Aller au contenu

Annonce

#76 24-03-2011 20:17:16

Kyno
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 03-03-2011

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Coucou !

J'ai acheté en ligne l'Atmos 35, taille L... mais aïe !  yikes

Rétrospectivement et puisque c'était mon premier sac à ceinture ventrale, j'aurai dû me rendre dans un vieux campeur pour plus d'infos et de tests. Le plus proche étant à Paris j'avais décidé d'acheter le sac en ligne, d'autant plus avec l'échange gratuit si la taille ne convenait pas, le train était beaucoup plus chéros. Je me demande maintenant si je ne vais quand même pas aller y faire un tour.

Car première leçon : ouch le dos big_smile

J'avais d'abord acheté un M qui semblait tailler trop petit, le sac remontait naturellement au-dessus du bassin et avec tout ce poids reposant aussi haut dans le dos, les douleurs étaient vite arrivées.

Échangé pour un L, le sac repose désormais plus bas mais je me retrouve avec le même problème, le sac à dos n'épouse pas le dos. Je peux allègrement passé la main entre celui-ci et l'armature lorsque j'ai le sac sur les épaules et j'ai du coup l'impression d'avoir le dos courbé en arrière alors que je me tiens droit, et à l'inverse, je dois me pencher de 45-60° vers l'avant pour venir épouser l'armature. Je suis malheureusement revenu avec un point dans les lombaires après 1h de marche (11,5kg portés).

Je referai une sortie demain mais je me pose ce soir la question : est-ce l'Atmos que je ne supporte pas ou moi qui suis mal foutu pour ce genre d'armatures ? lol

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Avec ce sac ou un autre à armature ?

Dernière modification par Kyno (24-03-2011 20:25:06)

Hors ligne

#77 25-03-2011 21:56:52

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Pas eu de problèmes avec mon ancien atmos 50 de 2006.
Avec un exos 46, le système d'armature/filet ressemble a la nouvelle génération d'atmos, pas eu de soucis non plus.

Un sac à dos est très personnel, la stature, morphologie et antécédents jouent beaucoup dans le choix d'un sac.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#78 26-03-2011 18:57:37

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Tu l'as peut-être mal réglé. Il faut d'abord mettre la ceinture au bon endroit, bien serrer, et ensuite régler les bretelles et les rappels de charge.

Hors ligne

#79 27-03-2011 20:24:28

Kyno
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 03-03-2011

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Geronimo a écrit :

Tu l'as peut-être mal réglé. Il faut d'abord mettre la ceinture au bon endroit, bien serrer, et ensuite régler les bretelles et les rappels de charge.

Voué, c'est ce que je fais mais peu importe les réglages, je suis toujours en proie à des douleurs.

Sortie de 10km aujourd'hui, un point m'est apparue dans le dos à 3km, à 5km je soufflais déjà en détachant la ceinture ventrale. J'ai fini les 5km aux épaules chargées à 9,5kg et c'était beaucoup plus agréable, un comble non ? lol

J'ai trouvé une position agréable par hasard, en remontant le sac au-dessus du bassin et lorsque j'ai sorti mon téléphone pour farfouiller dedans, j'avais du coup la tête baissé et le dos penché un peu en avant. Là oui au bout de 5mn je me suis rendu compte que ça allait beaucoup mieux, avec le dos qui collait à l'armature, mais ça reste une drôle de position pour marcher tongue

Bref, je vais prochainement aller faire un tour à Paris pour chercher de l'aide, quitte à revendre mon Atmos pour en prendre un autre.
Point positif malgré tout : je sais maintenant dans quelles positions cette armature ne me convient pas big_smile

Hors ligne

#80 27-03-2011 21:45:16

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Mais pourquoi tu veux absolument que "l'armature" te colle sur le dos?

L'atmos, c'est un sac "filet tendu", lequel filet fait contact en haut (épaules) et en bas, mais pas au creux du dos.

Bon, à toutes fins utiles, on bon truc pour réduire le déport arrière :  la poche à eau placée juste derrière le filet, en dehors de l'enveloppe du sac. Et bien évidemment, rien que du léger dans la poche frontale.

Si tu es "sensible" à cette question d'équilibre avant-arrière, jette un coup d'oeil sur la collection des sac "Aarn".


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#81 28-03-2011 10:26:02

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Bison a écrit :

Mais pourquoi tu veux absolument que "l'armature" te colle sur le dos?

L'atmos, c'est un sac "filet tendu", lequel filet fait contact en haut (épaules) et en bas, mais pas au creux du dos.

Bon, à toutes fins utiles, on bon truc pour réduire le déport arrière :  la poche à eau placée juste derrière le filet, en dehors de l'enveloppe du sac. Et bien évidemment, rien que du léger dans la poche frontale.

Si tu es "sensible" à cette question d'équilibre avant-arrière, jette un coup d'oeil sur la collection des sac "Aarn".

Mon amie vient d'acheter un sac salomon fait sur le même modèle et je me posai la question de savoir si on pouvait placer la poche à eau à cet endroit. Donc à priori on peut !?  Pas de problème particulier quand on fait ça (transpiration à cause du plastic de la poche en contact avec le tee shirt dans le dos) ?

Hors ligne

#82 28-03-2011 12:22:22

Kyno
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 03-03-2011

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Bison a écrit :

Mais pourquoi tu veux absolument que "l'armature" te colle sur le dos?

C'est ce qui me semblait le plus logique à vrai dire, et en vérité, c'est surtout moi qui cherchait d'où venait le problème.

Je retiens les sac "Aarn" en tout cas, jamais entendu parler, merci !

Quant à la poche à eau je la plaçais de toute manière à l'extérieur puisque profitant d'une double aération (espace dos/armature + armature/sac).

Hors ligne

#83 28-03-2011 14:33:04

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

amok a écrit :

Donc à priori on peut !?  Pas de problème particulier quand on fait ça (transpiration à cause du plastic de la poche en contact avec le tee shirt dans le dos) ?

Sur l'atmos, c'est expressément prévu par le fabricant :  on a le choix, tout simplement.
Personnellement, cela ne me gène pas vraiment, mais bon, le dos est quand même moins aéré ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#84 02-04-2011 20:09:08

Kyno
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 03-03-2011

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Problème réglé : une semelle dans la chaussure gauche, et allez !

J'ai un dénivelé négatif sur la hanche gauche, peu puisque 6mm mais suffisant pour rendre insupportable une ceinture ventrale.
Du coup l'Atmos est effectivement devenu une perle, 16km à 10kg et même pas mal, le pied !! big_smile

Hors ligne

#85 03-04-2011 10:19:02

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

L'atmos comme révélateur de problèmes de squelette?

"Essayez l'atmos.
Si vous avez encore mal, on vous fera des radios ..." big_smile

Dernière modification par Bison (03-04-2011 10:19:20)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#86 05-06-2019 09:12:48

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Quelqu'un aurait-il une photo de l'armature seule, enlevee du sac?
J'ai rien trouve sur Google. Merci! smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#87 06-06-2019 13:29:35

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] Osprey Atmos 35

Voilà quelques photos (du mieux possible sans sortir l'armature). Ca me parait difficile de la sortir sans risquer de tout casser. Je remets celles que j'avais posté sur mon autre fil :

437_20190605095230-7r303178_05-06-19.jpg
437_20190605095405-7r303185_05-06-19.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums