est très bien passé et je veux bien croire avec Spy et Eraz qu'on a tourné autour de -10°C cette nuit là. J'avais déjà dormi dehors par -17°C mais dans un sac en duvet qui affichait -20°C... En tout cas, le plus dur quand on est au chaud dans son couchage, c'est d'en sortir au petit matin et de remettre les pieds dans les chaussures glaciales...

Bref, pour résumer: je suis prêt à remettre ça!

Hors ligne

#57 26-03-2008 22:18:04

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

jeronimo a écrit :

Bref, pour résumer: je suis prêt à remettre ça!

Youpi!! moi aussi... Ils annoncent quoi comme temps dans les Vosges ce week-end ? lol wink

Hors ligne

#58 26-03-2008 22:35:42

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Je contribue à faire de ce post un des plus longs de la section "vécu".

Z'êtes des malaaaaaadeeeees..... LOOOOOOOL!!!!

Bon j'ai commencé à lire, et j'suis pas encore couché.... ;-). Vraiment cette sortie, un peu "extrême", semble avoir été tellement joyeuse, conviviale, folle, avec tellement de partage et de gens d'horizons divers que ça va vous faire un sacré de put$$$ de souvenir!!!!

Bon je retourne à ma lecture...


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#59 26-03-2008 23:10:54

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

SpySNL a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Au fait quelqu'un peut me dire ce qu'il est advenu de la bouteille de mirabelle de sieur Patrick Carrix ?
A moins que j'ai loupé le message qui en parlait.

Elle est passé toute seule la bouteille: une partie est passé par mon estomac ! wink

MERCI Patrick, c'était de la bonne !

Une autre partie de la bouteille de mirabelle (qui était en fait de la poire) est passée par mon estomac... Tellement bien passée que je suis allée aider à déneiger autour du tipi sans faire mes lacets, ni remettre mes guêtres!!!


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#60 26-03-2008 23:27:12

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

trekeuse a écrit :
SpySNL a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Au fait quelqu'un peut me dire ce qu'il est advenu de la bouteille de mirabelle de sieur Patrick Carrix ?
A moins que j'ai loupé le message qui en parlait.

Elle est passé toute seule la bouteille: une partie est passé par mon estomac ! wink

MERCI Patrick, c'était de la bonne !

Une autre partie de la bouteille de mirabelle (qui était en fait de la poire) est passée par mon estomac... Tellement bien passée que je suis allée aider à déneiger autour du tipi sans faire mes lacets, ni remettre mes guêtres!!!

Salut Trekeuse !

C'était pas plutôt de la Mirabelle dans une bouteille de Poire ?


Personne ne sait plus trop bien... j'lui trouvais comme un goût d'pomme, hips lol [Tontons Flinguers Inside ! big_smile]

b7cc347064d885e28695af6c6610940f77a8a3.gif

Hors ligne

#61 26-03-2008 23:32:19

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

lol lol
Salut Spy,
Patrick nous a confirmé à la gare que c'était bien de la poire, bref, dans tous les cas elle était bien bonne big_smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#62 27-03-2008 00:30:44

Tétard
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-06-2007

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

A y'est. Mes photos sont en ligne.
http://picasaweb.google.fr/MUL.VOSGES/


On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Hors ligne

#63 27-03-2008 08:05:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Celles d'Ambrose également.
Mais lui, il y était le 16 mars lol wink

http://picasaweb.google.fr/MUL.VOSGES/S … seChapelle

Dernière modification par velox (27-03-2008 08:57:50)

Hors ligne

#64 27-03-2008 09:22:45

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Cool, trop bien, plein de photos à regarder pour bien commencer la journée de travail big_smile big_smile big_smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#65 27-03-2008 09:59:54

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Superbe ces photos et excellente idée de spy que de regrouper tout ça grâce à Picassa. J'ai tout relu depuis le début (qu'est ce que j'ai pu écrire comme conneries big_smile . Ca me fait bien marrer).Je vais commencer à préparer un sac allégé pour 2009 (ou un carrix avec des skis ? big_smile)

Hors ligne

#66 27-03-2008 10:31:11

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Patrick a écrit :

Superbe ces photos et excellente idée de spy que de regrouper tout ça grâce à Picassa. J'ai tout relu depuis le début (qu'est ce que j'ai pu écrire comme conneries big_smile . Ca me fait bien marrer).Je vais commencer à préparer un sac allégé pour 2009 (ou un carrix avec des skis ? big_smile)

Merci Patrick wink

Je ne sais pas si vous savez, mais on peut faire des liens vers les photos de PicasaWeb ensuite sur le forum. Il suffit de faire clic droit sur la photo qui vous intéresse, puis "copier l'adresse de l'image". Ensuite, on peut insérer l'image dans un post avec les balises [img], comme d'habitude.

Sinon, bein c'est toujours interessant de voir les gens évoluer en fonctions de leurs expériences ! Pour moi aussi, cette sortie m'aura permis de valider certaines de mes idées, et puis d'en changer d'autres. Par exemple: je suis fragile des mains, mais je pensais les sur-gants inutiles. Eraz m'a prouvé que c'était LA solution à mon problème ! J'ai aussi constaté que des guêtres n'étaient pas indispensables dans mon cas, grâce à mon pantalon Schoeller élastiqué en bas, que j'avais traité déperlant avant de partir ! Pas de neige dans les grosses et même pas mouillé ! wink [Mais je vais quand même en acheter une paire, c'est plus prudent vu comment on fait les fous dans la neige !] lol

Hors ligne

#67 27-03-2008 12:55:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Comme ceci?

c964cc2f59d54d83b1b15748c5f8916d2e4e16.jpg
© Tétard

Au passage les images du post n° 19 ne s'affichent plus chez moi.

Il paraitrait que la haut, la pluie à remplacé la neige et que les arbres ont tendance à s'effondrer sous le poids de la neige mouillée.

Dernière modification par velox (27-03-2008 14:13:38)

Hors ligne

#68 27-03-2008 15:24:19

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Images du Post 19 corrigées ! (Elles pointaient vers un album intermédiaire supprimé depuis !)

Vu comme les arbres étaient chargés de neige, c'est sur qu'il va y avoir des dégâts si il pleut là dessus... sad

Hors ligne

#69 27-03-2008 16:43:17

Etienne_C
Membre
Inscription : 02-02-2008
Site Web

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Elle devait être bien sympa cette sortie !
Les photos sont top, c'est beau les Vosges sous la neige, et surtout avec une bonne troupe de MULs pour mettre l'ambiance ! smile

Hors ligne

#70 27-03-2008 18:49:39

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Mes photos sont en ligne et j'aime bien celle-ci (deuxième jour avec Velox et Ambrose à la poursuite du lapin dit la bête des Vosges)
aad47f3d8f1cd7a9c91fb6bf94e663f0c6f65b.jpg

Patbald rastachove


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#71 27-03-2008 18:57:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Un p'tit direct link:
http://picasaweb.google.fr/MUL.VOSGES/S … 008Patblad

404c603ed7a6f555c0491c891bbfe39a93f023.jpg
© Patlechauve

Dernière modification par velox (27-03-2008 20:04:19)

Hors ligne

#72 27-03-2008 20:25:06

maxime
Membre
Inscription : 25-02-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

Bonjour à tous les MUL

Oui, je confirme, les MUL de cette randonnée sont super. Enthousiastes et tout.

Bon, les conditions étaient exceptionnelles (froid, neige) avec une superbe visibilité et un beau soleil (tout du moins samedi)
Cette sortie a permis de rencontrer tous ces MUL et de retrouver la marche dans la neige avec des guêtres et chaussures de plomb.
Bon, il est vrai, habitué aux randonnées estivales, et en prévision du froid j'avais un peu chargé le sac à dos et retombé dans mon coté obscur MULET. Mais en m'inspirant de la liste de waluyo et de tous vos conseils avisés, je peux gagner 4 kilos sur mon sac.
Bref que du bonheur pour ma prochaine randonnée d'une semaine en autonomie avec trail et sac leger à 7.6kg hors consommables

A+
Mul-attitude

Hors ligne

#73 27-03-2008 20:27:56

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

velox a écrit :

Celles d'Ambrose également.
Mais lui, il y était le 16 mars lol wink

http://picasaweb.google.fr/MUL.VOSGES/S … seChapelle

Les mots ont un sens.
Dois-je rétorquer à ce leader charismatique en désuétude ? wink
Et lui expliquer le plus courtoisement possible que la date indiquée sur l'album fait référence à la première photo prise de l'appareil. Evidemment j'aurais dû/pu penser à la changer mais flemmard je suis, flemmard je reste.

J'ai beaucoup appris au cours de ce week-end. Ma tête est remplie de souvenirs.

J'espère qu'Eraz (the Gossamer Gear Man) fera bon usage du brasslite qu'il a remporté haut la main (2kgs de moins par rapport au reste de la troupe, sauf pour Wal peut-être). Et qu'il nous fera une petite review prochainement puisqu'il m'a confié qu'il partait en Islande avec Yann au cours de l'été prochain.

J'espère que Patrickxx (référence au carrix) s'est bien remis de cet éprouvant week-end, lorsqu'on connait un peu le bonhomme et qu'on sait tous les tracas qu'il a déjà eu, on peut légitimement s'interroger sur sa santé. Il paie pas de mine mais mine de rien c'est quand même lui qui a morflé le plus. Respect.

Maxime dont on ne sait finalement pas grand chose sinon qu'il avait peut-être emmené trop de matos. Raconte-nous MAx. Si tu avais attendu un peu peut-être aurais-tu pris le départ le lendemain matin à nos côtés. Comme le dis Vélox.

Je n'oublie pas les autres Patlechauve coeur vaillant, Trekkeuse la courageuse, Aleuh bien tranquille, Waluyo man, Grimmy, Tétard, Géronimo et enfin je termine par les meilleurs : les cousins Spy et Mike. Deux joyeux drilles toujours prêts à en découdre avec la poudreuse. J'ai des regrets de ne pas vous avoir cotoyé sur les trois jours vous tous.

HS : je me demande s'il est possible de retracer sur une carte où se sont séparés les groupes en fonction du temps lors de la première journée, où s'est arrêté Maxime, où je me suis arrêté, où se sont arrêtés Aleuh et Trekkeuse, etc... des experts du pc ?
Pour ceux qui ont loupé et que ça intéresse un petit lien vers une présentation du jetboil :
http://fr.youtube.com/watch?v=v92sh9PPb … re=related.

Dernière modification par ambrose chapelle (27-03-2008 21:17:30)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#74 27-03-2008 21:03:58

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

zaack77 a écrit :

Z'êtes des malaaaaaadeeeees..... LOOOOOOOL!!!!

même impression, meme LOOOOOOOOL!!!!

les CHETIMIS à côté c'est des petits!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#75 27-03-2008 21:05:32

maxime
Membre
Inscription : 25-02-2006

Re : Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008

C'est assez simple : j'ai fait 10 secondes de stop puis j'ai été amené en 1/2h à la gare de Saverne pour un retour à Strasbourg à 20h.
Effectivement ça a été un peu précipité, mais nous n'avions pas réfléchi aux plans B, B', B''. Bon on fera mieux une autre fois.
Salut

Hors ligne

Pied de page des forums