Aller au contenu

Annonce

#51 07-03-2010 16:29:48

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

bonjour

ayant également besoin de deux "housses" pour transporter 2 sacs à dos sans dommages en avion, j'ai finalement suivi le conseil de pierrot22
je viens de commander 4m de tissu Cordura 120g/m2 sur le site en question
4m x 1,55m de large... pour faire deux "cylindres", un gros et un plus petit
il y aura une fermeture éclair en haut, avec deux tirettes, un peu comme dans beaucoup de sacs à dos, où j'ajouterai un petit cadenas pour sécuriser le tout

dès qu'ils seront faits (pas par moi je suis trop mauvais en couture lol) je mettrai des photos dans l'atelier des bricoleurs

sylvain


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#52 29-06-2010 22:56:50

Hegoa
MUL in progress
Lieu : Bordeaux, Saint-Jean-de-Luz
Inscription : 19-06-2010

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

Eddie1964 a écrit :

je mets mon 20l en soute dans une caisse à bananes.

Idem. Comme Linda de Souza, je suis un adepte de la valise en carton ! L'emballage est souvent moins classe au retour qu'à l'aller...

Hors ligne

#53 30-06-2010 01:51:12

Etienne_Supertramp
JMT Done :)
Inscription : 23-02-2010

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

J'ai pas mal réfléchi comment protéger mon sac un atmos 50l a filet tendu  avec matelas zlite que je peux pas mettre dans le sac . Pour un voyage  aux USA cet été avec deux escales et départ de Londres heatrow (apparemment mal réputé d'après ce que vous avez écrit).

J'explique ma solution:

J'achète une " valise " ou plutôt un gros sac de type sac de sport avec une fermeture zippée qui me reviendras a moins de 10 euros dans un magasin de hard discount ou dans un supermarché. Ensuite arrivé a destination je le donne a un clochard ou quelqu'un qui en a besoin (on en trouve pas mal a proximité des aéroports malheureusement)  comme ça je fais une bonne action au passage wink

Pour le retour pareil j'achète une grosse valise aux USA donc très peur chère que je garderais une fois en France et qui pourra me resservir dans un autre voyage


Etienne

Hors ligne

#54 27-07-2011 23:30:00

viajando
Membre
Inscription : 06-04-2010

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

Bonjour,

bonne idée Etienne jai déjà fait ça avec de veilles valises.

Sinon je prends un sac à farine, ou sac à patate ou un sac de la poste. Ils sont solides et à l'arriver on le donne ou on le jette.

V.

Hors ligne

#55 24-08-2011 13:37:56

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

sylsol a écrit :

bonjour

ayant également besoin de deux "housses" pour transporter 2 sacs à dos sans dommages en avion, j'ai finalement suivi le conseil de pierrot22
je viens de commander 4m de tissu Cordura 120g/m2 sur le site en question
4m x 1,55m de large... pour faire deux "cylindres", un gros et un plus petit
il y aura une fermeture éclair en haut, avec deux tirettes, un peu comme dans beaucoup de sacs à dos, où j'ajouterai un petit cadenas pour sécuriser le tout

dès qu'ils seront faits (pas par moi je suis trop mauvais en couture lol) je mettrai des photos dans l'atelier des bricoleurs

sylvain


salut Sylvain, plus d'un an après, cela a-t-il donné quelque chose ?

Hors ligne

#56 27-02-2023 21:35:38

Greg217
Membre
Inscription : 10-06-2014

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

Hello !
Un petit up pour ce topic pour une question analogue.
Est-ce que dans cette période plutôt restrictive vous arrivez toujours à transporter vos sac de rando dans l'avion ? (quand parfois il arrive qu'il faille prendre l'avion neutral )
J'ai un sac qui doit mesurer en hauteur environ 64cm, et c'est un 50L
Sachant que la plupart des compagnie acceptent des 56 cm x 45 cm x 25 cm, ce qui fait environ 50L.
Bref sur le volume on est bon, mais pas sur la hauteur maximale autorisée.
Pour celles et ceux qui ont tenté l'avion avec des sac de rando un peu haut, avez-vous réussi à les passer en cabine ?
Merci !

Hors ligne

#57 27-02-2023 21:41:58

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

Greg217 a écrit :

#677204Hello !
Un petit up pour ce topic pour une question analogue.
Est-ce que dans cette période plutôt restrictive vous arrivez toujours à transporter vos sac de rando dans l'avion ? (quand parfois il arrive qu'il faille prendre l'avion neutral )
J'ai un sac qui doit mesurer en hauteur environ 64cm, et c'est un 50L
Sachant que la plupart des compagnie acceptent des 56 cm x 45 cm x 25 cm, ce qui fait environ 50L.
Bref sur le volume on est bon, mais pas sur la hauteur maximale autorisée.
Pour celles et ceux qui ont tenté l'avion avec des sac de rando un peu haut, avez-vous réussi à les passer en cabine ?
Merci !

Jamais eu de sac refusé en cabine, du moment qu'il rentre (quitte à tasser un peu) dans les garabits euh gabarits judicieusement disposés dans le hall de l'aréoport euh aéroport.


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#58 28-02-2023 09:51:30

Greg217
Membre
Inscription : 10-06-2014

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

Hello,
Bon c'est rassurant !
Mais comme le sac fait 64cm, pour un gabarit à 55cm il va falloir bien tasser  big_smile
Avec toujours le risque que ça ne rentre pas complètement..

Hors ligne

#59 28-02-2023 09:54:00

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

sqfp a écrit :

#677205Jamais eu de sac refusé en cabine, du moment qu'il rentre (quitte à tasser un peu) dans les garabits euh gabarits judicieusement disposés dans le hall de l'aréoport euh aéroport.

Bonjour,

Pour le sac à dos je rejoins sqfp.  Bien sûr, ne contenant pas tous les objets interdits classiquement wink

Ce qui inclut les piquets, ou objets pouvant être considérés comme trop pointus, contondants, utilisables pour briser des vitres (genre les pointes de bâtons de rando...). On a failli déjà me les jeter à la poubelle lors d'un contrôle pré-embarquement d'une compagnie low cost irlandaise...  cry  roll Du coup, je le fait passer en soute actuellement hmm

Hors ligne

#60 01-03-2023 17:21:30

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

Si tu arrives soit à décrocher la poche rabat (c'est plus pour les sacs de mulets ça), ou sortir ton SDC et le mettre à l'extérieur, dans tes sangles externes, ça pourrait passer smile

Hors ligne

#61 01-03-2023 17:44:28

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

Greg217 a écrit :

#677215Hello,
Bon c'est rassurant !
Mais comme le sac fait 64cm, pour un gabarit à 55cm il va falloir bien tasser  big_smile
Avec toujours le risque que ça ne rentre pas complètement..

Si le sac n'est pas trop rigide (armature ou autre) et qu'il contient des vêtements, rien n'interdit de le vider un peu avant d'embarquer, améliorant ainsi sa compressabilité... et puis il fait froid en altitude, alors on peut bien enfiler une polaire ou une doudoune le temps du vol wink
(si vous emportez un déguisement de poulet en rando, c'est plus délicat, mais le ridicule ne tue pas)

Dernière modification par sqfp (01-03-2023 17:46:07)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

Pied de page des forums