Aller au contenu

#51 31-12-2009 01:12:16

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Lynn a écrit :

Ben je fais Limoges Paris austerlitz en train puis Paris nord rue ou Berk-plage en train aussi

Trop comique le quiproquo !

Ca me rappelle trois jeunes argentines super sympa que j'avais cotoyées à plusieurs reprises en Patagonie
et avec lesquelles j'avais passé de super moments.

Nous avions fait ensemble le tour du massif du Paine (huit jours, à pieds bien sûr) et je les avais croisées (à pieds toujours)
dans Punta Arenas et dans Puerto Natales.
Elles traversaient comme moi la Patagonie à vélo, à la seule différence que je n'ai jamais pu les voir sur leurs vélos.
Les deux fois où je les ai aperçues sur la route, elles me doublaient confortablement installées dans des maousses pick-up "états-uniens"
dont le plateau débordait de leurs vélos, sacoches et "mochilas" (sacs à dos), m'adressant force saluts pendant que j'ahanais comme une chèvre sur la piste avec mon vélo de cinquante kilos !
Je pense que pendant leur mois de vacances elles avaient passé plus de temps à lever le pouce qu'à pédaler...

Dernière modification par tomi (31-12-2009 02:28:51)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#52 31-12-2009 02:13:57

Lynn
MULe novice en la matière
Lieu : Haute vienne et ailleurs...
Inscription : 18-12-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

J'ai pas tout saisi mais une fois que je suis arrivée à Berk ou Rue, je fais la baie de somme en descendant en normandie jusqu'à etretat puis de etretat à verneuil sur avre ( toujours en normandie) voilà.

ps: ça doit être chouette la patagonie, mais je le ferai plus avec mon cheval perso même s'il me porte quasiment pas il me donne du courage et m'aide quand je peux plus ^^, tandis que le vélo... ben il s'en fout! (il bouffe moins aussi lol)


Partir AVEC son cheval et non À cheval, c'est là tout ce qui différencie un cavalier d'un ami fidèle à son plus dévoué et brave compagnon.
La confiance que vous offre votre cheval est comme une sculpture de cristal: sublime mais irréparable lorsquelle est brisée.
La rando vélo c'est pas marche ou crève mais crève et marche XD

Hors ligne

#53 31-12-2009 10:14:59

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Lynn a écrit :

Le problème c'est que d'habitude, je change de gare en métro mai là avec le vélo c'est total pas possible donc changement de gare en vélo, il n'y a que 5,5km mais ils sont un peu fous (un peu???non totalement!!!) les parisiens!!!
Donc je me dis que le casque sera peut être pas si mal pour la chevauchée fantastique à la capitale smile
Et donc voilà pouruoi je dois traverser paris en vélo, en même temps je me dis qu'il y a pleins de gens qui font ça tous les jours alors... (bon ok y'a plein de gens aussi qui font que des conn****s tous les jours et c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil!)

Pour avoir parcouru Gare du Nord - 13° arrondissement, aprés un voyage en cyclo camping, je ne peux que confirmer que traverser Paris à vélo avec des bagages reléve de l'exploit.

Les habituels cyclistes parisiens n'ont pas de lourds bagages. Ils manoeuvrent donc relativement facilement pour éviter les portiéres, les refus de priorité, les queues de poisson, et autres...Ils ont aussi acquis des réflexes de survi.

Avec des bagages, le vélo est bien moins manoeuvrant et se désiquilibre sur un coup de guidon.

Je te conseille donc :

- d'étudier un itinéraire de pistes cyclables (elles ne servent pas toutes de parking aux voitures)

- de t'entrainer à rouler en ville avec des bagages

- si possible de faire ce trajet un dimanche matin tôt (d'éviter bien entendu un jour de semaine à 18 heures)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#54 31-12-2009 11:20:53

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Pour 5,5 Km elle peut pousser le vélo sur les trottoirs aussi.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#55 31-12-2009 11:31:00

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Iksarfighter a écrit :

Pour 5,5 Km elle peut pousser le vélo sur les trottoirs aussi.

C'est ce que j'allais dire. Le risque c'est d'y passer 2h, mais entre ça et perdre la moitié des bagages sur la route et la jambe avec, bon big_smile

Ceci dit, je n'ai pas une grand expérience des villes à vélo, mais j'ai déjà bien galéré pour traverser St-Nazaire (et pourtant j'ai évité le centre) et encore plus pour passer La Rochelle (La Pallice, quelle horreur, et le centre en plein milieu des Francofolies...), alors je n'imagine pas Paris...

Hors ligne

#56 31-12-2009 12:04:14

Lynn
MULe novice en la matière
Lieu : Haute vienne et ailleurs...
Inscription : 18-12-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Ben je roule pas mal en ville à Limoges ça va on a pas trop de voitures.
La rochelle et la palice, je l'ai fait au moins 30 fois et ça c'est -relativement - bien passé (à part une semi qui m'a foncé dessus et qui a failli me scrabouiller...
Sinon, au pire je marcherai, y'a pas non plus 100km!
Mais ce que vous me dite confirme bien ma piètre opinion des parsiens et de leur savoir vivre lol


Partir AVEC son cheval et non À cheval, c'est là tout ce qui différencie un cavalier d'un ami fidèle à son plus dévoué et brave compagnon.
La confiance que vous offre votre cheval est comme une sculpture de cristal: sublime mais irréparable lorsquelle est brisée.
La rando vélo c'est pas marche ou crève mais crève et marche XD

Hors ligne

#57 02-01-2010 20:23:49

Lynn
MULe novice en la matière
Lieu : Haute vienne et ailleurs...
Inscription : 18-12-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Bon pour le vélo: chambre à air, démonte pneus, rustines, colle et gratouille, et pompe.
Le vélo est allé à la révision cet aprem.
Je vais aller peser tout mon merdier chez  ma mère demain...
Bref, ça avance...


Partir AVEC son cheval et non À cheval, c'est là tout ce qui différencie un cavalier d'un ami fidèle à son plus dévoué et brave compagnon.
La confiance que vous offre votre cheval est comme une sculpture de cristal: sublime mais irréparable lorsquelle est brisée.
La rando vélo c'est pas marche ou crève mais crève et marche XD

Hors ligne

#58 04-01-2010 21:03:18

Nanette
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 27-02-2009
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

J'ai pas lu tout le fil, désolée. Mais il me semble qu'il serait bien d'emporter aussi de quoi re-serrer les qqs vis qui vont invariablement se dévisser (prévoir juste les 2-3 clés - souvent des Allens - nécessaires, notamment pour le porte-bagage). Bon voyage !

Hors ligne

#59 04-01-2010 21:55:06

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Nanette a écrit :

J'ai pas lu tout le fil, désolée.

J'adore smile !

Nanette a écrit :

Mais il me semble qu'il serait bien d'emporter aussi de quoi re-serrer les qqs vis qui vont invariablement se dévisser (prévoir juste les 2-3 clés - souvent des Allens - nécessaires, notamment pour le porte-bagage). Bon voyage !

thierry a écrit :

Il te faut un outil pour pouvoir resserrer les principales vis.

Lynn a écrit :

multi tool, attache rapide chaine et bombe anti crevaison (le nom est débile vu que quand on s'en sert c'est que c'est déjà crevé!)
voilà ce ue différents vendeurs dans différents magasins m'ont conseillé et moi j'y connait que dal en rando vélo!

Hors ligne

#60 05-01-2010 07:19:50

Nanette
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 27-02-2009
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Ma réponse se base sur le dernier message de Lynn (j'ai lu une partie du fil de discussion il y a qqs jours, mais zappé les derniers messages) :

Lynn a écrit :

Bon pour le vélo: chambre à air, démonte pneus, rustines, colle et gratouille, et pompe.
Le vélo est allé à la révision cet aprem.

C'était donc juste pour souligner qu'il manquait de quoi resserrer les vis dans sa dernière liste de matos à jour, ça me semblait donc pertinent de le préciser.
hmm

Hors ligne

#61 10-01-2010 19:15:05

Lynn
MULe novice en la matière
Lieu : Haute vienne et ailleurs...
Inscription : 18-12-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Rando Vélo en Autonomie et en Solo

Ya aucun soucis nanette, même si le multi tool était déjà inclus tu fais bien de le préciser au cas où j'aurais oublier^^ merci


Partir AVEC son cheval et non À cheval, c'est là tout ce qui différencie un cavalier d'un ami fidèle à son plus dévoué et brave compagnon.
La confiance que vous offre votre cheval est comme une sculpture de cristal: sublime mais irréparable lorsquelle est brisée.
La rando vélo c'est pas marche ou crève mais crève et marche XD

Hors ligne

Pied de page des forums