Aller au contenu

Annonce

#1 06-08-2008 14:39:42

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

[Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

Coucou,

Je me cherche une nouvelle tente, dans l'objectif de rando en groupe, et par mauvais temps.
Donc qu'on puisse au moins dormir à 3 et tenir à 6 pour les longues soirées de mauvais temps smile
Mais il n'y a pas beaucoup de tentes à moins de 3kg hmm j'en ai retenue 2.

______________________________________________________________________________
Marmot - LimeLight 3 (200€) www.marmot.com/spring_2008/equipment/tents/outdoor/limelight_3p
3 places, 2 portes, 2 absides

J'aime :
sa couleur jaune comme la LaserLight de TerraNova, c'est agréable cette luminosité quand on est à l'intérieure.
sa longeur de 2.36m (étant grand)
son look

Je n'aime pas :
son système de porte, identique à la Meridian 2 de Moutain Hardwear, je trouve ca galère à ouvrir depuis l'inférieure, et la prise au vent est importante.
sa moustiquaire sur la partie haute de la toile intérieure


______________________________________________________________________________
Ferino - Latitude 3 (180€) www.ferrino.it/en/homepage/products/TENTS/lite_line_232/latitude_3_2415
3 places, 2 portes, 1 abside

J'aime :
son volume intérieure
sa 2e porte sans abside (on peu sortir sans se prendre les pieds dans les sacs et chaussures de tout le monde)
son tissu quasi plein de la toile intérieure

Je n'aime pas :
peut être un peu trop sombre (à vérifier une fois monté)




..................Poids...........Taille........Hauteur....Abside.....Sac
Marmot.....2,20/2,86.....236x168.......117.......45x2.......55x22
Ferino.......2,55/2,80.....210x160.......125........90.........44x18


Par contre, c'est 2 marques que je ne connais pas et du coup, je me pose quelques questions :
Leurs résistances aux intempéries, vent, pluie... ?
Leurs poids, je le connais, mais est ce des marques qui ont plutôt tendance à sous ou sur estimer les poids ?
Leurs finitions ?
Ou tout autre avis personnel...

Certains ont déjà testé ces tentes ? Ou sont habitués à ces marques ?

Merci,


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#2 06-08-2008 15:20:53

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

simon a écrit :

Coucou,

Je me cherche une nouvelle tente, dans l'objectif de rando en groupe, et par mauvais temps.
Donc qu'on puisse au moins dormir à 3 et tenir à 6 pour les longues soirées de mauvais temps smile

Salut Simon,

Je ne sais pas si on peut y tenir a 6 mais pour dormir a 3 la Rainshadow 2 de chez Tarptent ne pose pas de problème. Peut-être une option (légère) a considérer wink
Les caractéristiques sont ici: http://www.tarptent.com/productsheets/RAINSHADOW2.pdf

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#3 06-08-2008 15:32:15

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

As-tu une limite sup de prix?

La Marmot, voici ce qu'en dit le Vieux:
"Finition quelconque"
mais...
"Marmot nous a habitués aux bonnes affaires, et la Limelight nous le confirme avec un rapport poids/pratique/prix imbattable. C'est la tente idéale
des randonneurs qui veulent un modèle pratique, fiable et efficace sans se ruiner."
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … rd=2105810

Dernière modification par velox (06-08-2008 15:32:42)

Hors ligne

#4 06-08-2008 15:42:01

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

wax a écrit :

Je ne sais pas si on peut y tenir a 6 mais pour dormir a 3 la Rainshadow 2 de chez Tarptent ne pose pas de problème. Peut-être une option (légère) a considérer wink

Oui, j'avais vu sur ce poste www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2071
Elle me plait bien, mais ce qui m'avait dérangé, c'est plutôt cela :

raph a écrit :

Le seul point négatif, est que la tente prend pas mal de place, par rapport aux emplacements de bivouac.

Comme je souhaite une tente qui résiste bien aux intempéries.


velox a écrit :

As-tu une limite sup de prix?

J'ai oublié smile Oui, la j'en ai une, vu que c'est (pour l'instant) pour l'utiliser pendant des petites randos de 2 à 5 nuits.
200€ max


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#5 06-08-2008 15:56:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

D4? (pas taper)

Hors ligne

#6 06-08-2008 15:58:14

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

Salut Simon smile

Mince, j'allais te parler de la Vaude Mark II Light, mais c'est hors budget hmm (en vente au VC)

Bon du coup j'en parle quand même smile

J'ai eu l'occasion de la voire montée au VC à Toulouse. C'est une tente qui ne paye pas de mine mais qui est donnée pour une 4 saisons, les tissus utilisés sont très bons, les arceaux sont costauds, la toile intérieure n'est pas en moustiquaire et comme les murs sont relativement verticaux, elle doit bien supporter les chutes de neige.

Détail intéressant, elle doit être relativement facile à monter sans toile intérieure...
Bon j'arrête ma pub...

Pour le prix, la Marmot à l'air pas mal quand même...

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#7 06-08-2008 16:00:26

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

velox a écrit :

D4? (pas taper)

smile Oui, j'y ai pensé (surtout que mes parents l'ont, je pourrais leur piquer pour l'hiver big_smile) Mais pour avoir déjà testé plusieurs fois, y a un truc horrible dans cette tente, c'est qu'il y fait tout noir, même en plein jour !
C'est presque déprimant hmm
Ah par cela, elle est pas mal pour son prix


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#8 06-08-2008 16:00:39

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

J'ai aussi le sentiment qu'il ne va pas y avoir grand monde pour battre la Marmot

Hors ligne

#9 06-08-2008 16:06:58

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

luccio33 a écrit :

Mince, j'allais te parler de la Vaude Mark II Light, mais c'est hors budget hmm (en vente au VC)

Vaude est la première marque que j'ai regardé pour du léger en 3 places, mais... trop cher...


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#10 06-08-2008 16:09:26

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

Trois autres sujets sur le forum "demande de conseils" à propos des tentes 3 places :
Premier sujet, second sujet, troisième sujet.

Et également sur le wiki : abri pour trois personnes.

Hors ligne

#11 06-08-2008 16:14:27

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

BigCactus a écrit :

Trois autres sujets sur le forum "demande de conseils" à propos des tentes 3 places :
Premier sujet, second sujet, troisième sujet.

Mon sujet initial demande des infos sur les marques Marmot et Ferino et un avis sur ces 2 tentes. Ce n'est pas vraiment sur la recherche de tente (j'ai trouvé déjà, hésite juste)
On n'y parle ni de ces tentes, ni des marques dans ces postes (juste une tente Marmot dans le 3e)

Ma plus gros question, c'est sur le poids de ces tentes. Me suis déjà fait avoir avec une Moutain Hardwear (et pas de quelques grammes), ca suffit, pas deux fois  hmm


EDIT: j'ai trouvé, mais si on me trouve une tente magique, je suis preneur smile

Dernière modification par simon (06-08-2008 16:20:08)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#12 06-08-2008 16:17:41

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

Ok, je pensais que tu cherchais d'autres tentes.
J'ai donc modifié le titre pour le rendre plus informatif. (Ancien titre : "tente 3 places"). wink

Hors ligne

#13 06-08-2008 16:21:19

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

simon a écrit :

Elle me plait bien, mais ce qui m'avait dérangé, c'est plutôt cela :

raph a écrit :

Le seul point négatif, est que la tente prend pas mal de place, par rapport aux emplacements de bivouac.

Comme je souhaite une tente qui résiste bien aux intempéries.

Pour ce qui est de la place, elle ne va pas prendre beaucoup plus de place que tes deux autres choix(cf les specs au sol).

Pour la résistance aux intempéries, c'est sur que ce n'est pas du "bomb proof". A mon avis, si te l'orientes correctement ET si tu le montes bas alors tu ne devrais pas avoir trop de problème. L'auteur de ce test sur BGT ne semble pas avoir eu de pb avec la pluie et le vent. En plus, il a eu l'idée de doubler les surface grâce a une petite tarp intelligemment installée a l'avant.

Sinon tu as aussi le fameux Origami de Sierra Designs ou encore la Golite Hex 3 (qui, a priori, résiste très bien au mauvais temps).

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#14 06-08-2008 16:23:12

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

simon a écrit :

EDIT: j'ai trouvé, mais si on me trouve une tente magique, je suis preneur smile

Désolé, big_smile, je suis sans doute un peu HS avec mes suggestions. C'est juste que j'ai un peu de mal avec les grosses tentes classiques lol

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#15 06-08-2008 16:35:47

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

wax a écrit :
simon a écrit :

Elle me plait bien, mais ce qui m'avait dérangé, c'est plutôt cela :

raph a écrit :

Le seul point négatif, est que la tente prend pas mal de place, par rapport aux emplacements de bivouac.

Comme je souhaite une tente qui résiste bien aux intempéries.

Pour ce qui est de la place, elle ne va pas prendre beaucoup plus de place que tes deux autres choix(cf les specs au sol).

big_smile MDR, j'ai merdé dans mon copier-coller, j'en m'en fous de la place big_smile C'était ca que je voulais copier

raph a écrit :

Au niveau condensation : rien à dire, jamais une goutte, il faut préciser que celle-ci est très bien aérée, c'est agréable quand il fait très chaud mais quand c'est l'inverse cela  nécessite un bon sac de couchage, en effet le vent rentre dans la tente...

wax a écrit :

C'est juste que j'ai un peu de mal avec les grosses tentes classiques

Oué, je prefère du plus léger, c'est sur. Mais je dirais que dans le cas present, ce n'est pas dramatique.
1/ Ca équilibre un peu le niveau avec mes amis (bah oui, à force de tout le temps randonner... On a une meilleur forme)
2/ Ca fait travailler mes épaules, pour mes voyages plus long en autonomie

Mais bon, je fais aussi des sorties bien plus Mul.. J'alterne smile Comme là, la LasertLight en tarptent

de443d311e677016b6b9c5f5e8562f72c7e0a1.jpg

Dernière modification par simon (19-08-2008 12:25:29)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#16 06-08-2008 16:40:48

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

wax a écrit :

Sinon tu as aussi le fameux Origami de Sierra Designs

J'y ai pensé un moment, vu qu'il existe en version 4 places : ça doit être un vrai palace là-dedans, 2m26 au niveau du piquet central !!!

Par contre c'est pas léger léger pour du monoparoi ! Et j'ai pas de bâtons qui montent à 2m26 roll

Hors ligne

#17 06-08-2008 21:22:52

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

Je suis tombé (pas vraiment par hasard smile) sur une tente 3 place de la marque Mc Kinley qui ressemble fort à la Rondane de Helsport...

J'ai créé un nouveau post pour ne pas polluer le sujet initial. C'est

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#18 07-08-2008 03:12:52

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

J'ai eu l'occasion de voir la limelight 2 montée au vieux. C'est du solide pour cette gamme de prix, elle tiendra le vent sans broncher (c'est pas une 4 saison non plus). Je ne vois pas pourquoi le vieux dit "finition quelconque"... c'est comme leur commentaire sur les ultra 103 "que de souplesse" alors que ce sont les trails les plus rigides que je connaisse. Il y a des fois où tu te demandes s'ils ont réellement regardé les produits.

Pour le poids, j'ai plusieurs articles marmot (vêtements et sacs à dos) et le poids est raisonnablement respecté (disons une marge d'une 10aine de % dans un sens comme dans l'autre) donc je ne m'attendrait pas à trop d'écart. C'est un préjugé très personnel mais j'aurai beaucoup moins confiance dans ferrino.

Je sais pas quel gabarit vous faites, mais j'ai du mal à imaginer 6 personnes dedans... mais bon je suis du genre encombrant.

A mon avis, excellent achat que tu trouves sans grande difficulté en promo aux states en dessous de 120€.

Dernière modification par coyotte26 (07-08-2008 03:15:43)

Hors ligne

#19 07-08-2008 06:47:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

Attention, coyotte!
Tu parles de la Limelight 2 - 2 places et une abside et Simon de la Limelight 3 - 3 places et 2 absides.

Limelight 1:
f516da325879dd05d980e6bcba0b2cabe0c95c.jpg
(Les feux de la rampe - 1952)

Dernière modification par velox (07-08-2008 07:03:46)

Hors ligne

#20 07-08-2008 07:54:06

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

velox a écrit :

Attention, coyotte!
Tu parles de la Limelight 2 - 2 places et une abside et Simon de la Limelight 3 - 3 places et 2 absides.

Limelight 1:
http://www.charliechaplin.com/images/ph … 1216669250
(Les feux de la rampe - 1952)

oui, je sais mais la construction au niveau des arceaux est la même donc la résistance au vent et les matériaux seront similaires.

Hors ligne

#21 07-08-2008 10:38:05

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

coyotte26 a écrit :

Pour le poids, j'ai plusieurs articles marmot (vêtements et sacs à dos) et le poids est raisonnablement respecté (disons une marge d'une 10aine de % dans un sens comme dans l'autre) donc je ne m'attendrait pas à trop d'écart. C'est un préjugé très personnel mais j'aurai beaucoup moins confiance dans ferrino.

Je sais pas quel gabarit vous faites, mais j'ai du mal à imaginer 6 personnes dedans... mais bon je suis du genre encombrant.

J'ai un peu le même état d'esprit concertant ces 2 marques, c'est pour ca que je penche plus pour la Marmot, mais la forme de la Ferino, offre un pus grand volume (à 6 ont tient bien, par contre la Marmot, je ne suis pas sur)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#22 01-06-2010 09:42:31

McLane
Membre
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

Hop, je remonte ce fil car je cherche une tente 3 places autoportante avec de la place de stockage pour nos sacoches de cyclocampeurs (on est 2, 4 sacoches chacun + 1 p'tit sac à dos)

Après qques recherches, la Marmot Limelight 3 semble convenir parfaitement : 2 absides suffisamment grandes, 2 entrées, robuste et un footprint inclus. Le tout pour 3 Kg, à vélo ça va. Et puis, on peut monter le toit avant la tente intérieur, c'est pratique qd il pleut fort.

J'ai repéré également :
- la Mutha Hubba de MSR mais elle coute plus du double et ne semble pas avoir plus de qualité
- la Moutain Hardwear Skyledge 3 : plus du double également mais hyper légère
- la North Face Minibus 33 : super fashion, super spacieuse, super cher mais très peu de retour sur cette tente.

Avez-vous d'autres suggestions ?
Pour en revenir à la Marmot, y'a t'il des utilisateurs ici ?
Y'a plein de reviews positives sur les sites ricains mais j'ai un doute sur l'objectivité.
Un truc qui m'inquiète, c'est l'absence totale d'aération sur le toit... doit-on dormir les portes ouvertes pour limiter la condensation ?

Edit : on envisage un long voyage à vélo (12aine de mois) donc le confort et la robustesse prime sur le poids

Merci de votre aide

Dernière modification par McLane (01-06-2010 10:35:59)

Hors ligne

#23 01-06-2010 10:21:57

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

..

Dernière modification par kinpu san (22-03-2018 05:39:55)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#24 01-06-2010 13:44:29

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

Tu as rajouter en modification edit  une utilisation sur 12 mois !  peut etre voir des modeles plus costaud en effet...helsport ?


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#25 01-06-2010 14:12:44

McLane
Membre
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Abri] 3 places LimeLight 3 de Marmot ou Latitude 3 de Ferino ?

mouais, chez Helsport, c'est surtout le prix qui est costaud... j'ai lu qu'il y avait parfois de la casse sur les arceaux

Hors ligne

Pied de page des forums