Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 09-09-2005 17:41:04

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

[Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Toujours à la recherche d'une tente légère pour 2/3 personnes (cf. https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=547). S'il est assez facile de trouver un bon modèle de taille intermédiaire entre 1 et 2 personnes, entre 2 et 3 c'est beaucoup plus difficile: c'est soit trop petit (modèles légers 2P), soit trop lourd (vrais modèles 3P abordables) soit hors de prix (chez Hilleberg par ex.)

Comme il s'agit d'abriter deux adultes et un enfant je veux assurer et écarte la possibilité d'un abri. Je préfère aussi un double-toit pour les problèmes de condensation. Je suis en train de me renseigner sur le modèle Twilight 2P chez Marmot qui a l'air assez large, mais je m'inquiète des chiffres donnés pour l'imperméabilité: 2000 pour le sol et 1800 pour le toit, c'est suffisant ?

Ces chiffres varient beaucoup entre les modèles et les fabricants, même en restant dans la catégorie 3 saisons. D'un autre côté certaines marques (MSR) ne les indiquent pas, donc je me demande dans quelle mesure c'est un paramètre important.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

G.

Hors ligne

#2 09-09-2005 18:02:10

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Geronimo a écrit :

S'il est assez facile de trouver un bon modèle de taille intermédiaire entre 1 et 2 personnes, entre 2 et 3 c'est beaucoup plus difficile: c'est soit trop petit (modèles légers 2P), soit trop lourd (vrais modèles 3P abordables) soit hors de prix (chez Hilleberg par ex.)

Ou une Rondane d'Helsport :-) Sinon as-tu envisagé une 2 places plus une petite 1 place pour le
bout de chou ? Il serait sans doute ravi d'avoir un espace à lui. Un Shelter de Jamet à 50 € pèse dans
les 1.5 kg. C'est du matériel plutôt costaud qui tiendrait sans problème dans un sac à dos d'enfant. Le
bout de chou supporterait une charge totale de 2 kg environ, voir un peu moins en le soulageant de
l'arceau et des sardines. Ca laisse de la place pour une Nintendo :-)

Hors ligne

#3 09-09-2005 18:13:11

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

meo a écrit :

Sinon as-tu envisagé une 2 places plus une petite 1 place pour le
bout de chou ? Il serait sans doute ravi d'avoir un espace à lui. Un Shelter de Jamet à 50 € pèse dans
les 1.5 kg. C'est du matériel plutôt costaud qui tiendrait sans problème dans un sac à dos d'enfant. Le
bout de chou supporterait une charge totale de 2 kg environ, voir un peu moins en le soulageant de
l'arceau et des sardines. Ca laisse de la place pour une Nintendo :-)

Euh... il a 3,5 ans le bout'chou, donc la Nintendo et la tente sur le dos, c'est pas pour demain ;-) Sinon tu as raison, un adulte dans une tente 1P et un adulte et un enfant dans une petite 2P ça le fait. Mais c'est un peu plus lourd qu'une vraie trois places (compter 3 a 3.5 kg pour un bon modèle abordable) et nettement plus cher. Ceci dit c'est beaucoup plus polyvalent à long terme, donc je garde cette option en réserve.

Hors ligne

#4 09-09-2005 19:46:53

dahut
Membre
Inscription : 06-03-2005

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Pour ce qui est de l'imperméabilité, la hauteur de colonne d'eau indiqué est une chose. Mais ce qui est important c'est la durabilité de cette caractéristique dans le temps. Sous les effets des UV l'imperméabilité diminue. Même une imperméabilité de 250 mm suffit, si cette imperméabilité ne se dégrade pas. J'avais vu il y quelques temps un test rapporté sur un site anglophone, faisant état d'une exposition pendant 6 mois sur le toît d'un immeuble d'un certains nombre de tentes, avec mesure avant et après de leurs imperméabilité. Je ne me souvient plus très bien des résultats, mais pour certaines tentes ( NF par exemple ) ils avaient mis en évidence une perte d'imperméabilité théorique très conséquente.

Conclusion entre 4000 mm qui se dégrade à 1000 et 1500 mm qui reste stable à l'usage...

Il faut à mon avis pour le critère de l'imperméabilité d'une tente ( ou d'un abri ), regarder si par temps de pluie avec grand vent, celle-ci peut rentrer à l'intérieur de la tente par le bas du double toît, aération, coutures...
et s'il est possible de cuisiner dans l'abside par temps de pluie.

Je pense que uniquement la hauteur de colonne d'eau indiqué est à prendre avec précaution comme critère de sélection quant à l'imperméabilité.

Voila

Hors ligne

#5 09-09-2005 20:37:29

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Geronimo a écrit :

Euh... il a 3,5 ans le bout'chou, donc la Nintendo et la tente sur le dos, c'est pas pour demain ;-)

A mon avis, d'ici deux ans, c'est tout bon pour une ch'tite tente :-) Pour la Nintendo, je sais pas trop.
Des Playmobil peut être ? ;-)

Hors ligne

#6 09-09-2005 21:22:09

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Geronimo a écrit :

Je suis en train de me renseigner sur le modèle Twilight 2P chez Marmot qui a l'air assez large, mais je m'inquiète des chiffres donnés pour l'imperméabilité: 2000 pour le sol et 1800 pour le toit, c'est suffisant ?

Ces chiffres varient beaucoup entre les modèles et les fabricants, même en restant dans la catégorie 3 saisons. D'un autre côté certaines marques (MSR) ne les indiquent pas, donc je me demande dans quelle mesure c'est un paramètre important.

C'est sans doute un paramètre moins important que la qualité des coutures et la façon dont elles étanchéïsées.
Par vent fort, elles peuvent travailler un peu et il faut qu'elles restent étanches.
D'excellentes marques vendent des tentes avec 1500, 2000 schmerber d'imperméabilité, alors 1800 pourquoi pas.

Sinon la remarque de dahut est importante: ça peut changer avec le temps. Mais tous les tissus et toutes les enductions ne sont pas sensibles aux UV. D'autres seront plutôt altérés par des étirements successifs, ou pas l'abrasion, etc. Faudrait chercher des infos là dessus.

Les UV faut pas trop s'en inquiéter en rando itinérante, en général on monte l'abri/tente tard et il est plié tôt.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#7 09-09-2005 22:42:27

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Merci pour les conseils ! Décidément super ce forum.

Hors ligne

#8 10-09-2005 08:06:31

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Geronimo a écrit :

Toujours à la recherche d'une tente légère pour 2/3 personnes (cf. https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=547). S'il est assez facile de trouver un bon modèle de taille intermédiaire entre 1 et 2 personnes, entre 2 et 3 c'est beaucoup plus difficile: c'est soit trop petit (modèles légers 2P), soit trop lourd (vrais modèles 3P abordables) soit hors de prix (chez Hilleberg par ex.)G.

à un prix raisonnable il y a aussi la Brévent 4000 de chez Jamet 3.2 kg 169 euros (en bricolant de 2/3 truc tu peux la faire tomber à 3 kg), imper DT >3000 plutôt costaud.
Ce qui est bien avec les petits, c'est qu'elle à 2 portes, pour les pipis nocturnes.
Pour la durabilité c'est du polyester c'est moins bon que le nylon( mais moins cher), j'ai un amis qui en à eu 2, la première a tenu 10 ans avec usage intensif (environ 70 j de rando par ans).

sinon dans le haut de gamme, plus spacieuse, moins lourde:
la Haven 3, 3 places, de chez Mountain Hardwear 2.6 kg (479 euro au vieux) ou 340 dollars, imper DT>1500 et en nylon 30 deniers.
En france c'est hors de prix, j'en réceptionne une le week-end prochain venu tout droit des States.
Mise en situation le week-end d'après si la météo le permet of course. Elle a aussi 2 portes. J'ai le modèle précédent qui à 9 ans en parfait état, (même surface au sol) nous on y dort à 4 sans les sacs, il suffit qu'une des personnes fasse moins d'1.70 m.
Quand je sort avec des amis on y met tous les gamins ambiance garantie !
L'intérêt c'est qu'elle est assez grande, ça fait une bonne zone de jeux, quand tu prends un orage, testé plusieurs fois.
Ses dimensions sont interessantes car elle la rende polyvalente, je l'utilise aussi en camping lourd, je n'ai pas d'autre matériel, un tarp vient la compléter pour la zone repas.

Dernière modification par Flo (10-09-2005 08:19:40)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#9 11-09-2005 10:43:22

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Salut Flo

Oui j'avais repéré la Brevent 4000 dans la catégorie 3P/abordable (mais lourde!). Ceci dit dans la même marque il y a aussi la Ventoux, tunnel 3P, 130 euros, 2.9 kg, quelqu'un connaît ? Elle est dans le catalogue Go Sport mais évidemment dispo nulle part... il semble que ce soit une très mauvaise période pour acheter une tente :-(

Pourquoi rachètes-tu une Haven 3, si tu en as déjà une ?  Que penses-tu de la Haven 2: si on peut mettre 4 personnes dans la Haven 3, peut-être on peut en mettre 3 dans la Haven 2... dans ce cas ce serait peut-être une bonne solution pour moi, plutôt cher mais c'est de la qualité. Dans quelle configuration vous mettez-vous à 4? Pourquoi une personne doit faire moins de 1m70 ?

Merci !

Hors ligne

#10 12-09-2005 12:15:07

Paul
Invité

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Hilleberg, c'est cher, certe, mais c'est quand-même un produit vraiment haut de gamme, par exemple, la Nallo 3, une vraie 3 places pour 2,1kg sans pour autant que la résistance en souffre, c'est une 4 saisons. Le matériaux, le Kerlon 1200 a une longévité incroyable (des Nallo 3 d'occasion de 7/8 ans se négocient encore à plus de 200 euros sur ebay).

Le seul hic, le prix, 600 euros en europe, mais on peut trouver moins cher. Aux USA, au printemps, il cassent les prix pour épuiser les modèles de l'année précédente, ajouter au fait qu'Hilleberg vend moins cher aux USA du fait d'une concurrence plus féroce puis du cours du dollars, on peut trouver des Nallo3 livrée à moins de 350 euros. A ce prix là, c'est une affaire.

#11 12-09-2005 13:48:26

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Geronimo a écrit :

Pourquoi rachètes-tu une Haven 3, si tu en as déjà une ?  Que penses-tu de la Haven 2: si on peut mettre 4 personnes dans la Haven 3, peut-être on peut en mettre 3 dans la Haven 2... dans ce cas ce serait peut-être une bonne solution pour moi, plutôt cher mais c'est de la qualité. Dans quelle configuration vous mettez-vous à 4? Pourquoi une personne doit faire moins de 1m70 ?

dans l'ordre: le modèle précédent était identique dans la taille mais pas dans le poids (l'ancien 3.5 kg il y a 9 ans). Je rachète une autre car elle plus lègère et que pour le camping voiture on se met 2 dans chaque et c'est grand confort.

La Haven 2 je ne sais pas si on peu mettre 3 P (regarde les dimensions),mais la concurence fait mieux en 2P au niveau poids/prix...

On se met 4 car nous sommes 4 dans la famille.

Une des personnes doit faire moins d'1.70 car la surface au sol de la tente intérieure fait 2.40 x 1.90 on se met 3 dans la longueur et 1 dans la largeur.
Je mesure 1.75 et dans la largeur j'arrive pas à m'étendre de tout mon long confortablement...


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#12 12-09-2007 20:40:03

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Nouveau fil de discussion sur le même thème.


Bon je vous passe les détails (si vous êtes intéressés tout est expliqué là bas http://www.olivierbouillaud.com/velo/paris-pays-bas/ ) mais après des bonnes galères avec une tente Décathlon ultralight et ses arceaux jetables, nous repartons à la recherche d'une nouvelle tente.

Je sais qu'ici la tendance est au mini tarp mais pour notre part ça sera de nouveau une tente. Je sais que je risque les remarques "essaye au moins le tarp" ou "la tente c'est pas top"... mais il y a pas mal de freins au tarp dans notre histoire :
- madame est quasiment allergique aux piqûres de moustiques donc moustiquaire obligatoire et pas seulement pour dormir mais aussi pour diner tranquille.
- malgré pas mal de bivouac, nous consommons beaucoup de campings donc l'intimité d'une tente est agréable ! (rando à vélo et dans certains coins/pays le bivouac c'est compliqué).

Voilà le contexte posé. Nous recherchons donc une tente du genre 3 places, la plus légère possible, discrète aussi. Idéalement autoportante et montable dans tous les sens (double toit avant chambre, chambre seule...)
Pour l'instant on n'a pas trop d'idée du prix, mais on sait - à la vue des galères de la tente d4 - qu'il est plus raisonnable d'avoir un bon budget que de tirer les prix...
Ah oui, 3 places alors que nous sommes 2... tout simplement parce que nous avons finalement pas mal de bordel (rando vélo c'est différent de rando à pied : sacoches, sacs de la remorque, pas mal de bouffe pour avoir quelques jours d'autonomie...) et qu'il est parfois agréable d'avoir tout ça au sec lorsque le temps est du genre un peu pourri (genre 4 jours de pluie d'affilée aux Pays-Bas par exemple).
Pas forcément besoin d'une grande abside, l'idéal étant quand même qu'il soit possible d'ouvrir la porte sous la pluie sans tremper l'intérieur de la chambre.

Nous avons quelques tentes en tête, la Vaude Taurus II (semble pas mal), la MSR Muttha Hubba (mais ORANGE, pas discret le bivouac dans les champs), une Hillberg Nallo ($$$) mais j'aimerai bien avoir l'avis d'utilisateurs, car avant de passer au tarp vous avez bien eu des tentes, et je suis même sûr que beaucoup de personnes qui fréquentent ce forum sont silencieuses... de honte d'avouer qu'elles utilisent encore une tente smile
Pour l'instant les discussions que j'ai pu trouver portent essentiellement sur des tentes 1/2 places maxi, d'où ce nouveau post.

Bref tous les avis et conseils sont les bienvenus. Merci par avance

cc980528f3f46f20452a71cb1fc2aeff3cdff3.jpg 6ad8a6d6682b3dc06ff3f809d0b23a4ec95443.jpg

Dernière modification par moby59 (13-09-2007 09:12:50)

Hors ligne

#13 12-09-2007 20:53:45

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Regarde les COTENOR du Vieux Campeur (3 places, Arandelys en estival ou Potamot en 3 saisons). La Potamot plume robust 2140 g et 399 euros, la Arandelys Classic 2320 g et 269 euros cool .
Dans le forum, tu verras beaucoup de références à la Sarracenia, qui est la deux places équivalente.

Ceci dit, J'ai un GROS problème avec les tentes du Vieux : elles durent trop longtemps lol : j'en ai acheté une en 1984, elle a passé plus de 250 nuits en itinérant dans des conditions très variées, et elle est encore nickel. Mais elle fait 3 kg et je voudrais changer smile smile


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#14 13-09-2007 06:41:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Chez Helsport, il ya des tentes qui ont l'air très bien. (Très chères aussi. smile)
La Fjellheimen 3, par exemple.
A un prix interessant en ce moment (400€ au lieu de 600) chez ce marchand allemand (que je ne connais pas):
http://www.larca.de/
    >>Zeltangbote >> Extremzelte

Dernière modification par velox (13-09-2007 07:04:38)

Hors ligne

#15 13-09-2007 08:26:00

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Bonjour,

Si tu es prêt à sacrifier l'autoportance et les coutures de double toit soudées (du fait de l'utilisation du syilnylon, tu devras utiliser une pate d'étanchéité) : les tentes tunnels Helsport et Hillberg sont la solution onéreuse la meilleure.

-Légères.
-Spacieuses
-Grande alcove pour le matos et la popote
-super qualité

Après il suffit d'arbitrer sur le volume habitable (en hauteur) et le poids.


Sinon les Vaude autoportantes, plus lourdes mais dont le toit en polyester peut être monté en premier sont bien.

PS : j'ai essayé de suivre ton lien...impossible "accés interdit".

Dernière modification par ith (13-09-2007 08:27:09)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#16 13-09-2007 09:20:26

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

merci pour ces suggestions.

C'est marrant mais Hilleberg et Helsport ont quand même une étonnante ressemblance !!!
La Fjellheimen 3 ressemble beaucoup à la Hilleberg Nallo 3

ith, tu parles des coutures, tu veux dire que les coutures de la tente - quand elle est livrée - ne sont pas étanches ???

J'ai aussi corrigé le lien vers mon site (désolé)

Hors ligne

#17 13-09-2007 09:27:37

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

En tout cas, ces deux marques se démarquent largement en terme de qualité et de solidité, choix simples sûre et éprouvés, par rapport aux autres. Le prix les démarquent aussi mais c'est dure de faire autrement à ce niveau là!

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#18 13-09-2007 11:11:56

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Salut,

J'ai un pote qui a une Helsport... je crois qu'à l'époque le modèle s'appelait T1. Ce modèle actuel lui ressemble bcp :
http://www.helsport.no/fileshare/filArk … _Large.jpg
http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit … prd=206616

On y a dormi à 3 dedans sans aucun problème. (Gabarits moyens). On a pu y manger à 4 (2 dans la chambre, 2 dans l'abside... le gaz au milieu sous un orage aux Pics d'Enfer. Le double toit se monte vite et très facilement. La chambre se clipe ensuite. Possibilité de ne pas la décliper pour tout monter d'un coup.
Elle pèse pas loin de 3kg si mes souvenirs sont bon. Il l'avait payé assez cher il me semble...

a+
FAb

Hors ligne

#19 13-09-2007 14:03:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

moby59 a écrit :

ith, tu parles des coutures, tu veux dire que les coutures de la tente - quand elle est livrée - ne sont pas étanches ???

Pour ce que j'en sais, les coutures des tentes Helsport, non soudées, sont réalisées dans un fil spécial polyester/coton qui gonfle avec l'humidité et empêche ainsi toute infiltration d'eau.

Hors ligne

#20 13-09-2007 15:11:17

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Mode HS

dbf7cdecb087e73ba9b6f0d7326ea1c39038cf.jpg

Gorillapod?

   Fin du mode HS

Hors ligne

#22 22-09-2007 14:35:33

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Bon voilà, j'hésite :

Helsport Fjellheimen 3 : http://www.larca.de/s_tents_extrem.htm

ou

Hilleberg Nallo 3 : http://www.moontrail.com/hilleberg-nallo.php

A vue de nez niveau prix ça doit se valoir avec le prix actuel du dollar... même si la helsport me parait plus simple a commander (allemagne, frais d'exped modestes et pas de pb de tva, douane, ...)

Bon en gros je n'ai plus qu'à trouver 400-450 euros...

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Hors ligne

#23 22-09-2007 20:03:23

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

J'ai déjà vu des tentes Hilleberg de très près dans un magasin en Belgique.

Franchement la qualité et les finitions sont bien là,  rien a dire, du très bon matos big_smile

Je ne sais pas si tu peux commander sur les magasin en Belgique via le net.

http://www.avventura.be/


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#24 22-09-2007 23:56:06

louisdominic
Contemplatif plus que sportif
Inscription : 20-04-2006

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Salut Moby59,
comme c'est à vélo et si j'ai bien compris avec une remorque, vous n'êtes plus à 5 ou 600 grammes prêts. Même si je suis passé au tarp cette année je n'ai pas honte de notre Ancolie de chez CO.TE.NOR  certes très lourde à pied (3,5 kilogrammes, j'en vois qui rigole ! ) mais tellement confortable quand on veut rester deux trois jours quelque part pour se reposer ou flâner un peu autour de l'endroit où on se pose lors de randonnées un peu longues... Prévue à l'origine pour trois elle est parfaite à deux, abside modulable très bien conçue, qualité générale au top (sauf les sardines comme d'habitude). Son seul vrai problème pour ce pour quoi elle est faite c'est son prix. Sinon chez le même fabricant il y a la Nivéole, j'ai jamais essayé mais ça semble très proche avec un kilo de moins et c'est moins cher. Autre avantage à mes yeux, c'est français et fabriqué en France !

Sinon, bivouac ne rime pas forcément avec difficulté dans les régions habités et sans être obligé de passer par la case camping, il suffit souvent de demander l'autorisation de s'installer pour une nuit sur un domaine agricole pour être très bien reçu, je pense notamment dans les Cévennes, le Morvan ou la Creuse mais aussi pleins d'autres endroits.
C'est à réfléchir d'autant que c'est une des meilleures façons de découvrir une région et d'échanger avec ses habitants. De plus en couple et à bicyclettes ça ne peut que le faire mieux.

Amicalement
Louis


La randonnée n'a jamais été marche ou crève, c'est marche et rêve.

Hors ligne

#25 24-09-2007 10:13:19

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Abri] Laquelle pour 3 personnes ?

Salut,

J'ai une tente Helsport. Le modèle précédent la Rondane, qui a exactement la même forme : la Hardanger trois place. C'est vraiment un bon produit : durable, facile à manipuler, et bien conçu. Elle est pas super légère, mais la rondanne l'est bien plus.
Le gros point négatif que j'ai noté : le tissu est très sensible au changement de température, d'où une nette tendance à ce détendre en fin de nuit malgré un montage soigneux... La condensation du double toît vient parfois gouter sur la tente intérieur. J'en ai parlé à un vendeur du vieux campeur. Il m'a dit que le phénomène était toujours autant présent avec les nouveaux modèles.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec un modèle plus récent ?

Ces tentes sont belles mais chères, il faut donc acheter en connaissance de cause.  smile

Bon achat!

Antoine

Hors ligne

Pied de page des forums