Aller au contenu

#1 13-06-2008 10:49:40

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

[Trail] Lafuma active raide GTX XCR

Bonjour,

Je viens de voir ce modèle de trail
b0e9a1bf2f2ff340cee5aaf9833c7619e18215.jpg
les détails sont là : sur la boutique en ligne.

C'est une idée où la godasse remonte plus que des trails de base ?
Quelqu'un a-t-il essayé cet hybride ?

(Ok preums à le dire, «utilise la recherche !» l'excellent CR de Jeronimo, la transaction sur RL et la relance... Pour une discussion plus générale sur les pompes de cette marque  il y a  la discussion de Zaack (l'homme en jupe Sylnilon :-) ) )

Mais il semble que personne ne parle du détail qui m'intrigue. Est-ce que la tige protège la malléole et a-t-elle un effet sur les infiltrations (de neige) ??

Merci !

Hors ligne

#2 13-06-2008 11:07:26

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Trail] Lafuma active raide GTX XCR

Salut Fab,

C'est pas une idée, la chaussure remonte bien plus qu'une trail classique, au-dessus de la malléole je pense. Je crois me souvenir qu'oli_v_ier, lors de sa HRP, avait un modèle raid de chez salomon qui avait le même genre de design.

Dans l'idée ça devrait limiter le passage des petits cailloux et de la neige mais bon même avec des tiges hautes j'arrive quand même à avoir des petits cailloux dans la chaussure...
Et je pense que la "tenue mécanique" de la malléole est loin d'être importante...

Cependant avec une paire de guêtre pour les conditions de neige, c'est peut-être plus efficace que des trails basses GTX. A tester...


PS : c'est marrant mais en voyant ton post sur les -30%, je suis allé voir et j'ai aussi été regardé ce même modèle.... Les grands esprits se rencontrent lol!

Dernière modification par zaack77 (13-06-2008 11:10:03)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 13-06-2008 21:00:11

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Trail] Lafuma active raide GTX XCR

zaack77 a écrit :

Je crois me souvenir qu'oli_v_ier, lors de sa HRP, avait un modèle raid de chez salomon qui avait le même genre de design.

Ah tiens, tu as raison ! Je n'avais jamais fait gaffe smile (une photo de ces grolles: https://www.randonner-leger.org/02_mate … ssraid.php )
"Tige mid" qu'ils appellent ça, apparemment.
Bon en pratique, j'ai jamais senti la différence avec une tige normale (à une époque je l'utilisais en parallèle avec une paire à tige normale), mais je garde un excellent souvenir de ces chaussures.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 13-06-2008 21:23:14

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Trail] Lafuma active raide GTX XCR

j'ai un modèle un peu similaire : la Berghaus pro rush mid...
c'est ma premiere paire de trail, donc, je n'ai pas d'éléments de comparaison... mais j'apprécie la protection de la maléole (pas en torsion, car la tige n'est pas assez haute et solide, mais elle protège des chocs : buter ou taper contre un rocher en courant et en sautant de rochers en rochers dans les pierriers, ca peut vraiment faire mal, d'autant que la maléole est super sensible).
J'avoue que si j'avais à changer de chaussures, je prendrais un modèle "mid" et non pas "low"...


Xavier

Hors ligne

#5 15-06-2008 19:25:38

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : [Trail] Lafuma active raide GTX XCR

j'ai ce modèle depuis 2 ans et effectivement il remonte un peu sur la maléole, je l'ai utilisé sur le maré monti et je peu te dire que pour moi c'est le compromis idéal
entre une paire de grosse et une paire de trail. Par contre essaye les avant de les achetés car moi je les avaient achetés à Rouen en promo à 50€ car il n'arrivait pas
à les vendre car le chausson était taillé trop petit et il fallait un chausse-pied pour les mettre lol par contre une fois dedans un confort royal !!!!! mais 6 mois avec un
chausse-pied dans le sac à dos c'est pas top sad

Hors ligne

Pied de page des forums