Aller au contenu

Annonce

#1 30-03-2010 16:58:18

Khemriskhara
Membre
Inscription : 30-04-2009
Site Web

[Chaussures] Chaussure imper

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mes chaussure (Diosaz raid 700 de chez D4) qui ne sont pas étanches, à la première averse j'ai de l'eau dans les chaussures et pour moi eau + marche = nombreuses ampoules assurées.
Étant désormais convaincu par l'utilisation des chaussures basse en montagne, j'aimerai donc m'acheter des chaussures étanches et de meilleurs qualités.

Je penche pour ses modèles :

EXIT GTX (Salomon)

DRAGONFLY LOW GTX (Technica)

CHAMELEON EVO GORE TEX XCR (Merrell)

XA PRO 3D ULTRA GTX (Salomon)

MAGIC 5.0 XCR (Salomon)

Avez vous des retours d'expérience sur ses chaussures, des avis. Ou alors d'autre modèle étanche dans la même gamme de prix?

Merci et bonne soirée à tous.

Hors ligne

#2 30-03-2010 17:45:43

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] Chaussure imper

Salut Khemriskhara. smile

Je dévie un peu de ta demande, mais la protection est peut-être plutôt à rechercher du côté de ta paire de chaussettes, ce qui te permettrait de garder ta paire de chaussures.

Une petite discussion qui évoque le sujet.

Pour rappel, il y a aussi le sujet référence : [Chaussures] de trail sous la pluie, vous faites comment ?[SRSR] pour ceux qui seraient passés à côté. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 30-03-2010 21:52:27

Khemriskhara
Membre
Inscription : 30-04-2009
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussure imper

Merci fredlafouine pour ta réponse. Après une lecture assidue des sujets (intéressant) que tu viens de me montré et d'après ma (faible vu le niveau moyen du forum) expérience je ne suis pas pour remplacer mes chaussettes.

Je m'explique, je suis sujet à de nombreuse ampoules très très facilement  (sur la dernière rando, les deux premiers jours beau temps pas de soucis, le troisième pluie = 4 ampoules ...) et pour le moment le seul moyen trouvé pour éliminer se calvaire c'est la combinaison : chaussette double + crème NOK + chaussure de trail.

Je pensai donc pour résoudre mon problème d'eau par des chaussures étanches et des mini-guêtres pour éviter les infiltrations d'eau par la cheville.

Hors ligne

#4 11-04-2010 22:52:15

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Chaussure imper

Qu'as tu acheter comme chaussure? En es tu content?
Je cible les mêmes modèles que toi!


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

Pied de page des forums