Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 13-01-2010 22:58:22

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Comme ça, au vu du site TarpTent et des messages ci-dessus, je ne suis pas franchement convaincu par la Moment, par rapport à la Laser Competition.

- ce n'est pas une double paroie
- la toile ne descend pas trés bas
- l'imperméabilité de la tente n'est indiquée nul part (ou j'ai mal cherché). Supporte-t-elle des déluges sans broncher comme la Laser Comp ?
- il y a des gadgets

Elle a bien entendu des avantages certains par rapport à la Laser Comp :

- deux cent grammes de moins, sans l'arceau longitudinal
- un montage beaucoup plus rapide
- un prix bas
- une meilleure ventilation, à valider sur le terrain

Le fait que l'abside soit grande n'est pas forcément intéressant, sachant que dans nos pratiques nous utilisons des sacs de petits volumes. Le mien est dans la tente sous mes jambes.

Faut-il attendre la sortie d'une Laser Comp V2 à montage rapide, ou passer à cette TarpTent ?

Dernière modification par marcheur75 (13-01-2010 22:59:08)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#27 14-01-2010 21:38:00

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

marcheur75 a écrit :

Comme ça, au vu du site TarpTent et des messages ci-dessus, je ne suis pas franchement convaincu par la Moment, par rapport à la Laser Competition.

de quoi veux-tu te convaincre ? à part l'apparence visuelle, ce sont deux produits non comparables,  une simple toit et une double toit. Je veux dire par là que c'est bizarre d'hésiter entre ces deux modèles plutôt qu'entre plusieurs modèles simple toit ou plusieurs modèle double toit. Quel serait ton critère n°1 pour le choix d'un abri ?

PS : L'aération maximale d'une simple toit est avant tout une nécessité plus qu'un avantage, bien que j'apprécie également d'être plus en contact avec l'ambiance.

Hors ligne

#28 14-01-2010 22:19:41

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Possédant une Laser Comp, et souhaitant bien entendu alléger mon équipement, je suis avec attention cette discussion ou le terme "Laser Like" apparait.

D'autres randonneurs sont probablement aussi dans ce cas et attendent avec impatience le résultat des essais terrains.

La conception double toit/simple toit n'est pas en lui-même un critére fondamental, mais l'imperméabilité et la tenue au vent, oui.

Vivement les tests en vrai.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#29 14-03-2010 11:32:55

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

Qui a testé sur le terrain cette Tarptent Moment ? Y a-t-il depuis janvier des retours d'expérience ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#30 22-03-2010 21:38:01

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Nouveauté TarpTent: Moment

j'ai du annuler mon petit voyage de février sad , ce n'est que partie remise.

J'ai quand même dormi une nuit en jardin, je ferai une petite note sur mon blog.

Pour faire patienter, j'ai réalisé une petite vidéo sur l'habitabilité.. Celle-ci a été réalisée avec un Lumix LX3.

Hors ligne

Pied de page des forums