Aller au contenu

Annonce

#101 09-10-2017 19:45:51

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

marcheur75 a écrit :
Zeebra a écrit :

Je n'arrive pas à dormir avec un oreiller même chez moi..  j'ai déjà tenté mais ce n'est vraiment pas confortable pour ma part.
Horsmis les quelques sorties par beau temps où je pouvais me passer du footprint selon le sol je l'ai toujours utilisé j'avais commencé par une bâche avec ma premiere tente D4 mais au final bien trop lourde et imposante, l'officiel du flying creek était du même tissu que la tente au pire il servait de couche supplémentaire (épines etc..)

J'ai pris l'habitude d'en avoir toujours un surtout dans l'idée de préserver mes tentes dont le très fragile flying creek

Je ne sais pas quel matelas et quel sac à dos tu possèdes, mais si tu dors sur un gonflable, généralement épais de 6 cm, le sac à dos vide pourrait te permettre de compléter, au pied ou à la tête, un matelas court, sans faire oreiller.

Bon, il faut vider le sac. Je mets ma nourriture dans une pochette de supermarché, ce qui me permet de l'extraire et de la remettre facilement.

J'ai une nemo astro air (oui je sais légèrement sous dimensionné 183x51 mais il fait l'affair) et Millet Ubic 60+10 MILLET pour le sac. Je dors très bien quand il n'y pas de vents forts de ce coté pas de problème

Je peux ranger facilement ma nourriture aussi c'est juste que j'aime avoir les choses rangé.


Le choix du footprint j'en ai toujours eu et jamais regretté par rapport aux terrains que j'ai pu poser ma tente.

Hors ligne

#102 09-10-2017 20:37:19

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

...

J'ai une nemo astro air (oui je sais légèrement sous dimensionné 183x51 mais il fait l'affair) et Millet Ubic 60+10 MILLET pour le sac. Je dors très bien quand il n'y pas de vents forts de ce coté pas de problème

...

Ce sac Millet me semble énorme (et lourd, 1,8 kg !), et je comprends mieux pourquoi tu as du mal à le caser.

On peut supposer que le volume de ce sac correspond au volume, et au poids, de ce que tu portes.

Au-delà de l'abri, peut-être y a-t-il une réflexion globale à mener pour essayer de porter moins volumineux et moins lourd.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#103 09-10-2017 23:03:40

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Finalement, Zeebra, avec ton gabarit, il aurait mieux valu choisir la Telemark 2 ULW, qui est un vrai palace lorsqu'elle est utilisée par une seule personne, et cette version deux places a une hauteur utile tout à fait correcte de 1 mètre dans la chambre intérieure, pour une largeur utile maxi de 135 cm et 220cm en longueur. Tout cela pour seulement 880 gr !
Ses défauts potentiels : son prix, sa supposée fragilité compte tenu de son poids réduit, et sa surface d'implantation qui ne permet pas de la poser n'importe où. (En exagérant un peu, c'est comme de vouloir garer un grand break en ville ! lol )

Dernière modification par enrico (09-10-2017 23:23:09)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#104 10-10-2017 10:50:17

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

marcheur75 a écrit :
Zeebra a écrit :

...

J'ai une nemo astro air (oui je sais légèrement sous dimensionné 183x51 mais il fait l'affair) et Millet Ubic 60+10 MILLET pour le sac. Je dors très bien quand il n'y pas de vents forts de ce coté pas de problème

...

Ce sac Millet me semble énorme (et lourd, 1,8 kg !), et je comprends mieux pourquoi tu as du mal à le caser.

On peut supposer que le volume de ce sac correspond au volume, et au poids, de ce que tu portes.

Au-delà de l'abri, peut-être y a-t-il une réflexion globale à mener pour essayer de porter moins volumineux et moins lourd.

J'ai pris ce sac pour le confort:

  • Je pars toujours en autonomie totale

  • On ne peux pas toujours fait du resupply

  • Le maximum fait est de 14 jours pour l'instant

  • Pouvoir entrer tous ses affaires dans le sac sans compresser (avion, pluie)

Ce sac me va très bien, le poids complet avec tout l'équipement sans les aliments est d'environs 8,5Kg (avec la Big Agnes) pour une rando en Ecosse (avec des extras comme un apn, batterie anker) sur les 8,5Kg il y a environs 1,5Kg de ce que je porte sur moi.

J'aimerais poster ma liste mais je serai H.S sur ce sujet, si tu penses que je devrais ouvrir une discussion pour mon matériel cela ne me dérange pas les conseils sont toujours le bienvenu

Edit: ajustement du poids

Dernière modification par Zeebra (10-10-2017 12:26:39)

Hors ligne

#105 10-10-2017 11:08:57

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

enrico a écrit :

Finalement, Zeebra, avec ton gabarit, il aurait mieux valu choisir la Telemark 2 ULW, qui est un vrai palace lorsqu'elle est utilisée par une seule personne, et cette version deux places a une hauteur utile tout à fait correcte de 1 mètre dans la chambre intérieure, pour une largeur utile maxi de 135 cm et 220cm en longueur. Tout cela pour seulement 880 gr !
Ses défauts potentiels : son prix, sa supposée fragilité compte tenu de son poids réduit, et sa surface d'implantation qui ne permet pas de la poser n'importe où. (En exagérant un peu, c'est comme de vouloir garer un grand break en ville ! lol )

smile

La Telemark était dans ma short liste mais la 1 place, même s'il est plus léger et offre plus de place je préférè l'Akto (qui en longueur est bien)pour tout ce que j'ai dis dans la page 4.

Je cherche la solidité avant tout sans tomber sur des tentes de 3-5Kg, sur mes 4 derniers voyages en Écosse j'ai brisé l'arceau de ma Big Agnes 2 fois, la 2éme fois (la semaine dernière) et évidement déchirure de la toile qui va avec quand on paye 400€ sa tente + 90€ le jeu d'arceau en plus crois moi je les aient profonde.

J'aurais surement eu une vision différente sans ces déboires si je cherchais juste une nouvelle tente comme à l'époque de l'achat du Big Agnes et j'aurais soit pris la telemark soit la scarp 1pour la légèreté sans trop me soucier de la solidité.

Concernant le confort, je ne cherche pas un palace ^^ tant que j'ai de la place pour manger, dormir (je ne fais pas de grassse mat) et mon sac  ça me va, le footprint qui couvre l'abside est une très bonne chose pour moi d'ailleurs je pense leur demander dans quel but ils ont fait ce choix alors que toute les tentes que j'ai vu ne le font pas, Hilleberg sont des experts il y a surement une bonne raison.

Dernière modification par Zeebra (10-10-2017 11:09:46)

Hors ligne

#106 10-10-2017 11:11:37

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

...

J'aimerais poster ma liste mais je serai H.S sur ce sujet, si tu penses que je devrais ouvrir une discussion pour mon matériel cela ne me dérange pas les conseils sont toujours le bienvenu

En fait, c'est un peu le but de ce forum de poster une liste d'équipements afin de susciter les remarques et critiques, le plus souvent constructives, des camarades.

14 jours de nourriture, je comprends qu'il faille un sac volumineux et confortable. Mais il existe, chez Osprey par exemple, des sacs de même contenance confortable autour de 1 kg.

Pour la tente, on ne parle plus sur ce forum depuis longtemps de la Terra Nova Laser Competition, qui pourrait être une alternative moins lourde et moins chère à l'Akto.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#107 10-10-2017 11:39:24

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

marcheur75 a écrit :
Zeebra a écrit :

...

J'aimerais poster ma liste mais je serai H.S sur ce sujet, si tu penses que je devrais ouvrir une discussion pour mon matériel cela ne me dérange pas les conseils sont toujours le bienvenu

En fait, c'est un peu le but de ce forum de poster une liste d'équipements afin de susciter les remarques et critiques, le plus souvent constructives, des camarades.

14 jours de nourriture, je comprends qu'il faille un sac volumineux et confortable. Mais il existe, chez Osprey par exemple, des sacs de même contenance confortable autour de 1 kg.

Pour la tente, on ne parle plus sur ce forum depuis longtemps de la Terra Nova Laser Competition, qui pourrait être une alternative moins lourde et moins chère à l'Akto.


ça sera fait pour la liste.
Je n'ai pas mis la terra nova dans ma liste, je m’étais renseigné aussi en vu de sa ressemblance avec la Akto en plus de sa légèreté et de son prix mais je préférè de loin les attaches de l'Akto  aux extrémités  avant et arrière que je pense qu'ils offriront une meilleure stabilité.

abe3513d7644e7303bd2d1a48635da48c4cae1.jpg

contre

0a2cbcb7404256f1c410ad5149bce3a314a9c2.jpg
et
254251eb655ec2ca5c052f45bc3d60a56be4ad.jpg
Je crois que cette version est plus récente ou c'est la Zephyros


Ce un vent classique pas très fort typique.

La comparaison est difficile, pas le même terrain ni la même force de vent mais au moins je vois le comportement de la tente



Edit: nouvelle image, ajout vidéos

Dernière modification par Zeebra (10-10-2017 12:15:52)

Hors ligne

#108 11-10-2017 21:06:04

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Tente reçu 3 jours après la commande toujours aussi efficace mon revendeur (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer)

Livré avec le catalogue hilleberg, il ne fait pas très lourd je ressent à peine la différence avec ma Big Agnes, la sacoche contenant la tente est très large pas compressé ce qui donne plus de volume mais si je compresse l'ensemble la taille se réduit bien.

J'ai pris mon temps pour le montage qui est relativement facile pour un montage rapide, il me reste quand même des ajustement à faire au niveau de la partie avant et arrière

J'aime particulièrement le désigne qui a une petite ressemblance d'un Viper de Battlestar Galactica et en cas de pluie on ne risque pas d'avoir la pluie qui rentre dans la chambre intérieure comme ce fut le cas avec la Big Agnes (une photo sera nécessaire pour comprendre)

La stabilité semble être présent, le système pour resserrer les cordes et donc ajustement la tente est juste géniale comparé à la Big Agnes. Le footprint j'en suis plus que ravi du choix qu'il couvre l'abside.

Ci dessous quelques photos, me manque plus qu'un essaie sur terrain réel.



Footprint d'un tissu différent de la toile mais identique au sol de la tente

11621_akto_f_opt_11-10-17.jpg


Avant: magnifique

11621_akto2_opt_11-10-17.jpg


Coté: magnifique

11621_akto1_opt_11-10-17.jpg


Abside: j'ai enlevé la chambre intérieure pour voir l'espace sans, le footprint prend bien tout l'abside il est juste pas tendu jusqu'au bout sur la photo

11621_akto4_11-10-17.jpg


Intérieure: on le voit mal mais j'ai de la place pour ajouter mon sac même si l'abside fait l'affaire qui d'ailleurs est plus petit en vraie que sur les photos.
Concernant la hauteur je touche sans surprise avec ma tête ce n'est pas très gênant 

11621_akto3_11-10-17.jpg


Supp: de quoi remplacer un arceau cassé c'est vraiment super cela éviter de racheter tout un jeu très cher

11621_akto5_11-10-17.jpg


Pique : le petit détail qui tue est qui est pratique pour attraper la sardine, pour certains ce sont des grammes en trop ;-) une quantité de 10 qui sont toute utilisées si on utilise toute les attaches.

11621_ref3_opt_11-10-17.jpg


Attache: j'aime bien le système

11621_ref2_opt_11-10-17.jpg


Catalogue : sympa le catalogue hilleberg qui permet de voir tous les models et caractéristique sans parler l'histoire de cette entreprise familiale
On y découvre que le premier Akto fut crée en 1995 juste incroyable. j'ai forcé sur le tissu correspondant à mon model avec force et celui qu'ils présent comme utilisé par la plupart des tentes, le 1800 je n'ai pas trop insisté c'est vraiment résistant (chaque tissu est legerement coupé enfin de le "déchirer" plus rapidement

11621_ref1_opt_11-10-17.jpg


Petite touche de la maison

11621_ref4_opt_11-10-17.jpg


Édit : relecture

Dernière modification par Zeebra (11-10-2017 21:09:46)

Hors ligne

#109 12-10-2017 10:21:39

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Merci pour ce CR très complet et illustré. Il faut toutefois noter que tout cela se paye en terme de poids et avec une hauteur un peu faible.

Zeebra a écrit :

j'ai forcé sur le tissu correspondant à mon model avec force et celui qu'ils présent comme utilisé par la plupart des tentes, le 1800 je n'ai pas trop insisté c'est vraiment résistant (chaque tissu est legerement coupé enfin de le "déchirer" plus rapidement

Il me semble que c'est du Kerlon 1200 sur l'Akto. C'est déjà amplement suffisant pour une petite tente.


Zeebra a écrit :

Pique : le petit détail qui tue est qui est pratique pour attraper la sardine, pour certains ce sont des grammes en trop ;-) une quantité de 10 qui sont toute utilisées si on utilise toute les attaches.

Il me semble qu'il y a en fait 11 attaches : Par mauvais temps, on peut assurer l'ouverture de ventilation située sur la porte. smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#110 12-10-2017 19:23:52

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

ith a écrit :

Merci pour ce CR très complet et illustré. Il faut toutefois noter que tout cela se paye en terme de poids et avec une hauteur un peu faible.

De rien smile
Oui malheureusement ont ne peut pas tout à voir... pour la taille je suis grand donc un handicap non changeable ^^
Concernant le poids la priorité c'est la solidité tout en restant inférieure à 2KG (1,3 aurait été parfait mais c'est pour la version 3 saisons de hilleberg) donc il remplit le cahier de charge

ith a écrit :

Il me semble que c'est du Kerlon 1200 sur l'Akto. C'est déjà amplement suffisant pour une petite tente.

Tout à fait c'est bien lui et d'après l'échantillon il est vraiment solide, sachant que la déchirure de la toile sur la Big Agnes est dû à l'arceau brisé

ith a écrit :

Il me semble qu'il y a en fait 11 attaches : Par mauvais temps, on peut assurer l'ouverture de ventilation située sur la porte. smile

Il y en a bien 10 cf le chiffre 10 sur la photo.


Autre remarque il y a qu'un petit comportement de rangement intérieure c'est dommage mais pas vitale, celui qui me manquera sera celui du plafond où j'avais l'habite de poser mon portable et ma montre.

Edit (ajout poids 1,3) + relecture

Dernière modification par Zeebra (12-10-2017 19:26:52)

Hors ligne

#111 12-10-2017 20:40:56

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

il y a qu'un petit comportement de rangement intérieure c'est dommage mais pas vital

C'est marrant, j'aurais le réflexe inverse : une poche de trop gadget absolument inutile, hop un coup de ciseaux et voilà quelques précieux grammes de gagnés. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#112 12-10-2017 21:46:49

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

fredlafouine a écrit :
Zeebra a écrit :

il y a qu'un petit comportement de rangement intérieure c'est dommage mais pas vital

C'est marrant, j'aurais le réflexe inverse : une poche de trop gadget absolument inutile, hop un coup de ciseaux et voilà quelques précieux grammes de gagnés. wink

Trop bon lol

Hors ligne

#113 13-10-2017 09:38:04

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Suis quand même assez étonné de tout ce foin fait sur RL pour une tente de 2 kg avec son tapis de sol. Où est la recherche de légèreté là-dedans ? RL en passe de devenir un site de randonnée généraliste ?  roll


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#114 13-10-2017 09:54:38

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Salut zeebra et merci d'avoir pris le temps de faire ces photos  wink

2 petites questions :

Ta toile extérieur m'a l'air très foncée, virant sur le noir, c'est ton appareil photo où la vraie couleur ?

Tu poses ton footprint au sol et tu montes la tente dessus ?

@+

Hors ligne

#115 13-10-2017 09:56:39

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

enrico a écrit :

Suis quand même assez étonné de tout ce foin fait sur RL pour une tente de 2 kg avec son tapis de sol. Où est la recherche de légèreté là-dedans ? RL en passe de devenir un site de randonnée généraliste ?  roll

J'ai le même ressenti qu'enrico ; il faudrait créer une partie "Découvertes et tests de matériels lourds"

Dernière modification par René94 (13-10-2017 10:00:49)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#116 13-10-2017 10:48:21

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

L'argument principal de vente (et d'achat) de ce type d'équipement est la qualité, réelle ou supposée, par rapport à des produits similaires moins lourds et moins chers.

La tente est supposée durer plusieurs décennies.

C'est probablement vrai, et dans ce cas prix et poids seraient justifiés.

Mais comme les retours sur le long terme des abris, plusieurs années et plusieurs centaines ou milliers de nuits, sont quasi inexistants, on ne sait pas trop si elle tiendra ses promesses.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#117 21-10-2017 15:31:54

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

vogesus a écrit :

Salut zeebra et merci d'avoir pris le temps de faire ces photos  wink

2 petites questions :

Ta toile extérieur m'a l'air très foncée, virant sur le noir, c'est ton appareil photo où la vraie couleur ?

Tu poses ton footprint au sol et tu montes la tente dessus ?

@+

Salut Vogesus

Je pourrais prendre une photo avec 2 appareils différents, le vert est plutôt foncé sans être noir aussi en peu couleur militaire de camouflage
Pour le  footprint c'etait  mon premier montage donc je l'ai posé et monté ma tente dessus, par contre lors du rangement j'ai rangé l'ensemble sans séparer le footprint, je ferais un  premier retour lors de mon premier bivouac

Hors ligne

#118 21-10-2017 15:49:10

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

enrico a écrit :

Suis quand même assez étonné de tout ce foin fait sur RL pour une tente de 2 kg avec son tapis de sol. Où est la recherche de légèreté là-dedans ? RL en passe de devenir un site de randonnée généraliste ?  roll

La tente elle même fait 1,7Kg et le tapis de sol 257g  que  j'apporterai selon les randos (pas trop d’intérêt pour une sortie avec du beau temps, grand intérêt pour une sortie écossaise.

Le but du forum est la recherche de l’allègement c'est sure mais à quel moment considère t'on que l'équipement est léger ?
Existe t'il une section dédié qui dit que une tente supérieur a 1kg est lourd et 2kg Ultra lourd ?

Dans certains site l'Akto est cité comme une tente légère pour une 4 saison sa petite soeur Enan 1,2Kg pour une 3 saison.

Personnellement j'avais commencé avec une tente que je considère lourd 2.4Kg pour passer à une légère 1.05Kg dans mon élan d’allègement de mon matériel sauf que dans certains terrains et conditions j'ai subi des dégâts matériels... et quand certains éléments de  réparation coûtent aussi cher qu'une tente neuve...  d'où ma recherche d'une tente solide en plus de la flying creek que j'ai réparé et qui sera strictement réservé à des bivouacs avec des conditions météo fait pour.

Après si la Akto n'est pas suffisamment légère pour se trouver sur ce forum n'hésitez pas à le signaler.

Hors ligne

#119 21-10-2017 15:51:02

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

René94 a écrit :
enrico a écrit :

Suis quand même assez étonné de tout ce foin fait sur RL pour une tente de 2 kg avec son tapis de sol. Où est la recherche de légèreté là-dedans ? RL en passe de devenir un site de randonnée généraliste ?  roll

J'ai le même ressenti qu'enrico ; il faudrait créer une partie "Découvertes et tests de matériels lourds"

Ce serait une bonne idée, surtout savoir à partir de quelle poids le matériel est il lourd. Personnellement je ne pourrais jamais passer 7 jours en Ecosse du nord en Octobre avec une Tarpe ;-)

Hors ligne

#120 21-10-2017 15:53:57

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

marcheur75 a écrit :

L'argument principal de vente (et d'achat) de ce type d'équipement est la qualité, réelle ou supposée, par rapport à des produits similaires moins lourds et moins chers.

La tente est supposée durer plusieurs décennies.

C'est probablement vrai, et dans ce cas prix et poids seraient justifiés.

Mais comme les retours sur le long terme des abris, plusieurs années et plusieurs centaines ou milliers de nuits, sont quasi inexistants, on ne sait pas trop si elle tiendra ses promesses.

Oui c'est certains, je suis tombé assez rarement sur des commentaires de ce type http://www.trailspace.com/gear/hilleberg/akto/

Dernière modification par Zeebra (21-10-2017 16:16:42)

Hors ligne

#121 21-10-2017 16:10:34

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

marcheur75 a écrit :

L'argument principal de vente (et d'achat) de ce type d'équipement est la qualité, réelle ou supposée, par rapport à des produits similaires moins lourds et moins chers.

La tente est supposée durer plusieurs décennies.

C'est probablement vrai, et dans ce cas prix et poids seraient justifiés.

Mais comme les retours sur le long terme des abris, plusieurs années et plusieurs centaines ou milliers de nuits, sont quasi inexistants, on ne sait pas trop si elle tiendra ses promesses.


moi j'aime bien les trucs solides.

nous continuons d'utiliser une tente sarracenia achetée il y a presque ... 20 ans (pppfff) au vieux campeur.

elle a environ 200/300 nuits pyrennéennes à son actif (pluie, soleil, grêle, etc..) mais elle est impeccable. elle a fini par se faire arracher une attache ce printemps dans un gros coup de vent. retour au vieux campeur, changement et couture d'une pièce neuve. 0 euros car ils aiment cette tente.

et c'est reparti pour 20 ans.

L.

Dernière modification par laxmimittal (21-10-2017 16:11:16)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#122 21-10-2017 16:23:05

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :
René94 a écrit :
enrico a écrit :

Suis quand même assez étonné de tout ce foin fait sur RL pour une tente de 2 kg avec son tapis de sol. Où est la recherche de légèreté là-dedans ? RL en passe de devenir un site de randonnée généraliste ?  roll

J'ai le même ressenti qu'enrico ; il faudrait créer une partie "Découvertes et tests de matériels lourds"

Ce serait une bonne idée, surtout savoir à partir de quelle poids le matériel est il lourd. Personnellement je ne pourrais jamais passer 7 jours en Ecosse du nord en Octobre avec une Tarpe ;-)

Un fil de discussion avait été ouvert par ol_iv_ier : Ce matériel est léger ou mul ?

@+

Hors ligne

#123 21-10-2017 16:42:05

Zeebra
Membre
Inscription : 06-10-2017

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

vogesus a écrit :
Zeebra a écrit :
René94 a écrit :

J'ai le même ressenti qu'enrico ; il faudrait créer une partie "Découvertes et tests de matériels lourds"

Ce serait une bonne idée, surtout savoir à partir de quelle poids le matériel est il lourd. Personnellement je ne pourrais jamais passer 7 jours en Ecosse du nord en Octobre avec une Tarpe ;-)

Un fil de discussion avait été ouvert par ol_iv_ier : Ce matériel est léger ou mul ?

@+

Merci!

Hors ligne

#124 21-10-2017 18:50:38

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

laxmimittal a écrit :

...

nous continuons d'utiliser une tente sarracenia achetée il y a presque ... 20 ans (pppfff) au vieux campeur.

elle a environ 200/300 nuits pyrennéennes à son actif (pluie, soleil, grêle, etc..) mais elle est impeccable. elle a fini par se faire arracher une attache ce printemps dans un gros coup de vent. retour au vieux campeur, changement et couture d'une pièce neuve. 0 euros car ils aiment cette tente.

et c'est reparti pour 20 ans.

L.

Cette Sarracenia fût ma première tente de balade.

Je suis rapidement passé à une Laser Competition, bien moins lourde, et, pour mon usage, tout aussi solide, puisque j'évite au maximum de m'exposer au vent violent.

Je l'ai revendu a un membre du forum.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#125 21-10-2017 19:02:38

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 1 personne Akto de Hilleberg

Zeebra a écrit :

...

Oui c'est certains, je suis tombé assez rarement sur des commentaires de ce type http://www.trailspace.com/gear/hilleberg/akto/

Merci pour ce lien très intéressant.

Les témoignages sur cette tente sont globalement très positifs, dont le premier sur le long terme.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums