Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 20-10-2008 01:04:19

Cedi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-10-2008

[Chaussures] tige middle

Bonsoir

Je commence de plus en plus a travailler mon équipement pour approcher la Mul 'titude ( ...mul attitude)

Je n'ai pas réussi a trouver beaucoup d'infos sur les chaussures tige middle
Habituellement je marche dans des grosses columbia, et porte avec moi une paire de basket pour
être a l'aise le soir.
Je ne peux pas faire comme bcp d'entre vous et prendre des trails.J'ai eu de serieuses entorses y'a qq années. sad
Et ce modele ne me tente pas vraiment... https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2610

Je compte m'acheter une nouvelle paire prochainement.
Quels sont les choses a prendre en compte lors de l'achat ?

-Toutes les semelles peuvent etre changé ou juste certaines marques ?( vibram...)

- le par pierre, j'ai fait des bornes avec les columbia sans par pierre, et aucun pb
    mais sur des chaussures tige mid, sont elle plus fragile en general a cet endroit ?

- La membrane gore tex. il y'a peu de modeles sans... est ce que la difference de sechage de la godasse
  est vraiment importante avec ou sans gore tex ?

- le lacage, vu certains com, vaut mieux eviter les bloqueurs non ?

vous avez un retour d'experience sur les modeles:
elios mid de salomon
http://www.au-vieux-campeur.fr/terre/ch … d-xcr.html

et vindicator mid tnf
http://www.au-vieux-campeur.fr/terre/ch … d-gtx.html

Hors ligne

#2 20-10-2008 07:20:22

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : [Chaussures] tige middle

Tu as aussi en Mid d'excellentes Lowa Renegade GTX, légéres et tres résistantes ;d'un grand confort. payées 156 roros

http://www.trailspace.com/gear/lowa/renegade-gtx-mid/

rançon des qualités : pas toujours dispo facilement;
j'ai du attendre 45 jours pour qu'elles arrivent..

ec378e887ddc0adc5811305301a3b2934bd245.gif

http://cgi.ebay.fr/LOWA-RENEGADE-GTX-MI … 23001r5833

@+

Dernière modification par Tavera (20-10-2008 08:02:54)

Hors ligne

#3 20-10-2008 08:43:13

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] tige middle

Cedi a écrit :

-Toutes les semelles peuvent etre changé ou juste certaines marques ?( vibram...)

Je pense qu'aucune semelle de chaussure mid ne peut être remplacée. Il n'y a guerre que les semelles des (certaines) chaussures d'alpi qui sont remplaçables. Rien à voir avec le fait qu'elles soient vibram ou contagrip ou que sais-je encore. C'est une question de construction de la chaussure. En regardant la semelle des north face que tu proposes par exemple, je suis sûr qu'on ne peut aps la remplacer parce qu'elle à une forme particulière et qu'elle remonte sur les cotés. Après avec un bon cordonnier, tout est surement possible mais je doute que tu trouve des semelles identiques aux modèles d'origine dans le commerce.

Ensuite pourquoi des mid ? C'est à la fois presque aussi lourd que des montantes sans offrir le 1/4 du maintient. testé et non approuvé pour moi !

Dernière modification par coyotte26 (20-10-2008 08:45:42)

Hors ligne

#4 20-10-2008 09:01:04

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] tige middle

@Coyotte26 : des mid au poids de grosses ???
Mes Lafuma active trail OT font 935 la paire https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=6204 c'est loin de mes grosses assez légères 1440g et la moitié de mes grosses du moment : Meindel 1920g...
Pour l'instant j'en suis très content (10 j en Islande avec des MULs, 4 sorties en montagne).

a+
FAb

Hors ligne

#5 20-10-2008 09:21:04

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Chaussures] tige middle

Bonjour,

Bon à savoir concernant les Lowa Renegade mid :
1. Elles existent en demi pointure (dans les bons magasins!)
2. Elles existent aussi en différentes largeur ... se renseigner chez Lowa!

Très confortables ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#6 20-10-2008 09:42:52

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] tige middle

faydc a écrit :

@Coyotte26 : des mid au poids de grosses ???
Mes Lafuma active trail OT font 935 la paire https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=6204 c'est loin de mes grosses assez légères 1440g et la moitié de mes grosses du moment : Meindel 1920g...
Pour l'instant j'en suis très content (10 j en Islande avec des MULs, 4 sorties en montagne).

a+
FAb

Disons que dans l'appelation mid on met un peu de tout. Il y a des trails très basses comme les tiennes ou des quasi hautes comme les lowa citées au dessus qui pèsent 1,2kg. On trouve des montantes plus légères que ça chez salomon par exemple (revo light). J'avoue que ces lowa ne me paraissent pas trop mid mais j'imagine que pour la clientèle allemande (qui aime la grosse en général), elles sont effectivement basses !

Honnêtement faydc, tu vois une différence de tenue de la cheville entre tes trails OT et les même en tiges basse ? dans ce cas, à quoi sert l'excèdent de poids ? Éventuellement une légère protection contre les chocs contre les rochers...

Nota bene : j'ai bien mis "testé et non approuvé pour moi smile

Dernière modification par coyotte26 (20-10-2008 09:43:21)

Hors ligne

#7 20-10-2008 11:31:19

Cedi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-10-2008

Re : [Chaussures] tige middle

Pour moi l'interet de la tige middle, et de garder une certaine souplesse tout en maintenant plus la cheville
que dans une trail.

Ce que je cherche serais plus dans la catégorie "middle haute" big_smile

Bon, peut -etre qu'il y'a des "vrais" montantes assez souple et confortable.(je vais essayer les revo de salomon)
Pck celles que j'ai en ce moment, c'est comme si on m'avait cimenté le pied et la cheville !

Je vais aller faire un tour de repérage cette aprem

Concernant le parre pier et le séchage,
Ne pas avoir de par pierre ne reduit en rien la durée de vie non ?

Comme il y'a moins de matiere sur les middle, ca seche plus vite non ?

Hors ligne

#8 20-10-2008 11:57:00

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : [Chaussures] tige middle

coyotte26 a écrit :
Cedi a écrit :

-Toutes les semelles peuvent etre changé ou juste certaines marques ?( vibram...)

Je pense qu'aucune semelle de chaussure mid ne peut être remplacée. Il n'y a guerre que les semelles des (certaines) chaussures d'alpi qui sont remplaçables. Rien à voir avec le fait qu'elles soient vibram ou contagrip ou que sais-je encore. C'est une question de construction de la chaussure. En regardant la semelle des north face que tu proposes par exemple, je suis sûr qu'on ne peut aps la remplacer parce qu'elle à une forme particulière et qu'elle remonte sur les cotés. Après avec un bon cordonnier, tout est surement possible mais je doute que tu trouve des semelles identiques aux modèles d'origine dans le commerce.

Ensuite pourquoi des mid ? C'est à la fois presque aussi lourd que des montantes sans offrir le 1/4 du maintient. testé et non approuvé pour moi !

En fait, il existe des ressemelages classiques semelles "plates" type vibram point jaune et aussi des "cuvettes" qui remontent sur les cotés
exemple:
http://www.sportsresole.com/ressemelage … kking.html

Hors ligne

#9 20-10-2008 12:31:55

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Chaussures] tige middle

coyotte26 a écrit :

Honnêtement faydc, tu vois une différence de tenue de la cheville entre tes trails OT et les même en tiges basse ? dans ce cas, à quoi sert l'excèdent de poids ? Éventuellement une légère protection contre les chocs contre les rochers...

Salut,
Pour la tenue, si je voulais être honnête et objectif je ne ferais que me taire. Il me semble qu'elles tiennent mieux que des tiges basses... mais je manque de recul et d'expériences significatives pour le confirmer. Avec des basses je n'ai fait qu'assez peu de sorties... sorties relativement faciles et/ou peu chargé (sac à la journée). Je suis du genre à faire des faux super souvent... et avec les basses cela ne m'ai pas suffisamment arrivé. Avec les mid' je suis très satisfait de leur comportement... Là encore j'estime que c'est délicat de se prononcer car ce sont les bâtons qui font le gros du travail de récupération.

Après j'ai opté pour des mid' suite à un frotti-frotta maléole versus pierre très affutée... cela aurait pu mal tourner.
Et mes anciennes basses ne font que 15 g de moins ! (Trail columbia    pas trop confort (sans semelles)     920)

++
FAb

Hors ligne

#10 20-10-2008 16:29:00

Cedi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-10-2008

Re : [Chaussures] tige middle

J'ai fait le tour de qq magasins ( d4, go-sport, intersport)
Dommage qu'ils ne proposent presque que leurs marques..

Je n'ai malheuresement pas pu passer au vieux campeur pr essayer des modeles qu'ils ont.

Je chausse habituellement du 46 1/2 voir 47, en plus avec un pied large big_smile
pas évident de trouver chaussure a son pied.

La vindicator, n'est pas referencé au dessus de 46... sad
j'ai essayé qq autre modeles comme la renegade de lowa, solaris et revo de salomon.

J'etais juste a l'aise dans ce modele , la creek de chez trezeta( prix interessant aussi)
http://www.intersport.fr/e-commerce/con … id=2211531

Mais elles m'ont l'air un peu fragile, y'a tt plein de coutures devan, signe de fragilité ?

Bon, je pense que je serais vraiment fixé apres etre allé au vieu.

Comme pour le sac de couchage, cruel dilème que de choisir son matériel
j'ai fait tellement d'achat que j'ai regreté que je prefere etre prudent.

Etant un peu fauché aussi, je veux tt de suite acheté qqchose qui tiendra longtemps


Merci pour ce lien Tavera !!

Hors ligne

#11 20-10-2008 20:11:58

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : [Chaussures] tige middle

Cedi a écrit :

J'ai fait le tour de qq magasins ( d4, go-sport, intersport)
Dommage qu'ils ne proposent presque que leurs marques..

Je n'ai malheuresement pas pu passer au vieux campeur pr essayer des modeles qu'ils ont.

Je chausse habituellement du 46 1/2 voir 47, en plus avec un pied large big_smile
pas évident de trouver chaussure a son pied.

La vindicator, n'est pas referencé au dessus de 46... sad
j'ai essayé qq autre modeles comme la renegade de lowa, solaris et revo de salomon.

J'etais juste a l'aise dans ce modele , la creek de chez trezeta( prix interessant aussi)
http://www.intersport.fr/e-commerce/con … id=2211531

Mais elles m'ont l'air un peu fragile, y'a tt plein de coutures devan, signe de fragilité ?

Bon, je pense que je serais vraiment fixé apres etre allé au vieu.

Comme pour le sac de couchage, cruel dilème que de choisir son matériel
j'ai fait tellement d'achat que j'ai regreté que je prefere etre prudent.

Etant un peu fauché aussi, je veux tt de suite acheté qqchose qui tiendra longtemps


Merci pour ce lien Tavera !!

Elles semblent effectivement de qualité beaucoup plus basse: croute de cuir, coutures Etc ..
vu le prix qui est ,par exemple, 2,5 fois plus bas que les Renegades pas de miracle; hé oui, la qualité se paye..

@+

Hors ligne

#12 26-10-2008 09:32:47

Cedi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-10-2008

Re : [Chaussures] tige middle

C'est bon, j'ai trouvé chaussure a mon pied

J'ai acheté les vindicator de TNF. J'ai essayé la renegade mais j'etais pas a l'aise
Finalement trouvé a ma pointure.( taille US 12= 45 EU, et pas 46 comme d'autres marques)

J'ai trouvé le compromis que je recherchais, souplesse et maintien.
Elles sont tres bien pour les pieds larges.
Selon un vendeur, elles sont autant, voir plus resistante que les renegade.
Au début un peu surpris par la semelle qui accroche moins qu'une grosse sur des caillasses glissantes
mais apres un petit rodage et on s'y habitue

Seul chose que je leur reproche c'est la respirabilité,
quand je marche je transpire bcp des pieds, apres 1 journée
mes pieds sont humides, l'interieur des chausssure un peu mouillé, et des odeurs a tuer tt un regiment.
J'utilise des chaussettes premier prix quechua, mais je vais p-e changer

Le vendeur m'a parlé de mettre du talc directement dans la chaussure.
Je connaissais la technique du soir en bivouac mais pas directement dans la chaussure
ca peut être efficace ?

Hors ligne

Pied de page des forums