Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 23-02-2006 00:09:44

crocolecro3
Invité

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Ecris moi sur crocolecroco AT caramail.com, j ai des itinéraires je te les scan et tez les envoie

quel, tente asb tu choisis ?

#27 23-02-2006 10:19:14

cyrille
Apprenti MUL
Lieu : bordeaux
Inscription : 12-09-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour les itinéraire en Islande. Nous partons à deux en juillet.

gourmelon_cyrille AT voila.fr


merci d'avance


Le voyage est plus important que la destination

Hors ligne

#28 23-02-2006 17:38:52

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

Je pose une question triviale, mais qu'est-ce qui pousse à randonner en Islande quand on lit que c'est un endroit où il n'arrête pas de venter et flotter ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Konrad.

Hors ligne

#29 23-02-2006 17:59:11

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

konrad a écrit :

Je pose une question triviale, mais qu'est-ce qui pousse à randonner en Islande quand on lit que c'est un endroit où il n'arrête pas de venter et flotter ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Konrad.

C'est juste beau, même sous la pluie !!
Je rêve d'y aller mais ma femme ne peut pas dépasser la Garonne sinon elle meurt d'hypothermie big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#30 08-04-2006 16:57:55

Lpbem
Membre
Inscription : 08-04-2006

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

crocolecro3 a écrit :

Ecris moi sur crocolecroco@caramail.com, j ai des itinéraires je te les scan et tez les envoie

quel, tente asb tu choisis ?

Bonjour à tous,

Bonjour Croc (si je peux me permettre de t'appeler par ton petit nom ;-)), j'envisage effectivement de faire un trek si 3 semaines en juin en Islande avec un pote.
Après avoir lu beaucoup je me lance dans les questions ;-)

Je suis intéressé par tes itinéraires en island,. puis-je communiquer avec toi par mail , ou mieux peux-tu me scaner tes itinéraires sur le mien.

Nous avons trouver des cartes au vieux campeur mais les échelles sont trop grandes pour en faire des vrais cartes pour la rando.

Tiens en parlant de question : avec de bonnes cartes 'échelle 1:25000 ou 1:50000, le GPS est-il vramient indispensable en islande ??

Merci d'avance pour tes réponses.


Rookie de la Randonnée .... RRRR!!!!!

Hors ligne

#31 10-04-2006 15:41:47

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

konrad a écrit :

Je pose une question triviale, mais qu'est-ce qui pousse à randonner en Islande quand on lit que c'est un endroit où il n'arrête pas de venter et flotter ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Konrad.

... sad
et randonner en Bretagne alors !!! lol


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#32 10-04-2006 18:03:24

cyrille
Apprenti MUL
Lieu : bordeaux
Inscription : 12-09-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

je me suis entrainé pdt 20 ans en Bretagne !
donc pour le vent la pluie je suis paré !!!!!!
Un bon gros ciré jaune de pécheur de 3 kg et c'est parti !
non, je déconne ...


Le voyage est plus important que la destination

Hors ligne

#33 10-04-2006 18:09:58

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

L'islande ca doit être magnifique!
Paysage volcanique, étendues gelées, geyser...
Ca vaut bien un peu de mauvais temps... c'est pour ça que hj'avais du mal à comprendre la remarque de Konrad...  il me semblait qu la MUL c'est le contact avec la nature, la nature c'est pas que le soleil!
Perso, j'adore me prendre une bonne pluie, un orage, sur le moment tu chies un peu et après c'est les meilleurs souvenirs!!! tongue


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#34 10-04-2006 20:34:10

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

"Je pose une question triviale, mais qu'est-ce qui pousse à randonner en Islande quand on lit que c'est un endroit où il n'arrête pas de venter et flotter ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Konrad."

Ben parce que c'est si bon quand ça s'arrête!

Vrai pour le vent et la pluie en Islande: c'est la seule fois où j'ai eu de la casse (déchirure) sur une tente. Enfin rien de bien sérieux, mais la couture de nuit dans la tempête, on s'en passe  mad
Ne pas oublier des sardines très solides, les sols sont souvent très durs. Et rocailleux. L'occasion d'essayer le titane...

Hors ligne

#35 11-04-2006 09:21:00

cyrille
Apprenti MUL
Lieu : bordeaux
Inscription : 12-09-2005

Re : [Abri] Raid 2 Coleman

pour info,
Il ne pleut pas tout le temps !!!
Comme en bretagne....
Ok certains comme o_li_vier n'ont pas eu de chance mais j'en connais d'autres qui ont eu une seule journée de pluie en trois semaines !!!!
Donc je croise les doigts...
Pour ce WE aussi vu que je remonte en Bretagne

ciao


Le voyage est plus important que la destination

Hors ligne

Pied de page des forums