Aller au contenu

Annonce

#26 24-05-2006 18:29:24

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Page "mesure de poids"

highpictv a écrit :

Allez j'avais du temps pour les M.U.L. alors j'ai fait ça:

http://thierry-vesin.diskstation.me/MUL/Poids.php

C'est une ébauche, si ça plait je ferai ça en beau et j'ajouterai una page pour que chacun puisse entrer ses données.

Pour tester le tri choisissez "toutes" pour les "categories" et "marques", car on se rend mieux compte avec plusieurs lignes dans le tableau.

Perfo! ça me plait bien smile


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#27 24-05-2006 19:37:07

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

highpictv a écrit :

Allez j'avais du temps pour les M.U.L. alors j'ai fait ça:

http://thierry-vesin.diskstation.me/MUL/Poids.php

wink
Qu'est-ce que c'est bien de manipuler l'informatique!
Mon gamin vient de péter la balance de cuisine qui me servait à peser mes trucs...alors bienvenue au tableau d'Highpictv!

Hors ligne

#28 24-05-2006 20:20:33

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Page "mesure de poids"

bien foutu ton 'ébauche' high !
franchement bien... smile


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#29 24-05-2006 22:40:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

highpictv a écrit :

http://thierry-vesin.diskstation.me/MUL/Poids.php
C'est une ébauche, si ça plait je ferai ça en beau et j'ajouterai una page pour que chacun puisse entrer ses données.

Avec une page qui sert à entrer ses données ce serait effectivement parfait.
Te sers-tu d'une base de donnée ? Le code est-il sécurisé ?
Je n'y connais absolument rien, mais je suis en train de mettre à jour les scripts du forum, du wiki et de la page d'accueil, ce serait bête de laisser une faille.
Pour ce qui est de faire ça en beau, je peux peut-être tout simplement insérer le code php dans une page-modèle du site.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#30 25-05-2006 09:13:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

oli_v_ier a écrit :
highpictv a écrit :

http://thierry-vesin.diskstation.me/MUL/Poids.php
C'est une ébauche, si ça plait je ferai ça en beau et j'ajouterai una page pour que chacun puisse entrer ses données.

Avec une page qui sert à entrer ses données ce serait effectivement parfait.
Te sers-tu d'une base de donnée ? Le code est-il sécurisé ?
Je n'y connais absolument rien, mais je suis en train de mettre à jour les scripts du forum, du wiki et de la page d'accueil, ce serait bête de laisser une faille.
Pour ce qui est de faire ça en beau, je peux peut-être tout simplement insérer le code php dans une page-modèle du site.

Oui j'utilise une base de données mysql.
Je suppose que ton hebergeur te donne accés ce type de base de données.
Niveau sécurité, pour l'accés à la base tu dois avoir un mot de passe et pour le code php, c'est trés basique et je ne vois pas trop ou il pourrait y avoir une faille.
Pour la mise en page, pas de probléme, je vais récupérer ta feuille de style. Aprés il faudra voir ensemble comment insérer ça dans ton site.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#31 25-05-2006 14:14:53

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

J'ai un peu avancer ...
Vous pouvez jouer, rien n'est enregisté dans la base.

http://thierry-vesin.diskstation.me/MUL/Poids.php


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#32 25-05-2006 14:40:13

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Page "mesure de poids"

on peut t'aider ?
est-ce qu'une colonne prix pourrait être interressante ?


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#33 25-05-2006 16:15:34

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Fabrice a écrit :

on peut t'aider ?
est-ce qu'une colonne prix pourrait être interressante ?

Au niveau informatique : je ne pense pas
Pour les prix ce n'est pas le but de ces pages et c'est beaucoup trop variable.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#34 25-05-2006 16:35:19

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : Page "mesure de poids"

en fait je voulais dire : pour remplir ton bien joli tableau...


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#35 25-05-2006 18:21:42

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

highpictv a écrit :

Oui j'utilise une base de données mysql.
Je suppose que ton hebergeur te donne accés ce type de base de données.
Niveau sécurité, pour l'accés à la base tu dois avoir un mot de passe et pour le code php, c'est trés basique et je ne vois pas trop ou il pourrait y avoir une faille.

Oui, il y a une BDD mysql.
Du peu que je sais, à partir du moment ou un visiteur peut entrer des données dans la BDD, il faut que les données saisies soient traitées pour qu'un pirate ne puisse pas foutre en l'air le système en entrant des morceaux de code au lieu de caractères comme 'North Face' et '123g' par exemple.

Highpictv a écrit :

Pour la mise en page, pas de probléme, je vais récupérer ta feuille de style. Aprés il faudra voir ensemble comment insérer ça dans ton site.

Je ne pense pas que tu pourras utiliser la feuille de style sans la modifier. Ce serait plus simple à mon avis si on insérait le code dans une page existante.
On continue en privé les questions techniques, si tu veux ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#36 25-05-2006 18:24:19

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

oli_v_ier a écrit :
highpictv a écrit :

Oui j'utilise une base de données mysql.
Je suppose que ton hebergeur te donne accés ce type de base de données.
Niveau sécurité, pour l'accés à la base tu dois avoir un mot de passe et pour le code php, c'est trés basique et je ne vois pas trop ou il pourrait y avoir une faille.

Oui, il y a une BDD mysql.
Du peu que je sais, à partir du moment ou un visiteur peut entrer des données dans la BDD, il faut que les données saisies soient traitées pour qu'un pirate ne puisse pas foutre en l'air le système en entrant des morceaux de code au lieu de caractères comme 'North Face' et '123g' par exemple.

Highpictv a écrit :

Pour la mise en page, pas de probléme, je vais récupérer ta feuille de style. Aprés il faudra voir ensemble comment insérer ça dans ton site.

Je ne pense pas que tu pourras utiliser la feuille de style sans la modifier. Ce serait plus simple à mon avis si on insérait le code dans une page existante.
On continue en privé les questions techniques, si tu veux ?

Oui il faudrait qu'on se parle de vive voie...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#37 27-05-2006 17:38:31

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Voila j'ai fini la mise au points des pages,
J'ai rajouté quelques bricoles.

http://thierry-vesin.diskstation.me/MUL/poids/index.php

Si vous voyez des bugs ou des fautes d'orthographe , faite m'en part ... wink
Vous pouvez y rentrer toutes les bétises que vous voulez, c'est de la démo.

je vais voir maintenant comment intégrer ça au wiki.

Dernière modification par highpictv (27-05-2006 18:41:26)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#38 27-05-2006 20:00:41

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Suuuper ! big_smile
Une remarque: j'aurai mis le poids en grammes plutôt wink .

Je continuerai à tester les prochains jours.

Une réflexion que je me faisais: peut-être que quand le système aura du succès (ça viendra, je n'en doute pas wink ) il faudra réfléchir au moyen d'éviter que des taupes viennent rajouter des chiffres erronés pour faire de la pub. Mais on a encore du temps...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#39 27-05-2006 20:47:32

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Et rajouter 2 champs qui permettent de mettre un lien vers une image du matos et le site officiel du fabricant ?
Mais les caractères des liens seront peut-être plus difficiles à traiter pour éviter une injection sql (explications)...

En tout cas , chapeau. 386cea428a8927b9a3f21ad040671ddd66ac76.gif


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#40 27-05-2006 21:06:15

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

oli_v_ier a écrit :

Et rajouter 2 champs qui permettent de mettre un lien vers une image du matos et le site officiel du fabricant ?
Mais les caractères des liens seront peut-être plus difficiles à traiter pour éviter une injection sql (explications)...

En tout cas , chapeau. http://users.pandora.be/eforum/emoticon … y/1074.gif

Oui j'ai déja essayé de lutter contre ça mais c'est un peu trop efficace, ça vire un peu trop de caractéres (même les espaces hmm)
Sinon je compte faire un truc pour que seul les utilisateurs puissent modifier leurs données.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#41 27-05-2006 21:34:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

highpictv a écrit :

Sinon je compte faire un truc pour que seul les utilisateurs puissent modifier leurs données.

Te prends pas trop la tête avec ça à mon avis. Ou alors prépare le truc et si on s'aperçoit qu'il y a des modifs louches, on le mettra en place.
Justement pour diminuer ce risque, est-ce difficile de créer une page dynamique qui liste les dernières modifs et ajouts ?

Ps: je t'envoie un mail


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#42 27-05-2006 21:37:52

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : Page "mesure de poids"

Salut, je me suis permis de rajouter 2 ou 3 poids et meme d'ajouter une rubrique "fait maison" dans l'emplacement marque, là aussi je me suis permis d'y positionner mon 'vénéré' P3RS.
Tout ça pour dire que quand on fait une recherche par marque avec Faitmaison, on arrive pour l'instant sur Rchaud, uniquement et c'est normal car c'est le seul produit pour l'instant de la catégorie 'fait maison'. Mais c'est écrit Rchaud dans la case et non pas Réchaud et c'est pareil si on fait une recherche avec sac à dos qui devient sacdos.
C'est po grave, mais je voulais te prévenir d'autant que dans la case remarque tout apparaît sans espaces. C'est assez gênants puisque si on fait une recherche par mot clé "sac a dos",par exemple, et bien on ne voit pas le 'sacdos' salomon que j'ai rajouté. C'est peut etre pour alléger? wink

Un petit malin nommé Q s'est aussi un peu laisser aller avec son réchaud à 1,3Kg et de marque deuter big_smile

En tout cas chapeau pour ce mini site qui rendra inutile tout achat de balance....mais non! mais non! il faut bien que les inscrits en possèdent une s' ils veulent remplir ton tableau avec des informations vérifiées par la preuve , euh...le poids! wink


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#43 27-05-2006 22:43:21

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Salut Philrando,

On trouve dans les messages précédents des infos qui répondent à tes interrogations.

A propos de l'absence des accents et des espaces:

Highpictv a écrit :

... mais c'est un peu trop efficace, ça vire un peu trop de caractéres (même les espaces hmm)

Intéressant aussi, à propos des chiffres et noms farfelus:

Highpictv a écrit :

Vous pouvez y rentrer toutes les bétises que vous voulez, c'est de la démo.

Donc pas la peine de rentrer d'infos sérieuses pour le moment ! Là on teste le système.

wink

Ps: Highpictv, peut être faudrait-il rajouter un message pour dire que c'est une démo...


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#44 27-05-2006 23:06:06

Philrando
Membre
Inscription : 07-01-2006

Re : Page "mesure de poids"

Oups, j'ai du un peu m'emballer là, mais par contre sur le coups des changements de noms lors de l'ajout d'une  nouvelle catégorie, y aura peut etre quelques chose à faire non?
Et la démo avec quelques infos plus crédibles, c'est peu etre pas mal non plus! wink (je veux dire par la que je vais pas les retirer..)


Un petit pas de MUL, un grand pas pour les MULETS.

Hors ligne

#45 28-05-2006 00:21:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Philrando a écrit :

Oups, j'ai du un peu m'emballer là, mais par contre sur le coups des changements de noms lors de l'ajout d'une  nouvelle catégorie, y aura peut etre quelques chose à faire non?

Pour résumer: les données sont traitées au cas où un individu malveillant entrerait des morceaux de code, le traitement est trop "radical" actuellement, on cherche à l'optimiser.

Philrando a écrit :

Et la démo avec quelques infos plus crédibles, c'est peu etre pas mal non plus! wink (je veux dire par la que je vais pas les retirer..)

Bien sûr ! Pas de problème ! Au contraire ! smile Testez et retestez, faites des suggestions. On verra si c'est faisable ou pas.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#46 28-05-2006 10:39:12

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

oli_v_ier a écrit :

Pour résumer: les données sont traitées au cas où un individu malveillant entrerait des morceaux de code, le traitement est trop "radical" actuellement, on cherche à l'optimiser.

Ce probléme est résolu.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#47 29-06-2006 14:26:26

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Page "mesure de poids"

Génial ce système pour renseigner les masses des différents articles. Merci Mister H. pour l'avoir conçu.

Petite question, quand sera-t-il inséré dans le WIKI?

Sinon, les tables "marques" et "categories" sont en lectures seules, du coup, on ne peut rien rajouter...

Ciao


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#48 29-06-2006 15:15:24

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

Voui, voui. Pardon, c'est ma faute, je tarde à effectuer la mise en ligne.

Highpictv: j'avais encore un ou deux trucs à te demander avant la mise en ligne, cf. email.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#49 29-06-2006 20:48:59

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

oli_v_ier a écrit :

Voui, voui. Pardon, c'est ma faute, je tarde à effectuer la mise en ligne.

Highpictv: j'avais encore un ou deux trucs à te demander avant la mise en ligne, cf. email.

Oui, oui, je veux bien te répondre mais il faut d'abord m'envoyer le mail lol

zaack77 j'ai remis les droits d'écritures


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#50 19-09-2006 02:33:37

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Page "mesure de poids"

CA Y EST ! Le nouveau système est lancé. Un grand merci à Highpictv pour ce beau boulot ! A visiter ici :
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … u_materiel

Les anciennes pages seront effacées dès que l'auteur de la mesure l'aura ré-enregistrée dans le nouveau système.
Merci à tous de faire le transfert au plus vite !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums